garniture de portiere et agrafes
-
- Actif / 480 Dada
Suite à un soucis de vitres electriques , je dois degarnir la portiere . Je l'ai fais plusieurs fois mais à chaque fois les agrafes du bas rendent l'ame . Je crois q'elle ne sont plus disponibles . Y a til une technique subtiles ( ou non ) pour degarnir la portiere sans casser les agrafes ? Ou un plan pour en trouver un kilo d'avance ?
VOLVO 480 S 1994
Dark Green Metallic
XLBEC313EOC588237
Dark Green Metallic
XLBEC313EOC588237
-
- Membre associatif
Re: garniture de portiere et agrafes
Le démontage n'a rien de subtil, il faut pousser un peu vers le haut pour remonter la garniture avant de l'écarter pour faciliter le déboitement au niveau de la vitre, et au remontage, emboiter le haut en maintenant un appui en bas, pour que les agrafes se mettent sans forcer.elan a écrit :Suite à un soucis de vitres electriques , je dois degarnir la portiere . Je l'ai fais plusieurs fois mais à chaque fois les agrafes du bas rendent l'ame . Je crois q'elle ne sont plus disponibles . Y a til une technique subtiles ( ou non ) pour degarnir la portiere sans casser les agrafes ? Ou un plan pour en trouver un kilo d'avance ?
Quand aux kilos d'avance, faut pas trop rêver, malgré plusieurs démontage de véhicule, je n'ai pas d'avance, car elles sont très souvent cassées.
480 Turbo 93, 94, 1,7 Paris Edition, TT 2l.
480 quand tu nous tiens
.
480 quand tu nous tiens

Je peux te donner une astuce pour les garnitures cuir ou tissus, quand elles ne tiennent plus....
Mes panneaux sont abimés au niveau des trous d'agrafes, et donc rien ne tient, tu claque la portière, et tout est déboité... J'ai essayé pleins de méthodes, mais mis a part agrandir encore les trous, je n'ai rien fais de bien constructif...
Il te faut de la bande velcro, que tu trouvera chez un marchand de toile et tissu, tu colle a la néoprène la bande sur ta garniture, je te conseille aussi de l'agrafer (moi juste collé, ca n'a pas tenu...) et l'autre morceau de la bande en face collé et agrafer aussi...
Depuis, toute ma garniture tient impeccable, parfait !!
Le coût, moins de 10€

Mes panneaux sont abimés au niveau des trous d'agrafes, et donc rien ne tient, tu claque la portière, et tout est déboité... J'ai essayé pleins de méthodes, mais mis a part agrandir encore les trous, je n'ai rien fais de bien constructif...
Il te faut de la bande velcro, que tu trouvera chez un marchand de toile et tissu, tu colle a la néoprène la bande sur ta garniture, je te conseille aussi de l'agrafer (moi juste collé, ca n'a pas tenu...) et l'autre morceau de la bande en face collé et agrafer aussi...
Depuis, toute ma garniture tient impeccable, parfait !!
Le coût, moins de 10€

Volvo 480 Turbo N° série : XLBEX063EOC553936 de 1990, 222000km...
"Mon amour vole vers toi comme un pavé dans ta gueule..."
- pierre75
- Accro / 480 Fada
HA HA HA ! j adore les idées hyper simple comme celle là auquelle j ai jamais pensé !
grand fan !
j ai le même problème alors , va pour cette soluce !

grand fan !
j ai le même problème alors , va pour cette soluce !

480 sans emmerdes ? boite auto , pas de turbo et Frameto dans le coffre
une 480ES BVA
une SAAB 900
une Buick Park Avenue
une Lambretta William city
une 480ES BVA
une SAAB 900
une Buick Park Avenue
- Jerlab
- Il Maestro
Je l'avais déjà fait, mais la colle ne tenait pas la chaleur.
J'avais donc agrafé dans le panneau de porte, mais pour la contre porte j'avais laissé juste la colle car pas d'agrafes assez courtes pour ne pas percer le skai
J'avais donc agrafé dans le panneau de porte, mais pour la contre porte j'avais laissé juste la colle car pas d'agrafes assez courtes pour ne pas percer le skai

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
Moi aussi je l'avais fait en 1888 dans mon ancienne turbo !! ...
et pareil, ça n'avait pas tenu !
Je vais vous faire rire mais aujourd'hui ça tient avec du papier maché depuis au moins 2/3 ans

Je vais vous faire rire mais aujourd'hui ça tient avec du papier maché depuis au moins 2/3 ans

Tout est une histoire de bonne colle, et de bonnes agrafes... J'en ai mis un paquet si tu regarde bien, si elles sont bien enfoncées, ça ne gêne pas le fonctionnement du velcro... 

