
batterie qui ce decharge tres vite
- davesodapop
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salut
moi aussi j'en ai marre des problemes de jus ...
je m'explique , sur ma ES blanche ( bah oui , je la garde en fait , je ll'aime bien et elle tourne trop bien
) , la batterie est neuve , l'alterno debite bien mais ...
de temps en temps , en 1 jour ou 2 sans rouler , la batterie est vide ...
et je peux la laisser 1 semaine des fois , et tout va bien ...
j'ai fait pas mal de recherche de fuite
rien !
donc je pense que de temps en temps , un relais ou un organe electrique quelconque reste actif ... mais jamais quand je vérifies ! c'est dingue ...
des gremlins ont toujours habités cette voiture mais la ils se planquent bien ...
si je decouvre ce petit @#@!! je vous en fait part
@plus
moi aussi j'en ai marre des problemes de jus ...
je m'explique , sur ma ES blanche ( bah oui , je la garde en fait , je ll'aime bien et elle tourne trop bien

de temps en temps , en 1 jour ou 2 sans rouler , la batterie est vide ...
et je peux la laisser 1 semaine des fois , et tout va bien ...

j'ai fait pas mal de recherche de fuite

donc je pense que de temps en temps , un relais ou un organe electrique quelconque reste actif ... mais jamais quand je vérifies ! c'est dingue ...
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@plus
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"mamie blue" , ES de 1986 RIP
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"jeanpete de joie", GT de 1995
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Hi
As-tu lu ?
viewtopic.php?t=8100
j'ai eu le même genre de problème sur une Laguna 2 DCI ... décharge aléatoire ... et pour traquer la fuite, j'avais fabriqué un système simple pour mesurer la fuite sans débrancher la batterie
Dans le cas d'une fuite aléatoire, la simple pose d'un ampèremètre de temps en temps n'est pas suffisante : il faut le mettre à chaque fois jusqu'à tomber sur le bon cas
Courage
Bye
As-tu lu ?
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j'ai eu le même genre de problème sur une Laguna 2 DCI ... décharge aléatoire ... et pour traquer la fuite, j'avais fabriqué un système simple pour mesurer la fuite sans débrancher la batterie
Dans le cas d'une fuite aléatoire, la simple pose d'un ampèremètre de temps en temps n'est pas suffisante : il faut le mettre à chaque fois jusqu'à tomber sur le bon cas
Courage
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- davesodapop
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salut
j'avais oublié ce post !
je vais me fabriquer ca demain
j'en profiterai car je dois passer m'acheter une batterie
, sur une de mes autres 480 , une batterie de 2 ans viens de mourrir d'un coup !
je m'explique :
je veux demarrer la voiture : rien ...
je verifie la tension : 0 v
apparemment , un element a du peter ...
j'ai tenté une recharge , le chargeur se met en defaut ...
@plus
j'avais oublié ce post !

je vais me fabriquer ca demain

j'en profiterai car je dois passer m'acheter une batterie

je m'explique :
je veux demarrer la voiture : rien ...
je verifie la tension : 0 v

apparemment , un element a du peter ...
j'ai tenté une recharge , le chargeur se met en defaut ...

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- harchin
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idem , a moi maintenant d'avoir le meme tour ,
mon garagiste m'a telephoné ce matin en me disant que la batterie etait morte (c'est con elle est neuve de seulement 1000 bornes
)
mais cela fait seulement une grosse semaine qu'elle est chez lui et il ne l'a pas encore touché (distribution , attente de pieces )et il ne fait que la sortir du garage au matin et la rentrer le soir.
moi je l'ai laissée une semaine sans y touché et elle a redemarré impec.
Donc a mon avis , il a pompé la batterie , laissé un plafonnier allume ou une porte entrouverte .
cela m'etonnerai quand meme qu'elle suce du courant maintenant
mais un controle est a prevoir sans aucun doute
un avis
Quand je la recupererai (à la fin du mois ),je reprendrai tout ce topic qui est fort bien expliqué
mon garagiste m'a telephoné ce matin en me disant que la batterie etait morte (c'est con elle est neuve de seulement 1000 bornes

