Opération "un break pour tetrao"

Pour parler de tout et n'importe quoi sans rapport avec la 480.
tetrao
Bread boulette launcher
Re: Opération "un break pour tetrao"

Message par tetrao » jeu. 25 avr. 2013, 10:00

Merci David pour le lien. En effet, la 940 pourrait être une option de "secours", même si pour le coup c'est un sacré cachalot. Ma gonzesse a déjà du mal avec le gabarit de sa Fabia, qui porte les stigmates de nombre de manoeuvres que je qualifierai d' "optimistes", alors avec une 940... :? :ab Mais oué, surtout une super propre comme ça. 8-)

Pour les 200 000 bornes, oui c'est un cap psychologique, j'en suis conscient. Maintenant une à 220 000 sur laquelle tout a été refait, tout est fonctionnel et qui a été entretenue régulièrement, je ne cracherai pas dessus, bien au contraire. :) Je suis pas psychorigide non plus ! :mrgreen: Après, oué, quand on s'approche des 300 000 ça commence à refroidir un peu, quand-même...

Mon Jiefounet, oué j'avais pensé à trouver un scan d'une plaquette commerciale, qui indique généralement les cotes. Faudra que je trouve un peu de temps pour ça, de même que pour mener une petite enquête sur la fiabilité de la bestiole. Apparemment il y a pas mal de problèmes de fiabilité sur les CRD d'origine Merco, mais je n'ai encore rien lu de tel sur le turbal. Je vais m'atteler à tout ça dans les jours à venir. ;-)

:ag
Superleggera, 480 Turbo Toscane steel grey metallic 1993 - Pour toi, Z.
WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant :shock:
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990

V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006

tetrao
Bread boulette launcher

Message par tetrao » jeu. 25 avr. 2013, 10:17

Tiens, par exemple, ça ça me paraît cool, avec factures, distri récente et tout ça :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 17387.html

Mais bon, là on se rapproche de la V70 présidentielle... :mrgreen:

EDIT : Bon bin la 855 T5 boitoto est vendue...
WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant :shock:

Dgrimaud
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par Dgrimaud » jeu. 25 avr. 2013, 10:34

tetrao a écrit :EDIT : Bon bin la 855 T5 boitoto est vendue...
Futur collector... c'est maintenant qu'il faut acheter :ab
Turbo Smoke Silver - 1989 - XLBEX063E0C544491 - daily driver à 160 000 Km
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km

Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !

tetrao
Bread boulette launcher

Message par tetrao » jeu. 25 avr. 2013, 10:54

Oué, en tout cas collector ou pas, plus ça va et plus je pense craquer pour un 855 ou un V70 I... le tout étant cependant d'en trouver un. :-|

Après il ne faut jamais dire "fontaine...", d'ici deux semaines je me retrouverai peut-être avec un break Toyota Carina diesel ( :ab ), et je reste open, notamment pour ce qui concerne le Piticrouzeur. Pour na Nonda je crains d'être limite en termes de budget. Pour la V70 II, je vais encore en discuter avec quelques possesseurs de cette brique "niou djénéwéchôônn". ;-)

tetrao
Bread boulette launcher

Message par tetrao » jeu. 25 avr. 2013, 11:01

Là y a ça, mais c'est une pizza... :?
http://www.leboncoin.fr/voitures/441588742.htm?ca=12_s

EDIT : vendue

Jief
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par Jief » jeu. 25 avr. 2013, 11:29

Oui enfin, une pizza ça doit envoyer quand même, et puis avec les contraintes routières je pense que ça devient un détail...
Jief from Picard'land
---
480 S "Blackie" XLBEY313ERC587367
Big block clan
---
The A Team
---
"L'atmosphérique c'est fantastique" Elmer Food Beat
"Fear of an atmospheric planet" Public Enemy
"Comfortably atmospheric" Pink Floyd

tetrao
Bread boulette launcher

Message par tetrao » jeu. 25 avr. 2013, 11:32

(Bon je floode, mais c'est pour la bonne cause et pis en plus je suis modo alors je fais qu'est-ce que j'veux :mrgreen: )

Alors j'ai une piste pas inintéressante a priori.

