Discutons ici du juste prix d'une 480

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
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thor.59
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Re: Discutons ici du juste prix d'une 480

Message par thor.59 » jeu. 19 mars 2009, 01:13

Harry a écrit :cherchez et regardez un peu: pour 1000 euros (mille €) vous avez un scooter 49 cc en état craddock :shock:
y a pas des gens ici qui ont payé leur 480 en bonne état pour moins de 1000€ ou y avait que des problèmes bénin! du style pop-up qui se soulève pas, problème de vitre avant, ... des problèmes qui se règlent pour 3 fr 6 sous!



(j'ai juste l'impression que ce post et là pour faire monter la cote :? )
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Re: Discutons ici du juste prix d'une 480

Message par Harry » jeu. 19 mars 2009, 01:47

thor.59 a écrit : (j'ai juste l'impression que ce post est là pour faire monter la cote :? )
Ça c'est vraiment honteux ! :ab

En plus c'est l'un des rares marchés de cotations qui arrive encore à s'auto-réguler :mrgreen:
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Re: Discutons ici du juste prix d'une 480

Message par PA.chab » jeu. 19 mars 2009, 02:47

thor.59 a écrit :j'ai juste l'impression que ce post et là pour faire monter la cote :?
Et alors? Ce ne sont pas ce genres de commentaires qui vont t'attirer des amis, pour être franc.

Mis à part l'intérêt personnel qui peut te pousser à dire cela (tu cherche une 480), je ne vois aucun sens à une telle interrogation. Surtout si tu ressens un début de passion pour cette auto, qui t'aurai poussé à t'inscrire sur ce forum.

Pense à tout les membres, qui sont contraints de brader leur 480 pour les vendre. Tu sera alors peut-être plus enclin à saisir l'intérêt d'une côte réaliste.

Tu imaginera aisément que certains parmi nous ont pu être victimes d'accidents. Confrontés aux assurances et à l'expert, saches qu'il est bon de disposer de quelques preuves de la valeur attribuable à ta voiture, ceci par le biais d'annonces, que tu choisi les plus élevées possibles.

N'importe qui peut terminer ce raisonnement.
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Re: Discutons ici du juste prix d'une 480

Message par nicostet42 » jeu. 19 mars 2009, 08:14

thor.59 a écrit :y a pas des gens ici qui ont payé leur 480 en bonne état pour moins de 1000€ ou y avait que des problèmes bénin! du style pop-up qui se soulève pas, problème de vitre avant, ... des problèmes qui se règlent pour 3 fr 6 sous!

Pour moins de 1000 €, tu en trouves en bon état, mais en général, elle n'ont pas de CT valable (ou en on un de plus de 6 mois à refaire), ce qui:
1 -> est illégal (de vendre une auto sans CT de moins de 6 mois). Donc l'acheteur prend un risque compensé par un prix alléger qui permet de réparer d'éventuelles surprises.
2 -> celles qui ont le CT et qui sont bradées à moins de 1000 €, c'est aussi à cause de la situation du vendeur (pressé, décés, perte de boulot, déménagement...) et celles-ci sont des bonnes affaires, rares, comme on peu en trouver sur le marché de l'occasion de n'importe quelle autre auto...
3 -> Ne pas oublier que 1000 €, c'est ce que t'en donne n'importe quel garage si t'achètes une autre auto (même d'occasion par endroit!) Donc la barrière des 1000 € il va être de plus en plus difficile à passer dessous pour une auto avec CT ok d'où de bonnes affaires à 1000 € (je pense à une belle GT vendue récemment)... parfois, le vendeur est près à faire un petit geste de 100 € pour éviter de l'envoyer à la casse... et pour ne pas l'avoir sur les bras non plus... Les bonnes autos avec CT ok à 300 €, c'était à l'époque de la prime à la casse de 300 €, maintenant,t'en trouveras plus... c'est logique heureusement ou malheureusement...

