batterie qui ce decharge tres vite

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petrus
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Message par petrus » ven. 07 sept. 2007, 20:21

par contre on a fait aucun court jus ;-)

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Message par davesodapop » dim. 09 sept. 2007, 09:09

salut

moi aussi j'en ai marre des problemes de jus ...

je m'explique , sur ma ES blanche ( bah oui , je la garde en fait , je ll'aime bien et elle tourne trop bien :mrgreen: ) , la batterie est neuve , l'alterno debite bien mais ...

de temps en temps , en 1 jour ou 2 sans rouler , la batterie est vide ...
et je peux la laisser 1 semaine des fois , et tout va bien ... :shock:

j'ai fait pas mal de recherche de fuite :arrow: rien !

donc je pense que de temps en temps , un relais ou un organe electrique quelconque reste actif ... mais jamais quand je vérifies ! c'est dingue ...
des gremlins ont toujours habités cette voiture mais la ils se planquent bien ...

si je decouvre ce petit @#@!! je vous en fait part

@plus
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Message par ceyal » dim. 09 sept. 2007, 12:20

Hi

As-tu lu ?
viewtopic.php?t=8100

j'ai eu le même genre de problème sur une Laguna 2 DCI ... décharge aléatoire ... et pour traquer la fuite, j'avais fabriqué un système simple pour mesurer la fuite sans débrancher la batterie

Dans le cas d'une fuite aléatoire, la simple pose d'un ampèremètre de temps en temps n'est pas suffisante : il faut le mettre à chaque fois jusqu'à tomber sur le bon cas

Courage

Bye

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Message par davesodapop » mar. 11 sept. 2007, 18:33

salut

j'avais oublié ce post ! ;-)

je vais me fabriquer ca demain :mrgreen:

j'en profiterai car je dois passer m'acheter une batterie :evil: , sur une de mes autres 480 , une batterie de 2 ans viens de mourrir d'un coup !

je m'explique :
je veux demarrer la voiture : rien ...
je verifie la tension : 0 v :shock:

apparemment , un element a du peter ...
j'ai tenté une recharge , le chargeur se met en defaut ... :evil:

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Message par harchin » jeu. 13 sept. 2007, 12:10

idem , a moi maintenant d'avoir le meme tour ,
mon garagiste m'a telephoné ce matin en me disant que la batterie etait morte (c'est con elle est neuve de seulement 1000 bornes :evil: )
mais cela fait seulement une grosse semaine qu'elle est chez lui et il ne l'a pas encore touché (distribution , attente de pieces )et il ne fait que la sortir du garage au matin et la rentrer le soir.
moi je l'ai laissée une semaine sans y touché et elle a redemarré impec.
Donc a mon avis , il a pompé la batterie , laissé un plafonnier allume ou une porte entrouverte .
cela m'etonnerai quand meme qu'elle suce du courant maintenant
mais un controle est a prevoir sans aucun doute
un avis :?: :?:
Quand je la recupererai (à la fin du mois ),je reprendrai tout ce topic qui est fort bien expliqué
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Message par Goldentichke » jeu. 13 sept. 2007, 12:37

Bin je suis content, je vois que je suis pas le seul dans la mouise...
Cela fait depuis 2 semaines que je me bat contre ce blême: je dois faire démarer la 480 avec des câbles raccordés à mon autre voiture, elle démare +/- bien (cela prend je trouve un peux trop de temps, m'en vais vérifier les bougies) je roule jusqu'au taf, je coupe le moteur et si je veux démarer juste après c'est fini, plus beaucoup de jus dans la batterie.

Comme d'uatres la batterie à 6 mois ainsi que l'alternateur.
Et depuis 1 semaine c'est constament la panne :evil: .

Mon garageot à rapidos regardé et a vu que le cable tressé qui est raccordé à la batterie (mise à la masse) est occidé et de plus passe sous le plateau sur lequel repose la batterie.
Il m'a dit qu'il était probable que la décharge de la batterie puisse venir de cette occidation puisque mauvaise mise à la masse...

Qu'en pensent les pros ici? Déjà entendu parler de ce blême d'occidation?

Je vais la lui déposer vite fait because j'en ai ras la casquette de ces pannes, j'ai l'impression de conduire une Triumph... :roll:
Il ne faut pas confondre "avoir peur du noir" et racisme anti-Africain.

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Message par thance » jeu. 13 sept. 2007, 12:41

:shock:

Une oxydation qui empeche la batterie de se charger...

Regarde sur ton mano de voltage si la batterie se recharge...

==>14 v

Il faut savoir aussi, qu'il faut minimum 30 minutes pour charger une batterie complètement déchargée... Et encore...

Si ton garagiste sèche, tu as tjrs detilleux, d'accord il est cher, mais il trouvera surement...

++
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Message par harchin » jeu. 13 sept. 2007, 12:44

de mon coté elle demarre impecablement ,sans broncher ni titiller :-D
effectivement c'et=st une piste a suivre ce vieux cable tressé
comme je l'ai expliqué precedemment sur ma ds (cable de demarreur pourri, elle demarre=ait extremement mal)
mieux vaut y aller etape par etape
pour ma ds , elle roule tellement tres peu que ma batterie est toujours debranchée
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Message par Goldentichke » jeu. 13 sept. 2007, 12:46

thance a écrit ::shock:

Une oxydation qui empeche la batterie de se charger...

