CT refusé pour pollution sur B18 FT

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Jerlab
Il Maestro
CT refusé pour pollution sur B18 FT

Message par Jerlab » ven. 07 févr. 2014, 21:28

Je me permets de créer un nouveau topic (je fusionnerais si nécessaire) car pour le moment les infos que l'on trouve à ce sujet (principalement fournies par ceyal) sont un peu éparpillées dans différents topics.

Donc voilà le topo, Leila, 480 Turbo de 1995, avec 237000 kms vient d'être recalée au CT pour cause de teneur en CO excessive.
Voici le ticket d'analyse 4 gaz, après le 3eme essai.
Image

Pour mémoire :
le catalyseur est neuf (premier prix)
la sonde lambda est neuve (Bosch universelle)
La ligne d'échappement est neuve mais il y a une très légère fuite au niveau de la jonction ligne/catalyseur (ce qui se traduit par un taux d'O2 proche de 1)
Les bougies sont neuves (Volvo 5000 km)
La tête d'allumeur a 130000 km mais est encore en bon état (et si j'ai bien suivi vu que les HC sont assez faibles elle ne serait pas à mettre en cause)
Le filtre à air est neuf (14000 kms)

Voilà ceyal, si tu passe par là je suis preneur de ton analyse.
Pour le moment j'ai deux pistes : catalyseur merdique, sonde lambda défectueuse.
Mais j'ai aussi une question : est ce que la gestion moteur peut influer sur ses valeurs ??
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme

JeanPète
Fossoyeur du Web

Re: CT refusé pour pollution sur B18 FT

Message par JeanPète » ven. 07 févr. 2014, 22:15

C'est ce que j'allais te demander : ECU d'origine ou pas ? Dans le cas d'un boîtier modifié, ce n'est pas rare que celui qui fait la reprog enrichisse un poil pour prévenir un mélange trop pauvre à pleine charge. Donc mélange trop riche = combustion incomplète = formation de CO.

Mais c'est vrai que catalyseur et lambda peuvent être déficients (je repense toujours à RtK qui avait cherché longtemps un souci de pollution sur sa T5, parce qu'il avait monté une lambda réservée aux marchés où l'essence est encore plombée, et j'ai déjà lu des trucs sur des universelles, bien que Bosch, qui posaient problème), sauf que c'est peut-être assez rapide de remettre un ECU d'origine pour voir ce que ça donne (bon, 25 € la contre-visite, c'est un pari ! Mais si c'est le cata, en général on n'est plus à 25 € près, malheureusement...).

En tout cas, plus je regarde ta copie, plus je me dis que ton prof est pas tendre : du rouge partout, "résultat inacceptable" en majuscules... Tous pareils, ces profs... :ab
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Jerlab
Il Maestro

Message par Jerlab » ven. 07 févr. 2014, 23:19

Wé, ils sont pas tendres ces profs :-|

Je n'ai pas d'ECU d’origine sous la main, mais j'ai la possibilité de repasser en version stock avec mon ECU.
Ceci dit je serais étonné qu'elle ne passe pas à cause de ça, car ce n'est pas la seule ici (et même ailleurs) à être modifiée.
Mais bon effectivement ça peut se tenter. De toute façon je peux repasser au CT les jours où le chef n'est pas là pour la tester :aj
Rat crevé team
petite pomme

thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par thance » sam. 08 févr. 2014, 10:50

Hello,

En belgique, le cata est obligatoire à partir de 94 (ou 93 je ne sais plus).

Quand mon cata avait peté sur ma GT, je l'avais simplement vidé... Ben elle n'a jamais passé le CT comme ça.

J'ai mis le cata de ma turbo (de 92 car allemande), et la, sans autres réglages elle est passée.

Depuis j'ai tjrs le cata vidé de ma GT sur ma turbo, et elle passe le ct car moins strict vu qu'elle est de 92.

Sinon, autre piste... Tu avais fait un réglage au débitmètre? Car le boitier turbo d'après moi n'ajoute pas de richesse au ralentit...