mais cela fait seulement une grosse semaine qu'elle est chez lui et il ne l'a pas encore touché (distribution , attente de pieces )et il ne fait que la sortir du garage au matin et la rentrer le soir.
moi je l'ai laissée une semaine sans y touché et elle a redemarré impec.
Donc a mon avis , il a pompé la batterie , laissé un plafonnier allume ou une porte entrouverte .
cela m'etonnerai quand meme qu'elle suce du courant maintenant
mais un controle est a prevoir sans aucun doute
un avis


Quand je la recupererai (à la fin du mois ),je reprendrai tout ce topic qui est fort bien expliqué
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
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Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
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- Goldentichke
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Bin je suis content, je vois que je suis pas le seul dans la mouise...
Cela fait depuis 2 semaines que je me bat contre ce blême: je dois faire démarer la 480 avec des câbles raccordés à mon autre voiture, elle démare +/- bien (cela prend je trouve un peux trop de temps, m'en vais vérifier les bougies) je roule jusqu'au taf, je coupe le moteur et si je veux démarer juste après c'est fini, plus beaucoup de jus dans la batterie.
Comme d'uatres la batterie à 6 mois ainsi que l'alternateur.
Et depuis 1 semaine c'est constament la panne
.
Mon garageot à rapidos regardé et a vu que le cable tressé qui est raccordé à la batterie (mise à la masse) est occidé et de plus passe sous le plateau sur lequel repose la batterie.
Il m'a dit qu'il était probable que la décharge de la batterie puisse venir de cette occidation puisque mauvaise mise à la masse...
Qu'en pensent les pros ici? Déjà entendu parler de ce blême d'occidation?
Je vais la lui déposer vite fait because j'en ai ras la casquette de ces pannes, j'ai l'impression de conduire une Triumph...
Cela fait depuis 2 semaines que je me bat contre ce blême: je dois faire démarer la 480 avec des câbles raccordés à mon autre voiture, elle démare +/- bien (cela prend je trouve un peux trop de temps, m'en vais vérifier les bougies) je roule jusqu'au taf, je coupe le moteur et si je veux démarer juste après c'est fini, plus beaucoup de jus dans la batterie.
Comme d'uatres la batterie à 6 mois ainsi que l'alternateur.
Et depuis 1 semaine c'est constament la panne

Mon garageot à rapidos regardé et a vu que le cable tressé qui est raccordé à la batterie (mise à la masse) est occidé et de plus passe sous le plateau sur lequel repose la batterie.
Il m'a dit qu'il était probable que la décharge de la batterie puisse venir de cette occidation puisque mauvaise mise à la masse...
Qu'en pensent les pros ici? Déjà entendu parler de ce blême d'occidation?
Je vais la lui déposer vite fait because j'en ai ras la casquette de ces pannes, j'ai l'impression de conduire une Triumph...

Il ne faut pas confondre "avoir peur du noir" et racisme anti-Africain.
Mazda Mx5-sa -race!!!!
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- thance
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Une oxydation qui empeche la batterie de se charger...
Regarde sur ton mano de voltage si la batterie se recharge...
==>14 v
Il faut savoir aussi, qu'il faut minimum 30 minutes pour charger une batterie complètement déchargée... Et encore...
Si ton garagiste sèche, tu as tjrs detilleux, d'accord il est cher, mais il trouvera surement...
++
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- harchin
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de mon coté elle demarre impecablement ,sans broncher ni titiller
effectivement c'et=st une piste a suivre ce vieux cable tressé
comme je l'ai expliqué precedemment sur ma ds (cable de demarreur pourri, elle demarre=ait extremement mal)
mieux vaut y aller etape par etape
pour ma ds , elle roule tellement tres peu que ma batterie est toujours debranchée