Regarde sur ton mano de voltage si la batterie se recharge...

==>14 v

Il faut savoir aussi, qu'il faut minimum 30 minutes pour charger une batterie complètement déchargée... Et encore...

Si ton garagiste sèche, tu as tjrs detilleux, d'accord il est cher, mais il trouvera surement...

++
En fait avec mon chargeur je la recharge dans les 30 à 40 minutes.
Après l'aiguille du mano se trouve à 2 mm de la zone rouge, je sais pas si c'est normal.
Après avoir roulé et m'être arrêté, au moment où je veux re-démarer l'aiguille se trouve au millieu du mano, et après avoir tenté de démarer une seule fois je n'entend plus que le "clic" du démareur.

Concernant Dutilleux j'ai un sérieux oignon à peler avec lui.
J'en dis pas plus j'attend d'avoir la preuve et si cela se vérifie je lui tombe sur le poil! :twisted: :aa
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Message par Goldentichke » jeu. 13 sept. 2007, 12:48

harchin a écrit :
pour ma ds , elle roule tellement tres peu que ma batterie est toujours debranchée
Justement mon garageot m'a dit que même si tu ne roules pas avec ta caisse pendant une semaine, il vaut tjrs mieux débrancher la batterie, surtout si la voiture à un certain âge.
Savais pas, je pensais qu'il fallait le faire à partir d'un mois d'inactivité. :oops: :oops:
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Message par harchin » jeu. 13 sept. 2007, 12:50

maintenant , question con qu'est ce qui peut tuer une batterie neuve :!: :?:
a part evidemment le gros court circuit ds le style "le corniaud"
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Message par thance » jeu. 13 sept. 2007, 12:52

Mouais, les problèmes electriques sont pas nouveaux sur une 480... :lol:

Je pense pas que c'est du a une erreur de detilleux...

Fin ça se peut, j'en sais rien...

Mais quand tu roule, ta batterie doit être tout le temps a 14v

Sinon, soit ton alterno est hs, soit un cable est débranché... regarde sur l'alternateur, doit en avoir 3 de branché, et vérif les contacts...

Je pense a un prob de charge qui a niqué ta batterie, elle lache tout un en coup, puis a plus rien...

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Message par Goldentichke » jeu. 13 sept. 2007, 12:56

thance a écrit : Je pense pas que c'est du a une erreur de detilleux...
Pour Dutilleux cela concerne aune autre pièce. ;-)

Concernant la batterie, étrangement le problème est apparu en même temps que l'éclairage du tableau de bord s'ait estompé graduellement, en 30 minute alors que je roulais, j'avais plus rien!
Je ne sais pas si c'est lié, tu te souviens Thom qu'on parlait de se faire une séance de démontage de tableau de bord pour nos 480? :roll:
Bin je crois que je vais devoir m'y attaquer. :lol: :roll:
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Message par harchin » jeu. 13 sept. 2007, 12:57

Goldentichke a écrit :
harchin a écrit :
pour ma ds , elle roule tellement tres peu que ma batterie est toujours debranchée
Justement mon garageot m'a dit que même si tu ne roules pas avec ta caisse pendant une semaine, il vaut tjrs mieux débrancher la batterie, surtout si la voiture à un certain âge.
Savais pas, je pensais qu'il fallait le faire à partir d'un mois d'inactivité. :oops: :oops:
oui , plus une voiture vieilli plus elle a besoin d'amperage au demarrage (c'est un ancien excellent garagiste a la retraite qui ma l'a dit)
et effectivement elles sont aussi sujette à quelques incontinence (eau , hiule )et aussi electricité du fait de la vieillesse des differentes connection et cablage
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Message par thance » jeu. 13 sept. 2007, 13:02

Goldentichke a écrit :
thance a écrit : Je pense pas que c'est du a une erreur de detilleux...
Pour Dutilleux cela concerne aune autre pièce. ;-)

Concernant la batterie, étrangement le problème est apparu en même temps que l'éclairage du tableau de bord s'ait estompé graduellement, en 30 minute alors que je roulais, j'avais plus rien!
Je ne sais pas si c'est lié, tu te souviens Thom qu'on parlait de se faire une séance de démontage de tableau de bord pour nos 480? :roll:
Bin je crois que je vais devoir m'y attaquer. :lol: :roll:
Alors, soit ta batterie est morte préaturément, soit ton alterno... ou le régul de l'alterno...

Soit tu a une grosse perte qque part...

QUand tu roule, tu as des accoups?

Oui pour le démontage faudra planifier ça, marre de plus voir combien de kilomètres je fais...