Enfin, les problèmes bénins, ça peut prendre du temps (voir même beaucoup de temps, et si tu sais pas faire: --> garage, et là, c'est à coup de 55 € mini l'heure de MO...), et ça peut couter cher en pièces neuves si on en trouve pas d'occas...
Il ne faut pas oublier que pour réparer, il faut de bons outils, et il faut les acheter (perso, j'ai du acheter pour plus de 300 € de matériel (douilles, tournevis, clés diverses...) car j'avais rien avant. Après, une fois qu'on les a, c'est pour longtemps, mais c'est un investissement...
Les pièces d'occas, c'est bien, mais à condition d'en trouver. Mais même d'occas, ça peut te couter cher.
Tous les lèves vitres ne sont pas réparable, et là, même d'occas, c'est 70-80 €.
Les feux arrières, on peu passer du rénov plastique dessus toutes les semaines s'ils sont juste ternis, ou en acheter des beaux d'occas... 120 € la paire grand minimum...
Le pop up, ça peut être le moteur grillé, le CEM grillé, le relais spécifique aux pop up grillé, ou un fusible à 0,20 €... Mais ça en général, tu le sais après l'achat...
les bras de ceinture cassé, ça coute rien! Mais c'est 8 € l'un quand même (à condition qu'il reste 2 morceaux dans la boite à gants...), et il faut aller chez Volvo, et c'est pas une enseigne qui court les rues hors grandes villes. T'ajoute des bougies volvo à 18 €, un filtre à air à 15 €... Bref si t'ajoute tous les petits trucs à 3fr6sous, ça peut faire une bonne note aussi ...

Alors après, il faut bien tout calculer avant de ne regarder que le prix de vente.
La question qu'il faut se poser, c'est plutôt:
Je paye plus cher au départ et il n'y a rien à faire ou je paye pas cher au départ pour pouvoir répartir les frais dans le temps avant d'arriver à une auto parfaite...

Et ne pas se baser sur les prix de quelques bonnes affaires qui sont passées par là...

Pour la S du bon coin à 3000 €, il faut voir la liste précise des réparations, mais rien qu'avec l'embrayage neuf, on arrive à une cote de 2200 € sur la centrale, donc après, si on rajoute quelques autres réparations couteuses, avec une petite négociation, on doit pouvoir se mettre d'accord sur un prix de 2500-2600 € qui doit être son prix du marché...
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Re: Discutons ici du juste prix d'une 480

Message par JMV11 » jeu. 19 mars 2009, 12:53

Le prix de l'auto dépend de ce qu'on veut bien y mettre, de l'usage qu'on en fait et de la détermination du vendeur à vendre rapidement.
Il y aura toujours quelques exceptions genre une GT vendue 1000€ ou une S vendue 5000 par quelqu'un qui n'y connait rien.
- Celui qui veut se faire plaisir avec une 480 en état concours mettra au final entre 3000€ et 4500€
- Celui qui veut une 480 fiable, utilisable tous les jours comme première voiture mettra entre 2000 et 3000€ dans son auto, que ce soit en neuf sans travaux ou suite à remise en état. A long terme c'est un bon choix, car correctement entrenue l'auto pourra être revendue au même prix.
- Celui qui veut une 480 à bricoler visera les 1000€, mais pour ce budget, il vaut mieux avoir une autre auto de secours.
- Autour de 500€ il ne faut pas trop espérer rouler en l'état.

Ceci s'applique à beaucoup de véhicules un peu originaux agés de 15 à 25 ans, donc pas encore vraiment collection. Le km n'a pas grand chose à voir; c'est plutôt l'entretien qui compte et donc les frais à prévoir. La Tigra que j'ai vendue est dans une situation similaire.

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Re: Discutons ici du juste prix d'une 480

Message par thor.59 » jeu. 19 mars 2009, 14:45

nicostet42 a écrit : 1 -> est illégal (de vendre une auto sans CT de moins de 6 mois).
le CT te sers juste à pouvoir faire ta carte grise! y a rien d'illégal! après c'est sur c'est toi qui décide de prendre le risque d'acheter sans CT!
JMV11 a écrit :Le prix de l'auto dépend de ce qu'on veut bien y mettre, de l'usage qu'on en fait et de la détermination du vendeur à vendre rapidement.
Il y aura toujours quelques exceptions genre une GT vendue 1000€ ou une S vendue 5000 par quelqu'un qui n'y connait rien.
- Celui qui veut se faire plaisir avec une 480 en état concours mettra au final entre 3000€ et 4500€
- Celui qui veut une 480 fiable, utilisable tous les jours comme première voiture mettra entre 2000 et 3000€ dans son auto, que ce soit en neuf sans travaux ou suite à remise en état. A long terme c'est un bon choix, car correctement entrenue l'auto pourra être revendue au même prix.
- Celui qui veut une 480 à bricoler visera les 1000€, mais pour ce budget, il vaut mieux avoir une autre auto de secours.
- Autour de 500€ il ne faut pas trop espérer rouler en l'état.

