Qui roule en automatique ?

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mar. 28 sept. 2004, 10:23

jonathan a écrit :si si, les kick down existent et marchent bien :mrgreen: :mrgreen:
Je confirme pour l'avoir essayée et aussi été passager :-D 8-) :mrgreen:

Boite très réactive qui s'accorde à merveille avec le 2.0L ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Blackwolf
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :178
Enregistré le :mer. 07 juil. 2004, 10:16
Localisation :brabant wallon

Re: toto matic..

Message par Blackwolf » mar. 28 sept. 2004, 10:57

quatorze a écrit :Salut,
Blackwolf a écrit :Tu as bien des fonctions kickdown (je ne sais pas si c`est dispo sur la 480) mais tu as parfois l`impression qu`il faut "attendre" que cela se réveille sous le capot.
Oui, le kickdown est présent sur la 480. Tu peux aussi bloquer la boite sur les rapports intermédiaires, pour avoir plus de frein moteur. ;-)

@+
Ben c'est déjà ça....pour les rapports intermédiaires c'est la 1 et la 2...puis le D/N......et la fontion qui s'enclenche sur autoroute à 140 pour avoir plus de pêche...la fonction P qui est la fonction Turbo....si si je t'assure :lol: et zouuuuuuu c'est l'explosion de puissance assurée...(les cht'ites pièces en feu d'artifice ) :lol: :mrgreen:
480 powaaaaaaaaaa

Avatar du membre
Blackwolf
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :178
Enregistré le :mer. 07 juil. 2004, 10:16
Localisation :brabant wallon

tiens au fait..

Message par Blackwolf » mar. 28 sept. 2004, 11:27

quelqu'un à une idée de la différence en temps entre l'accélération d'une 480 autom. comparée à une BM?
0=>100
1.000mètres???
480 powaaaaaaaaaa

Avatar du membre
Collection 270
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :449
Enregistré le :mer. 22 janv. 2003, 14:12
Localisation :Saint-Prex
Contact :

Message par Collection 270 » mar. 28 sept. 2004, 12:17

ben on va te dire ça.

le frangin a une 2.0l auto et moi une 2.0l manu.

on va faire un départ arrêté cette semaine et on te dira qui gagne.
elles sont toutes les 2 de 95, mais la mienne a 42000kms de plus donc elle est tout juste un peu plus rôdée que l'autre.... :-D
(ex-480 2.0l # 593754), 122.000kms parcourus ensemble, fidèlement pendant 5 ans et 3 mois

Invité

Message par Invité » mar. 28 sept. 2004, 18:38

. . .

(automodération pour ne pas user la souris de Môssieur AOD :mrgreen: )

Avatar du membre
Yvan
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1101
Enregistré le :mar. 06 juil. 2004, 21:28
Localisation :PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX

Re: tiens au fait..

Message par Yvan » mer. 29 sept. 2004, 00:04

Blackwolf a écrit :quelqu`un à une idée de la différence en temps entre l`accélération d`une 480 autom. comparée à une BM?
0=>,100
1.000mètres???
Ne soyons pas moqueurs!!!!! :-D
La 480 en ba est plus lente sur le zero à 100....environ 10.5 sec....peut etre un peu moins.
Ceci est -entre autres- dû au fait qu'elle n'ait que 4 rapports....et son couple un peu moindre que les 480 en BM.
Mais elle est très reactive qd même, surtout sur les kicks downs.... :twisted: Pour avoir eu 3 caisses automatiques, je peux qualifier celle de la 480 comme agile et ayant bcp de répondant. Rien à voir avec de la BA de berline de la même époque.
Sur autoroute c'est un regal, c'est une vrai moto.....ttes proportions gardées!!!Et pour les runs sur petites routes, verrouillage des rapports, comme l'a précisé Jo.
Le seul inconvénient que je lui trouve (hormis la surconso d'1l) c'est qu'elle n'a pas vraiment de conduite intermédiaire : c'est soit pépère....soit la colère!!!! :twisted:
Par contre mes freins ne sont pas ventilés sur la mienne. :-(
Je trouve ca aberrant, surtout de la part de Volvo...Ils ne sont pas très mordants, et pas du tout endurants.... ( 2 fois je me suis mis très mal à l'aise en tirant une méchante bourre, plus rien à la pédale, épaisse fumée sortant des jantes à l'avant :shock: ) Pourtant ils sont neufs et rodés comme il faut....
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28398
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: tiens au fait..

Message par AOD » mer. 29 sept. 2004, 22:12

Yvan a écrit :[Par contre mes freins ne sont pas ventilés sur la mienne. :-(
Je trouve ca aberrant, surtout de la part de Volvo...Ils ne sont pas très mordants, et pas du tout endurants.... ( 2 fois je me suis mis très mal à l`aise en tirant une méchante bourre, plus rien à la pédale, épaisse fumée sortant des jantes à l`avant :shock: ) Pourtant ils sont neufs et rodés comme il faut....
Je partage completement ton avis... ;-) Ma turbo grise n'a pas les ventilés et le freinage s'essoufle super vite c chiant quand tu conduit vite, la verte n'a pas ce probleme!! :mrgreen: :mrgreen:
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Répondre