855 T5 à 2500 €, luxembourgeoise d'origine, caisse 255 000 km, moteur 60 000 km, a priori remplacé par un neuf en concession encore au Lux (j'attends la facture). Roulements AV remplacés au début de l'année. Intérieur mi-cuir, TOE, TRACS, ... Petit blème : corrosion sur le hayon. :? C'est fréquent, sur le 855 ? Du coup je lui ai demandé de me scanner le PV de CT, car si il y a de la corrosion sur le hayon, les ailes et les sousbassements pourraient ne pas avoir été épargnés... Quid de la corrosion en général sur les 850 ? Des retours à ce sujet ?

J'attends donc des photos et les scans des factures et du CT, et on verra. Le sel des routes hivernales de nos régions du Nord Est est cruel, même avec le meilleur acier... :?

nikoff
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania

Message par nikoff » jeu. 25 avr. 2013, 11:50

Hello !

C'est marrant David m'a fait connaitre ta recherche et j'allais te proposer celle-là (j'hésitais pour moi en fait...il y a quelques temps...)
http://www.leboncoin.fr/voitures/454452653.htm?ca=22_s
Sinon ça :
http://www.leboncoin.fr/voitures/453911341.htm?ca=22_s
A part la rouille qu'un bon carrossier peut te stabiliser pour maxi 1000 euros en fonction des dégâts, elle peut allègrement continuer vers ses 400000 km...De mémoire environ 150 ch.
ou celle-là dans ton budget :
http://www.leboncoin.fr/voitures/457701697.htm?ca=22_s

N'ayons pas peur des kilomètres chez honda !

Je te proposerai bien là mienne, V70 I 2.5 T, mais à bientôt 313000km et sans toit ouvrant, tu vas me faire la gueule (sauf pour le prix auquel je pourrais te la laisser...;-) ) :

Image
Image
Image

J'avais à l'époque anticipé les conseils de Jérôme...;-)
Pas une fuite d'huile ou d'eau, un couple super agréable (comme un diesel moderne en fait sauf que tu reprend en 3eme à 30 certes, mais jusqu'à 120 dans une belle montée en régime et une sonorité digne de ce nom...quel bonheur !)
Sachant que je vais certainement recommencer à faire des bornes il se pourrait que je reprenne une version diesel ou gpl du coup...
Si ça t'intéresse, il n'y a plus que les amortisseurs à changer (enfin presque...)
Elle reçoit bientôt ses jantes de t5 pour l'été...
Un vieux rêve de gosse, enfin concrétisé, et passé !
Anciennement, ES 2L Steel Grey, Turbo Light Blue, ES 2L Flame Red Metallic, vendues sous le soleil...

nikoff
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania

Message par nikoff » jeu. 25 avr. 2013, 12:03

ah et j'oubliais :
http://www.leboncoin.fr/voitures/456893240.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/461534606.htm?ca=22_s
préférer bien sûr la version 147 ch. Boite manuelle ou boite auto idem, très souple à conduire ! ;-)
Anciennement, ES 2L Steel Grey, Turbo Light Blue, ES 2L Flame Red Metallic, vendues sous le soleil...

tetrao
Bread boulette launcher

Message par tetrao » jeu. 25 avr. 2013, 12:52

Ca fait plaisir de te voir passer par ici, Nikoff ! ;-)

Et merci pour tes pistes de réflexion !! :-P

Concernant ta V70 I, en effet le kilométrage commence quand-même à défiler, même sans tenir compte du seuil psychologique des 200 000 km... :roll: :mrgreen: par contre ta description du 2.5T fait carrément envie... 8-)

Pour le reste, je vais creuser la piste 940, sachant que ma blondasse trouve déjà que le 855 fait corbillard... :ab

Par contre les 4X4 ou assimilés, même japonais, c'est pas ma tasse de thé, on va oublier. :-|

Pour les Nonda, tes annonces me confortent dans l'idée que si je veux quelque chose de bien je serai limite vis à vis de mon budget...

A suivre !! ;-)

Et donc, la pizza vous en pensez quoi ? Que penser du 5 cylindres en 2 litres de cylindrée ?

Et pour la rouille du hayon de la T5, je dois avoir peur de la corrosion du reste du véhicule ?

tetrao
Bread boulette launcher

Message par tetrao » jeu. 25 avr. 2013, 14:20

Sinon y a celle-ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/461206459.htm?ca=12_s

Intérieur cuir beige totalement rincé, craquelé et tout ça. :-|

Silencieux intermédiaire dont la patte de fixation est désoudée. :?

Sinon, fait il y a moins de 30 000 km : distri, joints de queues de soupapes, joint de cucu, turbo, cardans, disques...

