les voitures que vous essayez ... bilan et avis

Pour parler de tout et n'importe quoi sans rapport avec la 480.
Répondre
JMV11
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Re: les voitures que vous essayez ... bilan et avis

Message par JMV11 » dim. 22 mars 2009, 01:04

JMV11 a écrit : Il faut que je fasse gaffe à ce que je dis, parce que si ça se trouve la semaine prochaine je vais aussi avoir une Rono (enfin une Matra :roll: )
Comme à présent j'ai ma Renault, non je n'arrive pas à m'y faire, alors disons Matra; je vous propose un petit avis.
Déjà, la preuve que c'est bien une Matra, c'est marqué dessus:
Image
Décriptage de la "plaque ovale":
J637 = Espace II 2,2 L
100 020 = 100 pour le marché français, 020 pour la clim comme seule option "lourde"
A2 532 E1 = A2 signifie tissu motif astèque 532 signifie Blanc nautique (= bleuté) E1 pour la version RN (= basique). Nous assumons parfaitement le coté quasi utilitaire la version RN; mettre du cuir dans cet univers tout plastique eu été incongru.
T079852 = c'est le 79852ème Espace fait à Romorantin (T) ouf c'est bien une Matra.

Tout d'abord l'Espace c'est grand, jadis ça s'appelait les "bétaillères à Catho". Le vendeur m'a ajouté 2 sièges arrières non assortis mais comme la CG est 7 places autant en profiter.
Image
Mais il est possible également de faire un usage moins catholique de la place dont vous disposez:
Image

Tiens tant qu'on est à l'intérieur... et que j'ai bien tout lavé:
Image
A ma grande surprise, les plastiques vieillissent bien, même les sièges présentent encore bien après plus de 200 000 km de bons et loyaux services
Image
Image
Image
Coté plastiques, seul défaut, les tirettes d'ouverture de portes qui ont dues être faites en bras de ceinture de sécurité de 480 recyclé:
Image

Coté moteur, il y a de l'espace aussi. Ils auraient dû en profiter pour installer un coffre de rangement coté droit. Bon c'est vrai que quand c'est la version V6 la place doit être plus comptée.
Image
Par contre, les bougies semblent difficiles d'accès; elles se trouvent sous la rampe d'injection qui a l'air d'avoir été ajoutée-là par un bricoleur. Il doit être plus simple de remplacer les injecteurs que les bougies :shock:
Image

Dans l'univers du plastique, ça ne rouille pas et la peinture tient (sauf sur les métallisés vernis):
Image
Image

Quand vous avez un Espace dans votre garage, vous n'avez plus d'espace dans votre garage...allez comprendre...
Image

Coté impressions: disons-le tout de suite j'aime bien.
L'Espace II n'est pas le plus joli des Espaces (le I ou le III sont plus attrayant), ni le plus laid (palme remportée haut la main par le IV), mais c'est le plus solide (Le I se décompose de l'intérieur, le III tombe rapidement en panne, le IV est en panne avant de rouler).

Coté +:
+ La position de conduite, très agréable
+ La visibilité
+ La polyvalence
+ La vivacité du moteur, un peu trop, on se retrouve rapidement à 110 sans le sentir vraiment: ce n'est pas un petit moteur turbo. Le genre d'auto avec laquelle il faut faire renouveler périodiquement son capital de points au permis. Dans un de mes anciens boulots, c'étaît l'Espace 2,2L qui détenait le record du nombre de points de permis retiré.
+ Le silence dans l'habitacle
+ Le confort, plutôt agréablement surpris pour une Renault. Je ne connais aucune Rono avec cet amortissement
+ L'assurance: je paie 314€/an au tiers, à peine plus que la Tigra
+ La puissance fiscale pour les frais réels
+ Pas d'électronique, sauf peut-être la montre et l'alarme
+ La réputation de solidité du moteur que je ne demande qu'à confirmer

