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Message par jihem64 » dim. 24 févr. 2013, 17:33

En ouvrant le capot de La Turbo, j'ai trouvé ceci débranché.
Voilà l'objet du délit:

Image

Le moteur tourne nickel sans.
Curieux, je l'ai rebranché...
Et là, le moteur donne des à coups.
C'est quoi donc , les Docteurs es Volvo Turbo?
Merci de votre aide :ag
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Re: Je commence mes demandes...

Message par Jerlab » dim. 24 févr. 2013, 18:38

Si t'avais ouvert le capot de ta ES, t'aurais vu que t'as la même chose : c'est simplement la vanne de régulation de ralenti.
Allez, une petite recherche et tu trouveras tout ce que tu veux à son sujet 8-)
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Re: Je commence mes demandes...

Message par jihem64 » dim. 24 févr. 2013, 18:52

Ben, euh... :oops:
... que je sais ce que c'est je vais pouvoir chercher sur le forum!!! :lol:
Merci, Jérôme! :ag
Lux480Turbo a écrit : Nettoyage Vanne de Ralenti => Au WD40 une bonne douche lui fait du bien. Stef'
Je ne comprend pas ce qu'il faut faire... :oops:
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Re: Je commence mes demandes...

Message par jihem64 » mar. 26 févr. 2013, 22:56

Qui peut m'expliquer que ma voiture tient le ralenti entre 1100 t/mn à froid et 800 à chaud sans vanne de régulation de ralenti? :oops:
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Re: Je commence mes demandes...

Message par remy480julien » mar. 26 févr. 2013, 23:54

Pas moi !
Mais quand je vois comment certains se prennent la tête pour avoir un ralenti correct, tu devrais leur filer l info... :ab
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...Image
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain Image

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Re: Je commence mes demandes...

Message par jihem64 » jeu. 28 févr. 2013, 19:26

Pour avoir un ralenti nickel, sans valve de ralenti, achetez une 480 turbo smoke grey qui n'a pas roulé depuis un an (sauf pour aller au CT) et surtout à quelqu'un qui n'avait pas du tout pensé à la vendre avant de me voir... :lol: :-P :lol: :-P :lol: :-P

Donc personne peut me l'expliquer... :(
J'ai cherché sur le forum et je n'ai pas trouvé la réponse non plus. :oops:
J'ai donc démonté cette :aa vanne et l'ai remplacé par celle de mon ex Donneuse:
:arrow: :arrow: :arrow: mêmes références :arrow: :arrow: :arrow: et bien mêmes symptômes.
Montée en régime puis à coups ainsi de suite, jusqu'au débranchement. :evil:
Là, nouvelle valve débranchée , retour à un ralenti régulier mais plus haut en permanence (1100 t/mn)... :roll:
Avez-vous eu ce type de problème :?:
L'avez-vous résolu :?:
Comment :?: ?
Merci les gars :!: :!: :!: ! :ag
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Re: Je commence mes demandes...

Message par Jerlab » jeu. 28 févr. 2013, 20:13

Pour le faut qu'une fois débranchée ton ralenti soit plus haut, c'est logique, ça dépend de la position de fermeture de la vanne. Si tu tapotes sur ta vanne ton ralenti va varier, et donc redescendre au bon régime.

J'ai eu les mêmes symptômes que toi avec ma première Turbo :
Le ralenti oscillait et faisait n’importe quoi. Le seul moyen de retrouver un ralenti normal était de faire monter le moteur jusqu'en rupture...donc obligé d'attendre que la voiture soit chaude.
J'ai donc roulé vanne débranché pendant un bon bout de temps avant de trouver la panne.
Je l'ai trouvé un peu par hasard, je ne sais même plus comment.
Mais c'était vraiment tout con.
Enfin bon je vais pas te faire languir plus longtemps... :ab
C'était tout simplement le calculateur qui déconnait :shock:
Aucun autre symptôme, la voiture fonctionnait impeccable en dehors de ça.
Le souci c'est qu'on est pas sur que ce soit ça pour toi...
Il te faudrait un calculateur de turbo compatible pour essayer.

