Besoins de conseils
- JeanPète
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Je croyais que la spécificité de la BA était de ne pas avoir ou presque de frein moteur, justement...
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850R '96
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Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
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- Goldentichke
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- Goldentichke
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bin comme JeanPète: les boîte auto n'ont justement pas de frein moteur.loik a écrit :En effet cette boite contrèrement aux autres auraient pas mal de frein moteur comparé aux autres automatiques, selon le vendeur
Je ne connais pas de boite auto qui en aient.

Mon père a eu des boite auto chez Audi, bin idem quoi: no frein moteur.

Il ne faut pas confondre "avoir peur du noir" et racisme anti-Africain.
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- pierre75
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en fait dans la brochure donnée avec la voiture ils parlent bien d un frein moteur...
en fait c est un limitateur de vitesse basé sur des rapports interdit
par exemple sur la position 2 tu peux pas depasser la seconde
donc de frein moteur , point tu auras avec boite auto
de toute maniere c est leur conception qui veux ca...
quand a l economie des plaquettes dut au retrogradage automatique c est des con.....ies, au contraire avec une boite auto tu te sers beaucoup des freins...
normalement a un feu rouge tu te met en position P (park) (point mort)
tu met le frein a main (obligatoire sur auto)
puis du désengage le frein et tu passe en D (drive)...
dans la pratique tu garde le pied sur le frein...
en fait c est un limitateur de vitesse basé sur des rapports interdit

par exemple sur la position 2 tu peux pas depasser la seconde

donc de frein moteur , point tu auras avec boite auto

de toute maniere c est leur conception qui veux ca...
quand a l economie des plaquettes dut au retrogradage automatique c est des con.....ies, au contraire avec une boite auto tu te sers beaucoup des freins...
normalement a un feu rouge tu te met en position P (park) (point mort)
tu met le frein a main (obligatoire sur auto)
puis du désengage le frein et tu passe en D (drive)...
dans la pratique tu garde le pied sur le frein...

- Jerlab
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Sur P a un feu rouge 
A la rigueur sur N pour pas fatiguer le convertisseur de couple si le feu est long, oui, mais pas sur P.

A la rigueur sur N pour pas fatiguer le convertisseur de couple si le feu est long, oui, mais pas sur P.

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
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- Vince
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+1, sur N au feu rouge.
Les seules boitoto avec du frein moteur, c'est les boitoto pilotées type tiptronic, et encore tu as moins de frein moteur qu'avec une boîte manuelle.
On a ça sur la Golf, c'est pas mal mais un peu mou du genou pour passer les rapports, ça fait pas F1 quoi...
Les seules boitoto avec du frein moteur, c'est les boitoto pilotées type tiptronic, et encore tu as moins de frein moteur qu'avec une boîte manuelle.
On a ça sur la Golf, c'est pas mal mais un peu mou du genou pour passer les rapports, ça fait pas F1 quoi...
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
- harchin
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meme sur la boite semi auto de ma 23 , le frein moteur est comme qui dirait.....................tres ............aleatoire , j'ai plus souvent aussi le pied sur le frein lors de retrogradage
en fait , pour avoir plus de frein moteur , il faut avoir "le coup" apres avoir passer le rapport avec le levier de commande , il faut redonner un coup d'accelerateur juste avant le passge de vitesse
plus facile a dire qu'a faire
En plus , niveau poids du vehicule , c'est un peu le TITANIC du bitume
heuseusement , les freins et le gouvernails sont tres tres bien conçus lors d'une rencontre d'Iceberg.
en fait , pour avoir plus de frein moteur , il faut avoir "le coup" apres avoir passer le rapport avec le levier de commande , il faut redonner un coup d'accelerateur juste avant le passge de vitesse


En plus , niveau poids du vehicule , c'est un peu le TITANIC du bitume
heuseusement , les freins et le gouvernails sont tres tres bien conçus lors d'une rencontre d'Iceberg.
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2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
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VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
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Excusez moi de vous contredire, mais lors d'un arrêt, même prolongé, il vaut mieux laisser le levier en positon "D". La plupart des boites automatiques ont, a l'interieur, des petits embrayages mécaniques qui servent a éviter les accoups lors des passages de rapports. Or, a chaque fois que vous repassez du "N" au "D", vous faites travailler l'un de ces petits embrayages qui peut s'user prématurement. Cela se traduit par une boite qui "patine", comme avec un embrayage usé sur une boite manuelle. Pour ce qui est de l'usure du convertisseur, ça ne risque strictement rien de rester en "D" puisqu'il n'y a aucune pièce mécanique en friction, celui çi fonctionnant uniquement par friction hydraulique. Quand a rester en "P", je vous le déconseille fortement! Dans cette position, c'est un système de cliquet qui immobilise le véhicule. Si, par accident (petit choc arrière, par exemple) la voiture venait a etre poussée de force, c'est ce cliquet qui derrouillerait en premier avec les conséquences que l'on imagine pour la boite (ça aime pas les morceaux de métal baladeurs!). La position "P" ne sert que pour les "Parkings", comme son nom l'indique 

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 425000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms)
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018! 66666 kms
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- Jerlab
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Oui mais si tu reste en D longtemps, il n'y qu'une friction hydraulique, comme tu dis, mais qui dit friction hydraulique dit montée en température/pression de l'huile.
Et une température ou une pression d'huile trop élevée peut endommager la boîte et la transmission. A coups au passages de rapports, par exmple.
Maintenant cet échauffement n'aura pas lieu si on reste 2 minutes à un feu. Mais plutôt dans les bouchons prolongés
Et une température ou une pression d'huile trop élevée peut endommager la boîte et la transmission. A coups au passages de rapports, par exmple.
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Montée en température, oui mais, au ralenti, celle çi ne monte pas trop haut (échangeur thermique). Pour la pression, plus l'huile est chaude, moins il y a de pression, non? Idem que pour un moteur!
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- Jerlab
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Pardon pour la pression, oui.
Mais l'échangeur ne peut refroidir de manière optimale que si la voiture roule, d'où le souci qui peut se produire uniquement au ralenti.
Quoique sur la 480 c'est un échangeur air/huile il me semble, donc c'est refroidi par le LR...mais au ralenti la temp. de LR monte...
Mais comme je l'ai dit il faut quand même un sacré bout de temps avec que ca chauffe.
Mais l'échangeur ne peut refroidir de manière optimale que si la voiture roule, d'où le souci qui peut se produire uniquement au ralenti.
Quoique sur la 480 c'est un échangeur air/huile il me semble, donc c'est refroidi par le LR...mais au ralenti la temp. de LR monte...
Mais comme je l'ai dit il faut quand même un sacré bout de temps avec que ca chauffe.
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De retour du rdv de ce matin, donc essai convaincant, boite auto qui en effet rétrograde légèrement, clim à recharger, compteur qui déconne il faut remettre à zéro pour qu'il fonctionne sinon état correct intérieur comme extérieur juste besoin d'un bon nettoyage et coup de polish. Au final de la négoce le prix est de 900 euros et je vais en principe la chercher dans la semaine, qu'en pensez vous? Merci. 

- harchin
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et de plus les sieges ont l'air en excellent etat , belle prise !
la 480 t'as gobée
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c'est correct pour une boitoto, j'aimerais bien la voir de plus pres
tu as regardé son moulin? , l'etat du compartiment moteur en dit pas mal aussi sur l'ancien proprio aussi et l'entretien
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