maddox.air a écrit :
ralenti accéléré :valeurs limites :CO=0,3
ma 480 ! 0,97 -1,3
Tu es très optimiste quant au fonctionnement de ta voiture
CO ralenti ... valeur limite = 0,5 ... ta 480! = 8,36
Co accéléré ... valeur limite 0,3 ... ta 480! = 9,77 et non pas 0,97-1,03
Lambda accéléré ... valeur limite 0,97-1,03 ... ta 480! = ???? (on aimerait avoir cette valeur)
HC accéléré ... valeur normale = 50 ... ta 480!= 294
HC ralenti = ???? (on aimerait avoir cette valeur)
Ce qui est clair
- le catalyseur ne fonctionne pas du tout (cela ne veut pas dire que c'est sa faute)
- beaucoup d'imbrulés (HC = 294) ... allumage défectueux ? prise d'air à l'admission ? catalyseur ne fonctionne pas ? autre cause ?
- CO considérable au delà d'un catalyseur faibalrd ==> capteur Map malade ? sonde de température d'eau malade ? sonde lambda malade ?
Commencer
1/ par tester le capteur MAP (si tuyau de liaison capteur-admission fendu ==> le système met 3 fois trop d'essence ==> Co et HC explosent) CF.
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... #t16190966
2/ par vérifier que la sonde de température d'eau donne la bonne valeur moteur chaud soit entre 200 et 300 Ohms ... (si 1000 Ohms, la fonction starter reste enclenchée ==> CO et HC explosent)
3/ que la sonde lambda oscille bien à chaud 2 fois par seconde entre 0,2 et 0,8V (sinon le catalyseur ne peut pas fonctionner ==> CO et HC explosent) cf. §6.5 de
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 528555.htm (pas sur 480 mais c'est du même niveau)