Bon je me lance je crée mon nouveau sujet pour mon probleme d'ordinateur de bord.
Je précise, seul l'odb est défaillant, le compte tour et le compteur km fonctionne parfaitement.
L'ordinateur m'a laché lorsque mon alternateur est tombé en rade. Une fois l'alternateur réparé, l'ordinateur ne fonctionnait plus.
J'ai déjà refait toutes mes soudures et cela n'a rien changé, néttoyé les contacteurs, vérifier le slot qui alimente l'autoradio, les ampoules, le potentiometre de l'éclairage du tableau de bord et quelques fusibles. D'ailleur, le fusible N°1 qui gere de l'électrique intérieur était protégé par du 10A au lieu de 7.5A il me semble. Sa joue ... sa joue pas, je ne sais pas.
Aujourd'hui je viens d'acquérir un nouveau bloc compteur, le vendeur m'a dit qu'il provenait d'une 480 turbo de septembre 91, bizarre au dos du bloc il y a écris 89, j'ai vérifier sur la mienne qui est de 92 et c'est écris 92.
En tout cas il y a quelques différences sur la grande carte ( mfu si je ne me trompe pas ) et peuvent, même doivent joué sur les symptomes que je vais vous expliquer ci dessous :
Avec mon odb de 92 avec juste le contact et moteur allumé :
- S'allume
- Reste souvent bloqué sur la température moteur et la met en warning.
- Quand je peux bouger avec le selecteur sur les conso, elles sont archi faussées.
- S'éteint puis se rallume quelques instant après et recommence ainsi de suite.
Avec le pseudo odb de 91 :
Avec juste le contact :
- reste bloqué sur la température moteur et la met en warning
Moteur allumé :
- tout est éteint

Je voulais savoir ce que je pouvais vérifier d'autre? Ou s'en va le faisceau éléctrique? J'ai entendu parlé de cem, d'écu ou de boite a relais.
Quel organe gere l'odb et comment le trouver ^^
Merci a tous