Désacouplage intermédiaire du catalyseur

Tout ce qui ne se rapporte aux deux rubriques précédentes. Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
WiJzZ
Big Block Man
Désacouplage intermédiaire du catalyseur

Message par WiJzZ » lun. 26 mai 2014, 21:08

Bonjour à tous,
Si vous avez une astuce, merci de les partager car j'en chier à mort! La ligne est démontée (donc plus sur la voiture) mais tout me semble soudé par la chaleur et la rouille. Ces deux parties s'emboitent l'une dans l'autre mais pour les dissocier, je n'y arrive juste pas du tout! :evil:
J'aimerai sauver l'intermédiaire si possible.
Quelles sont les options?
Merci
:ae
RIP '94 2L S: 16/08/18 :ae :arrow:

remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Re: Désacouplage intermédiaire du catalyseur

Message par remy480julien » lun. 26 mai 2014, 21:38

Midas ? :-D :ab
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...Image
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain Image

WiJzZ
Big Block Man

Message par WiJzZ » lun. 26 mai 2014, 21:45

Putain fais pas ièche :ab Je cherche une astuce de fauché :ab

ceyal
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par ceyal » lun. 26 mai 2014, 22:01

Si c'est soudé par l'âge : impossible
==>
1/ Scier à un endroit qui va bien
bon évidemment ça ne se remontera pas à l'identique :lol: :lol:
==>
il faudra remonter avec un manchon en vente partout
cf. https://www.google.fr/#q=manchon+echappement

Dams
VIN Master

Message par Dams » lun. 26 mai 2014, 22:11

Moi j'avais la fosse... et donc une fois le cata désaccouplé du primaire, j'ai fait en sorte que la ligne soit bien maintenue au niveau de l'intermédiaire, un peu écarté le tube de l'intermédiaire à l'emmanchement (la fentes quoi :roll: ). Ensuite j'ai alterné chauffe au petit chalumeau (le simple à petite cartouche gaz) et blindé de dégrippant, et petit à petit gagner des degrés de liberté de mouvement en faisant tourner le cata avec une grosse clé à griffe, sens horaire-trigo-horaire et ainsi de suite....
A force de patience ça a fonctionné

Bon courage ;-)

EDIT le coup de scie c'était la solution à laquelle je pensais si ça n'avait pas fonctionné
480 1.7 ES Lavender n°569932 R.I.P
480 Turbo Red n°527414, Ex-Flav, Ex-Laïo Ex
480 2.0 Collection n°270/480 Dark Grey n°593754 24/09/1995
Nissan Murano Z50 | Nissan X-Trail T31 | BMW R18

Donnez moi vos n° de série!

WiJzZ
Big Block Man

Message par WiJzZ » lun. 26 mai 2014, 22:43

Merci les gars. Super cool de votre part :aj :aj
Je vais étudier tout ça à tête reposée, car un peu marre là j'avoue Image, sans perdre de vue que je souhaite la vendre à terme donc je vais ptet tout refaire tant que j'y suis (et j'aimerai surtout la faire ROULER!!!). Quitte à se faire chier, autant y aller à fond. :roll:
Par contre, elle a encore des beaux dessous quand même, rien qui m'ait effrayé en tout cas :)

Jerlab
Il Maestro

Message par Jerlab » mar. 27 mai 2014, 20:38

Au moins sur les Turbo c'est des brides plates, pas des emmanchements impossibles à défaire :roll:
Et pan dans la face des Atmomen :ab
Wé je sais ça fais pas avancer le truc :roll:

Sur la C70, côté rouillé j'ai donné, et même la ligne. L'accouplement se fait par une sorte d'olive et celle-ci était bien collée :-|
Comme j'avais dans l'idée de dégager la ligne, j'ai attaqué à la scie et une fois que j'avais quasiment tout scié, à force de faire bouger l'emboitement, c'est venu...
Un conseil : remonte moi ça avec de la graisse au cuivre, ça évitera les futures galères.

Enfin quand je vois le prix du tube d'échappement que j'ai acheté (26,72) je me dis que ça vaut pas forcément le coup de se prendre la tête... :roll:
Mais en écrivant ça un truc me revient à l'esprit : sur les 2.0 il y a 2 petits silencieux en plus...du coup la ligne coûte plus cher.... 85€ mini :?
Et REPAN :ab

Bon bah du coup j'ai quasiment posté pour ne rien dire :roll:
Il ne me reste plus qu'à te souhaiter bon courage et à t'armer de patience et de WD40 !!
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme

WiJzZ
Big Block Man

Message par WiJzZ » mar. 27 mai 2014, 21:22

Te bile pas Jerôme, la nuit a porté conseil (faut toujours reposer les neurones) et j'ai fini par tenter la soluce d'Hervé, qui me paraissait mal engagée de prime abord à cause de ce foutu serpentin juste après le catal. J'ai donc scié juste après le bout de l’emmanchement du catal (à 1 cm près) et avant le premier coude et je tente donc le raccord sur l'intermédiaire existant. En voyant la situation de l'intérieur, je confirme que j'en aurai chié à mort pour le désaccoupler. SOUDE le truc. Image

Donc je garde l'intermédiaire Volvo, qui malgré ses 8 ans et 150000 bornes dans les chicanes, à part quelques petits bouts de rouille qui se baladent, il n'a que de la rouille superficielle à l'intérieur (en tout cas de ce que j'ai pu en voir) et l'extérieur est propre. Pas trop de calamine non plus, je vais juste traiter les soudures qui prennent une couleur rouille au Ferose et je vais remonter tel quel car y'a rien de très méchant. Volvo quality. Image (sans compter qu'il avait été salement amputé sur la partie arrière lors de la pose du silencieux inox, donc autant à couper sur un neuf Image).

Graisse au cuivre obligatoire, cela va sans dire (surtout si je me décide à faire faire un intermédiaire inox un jour peut-être) :mrgreen:
J'y ai pensé à l'intermédiaire de turbale car oui il y a bien deux silencieux sur le mien. Mais c'est normal car je comprends pourquoi quand j'entends le barouf du Big Block en échappement libre. :shock: J'ai l'impression d'avoir un V8 au ralenti Image

Le catalyseur me semble encore bon, et rien ne se balade dedans malgré les coups que je lui ai mis dans la gueule. :shock: Y'a pas à chier, Volvo reste de la (passion de la) qualité et je vais peut-être me le garder sous le coude le temps de rôder le nouveau (on sait jamais).
Bref, j'ai tout pour remonter maintenant! J'espère pouvoir faire un tour ce w-e et découvrir ce "nouveau" son. :-P (ou pas :ab )

remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par remy480julien » mar. 27 mai 2014, 21:28

Dire que j ai une ligne complète en parfait état... :mrgreen:
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...Image
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain Image

WiJzZ
Big Block Man

Message par WiJzZ » mar. 27 mai 2014, 21:37

Parfait: définition en mode sudiste: qui parait normal mais qui n'en a que l'apparence ou qui a été salement maquillé à l'italienne (ou allemand pour les plus consciencieux) pour sciemment arnaquer un acheteur potentiel, autrement connu sous le nom de DOL en droit français :ab

Répondre