Donc elle pourrait être repartie pour quelques centaines de milliers de km, mais il y a un peu de taf quand-même, et un intérieur à trouver. :?

Et pis le gars je le sens moyen... Il l'a achetée il y a un ou deux mois, et souhaite la revendre "passque y a plein de radars partout en Isère". Mouaifffff...

nikoff
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania

Message par nikoff » jeu. 25 avr. 2013, 16:08

Arf, fallait pas me lancer sur ce sujet des breaks...:
http://www.leboncoin.fr/voitures/461848552.htm?ca=22_s

Tant que les gamins sont petits :
http://www.leboncoin.fr/voitures/442969219.htm?ca=22_s
(on rejoint la discussion sur les 156 et V40...)

Même genre que honda accord :

http://www.leboncoin.fr/voitures/419986773.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/461131478.htm?ca=22_s
avec un bon moteur :
http://www.leboncoin.fr/voitures/464300230.htm?ca=22_s

et tu avais pensé aux bonnes vieille germaniques ? :
http://www.leboncoin.fr/voitures/462574383.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/463146877.htm?ca=22_s
Manque quelques options sur la merco, et une petite réserve sur la propulsion dans ta région enneigée... :ab

Allez je m'arrête là...
Modifié en dernier par nikoff le jeu. 25 avr. 2013, 16:26, modifié 1 fois.

tetrao
Bread boulette launcher

Message par tetrao » jeu. 25 avr. 2013, 16:21

Naaaaannn, continue !! :-P

Nickelle ta petite liste ! Y a certains modèles auxquels je n'avais pas pensé, notamment la Legacy. La 6 j'y avais pensé, mais je doute qu'elle se fasse avec le 2,3 Turbo de la CX7 et de la 3 MPS. C'est que je vais avoir du mal à me passer de turbo, moi...

... sauf à rechercher le velouté et le feutré d'un 6 cylindres teuton, en effet ! Bonne piste là aussi...

Mes préférences resteraient sur de la suédoise pur jus, mais là tu ouvres mes shakras, Nikoff ! :-P ;-)

:ae

nikoff
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania

Message par nikoff » jeu. 25 avr. 2013, 16:27

Je viens d'éditer, car j'ai vu que mon deuxieme lien n'était pas le bon.
Il s'agissait d'une lexus...

Jerlab
Il Maestro

Message par Jerlab » jeu. 25 avr. 2013, 19:02

Punaise ça bouge vite ici !!

Concernant la fiabilité des BVA, je ne pense pas qu’elles posent de problème en particulier.
Quelques exemples :
:arrow: 855 paternel : 2.5 20V BVA 370000 kms compteur (un peu plus cause roue dentée HS quelques temps). Le seul souci c’est que la BVA donne quelques a coups, mais l’ensemble moteur boite a été ouvert et surement pas dans les règles de l’art car le moteur bouffe de l’huile et c’est un veau…donc l’état de boite est un peu inconnu, mais ça tient !!
:arrow: 854 maternelle : 2.5 20V BVA 318000 km au compteur (5000 de plus je pense cause roue dentée HS quelques temps), zéro souci. Les rapports passent en douceur. On a eu un seul problème avec, c’était le calculo qui avait rendu l’âme !!
:arrow: Mon ex C70, 225000 kms, un seul problème à déplorer : après la vidange de BVA, quand la boîte était bien chaude lors du passe en marche arrière elle pouvait parfois caler… sinon avant que je la vidange ça fonctionnait nickel. J’envisageais donc de refaire une vidange, mais 100-150€ d’huile ça pique !!
:arrow: Ex 850 summum de pik@ : 350000 kms RAS
:arrow: Ex C70 T5 de domi/56 280000 kms RAS
Mon actuelle C70, seulement 145000 kms, et boîte HS…enfin c’est peut-être pas la boite, juste le convertisseur.
Donc tu vois en gros rares sont les cas de problèmes quand même…en fait y a que la mienne !! lol
Enfin bon la question ne se pose plus puisqu’elle a été vendue…mais ça peut toujours servir.

Pour la V70 II bleue, oui, autant prendre celle de Nico !!

