Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
-
PA.chab
- La pince humaine
- Messages :2024
- Enregistré le :mer. 06 sept. 2006, 00:10
- Localisation :Picard'Land (8-0)
-
Contact :
Message
par PA.chab » mar. 14 avr. 2009, 11:44
Ce sont effectivement des fils de masse. Je n'ai par contre pas encore compris l'intérêt d'en placer à cet endroit. Ils font encore leur office dans ton cas car l'aluminium est présent sur toute la surface de l'isolant.
480 Turbo steel grey metallic 1993
V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2005
The A Team
-
AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28398
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
-
Contact :
Message
par AOD » mar. 14 avr. 2009, 13:51
A cause de l'electricité statique ?
turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

__________________
Groupe FB ici
-
PA.chab
- La pince humaine
- Messages :2024
- Enregistré le :mer. 06 sept. 2006, 00:10
- Localisation :Picard'Land (8-0)
-
Contact :
Message
par PA.chab » mar. 14 avr. 2009, 13:53
Il n'y a qu'une fine armature du capôt qui soit métallique, le reste étant en fibre. Non je sais vraiment pô.
480 Turbo steel grey metallic 1993
V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2005
The A Team
-
thance
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :4866
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
- Localisation :Belgique - Namur
Message
par thance » mar. 14 avr. 2009, 13:57
Ils ont une utilité, et sont mis correctement...
Une histoire d'électricité statique ou de chaleur, je ne sais plus exactement...
Bmw e21 315 82
-
vtec
- Modérateur
- Messages :8599
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Message
par vtec » mar. 14 avr. 2009, 14:14
C'est pour éliminer l'électricité statique du capot (partiellement en "plastique") qui, d'une part, pourrait perturber le fonctionnement de certains boitiers électroniques comme l'ABS par exemple, et d'autre part, éviter tous risques d'incident (électrocution) en touchant la voiture. C'est a rapprocher de ces "tresses" de masse que certains, dans le temps, fixaient sur leur pare choc arrière et qui trainaient par terre pour "décharger" la voiture de son électricité statique

! Plus ou moins efficace, d'ailleurs

!!!
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
-
AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28398
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
-
Contact :
Message
par AOD » mar. 14 avr. 2009, 15:03
vtec a écrit :C'est pour éliminer l'électricité statique du capot (partiellement en "plastique") !
Pinaize, chuis aussi fort que Vieuxtec....

turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

__________________
Groupe FB ici
-
remy480julien
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :4662
- Enregistré le :lun. 19 janv. 2009, 17:58
- Localisation :Gourdon alpes maritimes 06
Message
par remy480julien » mar. 14 avr. 2009, 15:55
Merci les gars.

-
ceyal
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :1719
- Enregistré le :mer. 18 avr. 2007, 19:00
- Localisation :bzh
Message
par ceyal » mar. 14 avr. 2009, 18:39
Hello
Quand la voiture a un capot en tôle, le capot fait cage de Faraday et empêche les radiations électromagnétiques d'entrer/sortir dans/du compartiment moteur .. par exemple l'allumage de perturber la radio (et la TV du voisin) et le calculateur d'injection .. bon en plus souvent pour éviter cela on met le calculateur dans une boite en métal
Mais quand le capot en plastique ... il faut ajouter une feuille métallique et la mettre à la masse du véhicule pour retrouver l'effet de la cage de Faraday
d'où ces petits plots .. qui ne tiennent pas bien d'ailleurs
Bye
-
Harry
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :1669
- Enregistré le :mar. 11 sept. 2007, 05:54
- Localisation :41800
Message
par Harry » sam. 18 avr. 2009, 00:30
Trop fort cette explication sur l'anti-parasitage, j'aurais pas mieux fait moi-même


80 463 exemplaires produits, à la fin, il ne peut en rester qu'un !

-
harchin
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
-
Contact :
Message
par harchin » sam. 18 avr. 2009, 09:38
Un antiparasite efficace se met autour du levier de vitesse , dans l'habitacle !!
au moins , on se gratte pu les mollets en roulant

POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
-
dacascos
- Membre associatif
- Messages :4464
- Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
- Localisation :Vienne
Message
par dacascos » lun. 20 avr. 2009, 09:48
Sachant que beaucoup de nos 480 fontionnent quand même bien malgré que cette masse soit déconnectée, j'aurais une autre théorie qui elle est visible, c'est la poussière qui s'accumule de manière excessive sur une carrosserie noire à l'endroit de l'isolant en mousse quand il n'y a pas cette masse

-
PA.chab
- La pince humaine
- Messages :2024
- Enregistré le :mer. 06 sept. 2006, 00:10
- Localisation :Picard'Land (8-0)
-
Contact :
Message
par PA.chab » lun. 20 avr. 2009, 09:50
C'est vrai que des motifs particuliers et réccurents s'observent sur les capoôts des 480, surtout humides.
Bonne déduction!
480 Turbo steel grey metallic 1993
V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2005
The A Team