Besoins de conseils

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3319
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Message par JeanPète » jeu. 15 nov. 2007, 21:41

Je croyais que la spécificité de la BA était de ne pas avoir ou presque de frein moteur, justement...
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

loik
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :31
Enregistré le :mar. 13 nov. 2007, 22:42
Localisation :Arras

Message par loik » jeu. 15 nov. 2007, 23:59

En effet cette boite contrèrement aux autres auraient pas mal de frein moteur comparé aux autres automatiques, selon le vendeur

Avatar du membre
Goldentichke
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :706
Enregistré le :mar. 22 août 2006, 17:55
Localisation :Beer land - Belgioum hombre!

Message par Goldentichke » ven. 16 nov. 2007, 02:47

harchin a écrit :a vendre :shock: :?: tu pourrais la prendre en fotos :?:
il en veut combien??
aaah la Delorean ... :ad
je peux essayer d'en prendre, s'il ne lache pas les chiens. :lol: ;-)
Il ne faut pas confondre "avoir peur du noir" et racisme anti-Africain.

Mazda Mx5-sa -race!!!!

Avatar du membre
Goldentichke
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :706
Enregistré le :mar. 22 août 2006, 17:55
Localisation :Beer land - Belgioum hombre!

Message par Goldentichke » ven. 16 nov. 2007, 02:49

loik a écrit :En effet cette boite contrèrement aux autres auraient pas mal de frein moteur comparé aux autres automatiques, selon le vendeur
bin comme JeanPète: les boîte auto n'ont justement pas de frein moteur.
Je ne connais pas de boite auto qui en aient. :shock:
Mon père a eu des boite auto chez Audi, bin idem quoi: no frein moteur. ;-)
Il ne faut pas confondre "avoir peur du noir" et racisme anti-Africain.

Mazda Mx5-sa -race!!!!

Avatar du membre
pierre75
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :673
Enregistré le :mer. 06 déc. 2006, 23:36
Localisation :ex-Paris DOURDAN

Message par pierre75 » ven. 16 nov. 2007, 08:45

en fait dans la brochure donnée avec la voiture ils parlent bien d un frein moteur...
en fait c est un limitateur de vitesse basé sur des rapports interdit :roll:
par exemple sur la position 2 tu peux pas depasser la seconde :lol:
donc de frein moteur , point tu auras avec boite auto :mrgreen:
de toute maniere c est leur conception qui veux ca...
quand a l economie des plaquettes dut au retrogradage automatique c est des con.....ies, au contraire avec une boite auto tu te sers beaucoup des freins...
normalement a un feu rouge tu te met en position P (park) (point mort)
tu met le frein a main (obligatoire sur auto)
puis du désengage le frein et tu passe en D (drive)...
dans la pratique tu garde le pied sur le frein... :mrgreen:

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » ven. 16 nov. 2007, 09:20

Sur P a un feu rouge :shock:

A la rigueur sur N pour pas fatiguer le convertisseur de couple si le feu est long, oui, mais pas sur P. ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Vince
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2432
Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
Localisation :Nantes

Message par Vince » ven. 16 nov. 2007, 09:55

+1, sur N au feu rouge.

Les seules boitoto avec du frein moteur, c'est les boitoto pilotées type tiptronic, et encore tu as moins de frein moteur qu'avec une boîte manuelle.
On a ça sur la Golf, c'est pas mal mais un peu mou du genou pour passer les rapports, ça fait pas F1 quoi...
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Message par harchin » ven. 16 nov. 2007, 11:14

meme sur la boite semi auto de ma 23 , le frein moteur est comme qui dirait.....................tres ............aleatoire , j'ai plus souvent aussi le pied sur le frein lors de retrogradage
en fait , pour avoir plus de frein moteur , il faut avoir "le coup" apres avoir passer le rapport avec le levier de commande , il faut redonner un coup d'accelerateur juste avant le passge de vitesse :roll: plus facile a dire qu'a faire :roll:
En plus , niveau poids du vehicule , c'est un peu le TITANIC du bitume
heuseusement , les freins et le gouvernails sont tres tres bien conçus lors d'une rencontre d'Iceberg.
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8597
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Message par vtec » ven. 16 nov. 2007, 11:25

Excusez moi de vous contredire, mais lors d'un arrêt, même prolongé, il vaut mieux laisser le levier en positon "D". La plupart des boites automatiques ont, a l'interieur, des petits embrayages mécaniques qui servent a éviter les accoups lors des passages de rapports. Or, a chaque fois que vous repassez du "N" au "D", vous faites travailler l'un de ces petits embrayages qui peut s'user prématurement. Cela se traduit par une boite qui "patine", comme avec un embrayage usé sur une boite manuelle. Pour ce qui est de l'usure du convertisseur, ça ne risque strictement rien de rester en "D" puisqu'il n'y a aucune pièce mécanique en friction, celui çi fonctionnant uniquement par friction hydraulique. Quand a rester en "P", je vous le déconseille fortement! Dans cette position, c'est un système de cliquet qui immobilise le véhicule. Si, par accident (petit choc arrière, par exemple) la voiture venait a etre poussée de force, c'est ce cliquet qui derrouillerait en premier avec les conséquences que l'on imagine pour la boite (ça aime pas les morceaux de métal baladeurs!). La position "P" ne sert que pour les "Parkings", comme son nom l'indique ;-)
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 425000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms)
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018! 66666 kms

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » ven. 16 nov. 2007, 11:32

Oui mais si tu reste en D longtemps, il n'y qu'une friction hydraulique, comme tu dis, mais qui dit friction hydraulique dit montée en température/pression de l'huile.
Et une température ou une pression d'huile trop élevée peut endommager la boîte et la transmission. A coups au passages de rapports, par exmple.