Pour la T5-R, toute pizza qu’elle soit, ça reste quand même une T5-R, donc une série limitée, ce qui lui permettra de moins décoter qu’une T5 classique…
Celle-ci semble avoir été bien entretenue, ça me semble pas mal.
J’ai déjà eu l’occasion d’essayer une 855 T5 pizza (pour mossieur AOD).
J’ai été assez agréablement surpris par la souplesse de ce « petit » moteur. Je m’attendais à ce qu’il soit plus mou que ça.
Il n’a certes pas la souplesse et le coffre du 2.3, mais la différence n’est pas non plus énorme.
Mais en plein gaz, on sent bien qu’il rend 30ch au 2.3…
Mais attention, il faut relativiser et ça reste quand même un moteur de plus de 200ch, donc ça marche quand même !!

Pour l’AWD effectivement il y a des fragilités, mais elles sont connues, c’est juste une chose à savoir lors de l’achat, et éventuellement budgétiser une réfection dès l’achat (il y a un gars du forum R qui est dans le 68 et qui maitrise bien !!).
Donc sur une auto pour laquelle tu es au taquet de ton budget, méfiance…

Ensuite la rouille sur les 850, heu bah...quand j'ai passé la 854 au CT il y a quelques mois, j'ai encore été surpris de l'état du châssis :arrow: c'est nickel. Même le contrôleur ne tarissait pas d'éloges.
Au fait sur toutes les voitures citées au dessus, les lignes d'échappement sont aussi d'origine.
C'est nickel sur toutes sauf encore ma C70 avec une fuite (mais bon c'est une anglaise bouffée à la rouille elle :roll: ). Depuis quelques semaines le cata fait gling gling aussi sur la 854...
Mais sinon à chaque fois que j'ai bossé dessus j'ai toujours été agréablement étonné de voir que tout se faisait tout seul, sans forcer, rien n'est grippé, que du bonheur :aj

Après pour les modèles de Volvo plus anciennes, il ne faut pas oublier qu'elles descendent toutes des 240.
Alors ce sont d'excellentes voitures, les blocs rouges sont increvables, mais elles sont quand même moins au gout du jour en terme de confort, d'insonorisation, de consommation aussi.
Attention, je sais qu'elles ont évolué depuis la 240, mais bon, la conception de base date un peu.
Après il y a les séries 900 avec le 6 en ligne duquel est dérivé le 5 pattes qui sont un bon compromis.

Voilà ce que j'ai à en dire.
Encore une fois les autres modèles je ne les connais pas, donc je ne me prononcerais que peu.
Si ce n'est que les Jap' c'est du costaud :aj
Par contre niveau qualité générale et confort pour moi c'est un cran en dessous des suédoises et allemandes.
Mais la Lexus IS m'a toujours plus. En revanche en break je suis pas fan de l'arrière. Et le 6 cylindres est glouton :-|

A propos de suédoises, je crois que tu as parlé de Saab 9-5. C'est vrai que je la trouve très sympa. Et le 2.3t me semble bien, même en version 180ch.
Par contre ce n'est qu'un 4 cylindres, donc il n’a pas la mélodie du 5 pattes Volvo.
Et à part le souci de crépine d'huile, il me semble fiable. Mais c'est vrai que pour de la pièce ça pourrait être galère, mais bon il y a pas mal de sites. En contre partie elles bénéficient d'une côte basse...
Côté intérieur j'ai entendu parler d'un problème d'afficheur (je sais plus le nom que ça porte) et puis c'est tout.

Et sinon il y a celle là en vente sur le forum R en ce moment :
http://www.leboncoin.fr/voitures/452906263.htm?ca=20_s
Si tu veux il y a d'autres photos sur le forum R, belle bête :aj
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme

harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par harchin » jeu. 25 avr. 2013, 21:58

nikoff , t'as dis "vieilles mecaniques " ..?

Un peu limite budjet :
http://www.leboncoin.fr/voitures/334692481.htm?ca=17_s

avec toit ouvrant :
http://www.leboncoin.fr/voitures/464319758.htm?ca=17_s

quite a rouler en corbillard , autant se faire plaisir :
http://www.leboncoin.fr/voitures/375824332.htm?ca=17_s

meme couleur qu'une certaine 480 avec beauuuuucoup plus de places assises:
http://www.leboncoin.fr/voitures/417029281.htm?ca=17_s
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Jerlab
Il Maestro

Message par Jerlab » jeu. 25 avr. 2013, 22:29

tetrao a écrit : :arrow: Un moteur sympa, pas forcément sportif non plus
T'es hors sujet là :mrgreen:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme

nikoff
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania

Message par nikoff » jeu. 25 avr. 2013, 23:03

[quote="harchin"]nikoff , t'as dis "vieilles mecaniques " ..?

