Et binnn on est deux alors !!
J'ai a peu pres le meme probleme sur Grisouille : pas d'eclairage TdB et pas de voyant frein de park , diagnostic et lave glace au premier cran de neiman en mettant le contact .
Il faut obligatoirement mettre les veilleuses pour que seul l'eclairage TdB fonctionne
J'ai refais les soudures , remuer les fils ,les 2 gros connecteurs tester les ampoules , tester les fusibles ,RIEN !! toujours rien ...
Pourtant ; il y a 3 mois j'avais trouvé le prob :mauvais contact dans le connecteur jaune , J'avais appliqué la methode Pachab .et ça refonctionnait
Et la , plus rien .
Il faut savoir que mon bloc compteur a des connecteurs rouge et jaune alors que la voiture a des fiches jaunes et bleues. mais cela fonctionnait correctement . Le plus drole , c'est qu'Etienne m'avais preté un bloc au couleur de fiche adequates . Mais lors de son branchement pour essai il y a trois mois , une belle fuméé bleue s'etait echappé du petit circuit imprimé derriere le compteur de vitesse . Nous avions laissé tombé et remis l'ancien vu que la cause du prob etait trouvé
Et la , depuis sa mise en vente , cela redeconne

J'ai passé mon apres midi sur Grisouille a essayé de trouver . bredouille ...
Tout y ait passé cet aprem : soudure , connecteurs , fusibles , nettoyant contact etc ...
J'ai ré essayeé ce bloc compteur d'Etienne ; il fontionne . tout s'allume correctement (temoin batterie , frein et diagnostic au contact ) mais toujours cette fumée bleue que j'ai localisé : une petite resistance marron ( je sais pas le terme exact ) sur le l'extreme gauche du petit circuit imprimé devient rouge comme de la braise . Quand je mets les feux , elle apprecie car elle reprend sa couleur normale .
Alors je me posais cette question : peut on changer cette petite resistance ??et en mettre une plus grosse . En fait je sais pas si c'est vraiment une resistance , c'est un ptit element electronique de 1cm de long sur 2mm d'epaisseur .
La j'en ai marre et je fais un break . Sinon je sens que ce bloc compteur va se transformer en freesbee ..
C'est vraiment dommage , c'est le seul souci qu'a Grisouille
Faut toujours rouler avec les veilleuses pour avoir les infos de l'OdB . Le potentiometre fonctionne aussi vue que je peux regler l'intensité avec la molette
Si quelqu'un a une idée