Ceci s'applique à beaucoup de véhicules un peu originaux agés de 15 à 25 ans, donc pas encore vraiment collection. Le km n'a pas grand chose à voir; c'est plutôt l'entretien qui compte et donc les frais à prévoir. La Tigra que j'ai vendue est dans une situation similaire.
:aj je suis d'accord avec ta logique!
mais quand on voit une S au prix d'une turbo! :shock:

PA.chab a écrit :Et alors? Ce ne sont pas ce genres de commentaires qui vont t'attirer des amis, pour être franc.
je fais juste part d'un sentiment, d'une impression! c'est pas une affirmation! si les gens n'aiment pas bah c'est tout!
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Re: Discutons ici du juste prix d'une 480

Message par Harry » jeu. 19 mars 2009, 15:04

thor.59 a écrit :
nicostet42 a écrit : 1 -> est illégal (de vendre une auto sans CT de moins de 6 mois).
le CT te sers juste à pouvoir faire ta carte grise! y a rien d'illégal! après c'est sur c'est toi qui décide de prendre le risque d'acheter sans CT!

- - -
Légalement, il ne peut y avoir de vente entre particuliers sans contrôle technique OK à la charge du vendeur, c'est la loi.

Après tu sors du cadre de la loi... (c'est la loi de la jungle) :mrgreen:

Mais même dans le cadre de la vente nickelle avec CT, c'est le vendeur qui peut être poursuivi et condamné pour vice caché et/ou autre "tromperie sur les qualités substantielles du produit"...
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Re: Discutons ici du juste prix d'une 480

Message par AOD » jeu. 19 mars 2009, 15:29

thor.59 a écrit : :aj je suis d'accord avec ta logique!
mais quand on voit une S au prix d'une turbo! :shock:
Heuu bah ça me choque pas...encore une fois, il faut mettre tous les éléments en balance pour avoir un discours objectif....

Exemple : parler de puissance moteur sans parler du poids de l'auto ne veut rien dire !

Donc sachant que les premières turbo sont plus vieilles que les S, ça reste plausible !
:ae turbo
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Re: Discutons ici du juste prix d'une 480

Message par lionel_du_68 » ven. 20 mars 2009, 18:07

Juste en réponse à THOR59, je n'avais en aucun cas l'idée de faire un post pour faire remonter la cote, j'imagine qu'une cote ne monte pas simplement grace à un forum sur le net. J'aimerais bien savoir le pourcentage de possesseurs de 480 inscrits sur ce forum. On doit tout de meme pas peser très lourd.
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Re: Discutons ici du juste prix d'une 480

Message par lionel_du_68 » ven. 20 mars 2009, 18:15

http://www.leboncoin.fr/vi/43182379.htm?ca=1_s

AH tiens voila une nouvelle dont on peut discuter le prix ! Une turbo volverte de 1995 à 1000 € meme avec des bricoles à faire je trouve que c'est un affaire !!!
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Re: Discutons ici du juste prix d'une 480

Message par AOD » ven. 20 mars 2009, 19:09

lionel_du_68 a écrit :http://www.leboncoin.fr/vi/43182379.htm?ca=1_s

AH tiens voila une nouvelle dont on peut discuter le prix ! Une turbo volverte de 1995 à 1000 € meme avec des bricoles à faire je trouve que c'est un affaire !!!
Notez l'immat DAF !!! ;-)
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Re: Discutons ici du juste prix d'une 480

Message par Jief » sam. 21 mars 2009, 00:05

On l'a déjà vue ici celle-là... j'avais d'ailleurs noté l'immat' aussi. Par contre il me semblait qu'elle avait été achetée par un nouveau membre...

A priori elle n'est pas chère mais, encore une fois, cette annonce est trompeuse pour le néophyte : elle est loin d'être toutes options, elle n'a même pas le cuir !
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Re: Discutons ici du juste prix d'une 480

Message par thor.59 » sam. 21 mars 2009, 00:21

lionel_du_68 a écrit :Vous avez vu cette 480
http://www.leboncoin.fr/vi/42692107.htm?ca=1_s est elle vraiment chere ??? j'ai un doute... espérons que ce sera un vendeur patient :-)
juste pour dire que cette voiture est maintenant sur la centrale à 2990€
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 24059.html

c'est pas mal la centrale maintenant on peut voir le CT!
et voici le CT de cette voiture! (en espérant que ça fonctionne)
http://www.dekranorisko.fr/forfaittrans ... &RDO=10010

vu le CT , on est loin de l'entretien scrupuleux! je trouve le prix exagéré! non?
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Re: Discutons ici du juste prix d'une 480

Message par lionel_du_68 » sam. 21 mars 2009, 09:18

Ah oui elle a baissé ! Et le Ct n'est en effet pas glorieux... bien qu'on peut encore en parler mais bon... Pas terrible quand meme !