A+
Bmw e21 315 82

Jerlab
Il Maestro

Message par Jerlab » sam. 08 févr. 2014, 11:25

Effectivement j'avais effectué un réglage du débitmètre.
J'ai bien pensé à le régler pendant le CT, mais vu que je n'avais pas de multimètre pour savoir de quelle valeur je partais, j'ai préféré ne rien toucher et réfléchir à ça au calme.
Rat crevé team
petite pomme

papounet
Membre associatif

Message par papounet » sam. 08 févr. 2014, 19:34

J ai une solution pour passe le controle technique pollution haut la main sans probleme mais cela ne corrige pas le défaut present cela le masque
Le grand manitou va me me frapper de la foudre mais tans pis
Tu fais le plein 50 / 50 avec de l ethanol e 85 ta voiture ne polluera pas le temps du controle et sera acepter par contre je le redis le défaut est simplement masquer bonne soiree

Jerlab
Il Maestro

Message par Jerlab » dim. 09 févr. 2014, 11:35

Alors déjà le jour du CT elle tournait à l'E10, donc en théorie un poil moins de CO.

Ensuite effectivement j'ai lu cette astuce dans le topic de ceyal sur forum auto, mais il précisait que l'E85 faisait certes baisser le CO mais également monter le Lambda.
Or mon lambda est à 1,01 pour un max à 1,03, donc avec 50% d'E85 il risque de dépasser le seuil maxi.
De plus mon taux de CO est au dessus de 1 en accéléré, pour un max à 0,3, donc je doute que ça le fasse baisser à ce point !!
J'aurais été à 0,5 ou 0,6 je l'aurais tenté, mais là je n'y crois pas trop.

Et en plus la pompe d'E85 la plus proche est à 30km...et j'ai pas envie de rouler un plein complet avec de l'E85 car j'ai déjà essayé et franchement c'est un veau comme ça !!

Je pense qu'il faut que je me règle mon débitmètre, mais pour ça il me faut une solution pour analyser mes gaz et je me demande s'il ne me faut pas un AFR (Air Fuel ratio)...

Je me pose aussi une question vis à vis du jeu aux soupapes. en effet depuis quelques temps j'entends un claquement à froid, et j'ai prévu de faire mon régalage du jeu aux soupapes lors de la prochain distribution (dans 10000 km grosso modo). Donc est-ce qu'un jeu aux soupapes excessif peut jouer sur la pollution ??
Rat crevé team
petite pomme

vtec
Modérateur

Message par vtec » dim. 09 févr. 2014, 14:11

Pour la mesure des gaz d'échappement, pas besoin d'appareils ;-) ! Tu suspends une souris par la queue le museau devant la sortie d'échappement et tu règles ton débitmètre :aj ! Tant qu'elle vit, c'est que c'est bon :mrgreen: !

Je sais, c'est par là :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :mrgreen: !
Vieux motard que jamais!

"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!

ceyal
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par ceyal » dim. 09 févr. 2014, 15:33

Hello
- 1% de O2 ==> minifuite quelque part sur l'échappement (après la sonde lambda) ==> le lambda monte à 1,01 mais reste très acceptable
- CO doublé entre ralenti et accéléré (alors qu'il devrait diminuer)
- HC idem ... en accéléré il y en a 2 fois trop ==> soit allumage soit catalyseur qui ne fait pas son boulot
edit : mauvaise lecture en fait il y a bien 2 fois moins de HC en accéléré qu'au ralenti

Le lambda doit être entre 0,97 et 1,03
même sur les vieilles voitures à carbu pas trop mal réglées il variait entre 0,9 et 1,1 (mais sur ces voitures on ne le mesure pas au CT). Heureusement pour toi que ton lambda n'est pas à 0,5-0,6 car cela voudrait dire que la voiture tourne beaucoup beaucoup trop riche et boit comme un trou ...