Coté -
-La consommation: le 2,2 est plutôt vorace avec 10L aux 100, après 150 000 km, il faudrait quelques réglages pour le ramener à une consommation de 8 à 9L. Mais pour faire 10 000 km/an par c'est supportable.
- La carte grise de 11 cv = 191€, dont 4€ de frais de dossier :evil: (à la sous-pref, ils m'ont renvoyé le dossier avec mon premier chèque: "une erreur s'y glissée (...) il faut ajouter 4€ de frais de dossier depuis le 1/1/09" - Dans les sous-pref les sous-fifres ne font pas d'erreur, celles-ci se glissent toutes seule
- La boite de vitesse et son levier: c'est du Rono pur jus. Le pommeau est même hérité des Super 5
- Les freins: on reconnaît immédiatement le lozange là dedans... en plus l'accélérateur est trop proche du frein.
- La tenue de route en montagne: :evil: essieu rigide à l'arrière. Pas une simple barre droite, c'est un peu plus élaboré, mais au niveau du comportement on retrouve le second point commun après les plastiques des poignées de porte avec la 480... mais heureusement en plus confortable.
- Le maintien du dossier, dans les virages le dos a tendance à se balader de droite à gauche. Bref pas top pour les routes de montagne.

Voilà, je la classerais dans les bonnes voitures, du moins en finition basique. A voir dans quelques dizaines de milliers de km. Malheureusement Renault a apporté son "savoir-faire" là dedans au niveau des freins et de la boite, mais à part ça nous ne regrettons pas la Tigra.

AOD
Le Paparazzi

Message par AOD » jeu. 18 juin 2009, 15:01

J'ai conduit cette Saab 9.3 1800 Turbo BIoflex
Image
Image
Image
Pas mal...un peu seche de suspenssion pour une familliale mais agréable...equipement au top sur la Vector... par contre un peu déçu du moulin... et encore je n'ai pu roulé en mode E85 (vu le peu de pompes dispo)...
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image

tetrao
Bread boulette launcher

Message par tetrao » lun. 17 août 2009, 10:31

Essai hier de la S4 d'un pote...

Il s'agit d'une S4 avant version 2003. 344 ch d'origine, environ 350 avec la ligne d'échappement inox.

Il me tend les clés, je commence par faire le tour de la voiture : superbes jantes de 19" remplissant idéalement les passages de roue, rétros en métal brossé (donc mat) du plus bel effet, et ligne générale somme toute assez discrète hormis les jantes évoquées plus haut et les deux sorties d'échappement.

A l'intérieur, hormis la superbe sellerie Recaro en cuir beige, l'habitacle est austère. Tout est très bien fini, mais désespérément noir et anguleux. Une ligne en ronce de noyer un peu tristoune et incongrue sur une telle sportive relève un tout petit peu ce tableau morose.

Je tourne la clé, démarreur, et... Oh ce son !! La ligne d'échappement inox magnifie encore le son du V8 4.2, le rendant encore plus métallique et en même temps mélodieux.

Les commandes sont douces, le confort réel malgré le châssis sport optionnel, la boîte aux débattements courts est très bien guidée, rapide et précise, et cette bande-son... :-D Je laisse la fenêtre ouverte malgré les 32°C et la clim, que nous baissons rapidement. Petit village, route dégagée, je reste en seconde à la sortie d'une zone 30 en quittant l'agglomération, et là j'ouvre (TOUT EN RESPECTANT LES LIMITATIONS DE VITESSE, POUR DE VRAI)... Le son est époustoufflant, la poussée forte mais très linéaire, gommant quelque peu l'impression de vitesse.

Un virage avec une super visibilité arrive, seconde, je braque et réaccélère au point de corde, tout tourne d'un bloc (Quattro oblige), avec tout de même un léger sous-virage presque surpenant sur une telle auto, en plus équipée du châssis sport optionnel. Mais l'ensemble s'arrache sans effort, avec un grip époustouflant, rendu par une direction précise, informative et bénéficiant d'une VRAIE assistance variable : il faut un vrai effort pour tourner le cercle, sans avoir à forcer tout-de-même.

Bilan : une voiture bluffante de puissance, de souplesse et de disponibilité. Par contre, ça ne rigole ni dans l'habitacle, ni au niveau du châssis. C'est scotché au bitume, ça donne l'impression de griffer l'asphalte. Le caractère sous-vireur à la limite est déroutant sur une intégrale, mais est peut-être censé être rassurant pour nous autres terriens. Le souffle du moteur semble inépuisable, la poussée semble ne jamais devoir s'arrêter. Et le son à lui seul mérite la note maximale.

