Subtilité du bouton LP (et autres friandises :)
- darksabre
- New Big Boss
- Messages :590
- Enregistré le :dim. 11 janv. 2009, 20:58
- Localisation :Lataule (60)
Le principal problème du passage au CEM III c'est qu'il faut aussi changer tous les faisceaux... bref c'est du gros taf pour au final quelques fonctionnalités qui sont plus gadget qu'autre chose !
480 turbo 1991 rouge 231 XLBEX063E0C570154
S40 2L 2006 chiure de mouette malade
C30 1,8L flexifuel 2006 bleu admin
The A Team
S40 2L 2006 chiure de mouette malade
C30 1,8L flexifuel 2006 bleu admin
The A Team
- remy480julien
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4662
- Enregistré le :lun. 19 janv. 2009, 17:58
- Localisation :Gourdon alpes maritimes 06
Re: Subtilité du bouton LP (et autres friandises :)
des emmerdes....thor.59 a écrit :donc si je mets un CEM III ça va fonctionner?
parce que j'en ai un en stock
ça va apporter quoi par rapport a celui que j'ai?

Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...

WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain
- thor.59
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :304
- Enregistré le :lun. 02 févr. 2009, 14:50
- Localisation :Le Quesnoy-Valenciennes
Re: Subtilité du bouton LP (et autres friandises :)
bon bah elle est très bien comme ça ma titine

Turbo noir liseret rouge de 91
Re: Subtilité du bouton LP (et autres friandises :)
Beh oui, moins il y a de gadgets, mieux c'est 

RIP '94 2L S: 16/08/18



- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28398
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: Subtilité du bouton LP (et autres friandises :)
En plus des vitres a remontée auto, tu as aussi la coupure de l'eclairage intérieur en progressif et une tempo de l'alarme différente il me semble !
Re: Subtilité du bouton LP (et autres friandises :)
Oui c'est beau ça, j'adoretu as aussi la coupure de l'eclairage intérieur en progressif

RIP '94 2L S: 16/08/18



- darksabre
- New Big Boss
- Messages :590
- Enregistré le :dim. 11 janv. 2009, 20:58
- Localisation :Lataule (60)
Re: Subtilité du bouton LP (et autres friandises :)
Et le CEM 3 donne des appuis-tête à l'arrière
bon OK c'est pas électrique mais c'est exactement au même moment pour ce changement

bon OK c'est pas électrique mais c'est exactement au même moment pour ce changement

480 turbo 1991 rouge 231 XLBEX063E0C570154
S40 2L 2006 chiure de mouette malade
C30 1,8L flexifuel 2006 bleu admin
The A Team
S40 2L 2006 chiure de mouette malade
C30 1,8L flexifuel 2006 bleu admin
The A Team
- remy480julien
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4662
- Enregistré le :lun. 19 janv. 2009, 17:58
- Localisation :Gourdon alpes maritimes 06
Re: Subtilité du bouton LP (et autres friandises :)
Hé lui hé ho hé l autre là qu arrête pas de faire mumuse depuis 15 jours, manque pas d air.....WiJzZ a écrit :Beh oui, moins il y a de gadgets, mieux c'est


Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...

WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain
- Loris
- Accro / 480 Fada
- Messages :657
- Enregistré le :ven. 05 juin 2009, 13:37
- Localisation :villefranche sur saone
Re: Subtilité du bouton LP (et autres friandises :)
Elles ont toutes ces gadgets car je l'apprend se soir qu'elles faisaient sa pourtant sa fait 2 ans que j'ai la mienne. Comment on fait pour fermer les fenêtres avec la clefs car je pense que sa n'a pas fini de m'amusé et pour les follow j'aurais aimé l'apprendre avant sa m'aurais évité bien des buches, des trous de serrures non trouvé et des pipi dans le noir 

Vlovo 480 turbo de 89, graphite grey metallic XLBEX063E0C539632 ma conscrite
Peugeot BB de 1958 mon passe temps
A vu les médisances du président au gros pif piqueur de cacahuètes et en appel à la VENDETTA
Peugeot BB de 1958 mon passe temps
A vu les médisances du président au gros pif piqueur de cacahuètes et en appel à la VENDETTA
Re: Subtilité du bouton LP (et autres friandises :)
Ben quand tu fermes à clé la porte conducteur, tu laisses ta clé tournée à droite et tu vois ce qui se passe. La vitre se relève au bout de quelques secondes.
Pour le Follow me home, une fois ta clé retirée du contact, tu fais un appel de phares. Tes LP s'allument. Tu sors, tu fermes et si tout se passe bien, 30s après tes LP s'éteignent.
Pour le Follow me home, une fois ta clé retirée du contact, tu fais un appel de phares. Tes LP s'allument. Tu sors, tu fermes et si tout se passe bien, 30s après tes LP s'éteignent.

RIP '94 2L S: 16/08/18



- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28398
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: Subtilité du bouton LP (et autres friandises :)
Loris, je crois que la fonction de remontée des vitres n'est pas sur ton auto...tu dois pas avoir le bon millesime !!
- vtec
- Modérateur
- Messages :8599
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: Subtilité du bouton LP (et autres friandises :)
Exact! Je ne l'ai pas non plus
!

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
- harchin
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
- Contact :
Re: Subtilité du bouton LP (et autres friandises :)
Et moi je dois surement l'avoir sur la GT , mais peut pas vous le confirmer , le cable de la vitre est peté 

POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
- Loris
- Accro / 480 Fada
- Messages :657
- Enregistré le :ven. 05 juin 2009, 13:37
- Localisation :villefranche sur saone
Re: Subtilité du bouton LP (et autres friandises :)
Oh non.
Et je crois qu'il doit avoir un problème car l'appel de phares avec les seules LP ne marche pas non plus enfin il me semble j'ai essayé de jour en regardant dans le reflet de la voiture de devant.

Et je crois qu'il doit avoir un problème car l'appel de phares avec les seules LP ne marche pas non plus enfin il me semble j'ai essayé de jour en regardant dans le reflet de la voiture de devant.

Vlovo 480 turbo de 89, graphite grey metallic XLBEX063E0C539632 ma conscrite
Peugeot BB de 1958 mon passe temps
A vu les médisances du président au gros pif piqueur de cacahuètes et en appel à la VENDETTA
Peugeot BB de 1958 mon passe temps
A vu les médisances du président au gros pif piqueur de cacahuètes et en appel à la VENDETTA
- Ben
- Modérateur
- Messages :10416
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
Re: Subtilité du bouton LP (et autres friandises :)
tu pourras trouver des pistes de solution à ton pb dans ce topic ou en faisait une recherche, c'est un pb déjà abordé
si tu dois approfondir en amenant d'autre questions, ou d'autre réponses essaye de compléter un sujet dédié à ce pb

si tu dois approfondir en amenant d'autre questions, ou d'autre réponses essaye de compléter un sujet dédié à ce pb
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- vtec
- Modérateur
- Messages :8599
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: Subtilité du bouton LP (et autres friandises :)
Regardes en page "2" de ce sujetLoris a écrit :
Et je crois qu'il doit y avoir un problème car l'appel de phares avec les seuls LP ne marche pas non plus

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
Re: Subtilité du bouton LP (et autres friandises :)
Je reviens sur une subtilité décrite plus haut sur ce post par AOD : l'influence d'une "franche accélération" sur les essuie-glace et la clim.
Ces dispositions ont disparu avec l'apparition du CEM II donc c'est réservé aux vielles mémés
(en tout cas cela marche sur ma phase I de 1990)
Bon, venons-en aux faits :
Quand ma clim marchait encore
, effectivement le compresseur était débrayé quand on appuyait presque à fond sur l'accélérateur. Le problème c'est que l'on appuie rarement très fort à bas régime et que du coup quand on est déjà un peu dans les tours et que l'on débraye le compresseur certes ça donne un coup de fouet à l'accélération mais ça fait un à-coup très perceptible et dès qu'on relâche l'accélération, le truc se remet en route direct avec un nouvel à-coup. Je pense donc que trop solliciter ce truc pourrait générer une fatigue inutile de l'embrayage de clim (les experts mécéniciens confirmeront peut-être ce pressentiment
).
En tout cas, ce gadget m'avait paru inutile quand on conduit un peu sportif sur petite route avec changements de rapports fréquents (moi je coupais la clim dans ces cas-là pour éviter les à-coups incessants). Là où c'était vraiment efficace, c'est par exemple en montée en 5ème sur l'autoroute. Cela expliquerait peut-être la suppression de ce gadget sur les phase II
.
Autrement pour les essuie-glaces avant, ça marche bien mais c'est surtout utile quand on double un camion sous forte pluie...
Ces dispositions ont disparu avec l'apparition du CEM II donc c'est réservé aux vielles mémés