effectivement c'et=st une piste a suivre ce vieux cable tressé
comme je l'ai expliqué precedemment sur ma ds (cable de demarreur pourri, elle demarre=ait extremement mal)
mieux vaut y aller etape par etape
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- Goldentichke
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En fait avec mon chargeur je la recharge dans les 30 à 40 minutes.thance a écrit :![]()
Une oxydation qui empeche la batterie de se charger...
Regarde sur ton mano de voltage si la batterie se recharge...
==>14 v
Il faut savoir aussi, qu'il faut minimum 30 minutes pour charger une batterie complètement déchargée... Et encore...
Si ton garagiste sèche, tu as tjrs detilleux, d'accord il est cher, mais il trouvera surement...
++
Après l'aiguille du mano se trouve à 2 mm de la zone rouge, je sais pas si c'est normal.
Après avoir roulé et m'être arrêté, au moment où je veux re-démarer l'aiguille se trouve au millieu du mano, et après avoir tenté de démarer une seule fois je n'entend plus que le "clic" du démareur.
Concernant Dutilleux j'ai un sérieux oignon à peler avec lui.
J'en dis pas plus j'attend d'avoir la preuve et si cela se vérifie je lui tombe sur le poil!


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Justement mon garageot m'a dit que même si tu ne roules pas avec ta caisse pendant une semaine, il vaut tjrs mieux débrancher la batterie, surtout si la voiture à un certain âge.harchin a écrit :
pour ma ds , elle roule tellement tres peu que ma batterie est toujours debranchée
Savais pas, je pensais qu'il fallait le faire à partir d'un mois d'inactivité.


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maintenant , question con qu'est ce qui peut tuer une batterie neuve
a part evidemment le gros court circuit ds le style "le corniaud"


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Mouais, les problèmes electriques sont pas nouveaux sur une 480...
Je pense pas que c'est du a une erreur de detilleux...
Fin ça se peut, j'en sais rien...
Mais quand tu roule, ta batterie doit être tout le temps a 14v
Sinon, soit ton alterno est hs, soit un cable est débranché... regarde sur l'alternateur, doit en avoir 3 de branché, et vérif les contacts...
Je pense a un prob de charge qui a niqué ta batterie, elle lache tout un en coup, puis a plus rien...
++

Je pense pas que c'est du a une erreur de detilleux...
Fin ça se peut, j'en sais rien...
Mais quand tu roule, ta batterie doit être tout le temps a 14v
Sinon, soit ton alterno est hs, soit un cable est débranché... regarde sur l'alternateur, doit en avoir 3 de branché, et vérif les contacts...
Je pense a un prob de charge qui a niqué ta batterie, elle lache tout un en coup, puis a plus rien...
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Pour Dutilleux cela concerne aune autre pièce.thance a écrit : Je pense pas que c'est du a une erreur de detilleux...

Concernant la batterie, étrangement le problème est apparu en même temps que l'éclairage du tableau de bord s'ait estompé graduellement, en 30 minute alors que je roulais, j'avais plus rien!
Je ne sais pas si c'est lié, tu te souviens Thom qu'on parlait de se faire une séance de démontage de tableau de bord pour nos 480?

Bin je crois que je vais devoir m'y attaquer.