J'en veux une.
Superleggera, 480 Turbo Toscane steel grey metallic 1993 - Pour toi, Z.
WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant :shock:
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990

V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006

pabaudry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par pabaudry » lun. 17 août 2009, 13:13

tetrao a écrit : J'en veux une.
+1 :aj
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R

AOD
Le Paparazzi

Message par AOD » ven. 25 sept. 2009, 16:28

J'viens de tester rapidement une petite BM 118D...(bah oui vehicule de prets...). Bah avec le "DTC" ( :ab :ab ) déclanché....bah c'est sympa une ch'tite prop's !

Image

Jerlab
Il Maestro

Message par Jerlab » ven. 25 sept. 2009, 19:11

L'autre jour j'ai essayé la polo 1.4 TDI 70 d'un collègue.
Je l'ai trouvé pas désagréable à conduire, très souple ca se conduit bien et le moteur est étonament souple et coupleux.
Par contre dès que t'appuies ca faut du bruit et ca avance pas :ab
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme

jipi91
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par jipi91 » jeu. 25 févr. 2010, 09:15

Image

Salut !

Notre petite étant à présent en âge de partir à l'école, on s'est dit qu'il serait bien d'avoir à présent deux voitures.
J'ai donc acheté une Aygo pour madame.

J'ai pris une occase récente, bien équipée, double airbag + latéraux, ABS, fermeture centralisée, vitres électriques, clim, sièges ISOFIX, fermeture à distance, plein de conneries qui semblent totalement anodines sur des voitures modernes, mais qui étonnent presque quand on vient de la 480.

Madame n'ayant pas conduit depuis des lustres, j'en ai pris une avec la boite automatique – séquentielle pour que ce soit plus simple pour elle.

J'adore cette petite bagnole. Elle a une petite bouille super craquante.
La première chose qui étonne en montant à bord est la place dont on dispose. Le plafond est très haut, et je ne serais pas étonné qu'on ait plus de place aux jambes que dans une 480.

Bien entendu, sur une petite voiture de ce gabarit, on ne cherchera pas un grand coffre... Juste assez pour aller faire les courses, et encore, mieux vaut que le sac ne soit pas trop volumineux.
Le pire, c'est que le problème ne vient pas tant de la taille du coffre, mais du rebord de la plage arrière qui bouche le passage. On est parfois obligé de la déposer pour faire rentrer les sacs.
Bien souvent, il est plus pratique de tomber un siège.

La voiture roule plutôt bien, les suspension paraissent bien plus rigoureuses que celles de la 480. On s'étonnera qu'elles soient aussi fermes pour une petite voiture à vocation urbaine.

La tenue de route va bien, assez rassurante, mais on n'ira pas chercher trop loin les limites. Le train avant est vite dépassé par des démarrages un peu brutaux. On ne lui en voudra pas, elle n'est pas faite pour ça.

La boite paraît sympa sur le papier, un système tiptronic comme sur les 928 des années 80.
En mode automatique, elle est lente à mourir et procure de très désagréables sentations. La voiture accélère, et quand il est temps de passer la vitesse, on sent un flottement, presque un freinage, puis une fois la vitesse passée, elle repart. On est ballotés d'avant en arrière. Si on ajoute à ça les suspensions fermes qui vous ballotente de bas en haut, on est pas loin de sortir les sacs en papier.
A froid, elle broute d'une manière désagréable.
Dernier point négatif, et pas des moindres, la vitesse se désenclenche à l'arrêt. La voiture repasse bêtement au point mort et demande un certain temps avant de réembrayer. Quand on a un démarrage en côte à faire, on est obligés bien souvent de s'aider du frein à main, puisqu'on n'a plus d'embrayage à faire patiner.

Une fois à vitesse stabilisée, la boite va monter tous les rapports possibles. On se retrouve ainsi en 5ème à 50 km/h. C'est bien, c'est écolo, mais on n'a plus de reprises... Et si on veut une accélération forte, il faut attendre qu'elle prenne son temps pour descendre toutes les vitesses adéquates.

Le mode séquentiel est au contraire vraiment sympa. Comme sur la C4 de Loeb, on tire pour monter les vitesses et on pousse pour les baisser. On a également un indicateur de rapport engagé sur le tableau de bord. La vitesse de passage est en gros équivalente à celle d'une boite manuelle, avec un ronflement de double débrayage en cas de rétrogradage.

Le point fort de la voiture vient sans aucun doute de son moteur. Le petit 3 cylindres sort 68 chevaux, ce qui n'apparait pas vraiment affriolant, mais à l'usage, profitant de la légèreté de l'ensemble, le petit moulin pousse d'une manière étonnante.
Rajoutez à cela une sonorité de Porsche (toutes proportions gardées), et vous vous faites plaisir sans avoir besoin de vous mettre en danger.
Bien entendu, il faut savoir garder la tête froide, et la première petite GTI au mazout vous remettra les idées en place si vous aviez l'intention de vous prendre au sérieux.

La nuit, le tableau de bord diffuse une ambiance lumineuse orangée assez djeun'z. J'aime beaucoup cette attention.

A côté de ça, on voit qu'on a recherché des économies de bouts de chandelle à tous les étages.

- Pour le chauffage / clim, on n'a droit, en plus de celle qui ventile le plafond, qu'à une buse par personne. Soit vous vous prenez la clim dans la tronche, soit vous ne la sentez pas...
- Les lèves vitres sont électriques, mais il n'y a pas de répétiteur du lève vitre de droite sur la commande à gauche. Si le conducteur veut la lever, il doit se pencher...
De plus, les commandes sont enfichées dans les rotules qui servent d'ordinaire à la manivelle de commande manuelle.
Les haut parleurs sont assez médiocres, voire plus, et les hp arrières ont l'air bêtement posés dans les vide-poches.
Il n'y a pas de couvercle à la boite à gants. Elle existe bien pourtant, mais il faut l'acheter en accessoire.
L'essuie glace arrière est ridiculement petit.
Un seul feu de recul. Pas gênant en soi, mais tout le monde croit que j'en ai un de grillé...
La plage arrière se relève à l'aide d'une simple cordelette.
Le capot avant ne se bloque pas en position ouverte, bien entendu. On a droit qu'à une tirette évanescente qui se bloque là où on veut bien lui trouver une place. Heureusement que le petit capot ne pèse rien...
Les plastiques... Ben... C'est à l'avenant... Celui de la planche de bord est assez bizarre, finement alvéolé, on dirait qu'il essaie d'imiter une finition carbone. Quand on roule en plein soleil, sa texture se reflète dans le pare brise, ce qui donne l'impression de regarder la route au travers d'un grillage. Ce n'est pas vraiment gênant, mais assez bizarre.
Pour ceux qui auraient oublié la couleur de la carrosserie de leur voiture, elle se retrouve dans l'habitacle.
L'insonorisation n'a pas fait l'objet de la moindre attention. Ceci étant, le bruit n'est pas plus gênant que dans une 480.

Le gros point fort de la voiture reste sa conso: Avec un plein de 40 euros, on a une autonomie d'environ 50 à 100 km de plus qu'avec la 480. Et elle ne rejette que 109 g de Co2.

Enfin, l'autre grand avantage de la Toyota reste le service.
J'ai fait faire une vidange en concession et ai demandé de rafistoler quelques bricoles sur le pare-chocs. J'ai demandé au gus le prix de la réparation. Il m'a juste répondu que s'il n'y avait pas de pièces à changer, on ne me le facturerait pas... Allez voir ça chez Volvo...
4-eighty 4-ever !

remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par remy480julien » jeu. 25 févr. 2010, 09:21

Les freins ça va ? :ab :mrgreen: :aj
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...Image
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain Image

jipi91
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par jipi91 » jeu. 25 févr. 2010, 10:27

Non, c'est l'accélérateur qui a fait l'objet d'un rappel.

