problemes volvo 480
Bonjour,
Voila je vois que les volvos ont souvent ou toujours(?) des problemes de vitres electriques et de faux contact compteur...Est-ce systematique ou certains y echappent? A combien de km voit on apparaitre ces problemes generalement? Et quelles autres surprises peuvent arriver?
merci
Voila je vois que les volvos ont souvent ou toujours(?) des problemes de vitres electriques et de faux contact compteur...Est-ce systematique ou certains y echappent? A combien de km voit on apparaitre ces problemes generalement? Et quelles autres surprises peuvent arriver?
merci
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13896
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Ah bon
Jamais eu de souci sur Laura (Turbo 88) qui a + de 170000kms desormais. aucun souci de lève vitre non plus
Par contre Linda (S de 93) avait des souci à de compteur à 130000 et un lève vitre HS

Jamais eu de souci sur Laura (Turbo 88) qui a + de 170000kms desormais. aucun souci de lève vitre non plus
Par contre Linda (S de 93) avait des souci à de compteur à 130000 et un lève vitre HS

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- JMV11
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :3664
- Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
- Localisation :Entre Sâone et Rhône
Les problèmes de vitre électrique sur le LVE d'origine sont inéluctables et dûs à une mauvaise conception. Par contre la réparation est facile et le pb est résolu définitivement.
Pour l'ordinateur de bord ce sont les soudures qui vieillissent (peut-être une transformation métallurgique de la soudure) qui fendent et ne font plus contact correctement. Là aussi c'est plus ou moins inéluctable et plus aléatoire, mais la réparation semble assez facile aussi avec un fer à souder. Je vais la tenter bientôt.
Pour l'arrivée des autres problèmes électriques, il s'agit de corrosion des contacts électriques: une auto plus exposée à l'humidité en aura plus qu'une au sec. J'ai acheté ma 480 au Havre, l'ancien propriétaire passait son temps à changer des pièces électriques, depuis qu'elle est dans le sud, je n'ai plus ce genre de soucis...
Pour l'ordinateur de bord ce sont les soudures qui vieillissent (peut-être une transformation métallurgique de la soudure) qui fendent et ne font plus contact correctement. Là aussi c'est plus ou moins inéluctable et plus aléatoire, mais la réparation semble assez facile aussi avec un fer à souder. Je vais la tenter bientôt.
Pour l'arrivée des autres problèmes électriques, il s'agit de corrosion des contacts électriques: une auto plus exposée à l'humidité en aura plus qu'une au sec. J'ai acheté ma 480 au Havre, l'ancien propriétaire passait son temps à changer des pièces électriques, depuis qu'elle est dans le sud, je n'ai plus ce genre de soucis...
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13896
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Pas forcèment s'il servent et sont bien lubrifiés régulièrementJMV11 a écrit :Les problèmes de vitre électrique sur le LVE d'origine sont inéluctables

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- dacascos
- Membre associatif
- Messages :4468
- Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
- Localisation :Vienne
Je crois qu'il n'y a que les dernières qui ont pu être épargnées par les problèmes de compteurs, mais pour combien de temps encore.
C'est une voiture qui a pas mal de défauts de conceptions, mais ce sont de petits défauts.
Et comme je le dit souvent, c'est en général des voitures qui sont conduite assez sportivement, et aussi qui ont entre 11 et 21 ans pour les plus anciennes, et un kilomètrage qui va avec.
Donc, si on considère tout çà, c'est une bonne auto
C'est une voiture qui a pas mal de défauts de conceptions, mais ce sont de petits défauts.
Et comme je le dit souvent, c'est en général des voitures qui sont conduite assez sportivement, et aussi qui ont entre 11 et 21 ans pour les plus anciennes, et un kilomètrage qui va avec.
Donc, si on considère tout çà, c'est une bonne auto
- Ben
- Modérateur
- Messages :10499
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
bin moi j'arrête pas de ressouder des compteur de 93 / 94 par contre le mien jamais encore, seule quelques bug à déplorer mais tout est rentré dans l'ordre sans pb et tout seul à ce jour. j'arrête d'exposer tout ce qui marche convenablement sur ma voiture depuis l'origine et ce malgré ses 214 000 km je vais me porter la poissedacascos a écrit :Je crois qu'il n'y a que les dernières qui ont pu être épargnées par les problèmes de compteurs, mais pour combien de temps encore.
C'est une voiture qui a pas mal de défauts de conceptions, mais ce sont de petits défauts.
Et comme je le dit souvent, c'est en général des voitures qui sont conduite assez sportivement, et aussi qui ont entre 11 et 21 ans pour les plus anciennes, et un kilomètrage qui va avec.
Donc, si on considère tout çà, c'est une bonne auto
mais ce qu'il faut retenir c'est que généralement c'est réparable à moindre frais. si je devais m'acheter une 480 aujourd'hui je ne serait pas inquiet pour un combiné avec faiblesse électrique ou lève vitre HS, je m'en servirai simplement pour la nego