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oui , plus une voiture vieilli plus elle a besoin d'amperage au demarrage (c'est un ancien excellent garagiste a la retraite qui ma l'a dit)Goldentichke a écrit :Justement mon garageot m'a dit que même si tu ne roules pas avec ta caisse pendant une semaine, il vaut tjrs mieux débrancher la batterie, surtout si la voiture à un certain âge.harchin a écrit :
pour ma ds , elle roule tellement tres peu que ma batterie est toujours debranchée
Savais pas, je pensais qu'il fallait le faire à partir d'un mois d'inactivité.![]()
et effectivement elles sont aussi sujette à quelques incontinence (eau , hiule )et aussi electricité du fait de la vieillesse des differentes connection et cablage
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Alors, soit ta batterie est morte préaturément, soit ton alterno... ou le régul de l'alterno...Goldentichke a écrit :Pour Dutilleux cela concerne aune autre pièce.thance a écrit : Je pense pas que c'est du a une erreur de detilleux...![]()
Concernant la batterie, étrangement le problème est apparu en même temps que l'éclairage du tableau de bord s'ait estompé graduellement, en 30 minute alors que je roulais, j'avais plus rien!
Je ne sais pas si c'est lié, tu te souviens Thom qu'on parlait de se faire une séance de démontage de tableau de bord pour nos 480?![]()
Bin je crois que je vais devoir m'y attaquer.![]()
Soit tu a une grosse perte qque part...
QUand tu roule, tu as des accoups?
Oui pour le démontage faudra planifier ça, marre de plus voir combien de kilomètres je fais...
+++
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C'est normal, à pas rouler et démarrer 2 fois/jour, la batterie se recharge pas, rien d'alarmantharchin a écrit :idem , a moi maintenant d'avoir le meme tour ,
mon garagiste m'a telephoné ce matin en me disant que la batterie etait morte (c'est con elle est neuve de seulement 1000 bornes)
mais cela fait seulement une grosse semaine qu'elle est chez lui et il ne l'a pas encore touché (distribution , attente de pieces )et il ne fait que la sortir du garage au matin et la rentrer le soir.
moi je l'ai laissée une semaine sans y touché et elle a redemarré impec.
Donc a mon avis , il a pompé la batterie , laissé un plafonnier allume ou une porte entrouverte .
cela m'etonnerai quand meme qu'elle suce du courant maintenant
mais un controle est a prevoir sans aucun doute
un avis![]()
![]()
Quand je la recupererai (à la fin du mois ),je reprendrai tout ce topic qui est fort bien expliqué

Pour peu qu'il la ferme pas a clé, comme bcp de garagistes, le plafonnier reste allumé 15 minutes avant de s'éteindre

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
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m'en va lui dire , mais pourquoi la batterie meurt elle et refuse une nouvelle charge
qu'est ce qui la tue

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Bah si elle refuse la charge c'est qu'il y a un souci, ca peut arriver une batterie qui lache comme ça dans ses débuts


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je vais lui mettre une batterie HONDA , la mienne sur ma civic est d'origine est ne donne aucun signe de faiblesse
D'un autre coté , quand ça lache , ça previent pas
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Oui oui! J'avais constament des a-coups lors d'accélérations.thance a écrit :QUand tu roule, tu as des accoups?
Un peux comme si j'avais des crasses qui sétaient fourvoyées dans le filtre à essence.
Il y a un lien?

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tiens , ce soir j'ai démonté ma nouvelle batterie, histoire de libérer le gros câble tressé de mise à la masse.
Chez moi il était occidé, sans doute dû au fait qu'il touchait la plaque en acier sur laquelle est fixée la batterie.
Bin surprise quand j'ai démonté la batterie: non seulement j'ai découvert une épaisse couche de poudre blanche sur la moitié de la surface de la plaque (nan c'est pas de la came
) mais en plus il y a eu une sorte de réaction dû au contact du câble de mise à la masse (électrolyse?) ce qui a fait que je me retrouve avec un gros trous dans la plaque en acier!
J'ai jamais vu ça! Je vais taper les tophs tantôt.
Galère: dû à l'occidation, les écrous fixant cette plaque à la caisse sont complêtement corrodés; IMPOSSIBLE de les déserrer, même avec un bain de WD40!
Je ré-attaquerai demain, dju de dju de dju!
Chez moi il était occidé, sans doute dû au fait qu'il touchait la plaque en acier sur laquelle est fixée la batterie.
Bin surprise quand j'ai démonté la batterie: non seulement j'ai découvert une épaisse couche de poudre blanche sur la moitié de la surface de la plaque (nan c'est pas de la came

J'ai jamais vu ça! Je vais taper les tophs tantôt.
Galère: dû à l'occidation, les écrous fixant cette plaque à la caisse sont complêtement corrodés; IMPOSSIBLE de les déserrer, même avec un bain de WD40!