Maintenant cet échauffement n'aura pas lieu si on reste 2 minutes à un feu. Mais plutôt dans les bouchons prolongés ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8597
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Message par vtec » ven. 16 nov. 2007, 11:51

Montée en température, oui mais, au ralenti, celle çi ne monte pas trop haut (échangeur thermique). Pour la pression, plus l'huile est chaude, moins il y a de pression, non? Idem que pour un moteur!
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 425000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms)
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018! 66666 kms

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » ven. 16 nov. 2007, 11:57

Pardon pour la pression, oui.

Mais l'échangeur ne peut refroidir de manière optimale que si la voiture roule, d'où le souci qui peut se produire uniquement au ralenti.
Quoique sur la 480 c'est un échangeur air/huile il me semble, donc c'est refroidi par le LR...mais au ralenti la temp. de LR monte...
Mais comme je l'ai dit il faut quand même un sacré bout de temps avec que ca chauffe.
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

loik
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :31
Enregistré le :mar. 13 nov. 2007, 22:42
Localisation :Arras

Message par loik » ven. 16 nov. 2007, 20:47

Je vais voir la voiture demain matin, je vous tiens au courant ;-)

Avatar du membre
nicostet42
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2703
Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
Localisation :Pelussin

Message par nicostet42 » ven. 16 nov. 2007, 22:19

Je confirme que sur les tiptronic, il y a du frein moteur! Il suffit de passer en manuel et de descendre les rapport, et ça freine!
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km

Avatar du membre
JMV11
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3664
Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
Localisation :Entre Sâone et Rhône

Message par JMV11 » ven. 16 nov. 2007, 23:26

Ca marche aussi sur une 480. Mais en général en laissant faire l'auto elle fait le bon choix toute seule.

Le seul vrai défaut des BVA de 480 c'est dans les cotes pas trop prononcées, mais assez longues, elle ne sait pas vraiment choisir entre le surégime en 3ème ou le sous-régime en 4ème.

loik
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :31
Enregistré le :mar. 13 nov. 2007, 22:42
Localisation :Arras

Message par loik » sam. 17 nov. 2007, 13:04

De retour du rdv de ce matin, donc essai convaincant, boite auto qui en effet rétrograde légèrement, clim à recharger, compteur qui déconne il faut remettre à zéro pour qu'il fonctionne sinon état correct intérieur comme extérieur juste besoin d'un bon nettoyage et coup de polish. Au final de la négoce le prix est de 900 euros et je vais en principe la chercher dans la semaine, qu'en pensez vous? Merci. ;-)

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Message par harchin » sam. 17 nov. 2007, 13:07

:au ben oui , on veux la voir aussi :roll:
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

loik
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :31
Enregistré le :mar. 13 nov. 2007, 22:42
Localisation :Arras

Message par loik » sam. 17 nov. 2007, 13:14

J'ai pas beaucoup de photos, juste une de l'extérieur et 2 de l'intérieur

Image

Image

Image

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28398
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » sam. 17 nov. 2007, 13:15

La classe jantes Vega :aj
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Message par thance » sam. 17 nov. 2007, 13:17

Et hp arrières avec l'autoradio ad-hoc :mrgreen:

++
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Message par harchin » sam. 17 nov. 2007, 13:31

et de plus les sieges ont l'air en excellent etat , belle prise !
la 480 t'as gobée :mrgreen:
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
vielou01
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2418
Enregistré le :sam. 23 déc. 2006, 18:31
Localisation :samognat 01

Message par vielou01 » sam. 17 nov. 2007, 13:37

elle a pas l'air mal mais bon ..... a voir de plus près quand même :)
EX 480 ES SEPT 89 547775 + 480 TURBO 1994 589050
Pour le moment 740 TURBO 1989 + 760 TURBO 1989 + P122S de 1965 + XC60 T6 Xénium BA AWD 2011
VOLVO ??? TOMBE DEDANS TOUT PETIT

loik
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :31
Enregistré le :mar. 13 nov. 2007, 22:42
Localisation :Arras

Message par loik » sam. 17 nov. 2007, 13:37

Pour 900 euros je trouve ça correct, qu'en pensez vous?

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Message par harchin » sam. 17 nov. 2007, 13:41

c'est correct pour une boitoto, j'aimerais bien la voir de plus pres
tu as regardé son moulin? , l'etat du compartiment moteur en dit pas mal aussi sur l'ancien proprio aussi et l'entretien
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

loik
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :31
Enregistré le :mar. 13 nov. 2007, 22:42
Localisation :Arras

Message par loik » sam. 17 nov. 2007, 13:43

Le compartiment moteur est nikel tu le croirais sorti d'une concession presque ;-)

Répondre