Garage C. DURAND

Tout ce qui ne se rapporte aux deux rubriques précédentes. Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Bredt
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Hummm

Message par Bredt » lun. 25 oct. 2004, 12:11

Soyont claire, je ne dis pas que Durand est un escroc, mais on l'as un peu en travers de la gorge ! surtout qu'on est un peu raque financierement parlant en ce moment ...
Pour ce qui est de la competence je ne me fait pas de soucie ! Durand ... enfin sa femme a eu 5 480 ... donc ... il la connait la bête !

C'est vrai aussi qu'il y a pas mal de chose que j'aurrai pu faire par moi même ... typiquement les vidanges, le circuit d'allumage, le leve vitre ... mais bon en ce moment mes dispo sont proche de zéro ...

Pour ce qui est du pot Volvo ... les choses on bien changé ... il etait rouillé au bout d'une semaine ! d'ailleur il faut que je vois ou il en est !

Bredt 8-)
XLBEX193E0C582913

bigben
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada

Message par bigben » mer. 27 oct. 2004, 16:58

ouaich, ben merci bien Bredt pour tous ces chiffres...

Bon, moi non plus je ne pense pas non plus que durand soit un escroc, c'est juste qu'il faut savoir à quoi s'en tenir avec lui...et etre ferme au moment de lui apporter la voiture je pense...

Bref, tout ça pour dire merci, et que j'irais certainement chez lui faire un vrai bon check up (les suspensions crient supplice...) mais je pense attendre d'etre un peu plus "riche"!!!

Ha oui si derniere question à son sujet: y'a moyen qu'il prete une caisse le temps des reparations? parce que je vais devoir me faire 100km par jour pour le boulot, et sans caisse ça va prendre un peu de temps :mrgreen: ...
J'ai plus de 480 :cry:
Mon ex = 480 Turbo rouge 231 partie dans le ch'nord
Sa remplacante = Honda Civic 1.8!

=> Qui a dit "Holala, ta 480, on dirait trop une Civic" :?: :?: :?: :mrgreen:

Bredt
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada

humm

Message par Bredt » mar. 02 nov. 2004, 12:37

Hummm ... franchement, une voiture de remplacement chez Durand ... je n'y crois pas trop ! surtout que normalement il ne te la garde qu'une journée ... donc ...

Bredt 8-)
XLBEX193E0C582913

Invité

Message par Invité » mar. 02 nov. 2004, 14:12

Durand prête pas de voiture. :( Mais Volvo peut faire un geste. :-D

Quand j'ai fais faire la distrib, vidange, bague de levier de vitesse (Actena Port Marly), j'ai eu droit à une voiture de prêt. Et comme y'avait plus rien de disponible => S80 de direction pour la journée. :mrgreen:

bigben
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada

Message par bigben » jeu. 04 nov. 2004, 19:29

yes cool!

alors je vais aller à port marly, meme si c'est un peu loin, c'est cool de pouvoir bénéficier d'une caisse de remplacement! (obligatoire meme dans mon cas!)

merci ;-)

Ben
Modérateur

Message par Ben » jeu. 04 nov. 2004, 21:43

bigben a écrit :yes cool!

alors je vais aller à port marly
ils sont sympa dans ce garage ma ptite blonde m'avais eu des portes clés chez eux, un pour la 480 un pour ma future P1800 :lol:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Invité

Message par Invité » sam. 13 nov. 2004, 21:08

bigben a écrit :yes cool!

alors je vais aller à port marly, meme si c'est un peu loin, c'est cool de pouvoir bénéficier d'une caisse de remplacement! (obligatoire meme dans mon cas!)

merci ;-)
Pas à chaque fois, la voiture de prêt. Et puis c'est payant (mais pas cher). ;-)

bigben
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada

Message par bigben » dim. 14 nov. 2004, 22:16

un ordre de prix la loc pour un jour?

Invité

Message par Invité » dim. 14 nov. 2004, 22:18

bigben a écrit :un ordre de prix la loc pour un jour?
J'ai plus les factures (OUF ! :mrgreen: ), mais il me semble ça n'a jamais dépassé les 30 euros pour une voiture type S40 (normalement...). Après je ne sais pas s'il y a un kilométrage maxi, je n'en faisais qu'une grosse vingtaine pour la journée. :-P

bigben
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada

Message par bigben » dim. 14 nov. 2004, 22:27

oki merci! c'est vrai que c'est pas cher ;-)

Invité

Message par Invité » sam. 20 nov. 2004, 17:36

solution = garagiste du coin multimarques avec qui on a l'habitude de discuter.

Malgre l'amour que tu portes à ta voiture cela n'est vraiment pas rentable, combien vaut elle à l'argus ?? et regarde les frais engagés juste pour que tu puisses rouler en toute sécurité.

On est pas des vaches à lait !!! :evil:

bigben
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada

Message par bigben » sam. 15 janv. 2005, 00:26

Bon, ben rdv est prit pour jeudi chez durand, je me suis laissé convaincre par le coté "pro" du gars, histoire que qqn d'autre que moi regarde ma caisse...