Les freins sont bien plus puissants que sur la 480. En fait, ils ont beaucoup moins de poids à arrêter.
4-eighty 4-ever !

remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par remy480julien » jeu. 25 févr. 2010, 11:06

jipi91 a écrit :Non, c'est l'accélérateur qui a fait l'objet d'un rappel.
Non les freins aussi...Mais ton modèle n est pas concerné :aj (ça ne touche QUE 400 000 Prius :ab )
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...Image
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain Image

Ben
Modérateur

Message par Ben » ven. 26 févr. 2010, 12:13

y a eu aussi des rappelles sur les C1, 107 et donc aygos
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

AOD
Le Paparazzi

Message par AOD » ven. 26 févr. 2010, 14:33

J'ai oublié de vous dire ce que je pensais de notre char teuton. En effet, Stéphanie et moi même avons acheté une Passat SW TDi (caca beurk :ak ) l'été dernier pour remplacer la MG ZR TD (caca beurk :ak ) qui était franchement trop petite pour transporter tout ce que de bons parents doivent prévoir quand ils partent avec leur bébé !

Donc 1.9 l TDI 105 ch finition confort (tout ce qu'il faut à part les phares, essuis glaces auto, le poste pouvant lire des fichiers mp3 ( :evil: ) et le volant multifonctions). SW pour le transport de masse en tout genre (Acheté d'occaz, modèle 2007 157 000 km).

On va dire que j'aime bien la ligne (après c'est une affaire de gout). Le TDI injecteur pompe est bruyant mais finalement on s'y fait bien quand on roule quotidiennement en renault :ab . Il est très vaillant compte tenu du poids à trainer et la faible puissance. Ne consomme pas grand chose en gazoil, un peu plus en huile. Tenue de route royale, j'ai du voir l'ESP se mettre en branle une ou deux fois seulement. Freinage correct, la boite est sympa à manipuler, mais ça se sent que c'est le point faible des Passat, je l'ai déjà entendu craquer quelques fois !

Finition top, equipement généreux. Par contre le premier propriétaire à eu la bonne idée de prendre l'option 17' pour les jantes....c'est jolie, mais j'ai pas hate de changer les gommards !

Une vraie soute à bagages...j'hallucine de ce qu'on peu y mettre !

Bref, une voiture sans réelle saveur (comparé à des autos atypiques comme les notres) mais fiable et très pratique !!!

Illustration
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image

vtec
Modérateur

Message par vtec » jeu. 18 mars 2010, 13:12

Voici le compte rendu de l'essai que j'ai fais de la Nissan 300ZX pour notre ami Rémy.
Tout d'abord, l'aspect extérieur et intérieur sont quasiment irréprochables. Seuls, quelques petites éraflures ici et là sur la carrosserie devraient, a mon avis, disparaitre avec un bon coup de polish. Par contre, le spoiler, lui, aurait besoin d'être repeint. Il a vraiment fallu que je cherche les petits détails pour me rendre compte que la voiture a été repeinte (Ne pas oublier qu'elle a une vingtaine d'années!). L'intérieur, quand a lui, est nickel hormis quelques petites bulles sur le haut du panneau de porte gauche. Bien qu'en très bon état, le cuir des sièges demanderait a être traité avec du produit adéquate. Par contre, le système de fermeture de la boite a gants ne fonctionne plus.
En route!
Le moteur démarre au quart de tour et le ralenti est stable. Seul, le léger claquement d'une soupape se fait entendre. L'embrayage n'est pas dur et n'embraye ni trop haut, ni trop bas. Les vitesses passent sans soucis particuliers. La direction est douce et précise, sans jeu, et n'appelle pas de commentaire si ce n'est une fuite de liquide sous la voiture (goutte a goutte) qui, a priori, sera réparée avant la vente. De même, le train avant sera réglé, la voiture tirant un peu a droite et le volant n'étant pas en ligne. Coté suspension, il n'y a rien a redire. Les amortisseurs font leur travail correctement et aucun bruit suspect ne vient perturber le silence général dans l'habitacle. Seuls, les pneus deviennent un peu bruyants au delà de 70/80km/h. Les arrières sont quasiment neufs. Les avants, par contre, n'ont "que" 25000kms mais me paraissent bien usés, le défaut de parallélisme y étant surement pour beaucoup.
Le moteur, lui, est souple et puissant (286ch), mais, curieusement, je m'attendais a une poussée plus rageuse pour un moteur turbo compressé! Certes, l'accélération se fait sentir, mais elle est très linéaire, a l'inverse par exemple, d'une BMW M3 (286ch également). Pour finir, les freins sont puissants et l'effort sur la pédale ne demande pas des mollets de rugbyman.
Place aux photos!
C'est du rouge, Rémy, mais la peinture brille déjà :aj !
Image

