Elle cale à pleine vitesse

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
guiyome
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :61
Enregistré le :sam. 25 nov. 2006, 07:43
Localisation :Rhone Alpes

Message par guiyome » ven. 14 déc. 2007, 10:24

Ben a écrit :t'as tout de même trouvé ton bonheur ?

Non, c'est pas écrit en Français, j'ai rien pigé à ce qu'il faut télécharger... :mrgreen:
- V70 pizza,2L phase 1, Turbo essence 180cv
- 480 Turbo Paris Blue année 92 à ma femme...
(Et un peu pour moi si j'arrive à lui piquer les clefs...Mais pour l'instant je peux me grater...)

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10415
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » ven. 14 déc. 2007, 11:05

480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
guiyome
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :61
Enregistré le :sam. 25 nov. 2006, 07:43
Localisation :Rhone Alpes

Message par guiyome » ven. 14 déc. 2007, 11:16

oui, un énorme merci à tous ces passionnés...Et à Ben ;-)
- V70 pizza,2L phase 1, Turbo essence 180cv
- 480 Turbo Paris Blue année 92 à ma femme...
(Et un peu pour moi si j'arrive à lui piquer les clefs...Mais pour l'instant je peux me grater...)

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Message par matteo69 » ven. 14 déc. 2007, 15:06

guiyome a écrit :oui, un énorme merci à tous ces passionnés...Et à Ben ;-)
le suce boule

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » ven. 14 déc. 2007, 15:56

Image matteo tss tss tss
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
couroc
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :732
Enregistré le :mar. 14 avr. 2009, 22:39
Localisation :Rouen (76)

Re: Elle cale à pleine vitesse

Message par couroc » sam. 16 janv. 2010, 17:52

Deterrage de topic. :mrgreen:

Alors, tu as finalement résolu ton problème. Non, je dis ça, parce que ma turbal de 94 commence à avoir les mêmes symptomes.

3000 tours, je debraye et hop, la bagnole cale quasiment. Faut que j'arrête de toucher aux voitures. Il suffit que j'y pose un doigt pour qu'elles se mettent à délirer ces derniers temps.

Bon, mes bougies ont 15 000 bornes, faudrait que je commence par les changer.
XLB E C 19 3 E O C 5 90762 Turbo blanche 239 1995, 154 191 kms

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8599
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: Elle cale à pleine vitesse

Message par vtec » sam. 16 janv. 2010, 18:01

Coté consommation, tu as remarqué quelque chose depuis l'apparition du problème :roll: ???
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!

Avatar du membre
couroc
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :732
Enregistré le :mar. 14 avr. 2009, 22:39
Localisation :Rouen (76)

Re: Elle cale à pleine vitesse

Message par couroc » sam. 16 janv. 2010, 18:07

vtec a écrit :Coté consommation, tu as remarqué quelque chose depuis l'apparition du problème :roll: ???
Je roule pas beaucoup avec ces derniers temps et je roule surtout en ville. (je pends surtout la S40 avec son calorstat et son pot cata HS :roll:). Toutefois, à priori, non, je fais toujours mes 10L/100 en ville (selon l'ODB).
XLB E C 19 3 E O C 5 90762 Turbo blanche 239 1995, 154 191 kms

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8599
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: Elle cale à pleine vitesse

Message par vtec » sam. 16 janv. 2010, 18:19

Tu n'as pas constaté d'autres problème, genre "mauvais démarrages a froid ou/et a chaud", "manque de puissance a l'accélération", "ralenti instable", "odeur d'essence", etc etc...... :roll: ???
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!

Avatar du membre
couroc
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :732
Enregistré le :mar. 14 avr. 2009, 22:39
Localisation :Rouen (76)

Re: Elle cale à pleine vitesse

Message par couroc » sam. 16 janv. 2010, 19:01

vtec a écrit :Tu n'as pas constaté d'autres problème, genre "mauvais démarrages a froid ou/et a chaud", "manque de puissance a l'accélération", "ralenti instable", "odeur d'essence", etc etc...... :roll: ???
La sauce est là y a pas soucis et le ralenti est bien stable. Par contre, il m'arrive souvent de rencontrer des à coups à la déceleration principalement, ou quand je garde une vitesse constante et que je suis sur le fil (acceleration/deceleration). Ca peut arriver aussi bien en quatrième qu'en seconde.