Je ré-attaquerai demain, dju de dju de dju!

Il ne faut pas confondre "avoir peur du noir" et racisme anti-Africain.
Mazda Mx5-sa -race!!!!
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- Goldentichke
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- Enregistré le :mar. 22 août 2006, 17:55
- Localisation :Beer land - Belgioum hombre!
Que voili les photos:
cette photo montre la sangle nettoyée de sa rouille.
[img][img]http://images2.hiboox.com/vignettes/3807/41csqo8j.jpg[/img][/img]
La sangle telle que je l'ai découverte, bijour le vert de gris.
[img][img]http://images2.hiboox.com/vignettes/3807/xml5955x.jpg[/img][/img]
La poudre blanche, on dirait du souffre.
Même la peinture à fondu.
[img][img]http://images2.hiboox.com/vignettes/3807/nhup1pmd.jpg[/img][/img]
Et enfin le beau trou avec rien à l'intérieur dedans.
Je précise que la batterie n'a pas suinté.
[img][img]http://images2.hiboox.com/vignettes/3807/d06duetu.jpg[/img][/img]
y en a-t-il qui ont déjà eu/vu ce genre de réaction?
cette photo montre la sangle nettoyée de sa rouille.
[img][img]http://images2.hiboox.com/vignettes/3807/41csqo8j.jpg[/img][/img]
La sangle telle que je l'ai découverte, bijour le vert de gris.

[img][img]http://images2.hiboox.com/vignettes/3807/xml5955x.jpg[/img][/img]
La poudre blanche, on dirait du souffre.

Même la peinture à fondu.
[img][img]http://images2.hiboox.com/vignettes/3807/nhup1pmd.jpg[/img][/img]
Et enfin le beau trou avec rien à l'intérieur dedans.
Je précise que la batterie n'a pas suinté.
[img][img]http://images2.hiboox.com/vignettes/3807/d06duetu.jpg[/img][/img]
y en a-t-il qui ont déjà eu/vu ce genre de réaction?

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la batterie à certainement debordé
Une surcharge peut faire bouillir l'électrolyte et tuer la batterie dans la foulée.
une fois l'electrolyte sur a plaque en metal avec le cuivre, ça a du recréer une sorte de batterie, avec une belle sufatisation pour le même prix (poudre blanche) et une perforation de la plaque en metal par l'acide.
Controle ton circuit de charge, s'il merdouille, ça risque de recommencer avec une nouvelle batterie
Une surcharge peut faire bouillir l'électrolyte et tuer la batterie dans la foulée.
une fois l'electrolyte sur a plaque en metal avec le cuivre, ça a du recréer une sorte de batterie, avec une belle sufatisation pour le même prix (poudre blanche) et une perforation de la plaque en metal par l'acide.
Controle ton circuit de charge, s'il merdouille, ça risque de recommencer avec une nouvelle batterie
Jérôme
Lisa ES '90 lightblue #552331 seulement
kms
745 GL '88 vertbeurk #217480 ça ne s'invente pas!!
Lisa ES '90 lightblue #552331 seulement

745 GL '88 vertbeurk #217480 ça ne s'invente pas!!
- Goldentichke
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ok thanks.
Par contre je suis certain que ma batterie n'a pas débordé, j'aurais vu des traces non? Hors ici elle est nickel, mon garageot a controlé la charge de la batterie et elle est ok.
Bon je vais matter ce soir en espérant que je puisse m'en sortir avec les écrous bloqué à mort.

Par contre je suis certain que ma batterie n'a pas débordé, j'aurais vu des traces non? Hors ici elle est nickel, mon garageot a controlé la charge de la batterie et elle est ok.
Bon je vais matter ce soir en espérant que je puisse m'en sortir avec les écrous bloqué à mort.

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