Fallait bien commencer un jour

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steamroller
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Fallait bien commencer un jour

Message par steamroller » ven. 06 juin 2008, 10:49

Je vous explique mes petits problèmes :

Le compteur kilométrique ne fonctionne plus. Les indications de pression d'huile et charge batterie non plus.

Les phares ne se lèvent plus. Les clignotants merdouillent (surtout quand je les mets a gauche).

Pour le moment c'est tout ce que j'ai en mémoire.

bien sur, si vous trouvez ça normal je laisserais comme ça^^

Par contre si vous aviez un schéma électrique je suis sur que j'arriverais en m'en sortir tout seul. Comprenez bien que je ne veux pas déranger 8-)


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Message par Ben » ven. 06 juin 2008, 11:00

pour les schéma électrique tu trouvera ton bonheur ici merci encore une fois à nos amis du club europe.

sinon pour qu'on puisse t'aider efficacement il va te falloir préciser l'année de ta voiture, n'hésite pas non plus à faire une recherche sur le forum grâce à la fonction du même nom, vous êtes un certain nombre à arriver ici avec des voitures qui n'ont pas roulées depuis longtemps et qui ont toutes les même problèmes ;-)
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

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Message par steamroller » ven. 06 juin 2008, 11:13

Merci pour le lien.

J'ai tenté une recherche avant de faire un nouveau post, mais j'ai rien trouvé se rapprochant de mes problèmes.

Et je tiens a vous rassurez 8-) la voiture roulais tous les jours avant qu'on me la donne... Vous comprenez pour mon pote s'en est débarrassé :mrgreen:

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Re: Fallait bien commencer un jour

Message par alex84600 » ven. 06 juin 2008, 13:55

steamroller a écrit : Comprenez bien que je ne veux pas déranger 8-)
T'inquiètes pas: les nuls en mécanique et ignorants en 480 sont les bienvenus sur ce site, sinon il y a longtemps que je me serai fait virer! Pose toutes les questions que tu veux (du moment que ça reste poli), personnellement j'ai toujours eu une réponse rapide et précise, je n'ai jamais réussi à les coincer :mrgreen:
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Message par steamroller » sam. 07 juin 2008, 10:36

je vais suivre tes conseil Alex.

Je vais rester poli.

Mais que dire devant un schéma électrique écrit en suédois??? Ils sont pas simple ces gens la :-D

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JMV11
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Message par JMV11 » sam. 07 juin 2008, 12:42

steamroller a écrit : J'ai tenté une recherche avant de faire un nouveau post, mais j'ai rien trouvé se rapprochant de mes problèmes.
Ca c'est normal, commence plutôt pas réparer ta 480, c'est beaucoup plus facile.

Pour le mano et charge batterie qui ne fonctionne plus: commence par sortir le bloc et vérifier le branchement. Achète une bombe de WD40, c'est un bon investissement pour une 480 (je prend aussi du nettoyant contact Molly, plus efficace pour la corrosion des connecteurs), et aspecge chaque connecteur que tu démontes et essaie de le rebrancher.

Pour le compteru kilométrique, jlb a eu dernière ce pb, il s'agissait d'une petite mollette en plastique (tout ce qui est en plastique sur une 480 a laché un jour, est cassé ou sera à remplacer demain) était HS. Il a trouvé un bloc compteur de rechange: ici

Pour les clignotant c'est plus génant, peut-être une défaillance du CEM. Est-ce que les essuies glace en mode alterné fonctionnent? Voir aussi si d'autres fonction de l'auto liées au CEM fonctionne.

Les pop up, ça peut venir: du CEM (peu probable), d'un problème de connecteur (= WD40 dans les 2 connecteurs des moteurs, du contact du commodo et du relais moteur des pop up dans la boite à relais triangulaire). Ca peut venir aussi d'un des moteurs de pop up qui est HS. En général c'est le gauche qui lache: essaie de le débranché et met les phares (capot fermé!), si le droit fonctionne c'est que le moteur du gauche est mort ou à nettoyer (eh oui, une 480 ça a ses mystères mais on en vient à bout.)

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Message par Ben » dim. 08 juin 2008, 12:38

c'est pas du suédois c'est du hollandais, et puis ça sert presque à rien , sur les schéma il suffit de suivre les trait. sinon au même endroits tu as aussi des schéma pour d'autre millésime, en anglais avec toute la nomenclature qui est commune. sinon tu peux aussi te servir de la RTA qui a la nomenclature en français ;-)
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Message par steamroller » lun. 09 juin 2008, 10:52

Bon, j'ai roulé un peu avec après l'avoir un peu lavé.

Pour le compteur il faut juste donner un bon coup sur le dessus et il remarche (ça doit être une femelle :lol: ).
Les 2 autres indicateurs ne veulent rien savoir.

Pour les phares je me demande si le faite que la prise du contact capot ne soit pas branchée empêche les feux de s'ouvrir. A vérifier sur le schéma écrit en islandais.

J'ai déjà bien avancé non ? :roll: :lol: ;-)

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Message par Jerlab » lun. 09 juin 2008, 19:43

steamroller a écrit :
Pour les phares je me demande si le faite que la prise du contact capot ne soit pas branchée empêche les feux de s'ouvrir. A vérifier sur le schéma écrit en islandais.
Pas besoin de schéma, la réponse est oui ;-)
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Message par steamroller » lun. 09 juin 2008, 20:19

ok merci

Je me disais bien....