+++
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Message par Jerlab » jeu. 13 sept. 2007, 13:40

harchin a écrit :idem , a moi maintenant d'avoir le meme tour ,
mon garagiste m'a telephoné ce matin en me disant que la batterie etait morte (c'est con elle est neuve de seulement 1000 bornes :evil: )
mais cela fait seulement une grosse semaine qu'elle est chez lui et il ne l'a pas encore touché (distribution , attente de pieces )et il ne fait que la sortir du garage au matin et la rentrer le soir.
moi je l'ai laissée une semaine sans y touché et elle a redemarré impec.
Donc a mon avis , il a pompé la batterie , laissé un plafonnier allume ou une porte entrouverte .
cela m'etonnerai quand meme qu'elle suce du courant maintenant
mais un controle est a prevoir sans aucun doute
un avis :?: :?:
Quand je la recupererai (à la fin du mois ),je reprendrai tout ce topic qui est fort bien expliqué
C'est normal, à pas rouler et démarrer 2 fois/jour, la batterie se recharge pas, rien d'alarmant ;-)
Pour peu qu'il la ferme pas a clé, comme bcp de garagistes, le plafonnier reste allumé 15 minutes avant de s'éteindre :!:
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Message par harchin » jeu. 13 sept. 2007, 13:56

m'en va lui dire , mais pourquoi la batterie meurt elle et refuse une nouvelle charge
qu'est ce qui la tue :?: :?:
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Message par Jerlab » jeu. 13 sept. 2007, 14:03

:oops: J'avais lu en diagonale :oops:

Bah si elle refuse la charge c'est qu'il y a un souci, ca peut arriver une batterie qui lache comme ça dans ses débuts :arrow: garantie ;-)
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Message par harchin » jeu. 13 sept. 2007, 14:20

je vais lui mettre une batterie HONDA , la mienne sur ma civic est d'origine est ne donne aucun signe de faiblesse
D'un autre coté , quand ça lache , ça previent pas :evil:
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Message par Goldentichke » dim. 16 sept. 2007, 21:38

thance a écrit :QUand tu roule, tu as des accoups?
Oui oui! J'avais constament des a-coups lors d'accélérations.
Un peux comme si j'avais des crasses qui sétaient fourvoyées dans le filtre à essence.

Il y a un lien? :shock:
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Message par Goldentichke » dim. 16 sept. 2007, 21:46

tiens , ce soir j'ai démonté ma nouvelle batterie, histoire de libérer le gros câble tressé de mise à la masse.
Chez moi il était occidé, sans doute dû au fait qu'il touchait la plaque en acier sur laquelle est fixée la batterie.
Bin surprise quand j'ai démonté la batterie: non seulement j'ai découvert une épaisse couche de poudre blanche sur la moitié de la surface de la plaque (nan c'est pas de la came :roll:) mais en plus il y a eu une sorte de réaction dû au contact du câble de mise à la masse (électrolyse?) ce qui a fait que je me retrouve avec un gros trous dans la plaque en acier!

J'ai jamais vu ça! Je vais taper les tophs tantôt.
Galère: dû à l'occidation, les écrous fixant cette plaque à la caisse sont complêtement corrodés; IMPOSSIBLE de les déserrer, même avec un bain de WD40! :aa :aa :twisted:
Je ré-attaquerai demain, dju de dju de dju! :evil:
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Message par thance » dim. 16 sept. 2007, 22:26

Ptet ton alterno mort aussi alors?

Pas besoin d'une 440 nieur? :lol:


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Message par Goldentichke » lun. 17 sept. 2007, 01:25

Que voili les photos:
cette photo montre la sangle nettoyée de sa rouille.
[img][img]http://images2.hiboox.com/vignettes/3807/41csqo8j.jpg[/img][/img]

La sangle telle que je l'ai découverte, bijour le vert de gris. :roll:
[img][img]http://images2.hiboox.com/vignettes/3807/xml5955x.jpg[/img][/img]

La poudre blanche, on dirait du souffre. :shock:
Même la peinture à fondu.
[img][img]http://images2.hiboox.com/vignettes/3807/nhup1pmd.jpg[/img][/img]

Et enfin le beau trou avec rien à l'intérieur dedans.
Je précise que la batterie n'a pas suinté.
[img][img]http://images2.hiboox.com/vignettes/3807/d06duetu.jpg[/img][/img]

y en a-t-il qui ont déjà eu/vu ce genre de réaction? :shock:
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Message par jlb » lun. 17 sept. 2007, 12:10

la batterie à certainement debordé
Une surcharge peut faire bouillir l'électrolyte et tuer la batterie dans la foulée.

une fois l'electrolyte sur a plaque en metal avec le cuivre, ça a du recréer une sorte de batterie, avec une belle sufatisation pour le même prix (poudre blanche) et une perforation de la plaque en metal par l'acide.

Controle ton circuit de charge, s'il merdouille, ça risque de recommencer avec une nouvelle batterie
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Message par Goldentichke » lun. 17 sept. 2007, 16:21

ok thanks. ;-)
Par contre je suis certain que ma batterie n'a pas débordé, j'aurais vu des traces non? Hors ici elle est nickel, mon garageot a controlé la charge de la batterie et elle est ok.
Bon je vais matter ce soir en espérant que je puisse m'en sortir avec les écrous bloqué à mort. :-|
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