Tu peux mettre 50% d'E85 ça peut aider à passer le CO au ralenti (car tu es juste à 0,5%) mais je doute que ça suffise pour passer en accéléré à 0,3% (alors que tu es à 1%) ... ça ne devrait pas faire exploser le lambda au delà de 1,03

Sur une voiture non bidouillée quand le CO augmente avec le régime de 0,5 au ralenti à 1 en accéléré (alors qu'il devrait diminuer à moins de 0,3 quand le régime augmente), cela est un symptome classique d'un catalyseur qui ne fonctionne pas, symptome corrélé avec des HC assez élevés en accéléré :
- soit parce que le catalyseur est malade
- soit parce que la sonde lambda est malade (ce qui empêche le catalyseur de fonctionner)
- soit parce que le calculateur reçoit des mauvaises informations des sondes clés qui pilotent l'injection, typiquement sonde de température d'eau, capteur MAP et/ou débitmètre
- soit parce que le calculateur est malade.

En effet pour que le catalyseur fonctionne, il FAUT impérativement que le calculateur alterne 2 fois par seconde à chaud une séquence riche et une séquence pauvre ==> la sonde lambda doit alors osciller à chaud 2 fois par seconde entre 0,2 et 0,8V (entre 0,1 et 0,9 avec une sonde neuve)

Comme l'allumage est peu kilométré et que la voiture est décrassée ==> la première chose à faire c'est donc de vérifier avec un voltmètre (pas fainéant le voltmètre ... mieux avec un oscillo) que la sonde lambda oscille bien à chaud 2 fois par seconde entre 0,2 et 0,8 V... Si Oui sur une voiture non bidouillée : catalyseur douteux

Voir aussi viewtopic.php?p=350408#p350408

Ce qui amène à la question : quelles sont les bidouilles qui affectent le débitmètre et le calculateur ?
Modifié en dernier par ceyal le lun. 10 févr. 2014, 09:43, modifié 2 fois.

Jerlab
Il Maestro

Message par Jerlab » dim. 09 févr. 2014, 20:55

Oui j'avais vu ça dans le topic de présentation de harchin.
Mais pour que ce soit plus facile à retrouver lors d'une future recherche, j'ai créé un nouveau sujet dans la section technique ;-)
Et le lien que tu donne concerne les moteurs atmosphériques. Ceci dit je vais quand même le lire car certains choses ne changent pas.

Effectivement il y a une petite fuite à la jonction ligne/silencieux, mais très légère
Ok pour le HC, je pensais que c'était dans les clous.
Donc tout ça confirmerais un peu la piste d'un catalyseur de mauvaise qualité.
La sonde lambda est une Bosch universelle, donc je ne pense pas qu'elle soit en cause, mais vu que c'est assez simple à vérifier je vais vérifier si elle sort bien ses environ 0,5V déjà au niveau du connecteur à l'avant de la voiture. Je vais voir si je peux pas trouver un oscilloscope mais c'est pas gagné :-|

En ce qui concerne les modifications du calculateur je ne sais pas exactement sur quoi elles agissent, en tout cas la voiture marche mieux, est plus coupleuse, plus souple et consomme moins.
Je ne pense pas que les modifications enrichissent énormément sinon je consommerais plus et j'aurais les bougies noires ainsi que la sortie d’échappement.
Pour le débitmètre, il n'y a pas de bidouille à proprement parler, juste un réglage à effectuer :
First tune the CO-pot till the resistance between pins 2 and 6 of the connector on the MAF is ±520Ω and
fine-tune from here till low load/high gear driving and pick up are smooth. The engine, especially after
the mod, doesn't like a lean mixture at low load. In 5th gear at approximetly 45 Km/h the car should
accelerate smoothly without any hickup at the right adjustment.
Je me suis donc calé à 520Ω et depuis je n'y ai pas touché.
Je n'ai pas remarqué de différence notable avec le réglage d'origine, de mémoire vers 630, mais comme un imbécile je ne sais plus ou je l'ai noté :oops:

Merci de ta réponse :aj
Rat crevé team
petite pomme

ceyal
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par ceyal » lun. 10 févr. 2014, 09:41