Pour l'instant, j'arrive à éviter qu'elle descendre trop en accelerant un coup au point mort pour relancer le moteur. Mais en deceleration, le double debrayage, je le sens pas trop :)
Modifié en dernier par couroc le sam. 16 janv. 2010, 19:08, modifié 2 fois.
XLB E C 19 3 E O C 5 90762 Turbo blanche 239 1995, 154 191 kms

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8599
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: Elle cale à pleine vitesse

Message par vtec » sam. 16 janv. 2010, 19:07

Ça, ça s'expliquerait par le kilométrage de tes bougies, je pense ;-) ! La mienne fait la même chose, petits accoups entre 1500 et 2000tr sur un filet de gaz, j'ai jamais trouvé la solution :roll: ;-) !!!
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Re: Elle cale à pleine vitesse

Message par harchin » sam. 16 janv. 2010, 19:33

Peut etre le filtre a essence ?
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8599
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: Elle cale à pleine vitesse

Message par vtec » sam. 16 janv. 2010, 19:37

:roll: hummm! Je pense qu'elle n'aurait pas toute sa puissance a l'accélération!
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Re: Elle cale à pleine vitesse

Message par harchin » sam. 16 janv. 2010, 19:43

A t'il au moins ete changé une fois dans la vie de cette voiture ce filtre ?

T'as raison Vtec , coupure a la deceleration le ralenti retombe trop bas ?

y'a la tete de delco aussi , les causes sont souvent bizarres sur une 480 :mrgreen:
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
couroc
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :732
Enregistré le :mar. 14 avr. 2009, 22:39
Localisation :Rouen (76)

Re: Elle cale à pleine vitesse

Message par couroc » dim. 17 janv. 2010, 00:21

harchin a écrit :A t'il au moins ete changé une fois dans la vie de cette voiture ce filtre ?
J'ai regardé dans l'historique depuis 2001 (77000 kms à l'époque), le filtre à essence n'y apparait pas. Je n'avais pas pensé au filtre à essence. Merci pour cette bonne idée.
XLB E C 19 3 E O C 5 90762 Turbo blanche 239 1995, 154 191 kms

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8599
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: Elle cale à pleine vitesse

Message par vtec » dim. 17 janv. 2010, 11:04

De toute façon, a priori, ça ne peut pas lui faire de mal ;-) ! Mais je ne pense pas que ton problème provienne de là :roll: ! As tu nettoyé le régulateur de ralenti :roll: ;-) ???
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!

Avatar du membre
ceyal
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1719
Enregistré le :mer. 18 avr. 2007, 19:00
Localisation :bzh

Re: Elle cale à pleine vitesse

Message par ceyal » dim. 17 janv. 2010, 20:44

vtec a écrit : La mienne fait la même chose, petits accoups entre 1500 et 2000tr sur un filet de gaz, j'ai jamais trouvé la solution :roll: ;-) !!!
Moi aussi (2L0) j'ai quelques fois de petits à-coups à faible vitesse surtout à la décélération
J'ai changé beaucoup de choses : tête de distributeur, bougies, filtre à carburant, vérification du capteur de pression et de son tuyau de liaison à la tubulure d'admission
et ça le fait de la même façon quand je roule au SP95 ou à l'E85 (même en allongeant au delà de la strict nécessité les temps d'injection)
quand je mets la clim : plus jamais d'à-coups
La seule différence a priori avec/sans clim c'est que la clim renforce un peu les temps d'injection alors ???
Bon comme ça le fait globalement assez peu, je laisse comme cela car je ne vais pas me lancer dans des dépenses supplémentaires

Pour le 2L0 : Il faut lire http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 210572.htm car la 480 est en fait une Renault avec un badge Volvo et son calculateur d'injection utilise donc le même système pression/régime que les Laguna1 et Megane1, voire même selon les modèles, le même type de calculateur d'injection

La turbo utilisant un système à débitmètre et non pression/régime, les éléments ci dessus ne s'appliquent pas forcément
Bye

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8599
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: Elle cale à pleine vitesse

Message par vtec » dim. 17 janv. 2010, 21:43

Perso, je me suis dis que vu le kilométrage, un nettoyage d'injecteurs ne serait pas superflu, mais..... :mrgreen: !
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!