- pierre75
- Accro / 480 Fada
moi , ma colle miracle c est la colle à parbrise !...
le problème , c est que une fois ouverte elle est naze... alors je fais la liste avant de ce que j ai à recollé partout dans la maison , je m'achète une cartouche et ... va y mon gars !
le problème , c est que une fois ouverte elle est naze... alors je fais la liste avant de ce que j ai à recollé partout dans la maison , je m'achète une cartouche et ... va y mon gars !

480 sans emmerdes ? boite auto , pas de turbo et Frameto dans le coffre
une 480ES BVA
une SAAB 900
une Buick Park Avenue
une 480ES BVA
une SAAB 900
une Buick Park Avenue
- Ben
- Modérateur
moi ça tiens aussi je crois que j'avais mis du velcro adhésif et des agrafes, mais plus courte que celle de jamy, pour pas qu'on les voient
(et encore c'est limite)

480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

Ben a écrit :moi ça tiens aussi je crois que j'avais mis du velcro adhésif et des agrafes, mais plus courte que celle de jamy, pour pas qu'on les voient(et encore c'est limite)
Les agrafes que j'y ai mis, ce sont les plus courtes (coté skaï...) disponible pour mon modèle d'agrafeuse électrique, sinon, elles auraient transpercé le cuir... Coté garniture, j'ai préféré en mettre des plus longues parce que lors du premier essai, au moment de lui tirer dessus, le velcro est venu avec les agrafes... Pour mieux coller, j'ai utiliser un coup de trichloréthylène pour blanchir les endroit a encoller, ça bouffe un peu la surface, la blanchi, et ça tient 3 fois mieux !!! Par contre si vous utilisez ce produit, gare aux plastique !!! Une goutte qui tombe dessus, et c'est marqué et taché a vie..... (ca dissout le plastique en très peu de temps....)
Modifié en dernier par jamy le lun. 22 août 2011, 13:23, modifié 1 fois.
-
- Membre associatif
Pour avoir des agrafes courtes il faut acheter une agrafeuse manuel, ça te permet de descendre à 3mm, ce qui est parfait pour remonter l'habillage des panneaux de porte.
480 Turbo 93, 94, 1,7 Paris Edition, TT 2l.
480 quand tu nous tiens
.
480 quand tu nous tiens

- jojo84
- Incurable / 480 Greffé
Salut
Pour ma part j'ai utilisé de la colle à bois, je m'explique :
Les petites agraphes en plastique ne tiennent plus car les trous dans le carton de la contre porte se détèriorent
Donc un peut de colle à bois à l'intérieur de ces trous ( bien répartir généreusement à l'intérieur) et que le carton s'imprègne bien de colle.
L'aisser sécher une nuit
Et voila, les trous de contre porte ont retrouvé leur rigidité pour bien verrouiller les agraphes
Facile, pas cher et efficace ......la bricole quoi !
@ +
Jo la bricole
Pour ma part j'ai utilisé de la colle à bois, je m'explique :
Les petites agraphes en plastique ne tiennent plus car les trous dans le carton de la contre porte se détèriorent

Donc un peut de colle à bois à l'intérieur de ces trous ( bien répartir généreusement à l'intérieur) et que le carton s'imprègne bien de colle.
L'aisser sécher une nuit
Et voila, les trous de contre porte ont retrouvé leur rigidité pour bien verrouiller les agraphes

Facile, pas cher et efficace ......la bricole quoi !
@ +
Jo la bricole
Turbo 1992 Blues Spirit
Mimix 1991 Grisouille
Saab 9.3 turbo 2000 Blacky
BMW E21 315
BMW E46 Touring 320i
Opel Corsa cabriolet Irmscher
Ecouter du blues en 480 ça détend
Mimix 1991 Grisouille
Saab 9.3 turbo 2000 Blacky
BMW E21 315