Autant pour moi j'ai inversé les HC en accéléré et ralenti
les HC diminuent bien entre ralenti et accéléré ... et 50 en accéléré c'est OK

Test de la sonde lambda au voltmètre ... il faut juste un voltmètre qui suit rapidement les variations de tension et qui ne se contente pas de prendre la valeur moyenne
cf. 4.2 de http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 519965.htm
qui renvoie vers http://www.passion-espace-club.com/view ... p?p=102444

En régime normal (sauf pied à fond) le système d'injection est calibré pour injecter 1 g de carburant SP pour 14,7g d'air ...
Le calculateur regarde donc ce que raconte le débitmètre et injecte le carburant à proportion ...
Si la mesure de la masse d'air est faussée pour une raison quelconque (because par exemple potar de CO décalé) ==> il met plus ou moins de carburant ...
Normalement une sonde lambda en état va fermer la boucle de contre-réaction et lui dire d'ajuster la masse injectée pour que la combustion soit correcte (lambda entre 0,97 et 1,03), ce qui est bien ton cas

Je pensais que ce potar de CO n'existait que sur les B18FT non catalysées ... je me suis trompé ?
Sur une voiture d'avant le 1 Janvier 1994 le passage de la pollution est trivial (moins de 3,5% de CO au ralenti) mais sur une voiture postérieure, faire 0,3% de CO en accéléré c'est beaucoup plus difficile sans un système complet en bon état ... la bonne solution c'est de régler le potar de CO s'il existe avec un analyseur 4 gaz dans l'échappement mais ça suppose d'avoir d'excellentes relations avec son contrôleur technique pour qu'il laisse sa machine à disposition

Jerlab
Il Maestro

Message par Jerlab » lun. 10 févr. 2014, 20:01

Merci 8-)

Ce soir je suis repassé en gestion d'origine et mercredi soir je vais faire un tour au CT et si le patron n'est pas là on va faire une petite mesure. On verra à ce moment si la gestion influe et dans quelles proportions.
Bien entendu je ne change aucun autre paramètre et le carburant est toujours le même ;-)

Si ça passe tant mieux, sinon on avisera selon les résultats.
Mais même si ça passe je vais essayer de négocier pour pouvoir faire un réglage affiné avec ma gestion modifiée tant qu'à faire ;-)
Rat crevé team
petite pomme

AOD
Le Paparazzi

Message par AOD » mar. 11 févr. 2014, 12:45

Tu nous tiens au jus ?? parce que ça m’intéresse du coup... j'ai bien fait de me réserver un boitier stock de coté !!

Comment t'as fait pour régler ton débimètre ? Je croyais qu'on en pouvait pas sur les catalysées ? Tu l'as fait après avoir monté le boitier ?
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image

Jerlab
Il Maestro

Message par Jerlab » mar. 11 févr. 2014, 20:19

Si si on peut le régler, il faut faire sauter le cache de la vis et tourner la vis :mrgreen:

Je passe demain au CT...si le boss du CT n'est pas là...on verra bien.
Quelque part j'aimerais bien qu'elle ne passe pas avec la gestion stock non plus car sinon je pense que je me poserais des questions sur le fait de garder la gestion ou non :-|
Rat crevé team
petite pomme

WiJzZ
Big Block Man

Message par WiJzZ » mar. 11 févr. 2014, 23:29

[mode creuvard opportuniste ON] C'est con ça... à moyen terme, toutes les Roboumod destinées à remplir les casses ou les annonces "sans CT pour pièces" ? Image
Ca va faire grimper la côte des atmos ça Image :aj [mode OFF...]
RIP '94 2L S: 16/08/18 :ae :arrow:

Ben
Modérateur

Message par Ben » mer. 12 févr. 2014, 10:39

apparemment JR a déjà passé le CT en robou mais la sienne n'est peut être pas catalysée en revanche :?
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

ceyal
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par ceyal » mer. 12 févr. 2014, 10:51

Non catalysée : passage de la pollution triviale car le seuil de tolérance (3,5% de CO au ralenti ) est 3 fois supérieur à ce que fait un moteur "normal" en état (de l'ordre de 1% de CO avant le catalyseur)

