Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
-
Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Message
par Jerlab » ven. 17 sept. 2004, 11:06
Moi les vis etaient pas rouillées c'est pour ca que jai pas eu de souci
Puis j'avais un tournevis adéquat

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
-
Invité
Message
par Invité » ven. 17 sept. 2004, 11:06
encore une remarque, ma 480 n'a pas de phares AV anti-brouillard, juste des caches en plastique ! Et il y a un interrupter inutilisé se trouvant juste en haut de la trappe où se trouvant l'allume-cigare...
-
Ben
- Modérateur
- Messages :10416
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
-
Contact :
Message
par Ben » ven. 17 sept. 2004, 11:13
GIL a écrit :encore une remarque, ma 480 n`a pas de phares AV anti-brouillard, juste des caches en plastique ! Et il y a un interrupter inutilisé se trouvant juste en haut de la trappe où se trouvant l`allume-cigare...
ce bouton là je ne l'ai jamais vu utiliser sur aucune 480, par contre la commande des AB se situe habituellement avec le dégivrage arrière et les AB arrière à gauche du TdB
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km

-
Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Message
par Jerlab » ven. 17 sept. 2004, 11:16
normalement c'est précablé, il faut que tu recupere un bloc interrupteur avec anti brouillards avant
Les cables doivent ressortir quelquepart sous les pop ups, connecteur rond a deux fils ou plats selon les années

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
-
Blackwolf
- Très Actif / 480 Fana

- Messages :178
- Enregistré le :mer. 07 juil. 2004, 10:16
- Localisation :brabant wallon
Message
par Blackwolf » ven. 17 sept. 2004, 11:21
GIL a écrit :encore une remarque, ma 480 n`a pas de phares AV anti-brouillard, juste des caches en plastique ! Et il y a un interrupter inutilisé se trouvant juste en haut de la trappe où se trouvant l`allume-cigare...
L'interrupteur au-dessus de la trappe où se trouve l'allume-cigare est celui qui te permet de déconnecter tes longues portées (ceux qui se trouvent à côté des blocs plastiques feux de position/clignoteurs) et de ne pas les faire fonctionner simultanément avec les longue portées des phares pop-up.
La position de l'intérrupteur AB avant se trouve entre l'intérrupteur AB arrière et le dégivrage hayon arrière.
Il est fort probable que tu ne l'as pas et que tu devras te procurer et un interupteur contenant les trois AB ar/AB avt/dégivrage arrière + le relais à mettre ds la boite pour activer cette option..voilààààààààà

480 powaaaaaaaaaa
-
davesodapop
- Modérateur
- Messages :3581
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
Message
par davesodapop » ven. 17 sept. 2004, 11:22
wep ,
et oublies pas le relais a rajouter dans la boite triangulaire sous le capot
ce sont les seules modifs a faire :

trouver une calandre avec AB ( ou bidouiller la tienne mais resultat pas top ... )

recuperer un interrupteur 3 boutons ( AB AR , degivrage , AB avant )

recuperer un relais a mettre dans la boite a relais ( sujet traité dans fiches techniques )
brancher le tout , et hop !
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
-
Blackwolf
- Très Actif / 480 Fana

- Messages :178
- Enregistré le :mer. 07 juil. 2004, 10:16
- Localisation :brabant wallon
Message
par Blackwolf » ven. 17 sept. 2004, 11:26
Ben a écrit :GIL a écrit :encore une remarque, ma 480 n`a pas de phares AV anti-brouillard, juste des caches en plastique ! Et il y a un interrupter inutilisé se trouvant juste en haut de la trappe où se trouvant l`allume-cigare...
ce bouton là je ne l`ai jamais vu utiliser sur aucune 480, par contre la commande des AB se situe habituellement avec le dégivrage arrière et les AB arrière à gauche du TdB
Mais punaise j'ai quoi comme caisse moi.....bizarre ce bouton qui fonctionne chez moi....décidemment je ne suis pas au bout de mes surprises avec cette 480 lol

480 powaaaaaaaaaa
-
Ben
- Modérateur
- Messages :10416
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
-
Contact :
Message
par Ben » ven. 17 sept. 2004, 11:30
et il actionne quoi

480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km

-
Invité
Message
par Invité » ven. 17 sept. 2004, 11:30
Blackwolf a écrit :GIL a écrit :encore une remarque, ma 480 n`a pas de phares AV anti-brouillard, juste des caches en plastique ! Et il y a un interrupter inutilisé se trouvant juste en haut de la trappe où se trouvant l`allume-cigare...
L`interrupteur au-dessus de la trappe où se trouve l`allume-cigare est celui qui te permet de déconnecter tes longues portées (ceux qui se trouvent à côté des blocs plastiques feux de position/clignoteurs) et de ne pas les faire fonctionner simultanément avec les longue portées des phares pop-up.
huuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmmmmm.............
et dire que je croyais que c'était l'interrupteur pou les phares AV anti-brouillard... et je croyais que cela ne servait à rien du tout .... va falloir que je fasse quelques tests pour voir commetn ca marche avec cet interrupteur-là !
et pis encore, à en voir qu'il va falloir beaucoup à faire pour transférer les phares, je crois bien que j'aurai pas suffisamment de courage....