Bon, venons-en aux faits :



En tout cas, ce gadget m'avait paru inutile quand on conduit un peu sportif sur petite route avec changements de rapports fréquents (moi je coupais la clim dans ces cas-là pour éviter les à-coups incessants). Là où c'était vraiment efficace, c'est par exemple en montée en 5ème sur l'autoroute. Cela expliquerait peut-être la suppression de ce gadget sur les phase II


480 ES 1990 230000 km XLBEX143E0C557627 black metallic liseré rouge since 1999
- thance
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4866
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
- Localisation :Belgique - Namur
Re: Subtilité du bouton LP (et autres friandises :)
Moi je pars du principe que de toute façons quand je veux envoyer, je coupe la clim...
Ca fatigue mois la mécanique, et de toute façons en ouvrant légèrement les fenêtres tu profites en plus du son du moteur
Ca fatigue mois la mécanique, et de toute façons en ouvrant légèrement les fenêtres tu profites en plus du son du moteur

Bmw e21 315 82
- vtec
- Modérateur
- Messages :8599
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: Subtilité du bouton LP (et autres friandises :)
Non! Mais il y a de grandes chances pour que le câble d'accélérateur ai été remplacé
! Sur ceux d'origine, il y avait un "switch" qui commutait, accélérateur presque a fond, pour que le essuies glace se mettent en marche automatiquement en "continu" alors que le commodo est en position "intermittent"! Si cette fonction n'existe plus, c'est que soit le "switch" est inopérant, soit et comme dit plus haut, que le câble a été remplacé (absence du "switch")
!


Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
- Afterman
- Membre associatif
- Messages :3671
- Enregistré le :jeu. 12 sept. 2013, 22:39
- Localisation :Lyon (enfin juste à côté)
Re: Subtilité du bouton LP (et autres friandises :)
On m'aurait caché ça ???WiJzZ a écrit :Ben quand tu fermes à clé la porte conducteur, tu laisses ta clé tournée à droite et tu vois ce qui se passe. La vitre se relève au bout de quelques secondes.

Du coup, j'ai pu faire mumuse (à défaut de rouler avec...)
"BlueVolvoCult" - 480 Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 184 000 km
Drive different
"HolyPrius" - Prius III en daily - 240 000 km
"The Sting" - Yamaha XSR125 - 3000 km
Drive different
"HolyPrius" - Prius III en daily - 240 000 km
"The Sting" - Yamaha XSR125 - 3000 km
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28398
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: Subtilité du bouton LP (et autres friandises :)
Et oui, on en apprend tous les jours....
Par contre, je serais curieux de savoir si quelqu'un ici à encore le fameux switch sur sa 480 (qui coupait aussi la clim) !
Par contre, je serais curieux de savoir si quelqu'un ici à encore le fameux switch sur sa 480 (qui coupait aussi la clim) !
- Ben
- Modérateur
- Messages :10416
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
Re: Subtilité du bouton LP (et autres friandises :)
j'ai un câble mais pas sur ma voiture
la mienne de 91 à mon avis a du être bypassée en usine,j'ai jamais eu le courage de tenter le montage

la mienne de 91 à mon avis a du être bypassée en usine,j'ai jamais eu le courage de tenter le montage
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- Afterman
- Membre associatif
- Messages :3671
- Enregistré le :jeu. 12 sept. 2013, 22:39
- Localisation :Lyon (enfin juste à côté)
Re: Subtilité du bouton LP (et autres friandises :)
Marrant. J'ai essayé sur mon Zafira : ça marche aussi, et je ne le savais pas.Afterman a écrit :On m'aurait caché ça ???WiJzZ a écrit :Ben quand tu fermes à clé la porte conducteur, tu laisses ta clé tournée à droite et tu vois ce qui se passe. La vitre se relève au bout de quelques secondes.![]()
Du coup, j'ai pu faire mumuse (à défaut de rouler avec...)
"BlueVolvoCult" - 480 Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 184 000 km
Drive different
"HolyPrius" - Prius III en daily - 240 000 km
"The Sting" - Yamaha XSR125 - 3000 km
Drive different
"HolyPrius" - Prius III en daily - 240 000 km
"The Sting" - Yamaha XSR125 - 3000 km
- vtec
- Modérateur
- Messages :8599
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: Subtilité du bouton LP (et autres friandises :)
Voilà ce que c'est de ne pas lire les notices d'utilisation
!

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!