L'ampoule de l'ordinateur de bord

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PiK@cHu
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Message par PiK@cHu » jeu. 14 juil. 2005, 11:38

davesodapop a écrit :salut pik@

tu pourra m'en mettre 2 de cotés pour bientot ??

merci ;-)

@plus


pour septembre?



++ ;-)
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Invité

Message par Invité » lun. 10 oct. 2005, 10:43

Z'en auriez pas une qui traîne par hasard, depuis 3 jours c'est l'obsurité sur mon ODB avec tjs une lueur mais hyper faible et un bavement d'éclairage en haut à gauche (dû au compteur sans doute)...

Et pour démonter, vous faites comment?

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Message par pjano1 » lun. 10 oct. 2005, 12:46

j'ai trouvé deux references su Orsam:

EAN/Produit: 4050300249933
Désignation: 64122MF 3W 12V B10D UNV1


et
EAN/Produit: 4050300844015
Désignation: 64122MF 3W 12V B10D BLK1


en cherchant sur http://catalog.myosram.com et en mettant "64122" dans la fonction recherche.

C?est laquelle la bonne?
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Message par davesodapop » lun. 10 oct. 2005, 13:39

salut

deja mis dans ce meme post :

osram , lampes temoins " miniwatt " halogenes .
culot B10d
modeles 64122 MF
3w : ref 4050300171661
5W : 405030024493

les 1UNV et 1BLK serait les couleurs culots non ? enfin elles me semblent identiques sur la photo , ou alors l'epaisseur de l'ecartement des plots de contacts ( pour des plaques electroniques d'epaisseur differentes ), mais mes refs sont les bonnes normalement

voilou ;-)
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Message par pjano1 » mer. 12 oct. 2005, 19:37

le truc qui est etrange, c'est que mes ref viennent du site d'osram et les ref que tu as donne ne correspondent à rien :shock: mais bon...c une bonne piste deja!
A voir en magasin!
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Message par JMV11 » jeu. 17 janv. 2008, 20:26

Apparemment l'ampoule halogène est une bête halogène G4 12V 5W qui vaut en gros 2€
Image
montée sur un support spécifique au bloc compteur VDO.

A mon avis il y a moyen de faire des économies en montant cette ampoule sur une base d'halogène Volvo avec juste 2 points de soudure.

Mais ici j'en trouve pas, sinon j'aurais déjà essayé.

Sur internet c'est chez IKEA qu'elles semblent les moins chères.

Conclusion: gardez vos anciennes ampoules halogène d'ODB... quand on maîtrisera bien la technique elles vont resservir.

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Message par Ben » jeu. 17 janv. 2008, 20:37

rho vindious super trouvaille, pourquoi ne pas y avoir pensé avant.


y a pas à dire l'union fait la force, c'est cool ce forum, on arrive encore à progresser :-D
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

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Message par 480Bionics » mer. 27 févr. 2008, 21:27

Je viens de griller la seconde ampoule sur ma turbale : bizarre!!!!

Donc je me suis penché la fiabilisation de cette ampoule et essayer de passer en LED avec un culot G4.

J'ai trouvé ça ????

http://hyyongwei.en.alibaba.com/offerde ... owimg.html

Par contre elle ne fait que 12 Lm alors que l'ampoule d'origine fait 60Lm.
Alexandre Gault

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Message par Ben » mer. 27 févr. 2008, 21:36

bizarre en effet, d'autant plus que la première fois ou j'ai réparé l'odb sur cette voiture, ct en fait le fusible de cramé :?: :?:
et que les fois suivantes ct plus le fusible mais plutôt des faux contact, à priori
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Message par matteo69 » mer. 27 févr. 2008, 21:36

bin , je me suis rencu compte que le G4 est trop grand par rapport au culot plastique

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Message par nicolas05 » jeu. 28 févr. 2008, 01:53

bonjour,
quand j'ai demonter mon odb (de A a Z) cette fameuse halogene 12v 5w était cramé mais aussi le bloc de plastique transparent qui difuse la lumiére sur l'ecran LCD,

Je pense que celle de 5W dégage trop de chaleur, je vais en remettre une de 3W.