Catalysée : je suis assez esbaudi qu'on puisse facilement modifier le paramétrage du débitmètre et/ou du calculateur car le seuil (0,5 - 0,3% de CO en ralenti - accéléré) est 2 à 3 fois en dessous de ce que fait naturellement un moteur avant ou sans le catalyseur

Jerlab : t'as vérifié que la sonde lambda (même si neuve) oscille bien 2 fois par seconde à chaud entre 0,2 et 0,8 Volts ... c'est clé ... sinon le catalyseur ne peut pas fonctionner ==> la probabilité de passer la pollution est faible à nulle

Jerlab
Il Maestro

Message par Jerlab » mer. 12 févr. 2014, 20:11

Non, je n'ai pas vérifié le fonctionnement de la sonde lambda, j'essaie de le vérifier demain soir ;-)

Ce soir je suis repassé au centre de CT avec la gestion d'origine.
J'ai voulu imprimer le ticket mais il n'est pas sorti :-|
Et le temps de s'en rendre compte la machine n'affichait plus les résultats.
Mais bon j'ai un peu de mémoire !!
Mesures en régime accéléré :
CO à 0,70
Lambda toujours à 1.01
O2 toujours dans les 1%
donc CO2 en proportion
mais les HC ont légèrement augmentés, j'étais aux environs de 60 ppm.

On remarque donc qu'avec la gestion d'origine et sans aucune autre intervention le CO a baissé de 0,34, soit plus de 30%, ce qui est énorme.
J'ai appris que le chef du centre de CT est absent jeudi et vendredi, j'aurais donc possibilité d'y aller vendredi vers 17h30, ce qui me laisse 1h pour la faire rouler et qu'elle soit bien chaude.
Et je peux y aller armé de mon tournevis et régler ça. C'est pour ça que je vais m'assurer du bon fonctionnement de la Lambda demain soir.

Par contre je me pose une question : dois-je faire ce réglage avec la gestion standard ou la gestion reprogrammée??
Bon le passage de l'une à l'autre est simple : j'ai mis un interrupteur :mrgreen: Mais je ne me vois pas changer de gestion pour mesurer avec les deux gestions :roll:
Vu l'écart entre les deux mesures, je me dis que si je règle avec la gestion reprogrammée, je suis sur de passer avec la gestion standard.
De toute façon je vais mesurer la résistance de mon débitmètre avant/après et je pense que je vais en toucher deux mots à Robou.
Parce que si le réglage me fait tourner trop pauvre c'est pas "safe" pour le moteur...

Je sans que je vais finir par me payer un mano AFR :roll:
Rat crevé team
petite pomme

ceyal
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par ceyal » mer. 12 févr. 2014, 21:19

avec un lambda de 1,01 tu n'es pas trop pauvre

Jerlab
Il Maestro

Message par Jerlab » mer. 12 févr. 2014, 22:47

Oui mais si je modifie le réglage du débitmètre je vais influencer sur la richesse ??
Rat crevé team
petite pomme

Jerlab
Il Maestro

Message par Jerlab » jeu. 13 févr. 2014, 19:54

Sonde lambda testée, ça me semble pas mal, la preuve en vidéo :

Image

J'en ai profité pour vérifié le réglage de mon débitmètre et j'ai constaté que la valeur mesurée est différente selon que l'on ai débranché ou pas la prise.
Et du coup je me dis que si ça se trouve quand Robou nous conseille de le régler à 520, c'est cosse branchée...car moi j'ai fait le réglage cosse débranchée...
La preuve en images :
Image

Image

Donc je suis repassée en Roboumod et demain je file au CT voir si j'arrive à régler ça.
Rat crevé team
petite pomme