Avatar du membre
PA.chab
La pince humaine
Messages :2024
Enregistré le :mer. 06 sept. 2006, 00:10
Localisation :Picard'Land (8-0)
Contact :

Re: Elle cale à pleine vitesse

Message par PA.chab » lun. 18 janv. 2010, 19:04

vtec a écrit :Ça, ça s'expliquerait par le kilométrage de tes bougies, je pense ;-) ! La mienne fait la même chose, petits accoups entre 1500 et 2000tr sur un filet de gaz, j'ai jamais trouvé la solution :roll: ;-) !!!
Avais-tu essayé cette technique?
480 Turbo steel grey metallic 1993

V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2005

The A Team

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8599
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: Elle cale à pleine vitesse

Message par vtec » lun. 18 janv. 2010, 21:56

Tout a fait et dès que je l'ai vu ;-) ! Ça n'a malheureusement rien changé 8-) ;-) !!!
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!

V60-V480
Membre associatif
Messages :1716
Enregistré le :jeu. 07 févr. 2008, 19:42
Localisation :76 Nord

Re: Elle cale à pleine vitesse

Message par V60-V480 » mer. 20 janv. 2010, 00:09

j'ai fortement diminuer ce phénomène d'à coup lors des décélérations en resserrant toutes les bagues des tuyaux caoutchouc se connectant sur l'admission; pour les modèles catalysés il y en a encore plus(si c'est pire à chaud, regarder les deux tuyaux se raccordant sur la vanne thermique sur le circuit d'eau permettant l'aspiration des vapeurs du réservoir via filtre à charbon) ; à la décélération il y a une dépression importante à l'admission et tu as le dosage d'injection du ralenti, ton mélange est trop pauvre, il faut changer les raccords toilés gris qui sont très fréquemment craquelés et ça ne se voit pas.
480 Turbo 93, 94, 1,7 Paris Edition, TT 2l.
480 quand tu nous tiens :roll: .

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8599
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: Elle cale à pleine vitesse

Message par vtec » mer. 20 janv. 2010, 11:16

Je ne vois pas ce que vous voulez dire par "accoups en décélération", étant donné que quand on lâche complètement l'accélérateur, il y a, normalement, coupure totale de l'injection! Pour preuve, si vous avez un OBD, vous le mettez en position "consommation instantanée" (1ère position a gauche), vous montez le régime a 3000/4000tr et vous lâchez l'accélérateur, l'OBD doit indiquer "0" jusqu'a la reprise de l'injection (1400/1500tr) ou là, effectivement, il y a UNE petite secousse ;-) ! Si ce n'est pas le cas, il y a un problème!
Mais ça, de mémoire, j'avais déjà dû le dire dans un autre post :roll: ;-) !
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!

Avatar du membre
couroc
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :732
Enregistré le :mar. 14 avr. 2009, 22:39
Localisation :Rouen (76)

Re: Elle cale à pleine vitesse

Message par couroc » lun. 07 juin 2010, 20:34

Bon, ben ça n'a tenu qu'un temps.

:lol:

Quand il fait vraiment très chaud (par exemple, comme ce week-end), ça revient. Surtout ne pas mettre la clim, ça ne fait qu'empirer les choses.
XLB E C 19 3 E O C 5 90762 Turbo blanche 239 1995, 154 191 kms

Avatar du membre
PA.chab
La pince humaine
Messages :2024
Enregistré le :mer. 06 sept. 2006, 00:10
Localisation :Picard'Land (8-0)
Contact :

Re: Elle cale à pleine vitesse

Message par PA.chab » lun. 07 juin 2010, 22:35

Au hasard: panne électrique? Alternateur, batterie, cosses?
480 Turbo steel grey metallic 1993

V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2005

The A Team

V60-V480
Membre associatif
Messages :1716
Enregistré le :jeu. 07 févr. 2008, 19:42
Localisation :76 Nord

Re: Elle cale à pleine vitesse

Message par V60-V480 » lun. 07 juin 2010, 22:45

Mauvais dosage air-essence;perte de puissance;amplifié par la clim. Bientôt sur Rouen ;-)
480 Turbo 93, 94, 1,7 Paris Edition, TT 2l.
480 quand tu nous tiens :roll: .

Répondre