Mais avant de dire trop chere il faut aussi penser à ce que l'acheteur va en faire d'une telle voiture. C'est aussi important pour déterminer un budget et un prix ! Elle semble tout de meme en très bel état carrosserie, ca ne justifie peut etre pas son prix, mais le vendeur s'il tombe sur un passionné qui souhaite la bichonner et en faire un semi/collector, ca reste un modele super attrayant ! La turbo rouge perso c'est comme la turbo noir liseret rouge, c'est les plus belles, APRES LA TWO TONE ;-)

Si tu cherches une voiture principale, qui va beaucoup rouler, et qui en moyenne va avoir des conso assez importantes en ville par exemple... il vaut mieux se tourner vers des modeles moins cotés.
Faut voir aussi si c'est une 4 ou 5eme main... là ca commencerait à faire cher tout de meme.
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Re: Discutons ici du juste prix d'une 480

Message par thor.59 » sam. 21 mars 2009, 11:14

lionel_du_68 a écrit :mais le vendeur s'il tombe sur un passionné qui souhaite la bichonner
un pigeon! :ab :ab :ab :ab ;-) ;-)
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Re: Discutons ici du juste prix d'une 480

Message par nicostet42 » sam. 21 mars 2009, 12:12

thor.59 a écrit :vu le CT , on est loin de l'entretien scrupuleux! je trouve le prix exagéré! non?
Les freins sont neufs et les pneus aussi sur l'annonce, donc ça fait beaucoup de points négatifs du CT qui disparaissent.
Ce qui est plus inquiétant, c'est l'histoire des fixations du capot et de l'état du par choc avant... ça ressemble à une auto qui a tapé et qui a été mal réparée, ou bien pas réparée du tout, et les photos ne correspondraient pas...
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Re: Discutons ici du juste prix d'une 480

Message par lionel_du_68 » sam. 21 mars 2009, 17:21

http://www.hggautos.nl/hggautos/

Et celle ci alors, qu'en penser ?? C'est super cher on est d'accord ! Je serais bien curieux de savoir à quel prix final elle partira et dans combien de temps !
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Re: Discutons ici du juste prix d'une 480

Message par remy480julien » sam. 21 mars 2009, 17:34

c est simple, elle va pas partir du tout...
Image
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...Image
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain Image

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Re: Discutons ici du juste prix d'une 480

Message par thor.59 » sam. 21 mars 2009, 18:35

y en a qui croient vendre le saint graal! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Re: Discutons ici du juste prix d'une 480

Message par JMV11 » dim. 22 mars 2009, 11:07

On commence à voir des prix très élevés pour une 480. Cela ne veut pas dire qu'elles partent à ce prix, mais ça habitue le public à les voir à des prix élévés. C'est à mon avis le signe que l'auto passe peu à peu au stade de collector. La cote des 480 dans un état de collection va augmenter et dans 10 ans elle atteindra celle des P1800. Les poubelles resteront par contre à un prix plancher. Un peu comme les DS, on en trouve de 500 à 25 000 € sans parler des cabriolets.

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Re: Discutons ici du juste prix d'une 480

Message par couroc » lun. 28 déc. 2009, 15:50

JMV11 a écrit :On commence à voir des prix très élevés pour une 480. Cela ne veut pas dire qu'elles partent à ce prix, mais ça habitue le public à les voir à des prix élévés. C'est à mon avis le signe que l'auto passe peu à peu au stade de collector. La cote des 480 dans un état de collection va augmenter et dans 10 ans elle atteindra celle des P1800. Les poubelles resteront par contre à un prix plancher. Un peu comme les DS, on en trouve de 500 à 25 000 € sans parler des cabriolets.
Ce que tu dis est évidement ce que nous souhaitons tous. Cependant, si la côte commençait à grimper, ça se saurait.

http://cote-auto.lacentrale.fr/cote-aut ... -1994.html.

Bon, au delà de ça, une question n'a pas été traitée ici, c'est de connaitre la côte haute. J'entends par là, le prix juste pour une 480 en état collection.