Autre piste, il y a des petites cosses rondes qui s'emboitent les unes dans les autres pour régler le ralenti, la vanne est normalement shuntée dans ce cas, mais je ne l'ai jamais vraiment constaté...
Vérifie donc que ces cosses ne sont pas branchées, car souvent les mécanos les branchent (il y en a d'autres comme ça dans la voiture) et après il y a plein de trucs qui déconnent :ab
Ces deux cosses sont situées avec le reste du faisceau électrique au niveau de la traverse avant, en face de la vanne de ralenti.
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Re: Je commence mes demandes...

Message par Ben » jeu. 28 févr. 2013, 22:11

J'allais justement suggérer de regarder cette petite cosse
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Re: Je commence mes demandes...

Message par jihem64 » sam. 09 mars 2013, 15:32

Merci pour les infos.
Jerlab a écrit : C'était tout simplement le calculateur qui déconnait :shock:
Aucun autre symptôme, la voiture fonctionnait impeccable en dehors de ça.
Le souci c'est qu'on est pas sur que ce soit ça pour toi...
Il te faudrait un calculateur de turbo compatible pour essayer.
Jérôme, ce que tu appelles le calculateur, c'est le boitier gris qui est à l'intérieur du côté passager?
Si oui, connaîtrais-tu ses références?
Si non, où est-il?

Dans le même tonneau:
Le CEM de ma turbo est-il le même que pour l'ES?
Si non qu'elles seraient ses références?
Jerlab a écrit : Autre piste, il y a des petites cosses rondes qui s'emboitent les unes dans les autres pour régler le ralenti, la vanne est normalement shuntée dans ce cas, mais je ne l'ai jamais vraiment constaté...
Vérifie donc que ces cosses ne sont pas branchées, car souvent les mécanos les branchent (il y en a d'autres comme ça dans la voiture) et après il y a plein de trucs qui déconnent :ab
Ces deux cosses sont situées avec le reste du faisceau électrique au niveau de la traverse avant, en face de la vanne de ralenti.
Ben a écrit :J'allais justement suggérer de regarder cette petite cosse
Jusqu'à présent je ne disais trop rien car je n'étais pas devant la voiture.
J'ai été voir ce matin et je ne trouve pas ces cosses.

Une petite photo s'il vous plaît? :ag
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Re: Je commence mes demandes...

Message par Ben » sam. 09 mars 2013, 22:40

je parlais également de ce fil avec jean-phi du coup :
Image
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Re: Je commence mes demandes...

Message par jihem64 » dim. 10 mars 2013, 00:22

Merci Ben pour la photo.
Je l'ai vu ce fil...
Il est comme sur la photo: y'a rien au bout...
C'est bien ou c'est mal?
:ag
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Re: Je commence mes demandes...

Message par Ben » dim. 10 mars 2013, 00:27

c'est normal, c'est le fameux fil dont parle jerlab, à l'action incertaine. vérifie tout de même qu'il ne se mets pas à la masse.
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Re: Je commence mes demandes...

Message par jihem64 » dim. 10 mars 2013, 00:30

Je vois ça demain.
Je vous tiens au jus.
:ag
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Re: Je commence mes demandes...

Message par jihem64 » lun. 11 mars 2013, 23:33

Je me suis penché sur les problèmes électriques de La Turbo cet après-midi.

Je l'ai démarrée et voila mes manomètres:

Image

Je coupe le contact:

Image

Normal?
Anormal? Comment y remédier si c'est le cas?

Un savant bricolage dans la boîte à fusibles!!!

Image

Une idée?

Des cosses libres et indépendantes dans le compartiment moteur...

Image

Image

Une idée de leurs rôles?

J'ai testé le connecteur: des valeurs différentes à chaque fois... :aa
Ben a écrit :Image
J'ai nettoyé la vanne de ralenti au nettoyant freins, façon vtec: aucun changement :twisted:

J'ai chassé la fuite électrique comme Gérard m'a appris:
- valeur de départ: 1,55
- je ne suis jamais tombé plus bas que 1,35...

en plus j'ai un relais qui claque, je ne le trouve pas! :evil:
et à un moment, j'ai perdu le compte-tours... :roll:
Je vais craquer... :(
Vite, vite! Eclairez-moi de vos lumières... :ag
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Re: Je commence mes demandes...