-
AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28398
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
-
Contact :
Message
par AOD » ven. 17 sept. 2004, 11:31
Ben a écrit :GIL a écrit :encore une remarque, ma 480 n`a pas de phares AV anti-brouillard, juste des caches en plastique ! Et il y a un interrupter inutilisé se trouvant juste en haut de la trappe où se trouvant l`allume-cigare...
ce bouton là je ne l`ai jamais vu utiliser sur aucune 480, par contre la commande des AB se situe habituellement avec le dégivrage arrière et les AB arrière à gauche du TdB
Vous enervez pas les Gayz!!
Ces boutons ont l'utilisation suivante!!
Celui de gauche est utilisé pour "la fermeture centralisée" mais simplement sur les modeles imports des states autrement dis il doit en avoir 3-4 maxi dans le monde!! Ceux du milieux...Bah les sieges chauffants et celui de droite tout le monde l'a ces forcé, ce sont les LP...
Vala!!!

turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

__________________
Groupe FB ici
-
Blackwolf
- Très Actif / 480 Fana

- Messages :178
- Enregistré le :mer. 07 juil. 2004, 10:16
- Localisation :brabant wallon
Message
par Blackwolf » ven. 17 sept. 2004, 12:01
AOD a écrit :Ben a écrit :GIL a écrit :encore une remarque, ma 480 n`a pas de phares AV anti-brouillard, juste des caches en plastique ! Et il y a un interrupter inutilisé se trouvant juste en haut de la trappe où se trouvant l`allume-cigare...
ce bouton là je ne l`ai jamais vu utiliser sur aucune 480, par contre la commande des AB se situe habituellement avec le dégivrage arrière et les AB arrière à gauche du TdB
Vous enervez pas les Gayz!!
Ces boutons ont l`utilisation suivante!!
Celui de gauche est utilisé pour "la fermeture centralisée" mais simplement sur les modeles imports des states autrement dis il doit en avoir 3-4 maxi dans le monde!! Ceux du milieux...Bah les sieges chauffants et celui de droite tout le monde l`a ces forcé, ce sont les LP...
Vala!!!

Dis 3 ou 4 cela veut dire que l'homologation américaine à été validée?
Bon moi je captes plus rien, d'un côté on me dis qu'aucune volvo 480 est parties aux USA, là j'entends qu'il y a eu des imports aux states...wakatépé baboune?

donc y'a eu une homologation américaine

oui/non/peut-être/un jour ou la barrière de la douane était en panne

Mais c'est une douce folie ces voitures

....rien que l'historique est aussi fameuse que la création de Rome.....lol Ave Volvotus Caesar....

480 powaaaaaaaaaa
-
quatorze
- The brain
- Messages :1605
- Enregistré le :dim. 26 janv. 2003, 22:56
- Localisation :Paris
Message
par quatorze » ven. 17 sept. 2004, 12:56
Salut,
GIL a écrit :et pis encore, à en voir qu`il va falloir beaucoup à faire pour transférer les phares, je crois bien que j`aurai pas suffisamment de courage....

Si tu as l'occasion de le faire, n'hésites pas, ça en vaut la peine est ce n'est vraiment pas difficile. Un BON tournevis cruciforme est le seul outil nécessaire (pour démonter les vis qui peuvent effectivement être oxydées

)
@+
-
JL-L
- Les deux mains gauches
- Messages :4913
- Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
- Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france
Message
par JL-L » dim. 19 sept. 2004, 17:38
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
-
Invité
Message
par Invité » lun. 20 sept. 2004, 10:29
Merci à tout le monde d'avoir donné toutes ces informations précieuses. Toutefois, étant donné qu'il y a un peu trop à faire, je préfère renoncer à la récupération des phares, surtout qu'il faut changer de calandre...
J'ai aussi fait quelques tests avec le bouton "mystère", et effectivement cela influence l'éclairage longue portée. Un truc que j'avais jamais vu avant.
A quoi ca peut bien servir d'avoir quatre longue portée ? ...
-
JL-L
- Les deux mains gauches
- Messages :4913
- Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
- Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france
Message
par JL-L » lun. 20 sept. 2004, 12:52
GIL a écrit :
A quoi ca peut bien servir d`avoir quatre longue portée ? ...
A mieux voir la nuit

Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
-
crocodile92 - Nouveau Membre

- Messages :29
- Enregistré le :jeu. 14 avr. 2005, 22:32
- Localisation :Saint Gratien (92)
-
Contact :
Message
par crocodile92 » mar. 02 août 2005, 19:28
j'ai monté mes AB pourtant bien branchés mais ils ne s'allument pas quelqun a t il une solution?