Ah oui tiens!
Mon frangin en avait eu une en 2.5L essence (GTI) c'était super agréable !
Ca te tente julien ? ;-)

AOD
Le Paparazzi

Message par AOD » ven. 26 avr. 2013, 09:23

Jief a écrit :
Donc Megane = V40 = 156 = S40 selon toi ? Bah je trouve que le coffre de la dernière Megane est vachement grand par rapport à l'ancien V40 (je n'ai pas vu le nouveau), et que celui de la 156 est plus grand aussi... ce qui nous ferait ce classement V/S40 < 156 < Megane.

Par ailleurs je ne me suis jamais vanté d'avoir une soute de V70 puisque j'ai toujours trouvé que le coffre de la V40 était assez petit, et qui plus est pas trop carré donc pas hyper pratique. Mais il nous a tout de même bien servi puisqu'on a réussi à partir en vacances à 5 avec les bagages pour une semaine, gros pulls, vestes et chaussures de marche inclus.
AOD a écrit : PS : T'es rien qu'un jaloux parce que je roule gratos... alors ça vaut bien la concession d'une voiture Française ! :aj
Boarf... non, même pas. Quand je vois mes collègues commerciaux qui roulent en Megane III comme la tienne — mais en finition de base — et qui rêvent d'avoir quelque chose de plus confortable, mieux fini, plus fiable et plus pêchu, mais qui sont raisonnables et ne se contentent que d'une voiture à la maison, je me dis que je suis content d'avoir eu le choix dans l'achat de ma bagnole !
Non, t'as pas compris l'ami...

Une V40 (ou une 156) comme la tienne est comparable (en prix, en gamme etc) à une Laguna... pas à une Mégane...

Pour ce qui est de celle dans laquelle je roule, j'ai franchement pas à m'en plaindre... 130 ch, elle marche très bien la petite (même si ça reste un gazout), le moteur est très agréable (à part un creux à dompter sous 1500 tr/min)....et pour le coté confort, la finition "Gt-line" avec son chassis affermi (tenue de route au top) et ses sièges plus enveloppants, elle passe très bien l'examen (ma nana qui a le dos en vrac la trouve plus confortable que sa Clio III (une reference en terme de confort dixit la presse))... Équipements même combat, très correct... Clim bizone automatique, GPS, Retros qui se rabattent tout seul, carte main libre etc...manque un ou deux gadgets...Mais je ne regrette pas le choix (parce que j'avais quand même un choix)
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image

tetrao
Bread boulette launcher

Message par tetrao » ven. 26 avr. 2013, 09:28

Hé hé, je vois qu'il y en a qui se font plaiz', ici ! :aj
Lâchez-vous, c'est fait pour ça !! :-P ;-)

Merci encore une fois Jérôme pour tes éclaircissements. Je ne bloquerai donc pas sur une BVA. Concernant l'annonce du gars du forum R, je l'avais vue passer, mais les 326 poneys et les modifs effectuées me calment un peu quand-même...

Matt, merci pour les annonces, mais c'est tout du gazout !! Et pis je recherche malheureusement quelque chose d'un peu plus récent quand-même, même si une CX 25 GTI turbo 2 reste l'un de mes fantasmes automobiles absolus, touché du doigts grâce à toi Nikoff par une belle journée ensoleillée qui baignait de ses chauds rayons les quelques centaines de mètres que j'ai effectuées en tant que passager de ce bolide, bercé que j'étais par la langueur des suspensions de l'animal et par le sifflement aigu mais profond de sa turbine qui se faisait entendre malgré l'allure de sénateur que nous nous devions d'adopter... :mrgreen:

Sinon j'ai eu des nouvelles du 855 T5 évoqué plus haut : j'ai un scan de la facture incluant, entre des milliers d'autres choses, le changement du moteur. Bilan, presque 6000 € de facture, fin 2011. La caisse avait en fait 225 000 bornes à l'époque. Le vendeur actuel l'a achetée quelques mois plus tard, et doit la revendre pour cause de chômage... J'attends encore le rapport du dernier contrôle technique, qui m'en dira peut-être plus sur l'éventuelle corrosion. Passque ça me travaille quand-même, cette histoire de corrosion du hayon. En soi c'est pas grave, c'est juste le hayon et un carrossier pourra traiter ça pas cher, ou au pire un hayon de 855 ça se trouve en casse, mais je me pose encore la question des sousbassements, et pis des ailes, aussi. L'un d'entre vous a-t-il déjà vu de la rouille sur des ailes ou des bas de caisse de 850 ?