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Message par AOD » jeu. 28 févr. 2008, 10:30

Mefiez vous avec les puissances d'ampoules....si c'est du 5w....y'a bien une raison...n'oubliez pas que l'ODB doit être lisible de jour comme de nuit ! ;-)
:ae turbo
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Message par vtec » jeu. 28 févr. 2008, 10:56

nicolas05 a écrit :bonjour,
quand j'ai demonter mon odb (de A a Z) cette fameuse halogene 12v 5w était cramé mais aussi le bloc de plastique transparent qui difuse la lumiére sur l'ecran LCD,

Je pense que celle de 5W dégage trop de chaleur, je vais en remettre une de 3W.
Le bloc transparent cramé, j'ai donné!!! Obligé de le remplacer! :evil: Pour la lampe de 3 W, je ne te le conseille pas! Jai essayé, tu ne vois plus rien quand tu roule de jour, et encore, j'avais mis une lampe normale de 5 W! Il faut absolument la lampe halogène!!! ;-)
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Message par dacascos » jeu. 28 févr. 2008, 11:09

C'est vrai que le débat à déja été abordé, le 3W, c'est pas top pour voir quelquechose le jour ;-)
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

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Message par Vince » jeu. 28 févr. 2008, 11:30

Et remplacer les 3 amoules classiques 3W par des 5W, quelqu'un a déjà essayé ?
De même, pensez-vous que baisser légèrement la luminosité au rhéostat rallonge significativement la durée de vie des ampoules et des filtres ?
Pour l'halogène, rajouter un trou sur le côté du bloc (en plus du trou existant sur le dessus) permetrait peut-être de refroidir un peu mieux l'ampoule et le plastique avoisinnant. Sachant que l'air chaud monte, un second trou plus bas permettrait de faire entrer l'air froid et provoquerait un courant d'air.
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234

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Message par JMV11 » jeu. 28 févr. 2008, 11:45

Je vais demander au cousin en Chine de me me trouver ça.

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Message par 480Bionics » jeu. 28 févr. 2008, 18:12

Ben a écrit :bizarre en effet, d'autant plus que la première fois ou j'ai réparé l'odb sur cette voiture, ct en fait le fusible de cramé :?: :?:
et que les fois suivantes ct plus le fusible mais plutôt des faux contact, à priori
En fait, il doit y avoir un mauvais contact car cela marche de nouveau aujourd'hui.
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Message par vtec » jeu. 28 févr. 2008, 18:21

Vince a écrit :Et remplacer les 3 amoules classiques 3W par des 5W, quelqu'un a déjà essayé ?
De même, pensez-vous que baisser légèrement la luminosité au rhéostat rallonge significativement la durée de vie des ampoules et des filtres ?
Pour l'halogène, rajouter un trou sur le côté du bloc (en plus du trou existant sur le dessus) permetrait peut-être de refroidir un peu mieux l'ampoule et le plastique avoisinnant. Sachant que l'air chaud monte, un second trou plus bas permettrait de faire entrer l'air froid et provoquerait un courant d'air.
Cest ce que je fais! De plus, la lampe halogène chauffe moins donc, par voie de conséquence, le bloc transparent aussi! Mais ceci n'est valable que la nuit!!! ;-)
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Message par JMV11 » ven. 02 mai 2008, 16:14

J'ai progressé dans la connaissance de la fameuse ampoule halogène de l'ODB.

Image

Il s'agit donc d'un halogène 12V 5W avec un culot B10d (on trouve aussi B10d-14,5) noir selon la norme DIN 49642T12 ou CEI 7005-12.

Nb: Il existe un culot marron, mais c'est pour l'halogène 3W.

Chez OSRAM la référence de cette ampoule est 64124MF (la ref 64122MF est celle de la 3W) elle coûte environ 7,5€ et est en général disponible sous 2 à 3 semaines chez les détaillants de pièces auto.

On trouve aussi l'appelation Miniwatt. Seul OSRAM a l'air de la fournir.

Voici 2 liens où j'ai trouvé cette lampe, mais autant la faire commander par un détaillant local.

un suisse

un allemand

aucun site en France pour la trouver.

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