-
JL-L
- Les deux mains gauches
- Messages :4913
- Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
- Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france
Message
par JL-L » mar. 02 août 2005, 19:31
AB avant ou arriére ... ??
Pour les avants, voir avec dave qui à eu le souci sur la ES de Stella ...
Une histoire de relais dans la boite sous le capot devant le conducteur...
Mais je sais pas si ça a sufit ...
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
-
crocodile92 - Nouveau Membre

- Messages :29
- Enregistré le :jeu. 14 avr. 2005, 22:32
- Localisation :Saint Gratien (92)
-
Contact :
Message
par crocodile92 » mar. 02 août 2005, 19:35
il s'agit des AB avant
-
JL-L
- Les deux mains gauches
- Messages :4913
- Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
- Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france
Message
par JL-L » mar. 02 août 2005, 19:43
DONC ....
Tu as recup le relai ???
(plan de la boite dans les fiches techniques je crois ...)
Sinon, attend un pro ...
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
-
crocodile92 - Nouveau Membre

- Messages :29
- Enregistré le :jeu. 14 avr. 2005, 22:32
- Localisation :Saint Gratien (92)
-
Contact :
Message
par crocodile92 » mar. 02 août 2005, 19:46
quel relais ? je ne vois pas c'est lequel
-
Yves
- Accro / 480 Fada

- Messages :591
- Enregistré le :sam. 20 nov. 2004, 17:12
- Localisation :St MEME LE TENU (44)
Message
par Yves » mar. 02 août 2005, 20:01
Verifie aussi l'interrupteur au tableau de bord. J'ai eu le problème sur la mienne, les AB clignotaient puis s'éteignaient. Depuis que j'ai changé le bloc d'inter, tout va bien

Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts..........
244 GL 86.
Toyota Corolla 2020
Ex proprio d'une 480 S boitoto steel gray
-
crocodile92 - Nouveau Membre

- Messages :29
- Enregistré le :jeu. 14 avr. 2005, 22:32
- Localisation :Saint Gratien (92)
-
Contact :
Message
par crocodile92 » mar. 02 août 2005, 20:02
pour l'inter c'est bon je l'ai testé
-
davesodapop
- Modérateur
- Messages :3581
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
Message
par davesodapop » mar. 02 août 2005, 20:26
salut
sur les 480 depourvues de AB , il manque le relais aussi !
il faut le rajouter , c'est un relais classique , il est a coté de celui qui a un pontage
la boite a relais se trouve sous le capot , c'est la boite triangulaire , il y a plusieurs posts la dessus , et aussi des fiches techniques
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
-
AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28398
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
-
Contact :
Message
par AOD » lun. 15 août 2005, 13:59
Yves a écrit :Verifie aussi l'interrupteur au tableau de bord. J'ai eu le problème sur la mienne, les AB clignotaient puis s'éteignaient. Depuis que j'ai changé le bloc d'inter, tout va bien

Tien j'ai la meme chose de temps en temps....

la premiere fois en rentrant de Dunkerque sur la portion de route entre dk et lilles....des bosses partout

!!

turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

__________________
Groupe FB ici
-
guig's
- Très Actif / 480 Fana

- Messages :220
- Enregistré le :jeu. 09 sept. 2004, 20:23
- Localisation :Lille 59
-
Contact :
Message
par guig's » mar. 29 nov. 2005, 22:34
Aujourd'hui je me suis lançé dans le montage des antibrouillards avant...
Montage et branchement des optiques... OK
Fixation de la nouvelle Calandre.............Ok
Echange du comodo..............................OK
Mise en place du relais.......................PAS OK!!!
En fait j'ai ouvert la boite et là, stupeur...un trou là où je dois mettre ce foutu relais: (comme par hasard il ne manque que celui ci...)
Que faire???
PS: je suis une bille avec l'electricité...je viens de me taper tout le topic antenne électrique (7 pages..) et elle monte tjrs pas... Alors utilisez des mots simple SVP

ES de 1990 XLBEX143EOC552423 , 150 000 KM , Smoke Silver Metallic 306