Bon de toute façon j'attends encore ses documents, et quelqu'un vient a priori la voir ce week-end, sauf si il a essayé de bluffer. De mon côté je ne me précipiterai pas, même si l'affaire semble alléchante... Vous en pensez quoi, vous ? Vous feriez quoi ? J'essaie de poster des tofs pour que vous vous fassiez une idée.

Et pis j'ai aussi une autre piste, dont je ne peux pas parler pour l'instant. Pas le même budget, mais état irréprochable. Le vendeur doit encore se décider à se séparer de sa belle, et ça c'est pas encore gagné... :mrgreen: ;-)

:ae

tetrao
Bread boulette launcher

Message par tetrao » ven. 26 avr. 2013, 09:37

Voici les tofs que le vendeur du 855 T5 m'a envoyées :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Des avis ?

Jief
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par Jief » ven. 26 avr. 2013, 10:47

C'est bizarre ces jantes sur une Summum, elle est montée en pneus neige ?

Je ne sais pas si c'est un effet d'optique mais il me semble que la couleur est différente entre la porte ARG et l'aile arrière, et que le cligno AVG ne semble pas bien aligné.

T'as pas d'autres photos ?

En tout cas on a bien remarqué ton petit manège : toi aussi tu veux faire comme le Préz' ! Par contre, et c'est tout à ton honneur, tu cherches à rester plus humble puisque tu ne prendrais que la couleur intérieure et extérieure identiques au break de Sa Majesté et que tu te contenterais du modèle plus ancien pour ne pas lui faire d'ombre. :aj
Jief from Picard'land
---
Big block clan
---
The A Team
---

tetrao
Bread boulette launcher

Message par tetrao » ven. 26 avr. 2013, 10:55

C'est pas une Summum, et c'est un modèle luxembourgeois. Ca explique probablement ces jantes atypiques. EDIT : ah non t'as raison, ce sont des enjoliveurs ! :shock: Mais par contre c'est pas une Summum, car les sièges sont mi-cuir, et le TO est manouel, par exemple.

Je me faisais aussi la réflexion pour le feu AV, mais rien dans le dossier très conséquent (durant sa période luxembourgeoise, elle se faisait bichonner en concession tous les quelques mois, avec à chaque fois plusieurs centaines d'Euros de facture - en mode vache à lait...) ne semble attester d'un accident. Je verrai le rapport de CT que le gusse m'envoie dans l'aprèm, de même que de nouvelles photos de la voiture après nettoyage, du hayon et sa corrosion, et peut-être des passages de roues si possible (histoire de vérifier qu'il n'y a rien à ce niveau). Je les poste ici dès que possible. ;-)

Concernant la couleur de la porte ARG et de l'aile, rien ne me choque, d'autant que la voiture est très crade et que la tof a été prise avec un portable. A suivre quand-même...

Piste intéressante, selon vous ?
Moi je me dis qu'avec un suivi comme ça et avec un moteur neuf, ça pourrait être une bonne affaire au vu du budget, non ? Passque 2500 boules (négociables), ça me laisse un peu de marge pour aller voir un carrossier qui la remettra nickelle au besoin.

Jief
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par Jief » ven. 26 avr. 2013, 12:30

Oui c'est clair que dans ces conditions elle est partie pour dépasser le million de km, t'es pas prêt de t'en débarrasser moi j'te l'dis ! T'as pas eu de photos de l'intérieur ?

EDIT : t'avais vu ce V70 II ?
Jief from Picard'land
---
Big block clan
---
The A Team
---

tetrao
Bread boulette launcher

Message par tetrao » ven. 26 avr. 2013, 13:34

Pas encore reçu les tofs de l'intérieur et du hayon. Dans l'aprèm probablement, et le cas échéant j'essaie de les poster ce soir. Le seul truc qui merde dans l'habitacle c'est le chauffage du siège conducteur qui est HS (fusible ? branchement ? ...).

J'avais pas vu ta V70, Jief, merci. C'est marrant, elle a les memes enjoliveurs que la T5.

Verrouillé