Voilà l'objet du délit:

Le moteur tourne nickel sans.
Curieux, je l'ai rebranché...
Et là, le moteur donne des à coups.
C'est quoi donc , les Docteurs es Volvo Turbo?
Merci de votre aide

Je ne comprend pas ce qu'il faut faire...Lux480Turbo a écrit : Nettoyage Vanne de Ralenti => Au WD40 une bonne douche lui fait du bien. Stef'
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain
Jérôme, ce que tu appelles le calculateur, c'est le boitier gris qui est à l'intérieur du côté passager?Jerlab a écrit : C'était tout simplement le calculateur qui déconnait![]()
Aucun autre symptôme, la voiture fonctionnait impeccable en dehors de ça.
Le souci c'est qu'on est pas sur que ce soit ça pour toi...
Il te faudrait un calculateur de turbo compatible pour essayer.
Jerlab a écrit : Autre piste, il y a des petites cosses rondes qui s'emboitent les unes dans les autres pour régler le ralenti, la vanne est normalement shuntée dans ce cas, mais je ne l'ai jamais vraiment constaté...
Vérifie donc que ces cosses ne sont pas branchées, car souvent les mécanos les branchent (il y en a d'autres comme ça dans la voiture) et après il y a plein de trucs qui déconnent![]()
Ces deux cosses sont situées avec le reste du faisceau électrique au niveau de la traverse avant, en face de la vanne de ralenti.
Jusqu'à présent je ne disais trop rien car je n'étais pas devant la voiture.Ben a écrit :J'allais justement suggérer de regarder cette petite cosse
J'ai nettoyé la vanne de ralenti au nettoyant freins, façon vtec: aucun changementBen a écrit :
tu dois aussi vérifier que tout est en ordre dans ton boitier papillon, propreté du bypass (petit trou obstrué par la vis de réglage sur le coté du papillon) bonne fonctionnalité du capteur de position du papillon.Contrôle/réglage du régime de ralenti Régler la valve de réglage de ralenti sur la valeur de base en reliant à la masse le câble qui existe à la connexion de la valve à l'avant du moteur. Couper le conditionneur d'air. Le régime de ralenti doit alors être de 11,7 r/s (700 tr/mn). Régler au besoin au moyen de la vis sur le carter de papillon. Déconnecter la liaison à la masse
Pour le câble, Gérard, je ne sais pas.vtec a écrit :Rien d'anormal du coté des trois manos!
Est ce que ton câble d'accélérateur n'est pas trop tendu?
C'est où tout ça?Ben a écrit : tiens voila la procédure de réglage officiel, par volvo en utilisant le fameux connecteur.
tu dois aussi vérifier que tout est en ordre dans ton boitier papillon, propreté du bypass (petit trou obstrué par la vis de réglage sur le coté du papillon) bonne fonctionnalité du capteur de position du papillon.Contrôle/réglage du régime de ralenti Régler la valve de réglage de ralenti sur la valeur de base en reliant à la masse le câble qui existe à la connexion de la valve à l'avant du moteur. Couper le conditionneur d'air. Le régime de ralenti doit alors être de 11,7 r/s (700 tr/mn). Régler au besoin au moyen de la vis sur le carter de papillon. Déconnecter la liaison à la masse
ça c'est le fil en photojihem64 a écrit :C'est où tout ça?Ben a écrit : tiens voila la procédure de réglage officiel, par volvo en utilisant le fameux connecteur.
tu dois aussi vérifier que tout est en ordre dans ton boitier papillon, propreté du bypass (petit trou obstrué par la vis de réglage sur le coté du papillon) bonne fonctionnalité du capteur de position du papillon.Contrôle/réglage du régime de ralenti Régler la valve de réglage de ralenti sur la valeur de base en reliant à la masse le câble qui existe à la connexion de la valve à l'avant du moteur. Couper le conditionneur d'air. Le régime de ralenti doit alors être de 11,7 r/s (700 tr/mn). Régler au besoin au moyen de la vis sur le carter de papillon. Déconnecter la liaison à la masse![]()
J'ai desserré le câble et le régime a très légèrement baissé (entre 900 et 1 000 t/mn)vtec a écrit :Est ce que ton câble d'accélérateur n'est pas trop tendu?
Pour le moment tout fonctionne normalement.Ben a écrit :odb atmo / turbo incompatible en tous les cas référencé et identifié différemment
il y a quand même des sous élément du combiné qui doivent pouvoir être transférés de l'un à l'autre à voir ce qui ne fonctionne pas dans ton cas.