Message par Ben » mar. 12 mars 2013, 10:05

tout est normal...sauf ton histoire de ralentit.

tiens voila la procédure de réglage officiel, par volvo en utilisant le fameux connecteur.
Contrôle/réglage du régime de ralenti Régler la valve de réglage de ralenti sur la valeur de base en reliant à la masse le câble qui existe à la connexion de la valve à l'avant du moteur. Couper le conditionneur d'air. Le régime de ralenti doit alors être de 11,7 r/s (700 tr/mn). Régler au besoin au moyen de la vis sur le carter de papillon. Déconnecter la liaison à la masse
tu dois aussi vérifier que tout est en ordre dans ton boitier papillon, propreté du bypass (petit trou obstrué par la vis de réglage sur le coté du papillon) bonne fonctionnalité du capteur de position du papillon.
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Re: Je commence mes demandes...

Message par vtec » mar. 12 mars 2013, 10:21

Rien d'anormal du coté des trois manos ;-) !
Est ce que ton câble d'accélérateur n'est pas trop tendu :roll: ?
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Re: Je commence mes demandes...

Message par jihem64 » mar. 12 mars 2013, 12:57

Merci les potos. :-D
vtec a écrit :Rien d'anormal du coté des trois manos ;-) !
Est ce que ton câble d'accélérateur n'est pas trop tendu :roll: ?
Pour le câble, Gérard, je ne sais pas. :roll:
En plus, il pleut donc je ne peux pas aller voir... :(
Ben a écrit : tiens voila la procédure de réglage officiel, par volvo en utilisant le fameux connecteur.
Contrôle/réglage du régime de ralenti Régler la valve de réglage de ralenti sur la valeur de base en reliant à la masse le câble qui existe à la connexion de la valve à l'avant du moteur. Couper le conditionneur d'air. Le régime de ralenti doit alors être de 11,7 r/s (700 tr/mn). Régler au besoin au moyen de la vis sur le carter de papillon. Déconnecter la liaison à la masse
tu dois aussi vérifier que tout est en ordre dans ton boitier papillon, propreté du bypass (petit trou obstrué par la vis de réglage sur le coté du papillon) bonne fonctionnalité du capteur de position du papillon.
C'est où tout ça? :oops:
:ag
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Re: Je commence mes demandes...

Message par Ben » mar. 12 mars 2013, 16:04

jihem64 a écrit :
Ben a écrit : tiens voila la procédure de réglage officiel, par volvo en utilisant le fameux connecteur.
Contrôle/réglage du régime de ralenti Régler la valve de réglage de ralenti sur la valeur de base en reliant à la masse le câble qui existe à la connexion de la valve à l'avant du moteur. Couper le conditionneur d'air. Le régime de ralenti doit alors être de 11,7 r/s (700 tr/mn). Régler au besoin au moyen de la vis sur le carter de papillon. Déconnecter la liaison à la masse
tu dois aussi vérifier que tout est en ordre dans ton boitier papillon, propreté du bypass (petit trou obstrué par la vis de réglage sur le coté du papillon) bonne fonctionnalité du capteur de position du papillon.
C'est où tout ça? :oops:
:ag
ça c'est le fil en photo
ça c'est là ou est relié le cable d'accélérateur dans le moteur ;-)

ça c'est un petit trou à l'intérieur du boitier papillon, il faut retirer la grosse durit pour le voir
ça, c'est sous le boitier papillon, et ça fait clic quand tu relâche l'accélérateur
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Re: Je commence mes demandes...

Message par jihem64 » mar. 12 mars 2013, 19:50

vtec a écrit :Est ce que ton câble d'accélérateur n'est pas trop tendu :roll: ?
J'ai desserré le câble et le régime a très légèrement baissé (entre 900 et 1 000 t/mn)
Par contre dès que j'allume mes feux, il baisse jusqu'à 800 t/mn.
:ag
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Re: Je commence mes demandes...

Message par vtec » mar. 12 mars 2013, 22:48

C'est normal, vu que quand tu mets des consommateurs électriques en batterie, ça tire sur l'alternateur, donc ton régime moteur descend ;-) !
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Re: Je commence mes demandes...

Message par jihem64 » jeu. 14 mars 2013, 19:22

J'ai continué mon inspection de La Turbo.

