Oui et tu es bien placé pour le savoir vu que tu m'as vu en action
Non mais franchement vous avez des idées bizarres...vous ne vous vous dites pas que j'ai tout simplement eu de l'aide pour la photo??
En effet, après avoir confectionné un support à l'aide d'anciens cardans de C70 avec en bout un étrier de frein arrière de 480 (que j'ai refais vite fait pour l'occasion) dans lequel j'ai inséré mon téléphone, j'ai demandé à mon chat de toucher l'écran, tout simplement
Bon sinon je suis donc allé essayer de régler cette histoire de CO.
J'y suis allé voiture bien chaude et décrassée (en ce moment elle est bien décrassée

)...j'ai du faire 40 bornes avant...avec les gestion reprogrammée.
On lui met la sonde dans le pot : 0,7-0,8 en accéléré.
Voiture au ralenti, 2 tours sur la vis de débitmètre, on passe de 0,5 à 0,3. Accélération, pic à 1,4, puis descente progressive à 0,5, puis ça remonte doucement...
On refais quelques tours sur la vis de débitmètre, tant en accéléré qu'au ralenti, rien à faire, comme si elle ne voulait jamais descendre en dessous de 0,5.
On coup le contact, petit coup d'interrupteur pour repasser en gestion d'origine, toujours pareil, difficile de descendre sous les 0,5, ou alors juste quelques instants, puis ça remonte inexorablement vers 0,8 puis 1.
Les HC suivent cette évolution, à savoir 28ppm quand CO à 0,5, et 57ppm avec un CO à 1, donc valeur très proportionnelles.
Le lambda est passé de 1,02 au début à 1,001 au mieux, donc peu de variations. CO2 et 02 quasi invariables.
Je pense que j'aurais pu encore faire quelques tours, mais j'en ai bien fait une bonne dizaine, j'étais donc très loin du réglage préconisé par Robou et du réglage d'origine, on a donc arrêté.
J'ai ensuite remis 520 Ohms (enfin 544 exactement) puis la gestion reprogrammé et je suis rentré
J'en arrive à la conclusion que le cata pas cher devrait couter encore moins cher, à savoir le prix de la tôle car il me semble inefficace !!
En effet la vidéo au dessus montre bien que la sonde lambda fonctionne très bien, donc il ne me reste plus que lui...
Donc plusieurs solutions :
- Cata de qualité neuf mais très cher
- Cata d'origine d'occasion mais borné
- Je rachète un cata pas cher que je mets derrière celui là
- J'adapte le cata sport inox d'occasion très peu roulé acheté pour la C70
- J'achète un cata sport inox neuf
- Je paye le contrôleur