Le moteur (propre)
Image

Le spoiler (a repeindre)
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pas de problème pour le couvercle de coffre ;-) ! Par contre, la garniture sous le tapis est un peu abimée! La roue de secours (galette) n'a, a priori, jamais servie.
Image

Les deux jantes arrières ont apparemment embrassé des bordures!
Image

Pneu avant gauche
Image

Pneu avant droit
Image

Le propriétaire possède les housses :aj !
Image

L'intérieur
Image

L'autoradio restera dans la voiture
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Moquette nickelle!
Image

Image

Recouverte de tapis d'origine Nissan eux aussi en très bon état.
Image

La boite a gants (système de fermeture a réparer)
Image

Les petites bulles sur le panneau de porte gauche
Image

Deux petits impacts sur le pare brise
Image

Image

La fuite de D-A
Image

Le contrôle technique
Image

Pour finir, j'ajouterais que l'équipement est plus que complet et que tout fonctionne sans problème :aj !
Rémy, je te donne, en MP, le téléphone et l'adresse e mail du propriétaire! Si tu as des questions a me poser, n'hésites pas, tu as mon numéro ;-) !
Je t'ai mis quelques compléments d'information par MP ;-) !
Vieux motard que jamais!

"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 425000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms)
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018! 66666 kms

WiJzZ
Big Block Man

Message par WiJzZ » jeu. 18 mars 2010, 13:52

Ah la Fairlady :roll: Elle m'a toujours bien tapé dans l'oeil :ad
RIP '94 2L S: 16/08/18 :ae :arrow:

tetrao
Bread boulette launcher

Message par tetrao » jeu. 18 mars 2010, 15:08

C'est propre et bien joli, tout ça !! 8-)

Super reportage, Gégé ! :aj

Rémy va craquer-euh, Rémy va craquer-euh ! :mrgreen:

:ae
Superleggera, 480 Turbo Toscane steel grey metallic 1993 - Pour toi, Z.
WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant :shock:
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990

V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006

AOD
Le Paparazzi

Message par AOD » jeu. 18 mars 2010, 15:20

Pinaize, c'est quoi la superbe voiture de sport garée derrière ?? :ad :ad :ab

Image

harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par harchin » jeu. 18 mars 2010, 15:40

T'as nourri les sieges Vtec ? le cuir s'est il assoupli .... :mrgreen:

Elle a vraiment de l'allure cette caisse :aj
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

vtec
Modérateur

Message par vtec » jeu. 18 mars 2010, 16:30

AOD a écrit :Pinaize, c'est quoi la superbe voiture de sport garée derrière ?? :ad :ad :ab
A ton avis :lol: ?
Vieux motard que jamais!

vtec
Modérateur

Message par vtec » jeu. 18 mars 2010, 16:33

harchin a écrit :T'as nourri les sieges Vtec ? le cuir s'est il assoupli .... :mrgreen:
M'en faut un peu plus quand même :ab ! Je ne suis même pas certain que mon stage de F3 me fasse mouiller ma culotte :lol: !
Vieux motard que jamais!

remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par remy480julien » jeu. 18 mars 2010, 20:14

Cooooooool gégé et merci encore ! :aj
Bon je vais pas lancer un vaste débat ici à ce stade (pas encore ! :ab )
Je vais donc t appeler dés demain ou durant ce week-end (car retour 06 demain). :ag

jonathan
Administrateur

Message par jonathan » dim. 21 mars 2010, 17:06

J'ai eu une Golf VI GTD pendant 3,5 jours cette semaine. Bien sympa. Montée en 18", ça accroche super bien par contre niveau confort c'est pas ça... est-ce étonnant...
J'ai pu faire mon jacky pendant tout ce temps en glissant seulement 15€ de mazout dans le réservoir et en enlevant quelques petits bouts de gomme sur les pneus. :ab
Ça part fort, très fort, on monte vite à 160 sans forcer et puis pour arriver à 230 il faut juste une autoroute déserte à 2h du mat'.
J'ai eu du mal à reprendre ma Skoda après ça. :ab
Jonathan

Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]

Jerlab
Il Maestro

Essai Citroën C3

Message par Jerlab » mer. 31 mars 2010, 20:09

On a une nouvelle voiture au taf, en remplacement de la 206 : une C3.
Vu que que la C3 est dans la liste des voitures potentielles qui plaisent à la miss elle m'a demandé de lui faire un bon rapport de l'essai que j'allais faire. Je vous le fais donc partager.

Hier j’ai donc eu l’occasion de la prendre pour aller à une réunion à Poitiers.
Il faut garder à l’esprit que c’est une voiture de société, donc surement moins bien finie en terme de confort, insonorisation, etc…
Alors premièrement on ouvre la voiture, la télécommande ouvre de loin, c’est bien :aj

Ensuite on ouvre la porte et là on voit l’intérieur…on aime ou on aime pas, moi j’aime pas, c’est dépouillé, il y a presque pas de boutons, c’est tout noir, en plastique dur. Mais les plastiques sont plus flatteurs que sur la 206 (il y a pas de mal ceci dit) et semblent tout de même d’assez bonne qualité. Cependant quand on tape dessus ca sonne vraiment le plastique dur et creux… :roll:

Ensuite on ferme la porte, le bruit est pas trop sourd, ca fait un peu "caille" quand même mais pas trop. Et les portes comme le coffre se ferment quand même moins bien que sur les Volvo, je suis obligé de m’y reprendre à deux fois…ca c’est les voitures françaises, ca faisait pareil sur la clio II, mais là c’est quand même mieux.

Puis on règle le siège. A ce sujet là les sièges ont quasiment plats, aucun maintien latéral, quand je suis remonté dans la 480 après ca m’a fait bizarre d’être englobé comme ça (et encore c’est pas la C70…) :mrgreen:
De plus ils ne sont pas très confortables, pas de soutien lombaire non plus.

La position de conduite assis en hauteur comme ça j’aime pas. Les jambes sont trop pliés et l’angle "d’attaque" des pédales fait que du coup quand je débrayais j’avais les orteils pliés par la pédale :-|
Peut être que ca vient du fait que j’avais pas forcément réglé mon siège au mieux non plus.
C’est peut être aussi ça qui fait que j’ai trouvé le levier de vitesse trop bas ainsi que les boutons de commande des vitres situés de part et d’autre du levier…

Ensuite on démarre, le petit 1.4 HDI est assez discret.
Le compteur est digital, avec le compte tour au dessus de forme quasiment linéaire, assez original et sympa finalement, de plus le compte tour est éclairé en blanc bleuté et le compteur en orange, ca donne bien, ca fait moderne . La jauge est digitale aussi avec des barrettes (tient ca me rappelle quelque chose J). L’autonomie est indiquée sur l’écran déporté qui affiche aussi la température extérieure et l’autonomie et les infos de la radio. Par contre je cherche toujours une indication sur la température du moteur…c’est le minimum selon moi et là rien …

J’ai voulu baisser la volume de la radio, je n’ai jamais trouvé la commande sur la commande au volant…donc j’ai tourné le bouton de l’autoradio…

Ensuite on y va, on recule, arf mince j’ai oublié de régler les rétros…punaise elle est où cette commande ?? Ok après 20 secondes je la trouve, pas très bien placée, je règle donc les rétros.