AOD
Le Paparazzi

Message par AOD » ven. 14 févr. 2014, 10:22

Il est trop fort Jer, il a deux mains prises et il arrive quand même à faire une photo...reste à savoir avec quoi ??? :ab
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image

tetrao
Bread boulette launcher

Message par tetrao » ven. 14 févr. 2014, 10:35

Y en a qu'ont des Google glass, lui il a une Google dick. Mais vu l'angle plongeant, respect absolu mon Jer', et venant d'un vosgien crois-moi ça a du sens. Par contre... tu tirerais pas un peu sur ta gauche ?
Superleggera, 480 Turbo Toscane steel grey metallic 1993 - Pour toi, Z.
WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant :shock:
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990

V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006

jiair
Membre associatif

Message par jiair » ven. 14 févr. 2014, 14:44

AOD a écrit :Il est trop fort Jer, il a deux mains prises et il arrive quand même à faire une photo...reste à savoir avec quoi ??? :ab
Tu me l'enlève de la bouche. C'est pas pour rien qu'on l'appelle :

IL MAESTRO !

:ab
Volvo C70 T5 - 1998 / Volvo 480 TURBO- White 234 - 12/90 - "Volvorak" - #565741 / Volvo 480 TURBO - Gold Metallic 310 - 1987 - "La Pépite"
Skoda Octavia RS iV - 2021 / SAAB 99 EMS - 1974 / Renault 19 Cabriolet 16V - 1992

Jerlab
Il Maestro

Message par Jerlab » ven. 14 févr. 2014, 21:02

Oui et tu es bien placé pour le savoir vu que tu m'as vu en action :ab
Non mais franchement vous avez des idées bizarres...vous ne vous vous dites pas que j'ai tout simplement eu de l'aide pour la photo??
En effet, après avoir confectionné un support à l'aide d'anciens cardans de C70 avec en bout un étrier de frein arrière de 480 (que j'ai refais vite fait pour l'occasion) dans lequel j'ai inséré mon téléphone, j'ai demandé à mon chat de toucher l'écran, tout simplement :roll:

Bon sinon je suis donc allé essayer de régler cette histoire de CO.
J'y suis allé voiture bien chaude et décrassée (en ce moment elle est bien décrassée :mrgreen: )...j'ai du faire 40 bornes avant...avec les gestion reprogrammée.
On lui met la sonde dans le pot : 0,7-0,8 en accéléré.
Voiture au ralenti, 2 tours sur la vis de débitmètre, on passe de 0,5 à 0,3. Accélération, pic à 1,4, puis descente progressive à 0,5, puis ça remonte doucement...
On refais quelques tours sur la vis de débitmètre, tant en accéléré qu'au ralenti, rien à faire, comme si elle ne voulait jamais descendre en dessous de 0,5.
On coup le contact, petit coup d'interrupteur pour repasser en gestion d'origine, toujours pareil, difficile de descendre sous les 0,5, ou alors juste quelques instants, puis ça remonte inexorablement vers 0,8 puis 1.
Les HC suivent cette évolution, à savoir 28ppm quand CO à 0,5, et 57ppm avec un CO à 1, donc valeur très proportionnelles.
Le lambda est passé de 1,02 au début à 1,001 au mieux, donc peu de variations. CO2 et 02 quasi invariables.
Je pense que j'aurais pu encore faire quelques tours, mais j'en ai bien fait une bonne dizaine, j'étais donc très loin du réglage préconisé par Robou et du réglage d'origine, on a donc arrêté.
J'ai ensuite remis 520 Ohms (enfin 544 exactement) puis la gestion reprogrammé et je suis rentré :roll:

J'en arrive à la conclusion que le cata pas cher devrait couter encore moins cher, à savoir le prix de la tôle car il me semble inefficace !!
En effet la vidéo au dessus montre bien que la sonde lambda fonctionne très bien, donc il ne me reste plus que lui...
Donc plusieurs solutions :
- Cata de qualité neuf mais très cher
- Cata d'origine d'occasion mais borné
- Je rachète un cata pas cher que je mets derrière celui là
- J'adapte le cata sport inox d'occasion très peu roulé acheté pour la C70
- J'achète un cata sport inox neuf
- Je paye le contrôleur :ab
Rat crevé team