L'alternateur c'est une ref valéo ou bosch standard, ils sont vraiement pas gentils
Demande de l'échange standard, c'est des comme neufs, ils remettent à neuf les bagues et le régulateur, c'est 140 à 170 euros chez oscaro
La batterie se décharge en roulant...l'alternateur???
- Goldentichke
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J'ai eu le même blême que toi.
Chez moi c'était une mauvaise mise à la masse.
Près de la batterie tu as un cable plat et tressé qui est boulonné à la caisse (mise à la masse).
Chez moi ce câble était vert-de-gris c-à-d qu'il était complêtement oxcidé.
De plus il était pris en sandwich par la carrosserie et la plaque (tôle) sur laquelle vient se fixer la batterie.
Du coup mauvaise mise à la masse, électrolyse etc...
La plaque à même été bouffée à certains endroits à cause de cela.
Bref, batterie achetée 6 mois auparavent et bonne pour la poubelle.
J'ai passé le câble tressée à la brosse en fer, changé la batterie et bien refixé le câble et depuis no problémo.
Chez moi c'était une mauvaise mise à la masse.
Près de la batterie tu as un cable plat et tressé qui est boulonné à la caisse (mise à la masse).
Chez moi ce câble était vert-de-gris c-à-d qu'il était complêtement oxcidé.
De plus il était pris en sandwich par la carrosserie et la plaque (tôle) sur laquelle vient se fixer la batterie.
Du coup mauvaise mise à la masse, électrolyse etc...
La plaque à même été bouffée à certains endroits à cause de cela.
Bref, batterie achetée 6 mois auparavent et bonne pour la poubelle.
J'ai passé le câble tressée à la brosse en fer, changé la batterie et bien refixé le câble et depuis no problémo.

Il ne faut pas confondre "avoir peur du noir" et racisme anti-Africain.
Mazda Mx5-sa -race!!!!
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Hi
avant de changer/démonter quoi que ce soit .. il faut faire une mesure avec un multimètre numérique à 5€ chez Bricodépot (pas un vieux truc à aiguille où on sait jamais si c'est 12, 13 ou 14V)
1/ batterie au repos après 6H d'arrêt : plus de 12,3V (12,7 si batterie en super forme), moteur arrêté
2/ mettre le moteur en route ... tu dois avoir entre 13,5 et 14,5 V aux bornes de la batterie sinon alternateur malade (souvent régulateur/charbons comme dit plus haut)
3/ mettre les phares , moteur en route ... tu dois toujours avoir entre 13,5 et 14,5 v
sinon je suis à 100% Dacascos.. en acsse un alternateur c'est 50€ ... si on trouve pas d'alterno volvo série 400 .. on peut mettre un Renault mais la connectique est à modifier légèrement (cf. Dacascos)
Bye
avant de changer/démonter quoi que ce soit .. il faut faire une mesure avec un multimètre numérique à 5€ chez Bricodépot (pas un vieux truc à aiguille où on sait jamais si c'est 12, 13 ou 14V)
1/ batterie au repos après 6H d'arrêt : plus de 12,3V (12,7 si batterie en super forme), moteur arrêté
2/ mettre le moteur en route ... tu dois avoir entre 13,5 et 14,5 V aux bornes de la batterie sinon alternateur malade (souvent régulateur/charbons comme dit plus haut)
3/ mettre les phares , moteur en route ... tu dois toujours avoir entre 13,5 et 14,5 v
sinon je suis à 100% Dacascos.. en acsse un alternateur c'est 50€ ... si on trouve pas d'alterno volvo série 400 .. on peut mettre un Renault mais la connectique est à modifier légèrement (cf. Dacascos)
Bye
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
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Et pour les garagistes, leur visage s'éclaire lorsque tu précises : "C'est une mécanique Renault, base 1721, vous savez..."
Testée il y a deux semaines, la technique m'a permis de trouver un mécano "pas cher" qui se faisait une montagne d'une Volvo...
Testée il y a deux semaines, la technique m'a permis de trouver un mécano "pas cher" qui se faisait une montagne d'une Volvo...
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !