Démontage Injecteurs

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popsaab
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Démontage Injecteurs

Message par popsaab » dim. 09 mai 2010, 13:57

Hello à tous,
je dois retirer un injecteur de mon 2.OL, mais impossible de le sortir. Y'a t'il une technique particulière.
J'ai retiré les deux vis et la pièce métallique qui bloquent l'injecteur, mais il refuse obstinément de sortir de son logement… ça m'agace copieux.

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Re: Démontage Injecteurs

Message par thance » lun. 24 mai 2010, 20:53

Up pour la même question :mrgreen:

Moi je ne suis même pas parvenu à virer les circlips des injecteurs, j'ai peur de forcer...
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Re: Démontage Injecteurs

Message par popsaab » lun. 24 mai 2010, 21:16

Alors en fait, j'ai eu une base de réponse, mais pas ici… il faut démonter la rampe d'injecteurs pour pouvoir en sortir un. Donc, à prioris, démonter les tubulures d'admission, etc… je n'ai pas encore eu le courage de m'y mettre, mais je pense que ça ne doit pas être sorcier!

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Re: Démontage Injecteurs

Message par ceyal » lun. 24 mai 2010, 22:55

Hello
c'est expliqué là
http://volvo480.northernscum.org.uk/for ... 2c3#p58997
il faut effectivement sortir d'abord le rail
Bye

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Re: Démontage Injecteurs

Message par thance » mar. 25 mai 2010, 10:13

Merci ceyal.

Par contre ça n'est pas foutu exactement de la même manière.

Ici les injecteurs sont retenus par une espèce de bague, et je n'arrive pas à la virer. Et je ne sais pas non plus comment les enlever de leur logement.

A+
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Re: Démontage Injecteurs

Message par V60-V480 » mar. 25 mai 2010, 19:46

Pour le 2l tu n'as pas besoin de démonter la rampe contrairement au 1.7l, tu retires le cavalier(2 vis) et tu tires en tournant avec une pince multiprise, tu peux injecter un produit lubrifiant car les joints toriques ont du mal à glisser.
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Re: Démontage Injecteurs

Message par thance » mar. 25 mai 2010, 19:53

La rampe n'est pas comme ça sur une turbo...

Les injecteurs sont connectés en dessous de la rampe...
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Re: Démontage Injecteurs

Message par V60-V480 » mar. 25 mai 2010, 21:57

thance a écrit :La rampe n'est pas comme ça sur une turbo...

Les injecteurs sont connectés en dessous de la rampe...
Tout à fait c'est ce que j'ai précisé, pour le turbo il faut démonter la rampe en faisant levier en alternance sur la base des injecteurs avec un tournevis en maintenant une traction avec l'aide de la rampe et laisser les injecteurs clipsés, puis dé clipser pour les déboiter de la rampe:
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Re: Démontage Injecteurs

Message par thance » mar. 25 mai 2010, 22:01

On ne sait pas les déclipser la rampe encore montée?

Et puis tirer sur les injecteurs un à un?
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Re: Démontage Injecteurs

Message par V60-V480 » mar. 25 mai 2010, 22:04

thance a écrit :On ne sait pas les déclipser la rampe encore montée?

Et puis tirer sur les injecteurs un à un?
Beaucoup plus difficile moins de prise, et les joints toriques secs ne glissent pas :(
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Re: Démontage Injecteurs

Message par thance » mar. 25 mai 2010, 22:09

Donc tirer comme un sourd sur la rampe? en y mettant un peu de WD-40?

A+
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Re: Démontage Injecteurs

Message par V60-V480 » mar. 25 mai 2010, 22:36

thance a écrit :Donc tirer comme un sourd sur la rampe? en y mettant un peu de WD-40?

A+
Voir édition, j'avais oublié un mot"tournevis" :?
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Re: Démontage Injecteurs

Message par thance » mar. 25 mai 2010, 22:41

ok, je pense que je vois...

Merci
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Re: Démontage Injecteurs

Message par thance » sam. 03 juil. 2010, 18:57

Changement des injecteurs fait.

Par contre j'ai un petit soucis...

En la démarrant tout à l'heure, j'ai regardé un peu la rampe pour voir si tout se passait bien. Moteur tourne rond, très souple, très puissant :shock:

Par contre, apparement une petite fuite... mais je comprends pas de quoi! Car je pensais que rien n'est sensé passer par la!

Des photos de la fuite...

Vue générale :

Image

Et c'est ici :

Image

Merci pour vos réponses...
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Re: Démontage Injecteurs

Message par V60-V480 » dim. 04 juil. 2010, 21:43

Cela ne viendrait pas du joint torique du régulateur de pression?
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Re: Démontage Injecteurs

Message par thance » dim. 04 juil. 2010, 21:46

Ca n'a pas l'air...

J'ai vérifié il est bien fixé et pas vu de fuite provenant de lui... c'est vraiment de cette partie de la rampe, l'endroit ou elle est fixée que ça coule.
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Re: Démontage Injecteurs

Message par V60-V480 » dim. 04 juil. 2010, 23:08

Mais oui, mais c'est bien sur, il faut remonter la vis avec de la pâte d'étanchéité, car le taraudage débouche
dans le compartiment culbuteur d'où fuite d'huile ;-)
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Re: Démontage Injecteurs

Message par thance » dim. 04 juil. 2010, 23:16

Ah d'accord...

Je place la pâte sur la visse qui tient la rampe, ou sur les deux visses qui sont vissées sur le haut moteur?

C'est de l'huile du coup qui sointe? Pas de l'essence? :shock:
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Re: Démontage Injecteurs

Message par V60-V480 » dim. 04 juil. 2010, 23:27

Sur les deux vis qui tiennent le support de rampe.
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Re: Démontage Injecteurs

Message par thance » dim. 01 août 2010, 11:14

Hello,

Est-ce que je peux placer des visses un peu plus longues? (pour le support)

Car le filet de début de culasse est HS :(

Merci et A+
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Re: Démontage Injecteurs

Message par yvesb » dim. 01 août 2010, 11:39

Salut à Toi.

Ecoutes je peux te donner la réponse mais pour un B18FT, il y a pas de problème pour une vis plus longue il y a de la place dans le compartiment culbuteurs. Maintenant pour le 2,0 L sais pas. Effectivement ne pas oublier de mettre de la pâte joint sur les filets de tes boulons pour éviter une fuite d'huile!!!!
:aj

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Re: Démontage Injecteurs

Message par thance » dim. 08 août 2010, 18:29

Merci pour ta réponse yves, peux-tu me confirmer que celle-ci n'est pas trop longue? Ou qqun?

C'est un B18FT ;-)

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Pour la pâte à joint, je badigeone la visse? Je dois aussi en mettre entre le support et la culasse?

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Merci :ag
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Re: Démontage Injecteurs

Message par V60-V480 » lun. 09 août 2010, 22:11

Je viens de vérifier, c'est 25mm maxi, celle d'origine fait 20, le taraudage est débouchant, le filet est fait jusq'au bout, le démontage du couvre culasse n'est pas indispensable, même si personnellement je le ferais pour nettoyer le filet avec un taraut et le dégraisser, de l'intérieur vers l'extérieur avec une seringue, pour être sur de ne pas remener de dépot en mettant la nouvelle vis.
Le frènétanche(loctite) est mis sur la vis, surtout si tu n'enlève pas le couvre culasse.
Modifié en dernier par V60-V480 le lun. 09 août 2010, 22:21, modifié 1 fois.
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Re: Démontage Injecteurs

Message par thance » lun. 09 août 2010, 22:18

Nickel!

La visse fait justement 25mm... J'espère juste que le filet n'est pas abimé trop loin...

Pour le filet, je n'en mettrais donc que sur la visse, en essayant de dégraisser. (si j'injecte du wd-40 ça peut faire l'affaire?)

Merci :ag
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Re: Démontage Injecteurs

Message par V60-V480 » lun. 09 août 2010, 22:27

thance a écrit :Nickel!

La visse fait justement 25mm... J'espère juste que le filet n'est pas abimé trop loin...

Pour le filet, je n'en mettrais donc que sur la visse, en essayant de dégraisser. (si j'injecte du wd-40 ça peut faire l'affaire?)

Merci :ag
ça ne dégraisse pas le W40, pour le filet il reste 5mm au moins ;-), à ta place je ferais la version longue car il y a toujours une surpression dans le moteur, il faut bien le faire pour ne pas risquer une nouvelle fuite.
Qand un filet est fragilisé, le mieux est de faire un goujon et de mettre un écrou, c'est plus solide.
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