Eclairage TDB et compteur

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cyril
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Re: Eclairage TDB et compteur

Message par cyril » dim. 26 oct. 2008, 21:44

Bonsoir PA.chab,

Merci je vais resserrer toutes ces broches, c'est une bonne piste, et regarder l'éclairage de pieds.
Pour le moment RAS, j'ai toujours l'éclairage au TDB :-D
En ce qui concerne la ventilation et l'éclairage, coïncidence et joke ;-)
Pour le relais, c'est une 2 et il n'y a pas de bruit.

Encore merci pour ton aide.

Cyril.

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PA.chab
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Re: Eclairage TDB et compteur

Message par PA.chab » dim. 26 oct. 2008, 23:23

A ton service ;-)

Munis toi d'une aiguille très fine, mais assez solide. C'est long et fastidieux, arc-bouté au dessus du volant :evil:
480 Turbo steel grey metallic 1993

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Re: Eclairage TDB et compteur

Message par cyril » mar. 11 nov. 2008, 23:49

Bonsoir,

Bon mon problème devient aussi trépidant que Plus belle la vie !!!
L'éclairage de mon compteur est reparti (je ne sais ou).
J'ai donc retapé sous la boite à gants et là rien.
J'ai donc enlevé la BAG et là petite découverte ... un kit main libre Nokia.
J'ai donc commencé à le démonté et rien ne se passe, je désespère :(

Cyril.

PS: si quelqu'un a un Nokia et à besoin d'un KML, je fini de le démonté et je peux le réserver.

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harchin
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Re: Eclairage TDB et compteur

Message par harchin » dim. 16 nov. 2008, 19:15

Et binnn on est deux alors !!
J'ai a peu pres le meme probleme sur Grisouille : pas d'eclairage TdB et pas de voyant frein de park , diagnostic et lave glace au premier cran de neiman en mettant le contact .
Il faut obligatoirement mettre les veilleuses pour que seul l'eclairage TdB fonctionne :twisted:

J'ai refais les soudures , remuer les fils ,les 2 gros connecteurs tester les ampoules , tester les fusibles ,RIEN !! toujours rien ...

Pourtant ; il y a 3 mois j'avais trouvé le prob :mauvais contact dans le connecteur jaune , J'avais appliqué la methode Pachab .et ça refonctionnait
Et la , plus rien .
Il faut savoir que mon bloc compteur a des connecteurs rouge et jaune alors que la voiture a des fiches jaunes et bleues. mais cela fonctionnait correctement . Le plus drole , c'est qu'Etienne m'avais preté un bloc au couleur de fiche adequates . Mais lors de son branchement pour essai il y a trois mois , une belle fuméé bleue s'etait echappé du petit circuit imprimé derriere le compteur de vitesse . Nous avions laissé tombé et remis l'ancien vu que la cause du prob etait trouvé

Et la , depuis sa mise en vente , cela redeconne :twisted: J'ai passé mon apres midi sur Grisouille a essayé de trouver . bredouille ...
Tout y ait passé cet aprem : soudure , connecteurs , fusibles , nettoyant contact etc ...

J'ai ré essayeé ce bloc compteur d'Etienne ; il fontionne . tout s'allume correctement (temoin batterie , frein et diagnostic au contact ) mais toujours cette fumée bleue que j'ai localisé : une petite resistance marron ( je sais pas le terme exact ) sur le l'extreme gauche du petit circuit imprimé devient rouge comme de la braise . Quand je mets les feux , elle apprecie car elle reprend sa couleur normale .

Alors je me posais cette question : peut on changer cette petite resistance ??et en mettre une plus grosse . En fait je sais pas si c'est vraiment une resistance , c'est un ptit element electronique de 1cm de long sur 2mm d'epaisseur .
La j'en ai marre et je fais un break . Sinon je sens que ce bloc compteur va se transformer en freesbee ..
C'est vraiment dommage , c'est le seul souci qu'a Grisouille :-|
Faut toujours rouler avec les veilleuses pour avoir les infos de l'OdB . Le potentiometre fonctionne aussi vue que je peux regler l'intensité avec la molette
Si quelqu'un a une idée
POUR DURER , J'ENDURE
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2CV azam export 1967 :inconnu
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Re: Eclairage TDB et compteur

Message par vtec » dim. 16 nov. 2008, 19:34

J'en aurais bien une d'idée! Mais je ne suis pas sûr que tu apprécie a sa juste valeur!!! :lol: :lol:















Un peu d'essence et une allumette :aj :ab :ab

Saluuuuuuut :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
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"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
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Re: Eclairage TDB et compteur

Message par harchin » dim. 16 nov. 2008, 19:41

Bel exemple Môôôôssieur le professeur :mrgreen:
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Re: Eclairage TDB et compteur

Message par vtec » dim. 16 nov. 2008, 19:49

Appellez moi "Maître"!!! :am :ac
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Re: Eclairage TDB et compteur

Message par boudav67 » mar. 18 nov. 2008, 00:09

tu aurais une tof de cette résistance qui chauffe :?:

a+

edit: tu devrais essayer ton bloc fiche jaune et rouge avec la carte electronique du bleu et jaune
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461

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Re: Eclairage TDB et compteur

Message par cyril » mer. 19 nov. 2008, 01:11

C'est vrai que nos problèmes se ressemblent sauf que moi même avec les feux allumés je n'ai rien :cry: .
Ce qui est "bien" pour toi c'est que tu a localisé la panne.
Je ne sais toujours pas si c'est ce ... de compteur qui déconne.
J'essaye de récupérer d'occasion un compteur ou le circuit imprimé.
Affaire à suivre mais moi aussi ça commence à me souler :evil: .

Cyril.

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Re: Eclairage TDB et compteur

Message par nicostet42 » dim. 18 janv. 2009, 21:34

Tiens, je sais pas si c'est le bon endroit, mais je me suis rendu compte que sur une ES de 1990, l'intensité de l'éclairage du tdb diminue lorsqu'on met les veilleuses et les phares, comme dans les picasso par exemple, mais pas sur une S de 1992...
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km

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Re: Eclairage TDB et compteur

Message par WiJzZ » dim. 03 févr. 2013, 15:30

Bon bah voilà, je vois pas pourquoi j'aurai été épargné. Le bloc compteur commence a montrer quelques signes de faiblesse. Il y a un moment, c'était le voyant de lamp control qui restait allumé très faiblement pui s'éteignait puis se rallumait faiblement, mais marchait pleine intensité dans sa fonction première. Depuis hier, j'ai le voyant SRS qui s'allume intempestivement puis le voyant frein à main, température eau, réserve et batterie qui sont allumés faiblement de façon permanente. Pareil, celui du frein à main remplit toujours sa fonction car allumé pleine charge lorsque le frein à main est mis. :roll: J'ai aussi l'aiguille de compte tours qui tombe de temps à autre.
J'opte bien sûr pour les soudures capricieuses ainsi que les connecteurs de nappe un peu fatigués. On verra ça au moment de l'odbisation, en espérant que la carte imprimée du bloc donneur soit moins capricieuse.
RIP '94 2L S: 16/08/18 :ae :arrow:

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