ça y est, ma voiture sort fraichement de chez Durand!
Premier point:
Le modèle d'expo: il y a toujours un tres, tres beau modèle d'expo chez ce garage, qui à lui seul vaut le passage. La derniere fois c'etait une 480 turbo collection, cette fois ci c'etait une magnifique P1800 beige, état...concours!
Deuxieme point:
M.Durand a été extremeent sympathique avec moi! Je n'ai eu aucune pratique anti commerciale comme avait pu avoir Bredt (enfin, surtout sa femme!)...peut etre que lui donner une voiture en connaissance de cause, en faisant le connaisseur et en étant un garçon, ça aide?
Dans tous les cas, il est tres agréable de parler avec lui, il adooooore la 480, et des qu'il en a une il la fait bichonner par ses mécanos...! A l'arrivée comme en partant, il se prete toujours à une discution pour détailler ce qu'il faut faire comme réparation, et le soir il explique en détail tout ce qu'il a fait sur votre voiture...bref, on est pas perdu avec lui!
Il m'avait fait par telephone vite fait avant un petit devis "vite fait, au pif", mais qui s'est révélé juste à l'arrivé, donc très appréciable.
Pour info, il se fourni en piècesdétachées chez Actena, principalement à Port Marly, mais aussi je-sais-plus-ou-dans-paris-centre. Je ne sais pas s'il se fait une marge à ce niveau là.
3ème point:
Ma facture et les opérations:
A l'avance, par tel, je lui avait dit ce que je voulais changer, donc il avait commandé toutes les bonnes pièces, sauf une don je vous relaterais plus tard l'histoire.
Changement des disques et plaquettes AVANT+ plaquettes ARRIERES:
Disques=127,24€HT
plaquettes avant=54.66€HT
plaquettes arr=58.91€HT
Soit un total de pièces détachée de 244.73€ HT soit 292.69TTC
3.5H de main d'oeuvre à 47€HT soit 164.5HT soit 196.74TTC
Pour l'histoire, le temps peut paraitre long, mais mes disques avant étaient grippés sur les moyeux (pas changé depuis 160000km et 15 ans

) donc ils ont du percer les vis et en baver pour tout sortir, ce qui donne une heure de boulot supplémentaire.
Il a aussi fait un controle du liquide de frein (vérif de la température d'ébulition, qui diminue avec l'usure et le niveau) avec ajout de liquide (peu donc offert) et notification du controle, pour ne pas oublier la prochaine fois de vérifier encore et le cas échéant changer.
Bref, très correct je pense cette fois ci, en tout cas rien à redire!
PS: je vais en faire un sujet dans "méca", mais attention si vous commandez des disques avant, Volvo ayant changé son logiciel il y ades buggs maintenant dedans à priori, puisqu'il donne des disques ventillés malgres un numéro de chassis sans équivoque, bien antérieur à 92, date de passage aux ventillés. Bref, gaffe aux références!