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Message par carter911 » lun. 09 juin 2008, 23:43

Jerlab a écrit :
steamroller a écrit :
Pour les phares je me demande si le faite que la prise du contact capot ne soit pas branchée empêche les feux de s'ouvrir. A vérifier sur le schéma écrit en islandais.
Pas besoin de schéma, la réponse est oui ;-)
sauf sur la mienne :ab
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Message par steamroller » mar. 10 juin 2008, 07:43

j'ai lu aussi qu'il fallait absolument démonter le volant pour pouvoir déposer le tdb...

C'est fou ça !

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Message par nicostet42 » mar. 10 juin 2008, 08:20

en même temps, c'est juste un écrou à défaire...
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km

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Message par dacascos » mar. 10 juin 2008, 08:38

steamroller a écrit :j'ai lu aussi qu'il fallait absolument démonter le volant pour pouvoir déposer le tdb...

C'est fou ça !
Le tableau de bord se démonte sans enlever le volant
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

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Message par steamroller » mar. 10 juin 2008, 09:07

nicostet42 a écrit :en même temps, c'est juste un écrou à défaire...
mais j'ai juste un burin et un marteau, et le burin passe pas dans le moyeu :lol:

Plus sérieusement, j'ai aps de quoi démonter le volant ici. Il faut que j'aille a la campagne pour ça. et faire 240 km A/R pour un volant ça me fait c***r 8-)

tant pis.

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Message par steamroller » mar. 10 juin 2008, 09:09

dacascos a écrit :
steamroller a écrit :j'ai lu aussi qu'il fallait absolument démonter le volant pour pouvoir déposer le tdb...

C'est fou ça !
Le tableau de bord se démonte sans enlever le volant

Merdoum, j'ai posté sans voir ce post !!

donc j'essaye comme ça, et si ça casse c'est toi qui paye ? ;-) :lol:

Bon, j'essaye avec le volant, je verrais bien.

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Message par dacascos » mar. 10 juin 2008, 09:13

Bah, çà passe largement, moi, je te démonte le tableau de bord les yeux fermés ;-)
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Message par Vince » mar. 10 juin 2008, 10:38

Au pire tu mets le volant en position basse si tu n'es vraiment pas très agile de tes mains...
Attention à bien démonter toutes les vis du tableau de bord avant de tirer dessus pour éviter d'arracher des pattes de fixation. Pense tout particulièrement à la vis derrière le selecteur de vitesse de ventilateur.
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234

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Message par steamroller » mar. 10 juin 2008, 11:29

ok

merci a tous pour vos conseils.

J'avais imprimé la fiche technique pour le démontage de tdb et ça m'a bien servit.

Bon maintenant passons a la vérité vraie !

Je sais pourquoi rien ne marche dans cette voiture !

pour les indications pression d'huile et charge batterie le problème est simple : il n'y a pas de prise pour brancher le combiné. J'ai une prise rouge 4 broches alors qu'il faudrait une 6 broches. De plus j'ai une sonde simple de pression d'huile alors....

Pour le feux qui ne se lèvent pas c'est aussi simple : il me manque le relais qui se trouve dans le boite a relais...

C'est simple volvo, quand ça ne marche pas c'est qu'il n'y a pas les pieces dans la voiture 8-)

il faut que je trouve un relais sinon je ne peux pas rouler la nuit.....

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Message par harchin » mar. 10 juin 2008, 12:18

Matteo doit avoir ça ..
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2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

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Message par dacascos » mar. 10 juin 2008, 12:25

relais, j'ai, 5 euros + port
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Message par Vince » mar. 10 juin 2008, 16:26

Pour l'indicateur huile + Volt, c'est en option sur ton auto. Ca a du être rajouté. Avec un capteur de pression simple, le mano doit marcher en tout ou rien. Par contre le voltmètre devrait fonctionner normalement.
Je me souviens pas de l'allure du connecteur. Si il te semble inadapté au combiné, c'est peut-être que ce n'est pas le bon mais ce serait étonnant. Peut-être était-il mal branché ? La différence de nombre de broche n'est pas très étonnante, je pense qu'il y a du y avoir plusieurs types de connecteurs. Un 6 broches classique pour Turbo. Un 6 broches avec 2 broches vides pour atmo et un 4 broches pour atmo...
Modifié en dernier par Vince le mar. 10 juin 2008, 17:10, modifié 2 fois.
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234

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Message par JMV11 » mar. 10 juin 2008, 17:03

Le 6 broches doit être pour une turbo, puisque ça alimente 3 indicateurs.
Sur la mienne c'est un 4 broches mais branché à rien car c'est une S

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Message par steamroller » mar. 10 juin 2008, 17:22

dacascos a écrit :relais, j'ai, 5 euros + port
c'est gentil mais j'ai trouvé. L'ancien proprio me l'a donné.

Merci encore

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Message par steamroller » mar. 10 juin 2008, 17:24

quand je branche la prise 4 broches du le boîtier l'aiguille de pression se colle a fond et j'ai bien une indication de tension.

Donc il faut que je retrouve le fil qui indique le pression et que je trouve une sonde a double broches.

Car je n'ai pas vu de deuxième fil a l'intérieur du compartiment moteur....

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