1-Je voulais en savoir plus sur ce fil:

Image

Donc démontage du tableau de bord: ce fil était attaché à une cosse du fusible 24, se promenait derrière le tableau de bord, passait derrière le VEM et arrivait à deux cosses esseulées...
Donc je l'ai enlevé.

Ai-je bien fait?

2- Je suis parti à la recherche du relais qui permet à la vitesse 4 du VEM de fonctionner.
Normalement, il doit être derrière la boîte à gants.
Ben, y'a deux relais.
Mais rien d'autre et surtout pas celui que je cherche. GRRR!!!!

Image

Une idée?

3- J'ai démonté le combiné et ce sont des prises vertes et grises derrières.
J'ai récupéré celui de ma Donneuse et les prises sont rouges et jaunes...
Ils sont donc incompatibles.

Puis-je récupérer et utiliser si nécessaire le tachymètre, l'ODB et le compte-tours de la Donneuse sur celui de La Turbo?

4- Il me semble que mon CEM est naze. Je rencontre des problèmes qui ressemblent à ceux qu'avait ma Belle avant de le changer.
Je ne comprends rien au Parts Book.
La seule chose que je sais: ce n'est pas un CEM III...
Et vu ce que vtec s'est fait ch... pour le démonter et moi pour le remonter, je tente, avant de m'y mettre, les connaissances des copains du Forum!!!

Quelqu'un aurait-il les références exactes de celui qui est pour ma voiture?
A tout hasard, si vous en avez un?


Merci à vous tous. :ag
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Re: Je commence mes demandes...

Message par Ben » ven. 15 mars 2013, 11:42

odb atmo / turbo incompatible en tous les cas référencé et identifié différemment
il y a quand même des sous élément du combiné qui doivent pouvoir être transférés de l'un à l'autre à voir ce qui ne fonctionne pas dans ton cas.
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Re: Je commence mes demandes...

Message par jihem64 » ven. 15 mars 2013, 18:11

Ben a écrit :odb atmo / turbo incompatible en tous les cas référencé et identifié différemment
il y a quand même des sous élément du combiné qui doivent pouvoir être transférés de l'un à l'autre à voir ce qui ne fonctionne pas dans ton cas.
Pour le moment tout fonctionne normalement.
C'est au cas où... :aj

Un petit up pour le reste.... ;-)

Où est passé le relais? :?: :?: :?:

Pour les références , j'ai trouvé.
:ag
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Re: Je commence mes demandes...

Message par jihem64 » dim. 17 mars 2013, 13:07

Le mystère persiste sur mon relais?

Pas d'idées?

Ohé! Les électriciens du forum!!! Vous êtes là? :oops:

J'en profite pour vous réitérer mes demandes de pièces:

viewtopic.php?f=2&t=22845

Merci à vous. :ag
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Re: Je commence mes demandes...

Message par jihem64 » jeu. 21 mars 2013, 14:03

A la recherche de la fuite...électrique!!!

Après avoir observé attentivement vtec le faire sur Ma Belle et après avoir relu des tutoriaux sur le sujet, merci à Ceyal et Darkdriver (forum BMW), je me suis lancé...

Après quelques minutes de repos, voici la première mesure (capot ouvert, sans lumière de capot):

Image

Après le recherche fusible par fusible me voici à cette mesure (capot ouvert, sans lumière de capot), après avoir retiré le fusible 15, nommé:
:arrow: sur le boitier: " Rear Demist From CEM"
:arrow: sur le livret de La Turbo appelé "Chauffage de lunette arrière et de rétroviseurs de porte":

Image

Rien d'anormal en soi puisque le fil du faisceau du hayon était coupé, que le voyant ne' s'allumait pas au tableau de bord et que l'essuie glace AR ne fonctionnait pas.

1) Les valeurs de ces mesures sont elles normales :?:

2) J'ai changé le hayon et donc le faisceau. Il est intact et tout semble OK avec celui-ci.
Comment faire pour trouver le "hic" qui empêche le fonctionnement du chauffage :?:

:ag
Dusty - 480 Turbo - 04/04/1990 - XLBEXO63ELC555281

Peste - 480 Turbo - 21/11/1990 - XLBEX063E0C561026 - Vendue

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