oui le changement c'est fait à partir du chassis 567600guiyome a écrit :voici la référence exacte de mon calculo Bosh si ça peut aider : 0280000942
à votre avis le caluculo de qech sur une 480 turbo d'aout 91 est il bien compatible avec ma turbo de mars 92 pour faire l'essai ?
Elle cale à pleine vitesse
- Ben
- Modérateur
- Messages :10415
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- guiyome
- Actif / 480 Dada
- Messages :61
- Enregistré le :sam. 25 nov. 2006, 07:43
- Localisation :Rhone Alpes
voilà donc mon calculateur (étiquette rose) et celui que me propose Thance, pensez vous qu'ils sont compatibles ?




- V70 pizza,2L phase 1, Turbo essence 180cv
- 480 Turbo Paris Blue année 92 à ma femme...
(Et un peu pour moi si j'arrive à lui piquer les clefs...Mais pour l'instant je peux me grater...)
- 480 Turbo Paris Blue année 92 à ma femme...
(Et un peu pour moi si j'arrive à lui piquer les clefs...Mais pour l'instant je peux me grater...)
- guiyome
- Actif / 480 Dada
- Messages :61
- Enregistré le :sam. 25 nov. 2006, 07:43
- Localisation :Rhone Alpes
bon, et bien je vais contacter quech qui s'est proposé de me faire essayer celui de sa voiture qui est une turbo de 91, mais là encore, est ce que nous aurons la garantie qu'il s'agit du même calculo ?
- V70 pizza,2L phase 1, Turbo essence 180cv
- 480 Turbo Paris Blue année 92 à ma femme...
(Et un peu pour moi si j'arrive à lui piquer les clefs...Mais pour l'instant je peux me grater...)
- 480 Turbo Paris Blue année 92 à ma femme...
(Et un peu pour moi si j'arrive à lui piquer les clefs...Mais pour l'instant je peux me grater...)
- Ben
- Modérateur
- Messages :10415
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
non je crois que la différence est notamment dans la gestion de la pompe à eau elec. (voir dans les fiches technique il y a une description des évolution des moteur turbo en 91)
dans les doc volvo il est dit de ne surtout pas les interchanger, je ne sais pas si c'est car les faisceaux ont changer ou si c'est juste une mise en garde de sécurité, mais bon
dans les doc volvo il est dit de ne surtout pas les interchanger, je ne sais pas si c'est car les faisceaux ont changer ou si c'est juste une mise en garde de sécurité, mais bon
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- guiyome
- Actif / 480 Dada
- Messages :61
- Enregistré le :sam. 25 nov. 2006, 07:43
- Localisation :Rhone Alpes
Dernières nouvelles !
Je viens d'aller chez LPVO.
J'ai fait un essai avec un calculateur : problème persistant
J'ai fait un essai avec un autre débimètre : problème persistant
Du coup ça fait quand même pas mal d'hypothèses écartées mais c'est toujours la grosse
J'ai plus beaucoup de pistes.
J'ai bien regardé sur le trajet pour tenter de cerner exactement les conditions dans lesquelles elle descend subitement dans les tours parfois jusqu'à caler. En fait si je lache bien mon accélérateur, débraye tranquille, pas vraiment de problème. Par contre lorsque la manœuvre est plus vive, du style en accélération, je relache l'accélérateur et débraye en même temps, l'aiguille du compte tour descend quasiment jusqu'en bas avant de mettre un temps mort pour remonter. D'ailleurs c'est curieux, elle marque parfois comme des palliers lorsqu'elle descend.
Je viens d'aller chez LPVO.
J'ai fait un essai avec un calculateur : problème persistant
J'ai fait un essai avec un autre débimètre : problème persistant
Du coup ça fait quand même pas mal d'hypothèses écartées mais c'est toujours la grosse