Voilà, pour causer concret, je vous propose de discuter ici autour d'un modèle arbitraire, au hasard, une 480 Turbo blanc satin 239 de 1994 en état collection avec des cetus.

Imaginons donc un véhicule avec un kilometrage raisonnable pour son age (mettons 145 000 kms). Et mettons lui des feux arrière qui brillent comme il faut, une carrosserie impeccable et récente comme il faut (2005) et tout comme il faut (la clim, le cup holder et le filtre à pollen), notamment un intérieur comme il faut, disons, mi cuir, mi tissus relativement bien conservé.

Ajoutons de nombreux frais récents (au hasard encore, un silencieux arrière neuf, des freins arrière neufs, un alternateur flamblant qui charge à 16volts, des silent bloc de triangle changés à 115 000kms, une antenne electrique récente, un pare brise neuf, une moquette recente). Bref, ce genre de choses.

Toute ressemblance avec un véhicule existant ne serait que pure coïncidence.

A quel prix, peut, selon vous, se négocier un tel véhicule ? J'entends par là, un prix qui soit une bonne affaire pour le vendeur et pour l'acheteur. Un prix équitable.

Voilà, à votre avis, un tel véhicule vaut :

1. moins de 2000 euros
2. de 2000 à 2500 euros
3. de 2500 à 3000 euros
4. de 3000 à 3500 euros
5. de 3500 à 4000 euros
6. plus de 4000 euros

Merci de votre participation :ab

:ae
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Re: Discutons ici du juste prix d'une 480

Message par thance » lun. 28 déc. 2009, 15:54

1 ou 2, à cause de la crise...

Garde la t'y perdra beaucoup moins... Et tu ne retrouveras plus jamais d'aussi belle.
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Re: Discutons ici du juste prix d'une 480

Message par couroc » lun. 28 déc. 2009, 15:56

thance a écrit :1 ou 2, à cause de la crise...
Mouais, c'est pas glorieux :?

Bon, mais vous pensez que ça va remonter un jour ? Je veux dire, la fiabilité des 480 n'a rien à voir avec celle des p1800. Certes, on en voit avec 450 000 bornes, mais tout de même. Cette voiture va-t-elle un jour valoir quelque chose ? A court, moyen ou long terme...

D'une manière plus générale, on est loin des 140g/co2 du bonus écologique (surtout avec une Turbo :ab). Vous pensez vraiment que les véhicules de collection ont un avenir à moyen/long terme en dehors des musées ?
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Re: Discutons ici du juste prix d'une 480

Message par thance » lun. 28 déc. 2009, 16:12

La fiabilité est une chose toute relative quand on compare aux neuves.

Et le bonu écologique n'est qu'une vaste fumisterie...

Je pense que personne ne saura te donner une réponse claire la dessus.

Le seul truc vrai, c'est que tu aimes ta 480, et que rien que pour ça il faut la garder, ça vaut largement plus que 2000€, qui vont te servir à quoi au final, payer une clito à 1500€?
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Re: Discutons ici du juste prix d'une 480

Message par couroc » lun. 28 déc. 2009, 16:33

thance a écrit :Le seul truc vrai, c'est que tu aimes ta 480, et que rien que pour ça il faut la garder, ça vaut largement plus que 2000€, qui vont te servir à quoi au final, payer une clito à 1500€?
Justement, je l'aime trop, j'ai pas envie de la voir se dégrader. La peinture s'abimer, les optiques arrières se ternir et ça, sans parler des problèmes mécaniques qui pourraient venir. Je n'ai pas l'argent pour la garder en état collection. Je vais bientôt déménager. Je compte aussi changer de boulot. Plein de choses à gérer quoi... elle a pas sa place dans tout ça. Je préfèrerai la savoir entre de bonnes mains. Je voudrais en garder un bon souvenir plutôt qu'un mauvais cauchemar. Mais nous nous éloignons du sujet :mrgreen:.

Au rythme ou ça va, dans un an, elle cotera 1800 euros. Dans deux ans 1600 euros. Et on sait tous qu'il faut que la demande excède l'offre pour faire monter sa côte. ...dans cinq ans elle en vaudra 1000 et là, peut-être ça commencera à remonter doucement... genre 200 euros tous les 3 ans. Dans 20 ans, elle retrouvera sa côte actuelle. Et encore, c'est le scénario optimiste.

Combien de daf ne côtent plus rien ? Pourtant le variomatic c'était :ad
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