Puis on remet la marche arrière, impeccable la commande de boite semble douce, l’embrayage aussi (si ce n’est cette pédale pas confortable). Le point de patinage se trouve bien, la voiture recule bien sur le couple. La direction est ultra assistée, c’est vraiment nickel pour les manœuvres, la 480 à l’air d’un tank à côté…

Allez hop c’est parti on roule. 1ere, 2eme, 3eme, 4eme, on est à 60 (on est en ville) ca va ca roule pas trop mal, faut se faire à la position de conduite haute quand même…suis pas à l’aise.
Je tourne après avoir mis le cligno qui au passage fait un bruit sympa.

Après quelques ronds-points pris doucement on sort de la ville, on s’élance sur la route. Là ca devient un peu plus bruyant. C’est pas le moteur qu’on entend, mais des bruits de roulement, genre les pneus…à 100-110 c’est supportable. Mais j’ai fait une pointe à presque 140 et je pense que sur un long trajet ca risque d’être pénible.
Niveau moteur c’est un peu un veau quand même. 20 kgs de plus que la 480 (1070 kgs quand même !!) et 70 ch…

Sinon le moteur est assez souple malgré sa petite cylindrée et il est peu sensible au sous régime, mais en dessous de 1200 trs/min il aime pas.
Sur le retour je me suis trouvé derrière un convoi exceptionnel avec des boulets qui osent pas doubler, il faut prendre de l’élan quand même !! Mais même en plein gaz à 4000 trs/min le moteur est assez discret.

Par contre il y avait du vent sur la route et je l’ai trouvée très sensible au vent latéral : dès que je croisais un camion ou que je passais d’un coin abrité à un coin exposé au vent ca se sentait bien, fallait bien tenir le volant.
Volant que j’ai trouvé pas super confortable avec des formes pour mettre les doigts trop marquées qui font que t’es obligé de le tenir là. De toute façon tu le tiens bien à deux mains quand il y a du vent comme ça…t’as pas le choix, puis tu saurais pas quoi faire de tes mains vu qu’il n’y pas d’accoudoir…

En résumé, c’est une petite voiture faite pour faire de la ville et des petits trajets. Elle est assez agile et maniable en ville, dans les parkings souterrains etc…c’est vraiment son terrain de prédilection. Elle a été conçue dans ce but c’est plutôt réussi. Les formes rondes de sa carrosserie et de quelques détails intérieurs (bouches de ventil, proéminence du Neiman…) lui donnent une petite bouille sympa (attention j’ai pas dit que c’était beau ni que j’aimais, hein ;)) qui plait pas mal à une clientèle féminine urbaine, ca tombe bien c’est la clientèle visée.

Si c’est pour faire de moyens et grands trajets, soit faut pas s’aimer, soit faut chercher ailleurs. ;-)
Rat crevé team
petite pomme

remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par remy480julien » jeu. 01 avr. 2010, 12:40

Si tu débarques chez moi avec un C3 même pas je t ouvre la porte.... :ab T iras au Formule 1 de la Zone là bas en bas.... :mrgreen:

harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par harchin » jeu. 01 avr. 2010, 13:49

J'aime pas la C3 . Pourtant Citroeniste dans l'ame . J'ai essayé celle de mon papa il y a quelques années et j'ai ete tres deçu de la qualité des plastiques brut de decoffrage . C'est pire encore dans la Pluriel . Y'a rien d'ébavuré , comme si j'avais monté une maquette en degraffant les pieces sur leur grappe sans les poncer . Une horreur :shock:
Z'ont été avare jusqu'au bout dans cette voiture , quite à etre pingre , autant laisser la tole nue comme dans les AX ,ça rend mieux je trouve

En plus ça braque pas :ab
Modifié en dernier par harchin le jeu. 01 avr. 2010, 20:00, modifié 1 fois.
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Jerlab
Il Maestro

Message par Jerlab » jeu. 01 avr. 2010, 19:57

remy480julien a écrit :Si tu débarques chez moi avec un C3 même pas je t ouvre la porte.... :ab T iras au Formule 1 de la Zone là bas en bas.... :mrgreen:
T'inquiètes il y a de fortes chances que ce soit en Volvo, et au pire des cas en Auris ;-)

Harchin, vu ce que tu dis la fintion de la version société est donc la même que sur autres alors :-| :roll:
Rat crevé team
petite pomme

Répondre