J'ai bien regardé sur le trajet pour tenter de cerner exactement les conditions dans lesquelles elle descend subitement dans les tours parfois jusqu'à caler. En fait si je lache bien mon accélérateur, débraye tranquille, pas vraiment de problème. Par contre lorsque la manœuvre est plus vive, du style en accélération, je relache l'accélérateur et débraye en même temps, l'aiguille du compte tour descend quasiment jusqu'en bas avant de mettre un temps mort pour remonter. D'ailleurs c'est curieux, elle marque parfois comme des palliers lorsqu'elle descend.
- V70 pizza,2L phase 1, Turbo essence 180cv
- 480 Turbo Paris Blue année 92 à ma femme...
(Et un peu pour moi si j'arrive à lui piquer les clefs...Mais pour l'instant je peux me grater...)
- 480 Turbo Paris Blue année 92 à ma femme...
(Et un peu pour moi si j'arrive à lui piquer les clefs...Mais pour l'instant je peux me grater...)
- guiyome
- Actif / 480 Dada
- Messages :61
- Enregistré le :sam. 25 nov. 2006, 07:43
- Localisation :Rhone Alpes
peut être faudrait-il faire un essai avec un autre papillon ? C'est une piste qui vous parait plausible une défectuosité du papillon ?
Je rappelle que la voiture est passée chez bosh qui a passé un bon paquet de trucs aux ultrasons, a branché la voiture à la valise, et la black box n'annonce aucun défaut...
Je rappelle que la voiture est passée chez bosh qui a passé un bon paquet de trucs aux ultrasons, a branché la voiture à la valise, et la black box n'annonce aucun défaut...
Modifié en dernier par guiyome le jeu. 13 déc. 2007, 13:46, modifié 1 fois.
- V70 pizza,2L phase 1, Turbo essence 180cv
- 480 Turbo Paris Blue année 92 à ma femme...
(Et un peu pour moi si j'arrive à lui piquer les clefs...Mais pour l'instant je peux me grater...)
- 480 Turbo Paris Blue année 92 à ma femme...
(Et un peu pour moi si j'arrive à lui piquer les clefs...Mais pour l'instant je peux me grater...)
- guiyome
- Actif / 480 Dada
- Messages :61
- Enregistré le :sam. 25 nov. 2006, 07:43
- Localisation :Rhone Alpes
alors est ce que ça vaut cher à l'achat ? Car mon garagiste bosh me doit bien ça, je lui ai laissé assez de pognon pour qu'il passe mes trucs aux ultra sons alors que ça servait à rien. Le tout c'est de trouver la pièce...
- V70 pizza,2L phase 1, Turbo essence 180cv
- 480 Turbo Paris Blue année 92 à ma femme...
(Et un peu pour moi si j'arrive à lui piquer les clefs...Mais pour l'instant je peux me grater...)
- 480 Turbo Paris Blue année 92 à ma femme...
(Et un peu pour moi si j'arrive à lui piquer les clefs...Mais pour l'instant je peux me grater...)
- guiyome
- Actif / 480 Dada
- Messages :61
- Enregistré le :sam. 25 nov. 2006, 07:43
- Localisation :Rhone Alpes
Merci Ben. dommage !
effectivement, si quelqu'un en voit passer dans ces prix, je prends, ça évitera d'avoir à dréanger quelqu'un et démonter le sien.
Au fait, il y a des millesimes pour les papillons aussi ou tous les papillons de turbo, quelle que soit l'année, peuvent convenir ?
effectivement, si quelqu'un en voit passer dans ces prix, je prends, ça évitera d'avoir à dréanger quelqu'un et démonter le sien.
Au fait, il y a des millesimes pour les papillons aussi ou tous les papillons de turbo, quelle que soit l'année, peuvent convenir ?
- V70 pizza,2L phase 1, Turbo essence 180cv
- 480 Turbo Paris Blue année 92 à ma femme...
(Et un peu pour moi si j'arrive à lui piquer les clefs...Mais pour l'instant je peux me grater...)
- 480 Turbo Paris Blue année 92 à ma femme...
(Et un peu pour moi si j'arrive à lui piquer les clefs...Mais pour l'instant je peux me grater...)
- Ben
- Modérateur
- Messages :10415
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
tu devrais t'armer du partnook pour contrôler les ref, je crois me souvenir avoir vu des config différentes dans les revues techniques mais je n'en sais pas plus ça ne correspond peut pas que à des turbo.
(pour le télécharger le partbook rdv dans la page téléchargement du club europe, normalement ça se trouve rapide avec google ou bien l'adresse est dans les liens favori sur le site
)
(pour le télécharger le partbook rdv dans la page téléchargement du club europe, normalement ça se trouve rapide avec google ou bien l'adresse est dans les liens favori sur le site

480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- matteo69
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :5469
- Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
- Localisation :lyon
à propos de tuyaux
je me suis rendu compte que le reservoir qui contient de l'air en dépression pour le VEM à un embout surement fabriqué par un ingénieur de chez renault pippo,, avec le tuyau qui repart en travers, donc l'embout à envi de se mettre en travers,, je me demande si de l'air ne passerai pas par là et arriverait à bluffer le boitier electronique ?
je me suis rendu compte que le reservoir qui contient de l'air en dépression pour le VEM à un embout surement fabriqué par un ingénieur de chez renault pippo,, avec le tuyau qui repart en travers, donc l'embout à envi de se mettre en travers,, je me demande si de l'air ne passerai pas par là et arriverait à bluffer le boitier electronique ?