problemes volvo 480

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
bibi2002
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :22
Enregistré le :dim. 23 sept. 2007, 14:58
Localisation :lille
problemes volvo 480

Message par bibi2002 » jeu. 27 sept. 2007, 11:50

Bonjour,

Voila je vois que les volvos ont souvent ou toujours(?) des problemes de vitres electriques et de faux contact compteur...Est-ce systematique ou certains y echappent? A combien de km voit on apparaitre ces problemes generalement? Et quelles autres surprises peuvent arriver?

merci

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28433
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » jeu. 27 sept. 2007, 11:55

Alors les problèmes évoqués sont finalement assez récurent...Mais sur mon auto (173000 km 1994) j'ai n'ai eu aucun de ces problèmes...

Mon conseil est de faire une recherche sur le forum, ils y ont été maintes fois abordés.... ;-)
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Message par matteo69 » jeu. 27 sept. 2007, 12:04

le problème compteur débarque sur les anciennes vers 120000km, et d'autres plus tard

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13896
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » jeu. 27 sept. 2007, 12:07

Ah bon :shock:

Jamais eu de souci sur Laura (Turbo 88) qui a + de 170000kms desormais. aucun souci de lève vitre non plus
Par contre Linda (S de 93) avait des souci à de compteur à 130000 et un lève vitre HS ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
JMV11
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3664
Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
Localisation :Entre Sâone et Rhône

Message par JMV11 » jeu. 27 sept. 2007, 12:07

Les problèmes de vitre électrique sur le LVE d'origine sont inéluctables et dûs à une mauvaise conception. Par contre la réparation est facile et le pb est résolu définitivement.

Pour l'ordinateur de bord ce sont les soudures qui vieillissent (peut-être une transformation métallurgique de la soudure) qui fendent et ne font plus contact correctement. Là aussi c'est plus ou moins inéluctable et plus aléatoire, mais la réparation semble assez facile aussi avec un fer à souder. Je vais la tenter bientôt.

Pour l'arrivée des autres problèmes électriques, il s'agit de corrosion des contacts électriques: une auto plus exposée à l'humidité en aura plus qu'une au sec. J'ai acheté ma 480 au Havre, l'ancien propriétaire passait son temps à changer des pièces électriques, depuis qu'elle est dans le sud, je n'ai plus ce genre de soucis...

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13896
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » jeu. 27 sept. 2007, 12:09

JMV11 a écrit :Les problèmes de vitre électrique sur le LVE d'origine sont inéluctables
Pas forcèment s'il servent et sont bien lubrifiés régulièrement ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4468
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » jeu. 27 sept. 2007, 12:10

Je crois qu'il n'y a que les dernières qui ont pu être épargnées par les problèmes de compteurs, mais pour combien de temps encore.
C'est une voiture qui a pas mal de défauts de conceptions, mais ce sont de petits défauts.

Et comme je le dit souvent, c'est en général des voitures qui sont conduite assez sportivement, et aussi qui ont entre 11 et 21 ans pour les plus anciennes, et un kilomètrage qui va avec.

Donc, si on considère tout çà, c'est une bonne auto
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

bibi2002
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :22
Enregistré le :dim. 23 sept. 2007, 14:58
Localisation :lille

Message par bibi2002 » jeu. 27 sept. 2007, 12:12

donc avec une volvo 480 de 80000km où tout fonctionne, j'ai une marge avant les ennuis?!

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28433
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » jeu. 27 sept. 2007, 12:13

C'est difficile de te répondre...elles sont toutes unique!
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10499
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » jeu. 27 sept. 2007, 12:19

dacascos a écrit :Je crois qu'il n'y a que les dernières qui ont pu être épargnées par les problèmes de compteurs, mais pour combien de temps encore.
C'est une voiture qui a pas mal de défauts de conceptions, mais ce sont de petits défauts.

Et comme je le dit souvent, c'est en général des voitures qui sont conduite assez sportivement, et aussi qui ont entre 11 et 21 ans pour les plus anciennes, et un kilomètrage qui va avec.

Donc, si on considère tout çà, c'est une bonne auto
bin moi j'arrête pas de ressouder des compteur de 93 / 94 par contre le mien jamais encore, seule quelques bug à déplorer mais tout est rentré dans l'ordre sans pb et tout seul à ce jour. j'arrête d'exposer tout ce qui marche convenablement sur ma voiture depuis l'origine et ce malgré ses 214 000 km je vais me porter la poisse

mais ce qu'il faut retenir c'est que généralement c'est réparable à moindre frais. si je devais m'acheter une 480 aujourd'hui je ne serait pas inquiet pour un combiné avec faiblesse électrique ou lève vitre HS, je m'en servirai simplement pour la nego ;-)
par conter je surveille attentivement les signes de faiblesse de l'embrayage et du démarreur :roll:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4468
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » jeu. 27 sept. 2007, 13:04

L'avantage du démarreur, c'est que c'est le même que sur les bloc reno.
Par contre pour les dernières, je parlais des 95/96.

Ce ne sont pas forcément les km qui peuvent abimer l'auto, mais aussi le temps et les écarts de températures.
Donc à 80.000 km çà peut lâcher quand même.
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
JMV11
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3664
Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
Localisation :Entre Sâone et Rhône

Message par JMV11 » jeu. 27 sept. 2007, 13:14

Vérifie quand a été changé la courroie de distribution; c'est tous les 80 000 km ou tous les 5 ans.

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3319
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Message par JeanPète » jeu. 27 sept. 2007, 13:28

dacascos a écrit :Je crois qu'il n'y a que les dernières qui ont pu être épargnées par les problèmes de compteurs, mais pour combien de temps encore.
dacascos a écrit :Par contre pour les dernières, je parlais des 95/96.
Je confirme ce qu'écrit Ben : j'ai dû faire ressouder le compteur de ma GT du 17/08/95 deux fois. La 2è fois, on a aussi refait les soudures derrière la petite plaque blanche. Enfin, examen plus approfondi, quoi.
Avant l'achat, la voiture couchait en garage souterrain à Paris. Et sous la pluie, dehors, depuis qu'elle est en Normandie...
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

bibi2002
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :22
Enregistré le :dim. 23 sept. 2007, 14:58
Localisation :lille

Message par bibi2002 » jeu. 27 sept. 2007, 13:34

courroie refaite en debut d'année...

Avatar du membre
nicostet42
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2703
Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
Localisation :Pelussin

Message par nicostet42 » jeu. 27 sept. 2007, 14:47

Le seul gros problème avec l'histoire des compteurs, c'est que c'est difficile de savoir le kilométrage réel si toutes les factures ne sont pas présentes...
Une auto vendue avec 83000 km au compteur avec celui-ci qui marche peu avoir été réparé la veille, alors que le propriétaire l'a utilisé pendant 50000 km sans que les kilomètres ne défilent... Donc méfiance.

Mieux vaut un modèle avec plus de 200000km, au pire elle en a 50000 de plus, mais on ne paye pas une grosse surcôte!
Modifié en dernier par nicostet42 le jeu. 27 sept. 2007, 16:02, modifié 1 fois.
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10499
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » jeu. 27 sept. 2007, 14:54

ça c'est pas moi qui te contredirait, les voitures peu kilométrées me laissent toujours un sentiment de méfiance. d'autant qu'on essaye toujours de les faire passer pour la dernière des merveilles du monde.
alors que pour moi petit kilométrage rime plutôt avec entretient très espacé, stockage, petit trajet ....

j'ai déjà lu quelque part qu'un démarrage équivaut à 50 000 km d'usure :shock: c'est peut être un peu abusé mais bon à mon avis, y a du vrai quand même
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

bibi2002
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :22
Enregistré le :dim. 23 sept. 2007, 14:58
Localisation :lille

Message par bibi2002 » jeu. 27 sept. 2007, 14:57

mais bon si elle a 120000km on va dire que risque de problemes electriques, si 80000km risque aussi...en fait il est impossible d'acheter une 480 en esperant qu'elle soit fiable??? ou alors ce n'est qu'une voiture a acheter si on est connaisseur...

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Message par thance » jeu. 27 sept. 2007, 14:59

Non...

Enfin, fiable... Ca dépends sur quels points...

++
Bmw e21 315 82

bibi2002
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :22
Enregistré le :dim. 23 sept. 2007, 14:58
Localisation :lille

Message par bibi2002 » jeu. 27 sept. 2007, 15:02

pour tourner la question autrement: est-ce une voiture a acheter si on n'y connait rien ?

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Message par matteo69 » jeu. 27 sept. 2007, 15:07

bibi2002 a écrit :pour tourner la question autrement: est-ce une voiture a acheter si on n'y connait rien ?
seulement si tu sais bricoller
sinon tu en achete une à 3500euro et c est réglé pour quelques temps

Avatar du membre
JMV11
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3664
Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
Localisation :Entre Sâone et Rhône

Message par JMV11 » jeu. 27 sept. 2007, 15:10

Oui, mais ça dépend du prix et de tes exigences en matière automobile: un maniaque qui achète une auto pas chère sera déçu, un passionné d'un modèle achètera l'auto même si sa passion le rend aveugle.

Ne pas oublier que sur les 8000 480 importées en France, il y en a encore un tiers qui roulent. Ce tiers est à comparer avec d'autres modèles de la même époque.

De plus ce forum permet de réduire fortement les coûts de maintenance.

bibi2002
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :22
Enregistré le :dim. 23 sept. 2007, 14:58
Localisation :lille

Message par bibi2002 » jeu. 27 sept. 2007, 15:12

ok mais une de 93 (s) boite auto, 80000km, courroie faite, echappement neuf plus entretien, tout fonctionne aujourd'hui (pas d'infiltartion d'eau, pas de rouille, pas de pb de VE, ni compteur) ...qu'aurait de plus ou de mieux une a 3500€?!

en tout cas tres instructif ce forum, merci a tous

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13896
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » jeu. 27 sept. 2007, 15:16

bibi2002 a écrit :qu'aurait de plus ou de mieux une a 3500€?!
Une 850R de 97 avec 133000kms :mrgreen:

Pourquoi j'ai pas d'argent :cry: :cry:
Modifié en dernier par Jerlab le jeu. 27 sept. 2007, 15:20, modifié 1 fois.
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28433
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » jeu. 27 sept. 2007, 15:18

chelou...tu te serais pas trompé de topic ?
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13896
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » jeu. 27 sept. 2007, 15:20

Nan nan je ne faisais que répondre à une question, j'ai édité, c'est mieux comme ça?? ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Répondre