probleme injection spécial B18E

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Message par matteo69 » mer. 04 juin 2008, 13:19

oui, sinon tu met le contact et tu débranche la prise du régulateur avant de démarrer.

mias c est vrai que je comprends pas pourqoi ça monte si haut , peut etre que mon boitier electronique s est mis à déconner sur autre chose.

je vais le démonter voir si y'a une trace de quelque chose

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Message par carter911 » mer. 04 juin 2008, 13:22

matteo69 a écrit :oui, sinon tu met le contact et tu débranche la prise du régulateur avant de démarrer.

mias c est vrai que je comprends pas pourqoi ça monte si haut , peut etre que mon boitier electronique s est mis à déconner sur autre chose.

je vais le démonter voir si y'a une trace de quelque chose
oui mais avec la méthode tu es sure que c'est fermé ou ouvert


il y avait peut etre autre chose qui a fait que ça montais si haut
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Message par matteo69 » mer. 04 juin 2008, 13:55

j'ai rien trouvé d'autre chose, y'a pas une prise d'air, y'a rien du tout.
peut etre qu'il gadait la pression d essence au maxi au lieu de la couper lors du démarrage..

voci l intérieur dedans

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des amplis, ça ça chauffe
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à vue de nez le coupable c est lui
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y'a pas de traces, donc c est bien un problème qui est arrivé à la longue

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Message par carter911 » mer. 04 juin 2008, 14:06

matteo69 a écrit :j'ai rien trouvé d'autre chose, y'a pas une prise d'air, y'a rien du tout.
peut etre qu'il gadait la pression d essence au maxi au lieu de la couper lors du démarrage..

voci l intérieur dedans

y'a pas de traces, donc c est bien un problème qui est arrivé à la longue
refais les soudures :mrgreen: :mrgreen: :ab
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Message par JMV11 » mer. 04 juin 2008, 14:07

Ou que le problème est ailleurs.
Relais de la pompe à essence qui reste collé par exemple.

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Message par matteo69 » mer. 04 juin 2008, 14:32

je trouvais bizard que la pompe à essence faisait plus de bruit que d habitude en mettant le contact ..

mais les relais ne sont pas sous la boite à gant

mais le boitier c est bien lui, quand je l'ai ouvert ça sentait le cramé, et donc la puce que j'accuse elle sentai bien

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Message par carter911 » mer. 04 juin 2008, 14:36

matteo69 a écrit :je trouvais bizard que la pompe à essence faisait plus de bruit que d habitude en mettant le contact ..

mais les relais ne sont pas sous la boite à gant

mais le boitier c est bien lui, quand je l'ai ouvert ça sentait le cramé, et donc la puce que j'accuse elle sentai bien
t'a bien cherché a gauche ou a droite?
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Message par JMV11 » mer. 04 juin 2008, 14:49

Mattéo a acheté une 480 où les relais ont été remplacés par des shunts, ceci explique cela. :mrgreen:

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Message par nicostet42 » mer. 04 juin 2008, 14:52

Moi j'ai cru que c'était sa 440 qui déconnait...
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km

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Message par JMV11 » mer. 04 juin 2008, 14:54

Possible, en fait c'est pas dit, c'est juste "moteur 1,7 injection".

Rien n'indique qu'il y a une auto autour.

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Message par carter911 » mer. 04 juin 2008, 15:18

JMV11 a écrit :Possible, en fait c'est pas dit, c'est juste "moteur 1,7 injection".

Rien n'indique qu'il y a une auto autour.
d'où les relais manquant, quelqu'un les as pris :-D
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Message par matteo69 » mer. 04 juin 2008, 16:10

oui c est la 440, la boite à gant est énorme.
d'ailleurs je comprends pas, celle que je viens juste de mettre à la feraille de 87, je voulais prendre les phtoos des relais derriere la boite à gant puisqu'on en parlait sur le forum, mais il y'en avait pas non plus.
c est pas normal.

bon, j'ai mis la sonde bleue pour l'air et noire pour l'eau, c est ce qui à l'air de mieux marcher même si c est pas ce que dit la RTA

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Message par carter911 » mer. 04 juin 2008, 16:12

matteo69 a écrit :oui c est la 440, la boite à gant est énorme.
d'ailleurs je comprends pas, celle que je viens juste de mettre à la feraille de 87, je voulais prendre les phtoos des relais derriere la boite à gant puisqu'on en parlait sur le forum, mais il y'en avait pas non plus.
c est pas normal.

bon, j'ai mis la sonde bleue pour l'air et noire pour l'eau, c est ce qui à l'air de mieux marcher même si c est pas ce que dit la RTA
je sais pas où se toruve ces relais là sur une 440
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Message par matteo69 » mer. 04 juin 2008, 16:39

je m en fout de tts façon, je les chercherai le jour ou ils ne fonctionneraient plus.
c est les sondes qui m interessent, j'ai le ralenti qui déconne un peu, je cherche une solution.
j'ai volu récuperer les pastilles de l arbre à came celle de 87 qeu j'ai démonté car elle n'avait que 30 000km,; mais je me suis rendu compte qu'elle faisaient que 3.9 mm et les miennes 4.1mm, je sais pas pourquoi c st pas pareil. y'a pas de raison