par conter je surveille attentivement les signes de faiblesse de l'embrayage et du démarreur

480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3319
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
dacascos a écrit :Je crois qu'il n'y a que les dernières qui ont pu être épargnées par les problèmes de compteurs, mais pour combien de temps encore.
Je confirme ce qu'écrit Ben : j'ai dû faire ressouder le compteur de ma GT du 17/08/95 deux fois. La 2è fois, on a aussi refait les soudures derrière la petite plaque blanche. Enfin, examen plus approfondi, quoi.dacascos a écrit :Par contre pour les dernières, je parlais des 95/96.
Avant l'achat, la voiture couchait en garage souterrain à Paris. Et sous la pluie, dehors, depuis qu'elle est en Normandie...
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
- nicostet42
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2703
- Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
- Localisation :Pelussin
Le seul gros problème avec l'histoire des compteurs, c'est que c'est difficile de savoir le kilométrage réel si toutes les factures ne sont pas présentes...
Une auto vendue avec 83000 km au compteur avec celui-ci qui marche peu avoir été réparé la veille, alors que le propriétaire l'a utilisé pendant 50000 km sans que les kilomètres ne défilent... Donc méfiance.
Mieux vaut un modèle avec plus de 200000km, au pire elle en a 50000 de plus, mais on ne paye pas une grosse surcôte!
Une auto vendue avec 83000 km au compteur avec celui-ci qui marche peu avoir été réparé la veille, alors que le propriétaire l'a utilisé pendant 50000 km sans que les kilomètres ne défilent... Donc méfiance.
Mieux vaut un modèle avec plus de 200000km, au pire elle en a 50000 de plus, mais on ne paye pas une grosse surcôte!
Modifié en dernier par nicostet42 le jeu. 27 sept. 2007, 16:02, modifié 1 fois.
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km
- Ben
- Modérateur
- Messages :10499
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
ça c'est pas moi qui te contredirait, les voitures peu kilométrées me laissent toujours un sentiment de méfiance. d'autant qu'on essaye toujours de les faire passer pour la dernière des merveilles du monde.
alors que pour moi petit kilométrage rime plutôt avec entretient très espacé, stockage, petit trajet ....
j'ai déjà lu quelque part qu'un démarrage équivaut à 50 000 km d'usure
c'est peut être un peu abusé mais bon à mon avis, y a du vrai quand même
alors que pour moi petit kilométrage rime plutôt avec entretient très espacé, stockage, petit trajet ....
j'ai déjà lu quelque part qu'un démarrage équivaut à 50 000 km d'usure

480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- JMV11
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :3664
- Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
- Localisation :Entre Sâone et Rhône
Oui, mais ça dépend du prix et de tes exigences en matière automobile: un maniaque qui achète une auto pas chère sera déçu, un passionné d'un modèle achètera l'auto même si sa passion le rend aveugle.
Ne pas oublier que sur les 8000 480 importées en France, il y en a encore un tiers qui roulent. Ce tiers est à comparer avec d'autres modèles de la même époque.
De plus ce forum permet de réduire fortement les coûts de maintenance.
Ne pas oublier que sur les 8000 480 importées en France, il y en a encore un tiers qui roulent. Ce tiers est à comparer avec d'autres modèles de la même époque.
De plus ce forum permet de réduire fortement les coûts de maintenance.
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13896
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Une 850R de 97 avec 133000kmsbibi2002 a écrit :qu'aurait de plus ou de mieux une a 3500€?!

Pourquoi j'ai pas d'argent


Modifié en dernier par Jerlab le jeu. 27 sept. 2007, 15:20, modifié 1 fois.
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13896
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Nan nan je ne faisais que répondre à une question, j'ai édité, c'est mieux comme ça?? 

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête