Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
-
LeVautroyeur - Hyperactif / 480 Mania

- Messages :436
- Enregistré le :mar. 03 oct. 2006, 19:18
- Localisation :Aisne (Pas entre tes jambes !)
Message
par LeVautroyeur » jeu. 26 avr. 2007, 18:26
J'avais trouvé sur mes autres boitier, des mauvaises soudures, il est possible aussi que celui de l'abs en a plusieurs!
Mais ou le trouvé le boitier qui gerer l'abs,
On m'a dit qu'il était coté conducteur dans le coffre de la voiture, c'est ca ?

-
dacascos
- Membre associatif
- Messages :4464
- Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
- Localisation :Vienne
Message
par dacascos » lun. 31 déc. 2007, 19:31
Je fais remonter ce post car, j'ai un souci de voyant ABS allumé, alors, le code erreur de la BB est 4.4.4 çà signifie
Interruption de l'alimentation en courant des bobines de soupapes de l'unité hydraulique.
Bon si quelqu'un a un retour d'expérience
Merci
-
vtec
- Modérateur
- Messages :8599
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Message
par vtec » lun. 31 déc. 2007, 19:45
Les bobines des éléctrovannes d'admission et de refoulement ne sont plus alimentées! Elles se trouvent dans le bloc d'ABS. Comme pour les autres problèmes électriques, fusibles, relais, connecteurs etc... Je regarde le schéma (C'est bien un TEVES, ton ABS?). Tu nous tiens au courant de tes trouvailles!

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
-
dacascos
- Membre associatif
- Messages :4464
- Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
- Localisation :Vienne
Message
par dacascos » lun. 31 déc. 2007, 20:03
Oui, je vais regarder déjà les relais, je crois qu'il y en a 2 pour les ABS après 91.
-
boudav67
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :3199
- Enregistré le :mar. 26 sept. 2006, 17:23
- Localisation :geispolsheim67
Message
par boudav67 » lun. 31 déc. 2007, 20:17
et quand est il de la pédale? dur ou pas
et l'ABS ce déclenche t'il?
a+
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
-
dacascos
- Membre associatif
- Messages :4464
- Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
- Localisation :Vienne
Message
par dacascos » lun. 31 déc. 2007, 20:28
J'ai pas eue le temps de faire la vérification du décelchement de l'ABS, mais j'aurais tendance à faire confiance à la black box qui m'indique une panne.
Si le jus n'arrive pas, c'est que çà vient de plus haut probablement.
La pédale est plus molle que sur la GT, mais rien d'alarmant
-
boudav67
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :3199
- Enregistré le :mar. 26 sept. 2006, 17:23
- Localisation :geispolsheim67
Message
par boudav67 » lun. 31 déc. 2007, 20:33
par expèrience je peux te dire que lorsque le bloc ABS est HS la pédale est dur
mais peux pas t'en dire plus
a+
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
-
Kernel32
- Très Actif / 480 Fana

- Messages :189
- Enregistré le :lun. 31 juil. 2006, 22:50
- Localisation :Région parisienne
Message
par Kernel32 » lun. 31 déc. 2007, 21:42
Mon voyant ABS s'allumait avec deux autres = problème alternateur

Volvo 480 GT Turbo modèle 1995 Dark Green Vesa
-
vtec
- Modérateur
- Messages :8599
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Message
par vtec » mar. 01 janv. 2008, 12:34
Si ce n'est qu'un problème électrique, ça ne change strictement rien aux freins
sauf qu'il n'y a plus d'anti-blocage! Tu te retrouve avec une voiture "normale" donc, attention, en cas de freinage d'urgence, les roues peuvent se bloquer et te faire perdre le pouvoir directionnel.

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
-
dacascos
- Membre associatif
- Messages :4464
- Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
- Localisation :Vienne
Message
par dacascos » mar. 01 janv. 2008, 15:10
Bon, pour moi, c'est résolu, j'ai nettoyé tous les contacts du boitier ABS à la bombe contact.
-
vtec
- Modérateur
- Messages :8599
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Message
par vtec » mar. 01 janv. 2008, 16:36
Et ben l'année commence bien pour toi!!!

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
-
dacascos
- Membre associatif
- Messages :4464
- Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
- Localisation :Vienne
Message
par dacascos » mar. 01 janv. 2008, 19:07
Oui, mais j'ai encore du boulot dessus

-
dacascos
- Membre associatif
- Messages :4464
- Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
- Localisation :Vienne
Message
par dacascos » mer. 02 janv. 2008, 22:58
Bon, ce midi, ce satané voyant s'est allumé, je pense que c'est vraiemnt du à l'humidité, je vais voir du coté de la connexion d'en bas et mettre de la bombe anti-humidité
-
dacascos
- Membre associatif
- Messages :4464
- Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
- Localisation :Vienne
Message
par dacascos » jeu. 03 janv. 2008, 09:40
Ce matin, il fait autour de 0° et il était éteint, va comprendre Charles
-
thance
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :4866
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
- Localisation :Belgique - Namur
Message
par thance » jeu. 03 janv. 2008, 10:06
Un capteur qui merdouille?
++
Bmw e21 315 82
-
dacascos
- Membre associatif
- Messages :4464
- Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
- Localisation :Vienne
Message
par dacascos » jeu. 03 janv. 2008, 10:28
thance a écrit :Un capteur qui merdouille?
++
le code erreur de la BB est 4.4.4 :
Interruption de l'alimentation en courant des bobines de soupapes de l'unité hydraulique.
lorsque le système ABS fait un test de relachement de la pression de freinage vers les 30 kmh, je pense qu'il n'arrive pas à actionner les soupapes car les bobines ne sont pas alimentées. Donc erreur
-
vtec
- Modérateur
- Messages :8599
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Message
par vtec » jeu. 03 janv. 2008, 13:43
Tu as le schéma ou pas? Sinon, je te le fais parvenir!

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
-
dacascos
- Membre associatif
- Messages :4464
- Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
- Localisation :Vienne
Message
par dacascos » jeu. 03 janv. 2008, 14:03
Je veux bien le shéma, par contre c'est un ABS dernière génération d'après 92.
Ce midi, il s'est rallumé
-
vtec
- Modérateur
- Messages :8599
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Message
par vtec » jeu. 03 janv. 2008, 16:42
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
-
dacascos
- Membre associatif
- Messages :4464
- Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
- Localisation :Vienne
Message
par dacascos » jeu. 03 janv. 2008, 22:23
Merci pour les shémas, j'ai nettoyé le relais et la connexion au dessus du module d'ABS et pas mieux, ce qui m'amène à penser que le problème vient probablement de la connexion large du bas
-
vtec
- Modérateur
- Messages :8599
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Message
par vtec » ven. 04 janv. 2008, 11:22
Qu'est ce que tu entend par "module d'ABS" et " connexion large du bas"? Théoriquement, le module en jargon de mécano, c'est le boitier de commande (qui se trouve dans l'aile arrière gauche, tout du moins sur la mienne qui est de 89, sur les modèles 92, je ne sais pas!). Est ce que tu as moyen de mettre des photos?
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
-
dacascos
- Membre associatif
- Messages :4464
- Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
- Localisation :Vienne
Message
par dacascos » ven. 04 janv. 2008, 13:06
Oui, je mettrais des photos, c'est à dire qu'à partir de 92 le module ou unité de commande se trouve dans le compartiment moteur, c'est le nouveau système d'ABS.
J'ai même 2 modules, je n'ai pas encore bien déterminé leur roles
-
vtec
- Modérateur
- Messages :8599
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Message
par vtec » ven. 04 janv. 2008, 15:10
Alors est ce que le schéma que j'ai envoyé est valable pour ton auto? Mystère! Le problème, c'est que je n'en ai pas d'autres!

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
-
dacascos
- Membre associatif
- Messages :4464
- Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
- Localisation :Vienne
Message
par dacascos » ven. 04 janv. 2008, 15:47
Je prends des photos ce soir, il fait beau et je finis à 16H
-
dacascos
- Membre associatif
- Messages :4464
- Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
- Localisation :Vienne
Message
par dacascos » ven. 04 janv. 2008, 19:05
Bon, j'ai tout nettoyé et çà marche toujours pas.
Je vais être obligé de démonter le module je pense, malheureusement, je crois qu'il faut tout démonter, le maitre cylindre aussi.