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Message par carter911 » mer. 04 juin 2008, 17:10

matteo69 a écrit :je m en fout de tts façon, je les chercherai le jour ou ils ne fonctionneraient plus.
c est les sondes qui m interessent, j'ai le ralenti qui déconne un peu, je cherche une solution.
j'ai volu récuperer les pastilles de l arbre à came celle de 87 qeu j'ai démonté car elle n'avait que 30 000km,; mais je me suis rendu compte qu'elle faisaient que 3.9 mm et les miennes 4.1mm, je sais pas pourquoi c st pas pareil. y'a pas de raison
pour les sondes dans la rta c'est écrit les couleurs (des sondes) en fonction du moteur
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Message par matteo69 » mer. 04 juin 2008, 20:32

bin dans ce cas tu vas me les dire, moi sur ma RTA c est juste écrit la résistance des sondes.

donc pour un fenix 3.2 c est 2500 olhm à 20 degré pour l'eau donc la bleue et 330 olhm à 20 degrés pour l'air , donc noir .

mais la couleur de mes prises est inversé ?

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Message par carter911 » mer. 04 juin 2008, 23:17

matteo69 a écrit :bin dans ce cas tu vas me les dire, moi sur ma RTA c est juste écrit la résistance des sondes.

donc pour un fenix 3.2 c est 2500 olhm à 20 degré pour l'eau donc la bleue et 330 olhm à 20 degrés pour l'air , donc noir .

mais la couleur de mes prises est inversé ?
donc pour le moteur B18E
sonde de temp d'air :
a 20°C => 270 à 310 ohms
a 80°C => 370 à 410 ohms
sonde temp liquide refroi :
a 20°C => 2200 à 2800

j'ai pas d'info sur les couleurs
si les valeurs sont les bonnes c'est que t'a les bonnes sondes
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Message par matteo69 » mer. 04 juin 2008, 23:34

bin oui, c est ça.
je pense que la couleur des connecteurs c est juste fait pour la ligne de montage, pour pas qu'ils se trompent

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Message par matteo69 » sam. 14 juin 2008, 20:49

tiens voici des sondes de température d'eau

la noire à droite c est la B18E mémé 350 à 320 olhm
la bleue au milieu c est pour toute les autres, mais pourquoi est elle montée sur les B18E non mémé ? problement RTA ? 1300 à 350olhm
la noire à gauche c est le model qui remplace toutes les sondes noires de toutes les volvo 440 460 480 740 760 960 940 etc ... mais je l'ai sur ma volvo B18E non mémé .. 4000 à 300olhm

à ne rien comprendre

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Message par matteo69 » lun. 16 juin 2008, 15:25

bon voici que j'ai fait un saut chre volvo me renseigner un peu
sur la route j'ai été un peu ennuyé par les taxi en grève qui ont pas de sous et roulent tous en mercedes..

j'ai appris ceci ..

la sonde bleue est pour les 480 turbo ? pourqoi je les ai récupéré sur ES ? c est parce que c est la RTA qui le dit.

la sonde longue parrait'il qu'elle remplace toutes les sondes de chez volvo ? mon oeil .. à la place de toutes sonde noires
son numéro est le 0 280 130 032

la sonde noire qui est pour les mémé d'apres la RTA se trouve aussi sur les pas mémé.

d'apres chez volvo, pour le B18E de 89 - 90 il faut une sonde blanche, mais je n'ai jamais vu de sondes blanches et je connais pas son numéro ni sa résistance.
donc si quelqu'eun en à une qui'il le fasse savoir

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Message par Ben » lun. 16 juin 2008, 22:58

jamais vu non vus de sonde bleue sur une turbo :roll:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

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Message par matteo69 » lun. 16 juin 2008, 23:03

Ben a écrit :jamais vu non vus de sonde bleue sur une turbo :roll:
pourant je l'ai vu de mes yeux vu, pourtant sur ma RTA quand je vois la résistance de la sonde c est justement exactement la meme que la mienne à 20 et 80 degrés

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Message par Ben » lun. 16 juin 2008, 23:06

je regarderais à deux fois mais les 3 que j'ai eu sous les yeux, j'aurai dit qu'elles étaient noir ou marron, mais le bleu ça m'aurait frappé je pense !!!!
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

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Message par matteo69 » lun. 16 juin 2008, 23:12

très possible puisque mes deux sondes sont inversés par rapport à la RTA . ut as controlé la résistance de tes sondes ?
il faut juste trouver une RTA normale .
normalement la couleur de la sonde doit etre le meme que sa prise

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Message par Ben » lun. 16 juin 2008, 23:20

dans le haynes y a juste : résistance à 20°c B18E (fenix1) 290+-20ohms les autre moteurs 2500+-300ohms ?????
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

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