La vérité vendredi donc!

et merci pour tous les conseils Bredt!

Bredt
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada

hum

Message par Bredt » jeu. 20 janv. 2005, 14:49

Ok tiens moi au courrant !

Bredt 8-)
XLBEX193E0C582913

bigben
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada

Message par bigben » lun. 24 janv. 2005, 22:39

a y est, voiture sortie de chez Durand!

a y est, j'ai mal aux fesses!!!!

Mais globalement, ça va plutot bien grace à vos conseils!

en fait, j'ai precisement ciblé mes demandes de reparations (4 suspat', plus verifier etat des freins, plus regarder pourquoi elle tirait à droite à donf) et du coup pas de surprise.

Deja je tiens à dire qu'il a été bien cool avec moi, à l'ecoute, et sans esbrouffe tout du long...et meme qu'il a presque mis de l'anti zele, contrairement à ce qui t'etais arrivé à toi bredt...

je m'explique:
j'arrive tot le matin à l'ouverture, on me dis de poser ma voiture sur la fosse, il me fait descendre avec lui dessous pour qu'on l'inspecte ensemble, "vous n'avez jamais du la voir de là je parie, venez je vais vous expliquer tout ça!" =>cool!
Nous voila sous la caisse, à verifier les freins ensemble, l'echappement, la rouille (woof, ça j'aurais preferé pas voir l'interieur du parre choc AR...), à se mettre d'accord sur ce qu'il faut faire ou pas...et sans surenchere, quoi, que de l'honnete.

Le soir je reviens prendre la caisse, il prend tout le temps necessaire pour m'expliquer tout ce qu'ils ont fait dessus:
-changement des 4 amortos (du monroe d'origine)
-changement d'une coupelle d'amorto avant , car completement destroy, mais pas de la deuxieme car juste fendillée un peu, ça pourra attendre...
-verif des freins effectuée, rien fait, les plaquettes sont bonnes, les disques avant marqués mais ça ira jusqu'à la prochaine fois...
-pour le pb de tirage à droite, avant de faire une geometrie complete du train avt, ils ont preferé juste faire une inversion pneu droit/pneu gauche, histoire de voir si ça y changeait qqchse...

Donc au final, facture pas trop hard au niveau pieces 483.96€ ttc, mais c'est sur la main d'oeuvre qu'il s'est ratrappé: 5h30...263.12€ ttc...glups...

Donc heureusement qu'il a pas changé autre chose, sinon j'avais plus un rond! Mais il a été corretc tout à fait et j'en suis bien content...

Ceci dit, je redoute que la prochgaine fois, maintenant qu'il m'a fidelisé, il se laisse un peu plus aller...

On verra!

PS: une magnifique GT verte comme celle de bernard en "vitrine", ça brasse!

jonathan
Administrateur

Message par jonathan » mar. 25 janv. 2005, 23:23

HS ON :roll:

des infos sur la GT ?
Jonathan

Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]

Invité

Message par Invité » mer. 26 janv. 2005, 09:24

pour la géométrie si ça tire encore à droite ou à gauche.. va chez feu vert ou midas (évite peedy sauf si tu connais) ça te coutera moins chère.
Et quelques kilomètre après ta géométrie (parallelism) n'hésite pas à retourner chez feu vert midas ou autre pour faire une vérification... conseil d'habitué..

Pour le reste 463€ pour les 4 amortos ?? et 260€ de mains d'oeuvre, yen a vraiment qui ont de la tune à dépenser.. j'ai jamais mis plus de 200 € chez durand .. les amortos ça se pose ailleurs .. franchement .. et pis de bon amortos ya toujours moyen d'en avoir par un pote qui connait un garagiste qui a des prix sur du monroe !! et pour les pneus pareillement ...

Perso mes amortos Kyb pour renault.. un peu rigide mais bon .. bha 200€ les 4 chez Pontoise Pièces auto ya 2ans, et pis montage chez mon cousin, résultat pas de main d'oeuvre (enfin si un ptit kdo et ptite bouteille).

On est pas des vaches à lait !!

bigben
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada

Message par bigben » jeu. 27 janv. 2005, 22:09

Ben a écrit :visiblement il y a inflation chez durand y compris pour la main d'oeuvre:

amorto chez euromaster

Bredt......................................................Ben
Amortisseur AV : 2 x 123.75 = 247.50 HT.......152 TTC Sach à gaz
Amortisseur AR : 2 x 64.80 = 129.60 HT.........122 TTC " "

voila pour l'info, il est quand même à noter que normalement chez durand c'est du volvo d'origine
hé ben il n'y a pas si tant d'inflation que ça chez durand, parce que moi c'était:
amortos avt = 196.38€ HT les 2
amortos ar = 148.28€ HT les 2

Donc moins cher au total qu'avant, et reste pas trop loin des tarifs "noroto"... mais bon apres la main d'oeuvre, c'est autre chose....il a mis une heure de plus pour faire moins de choses que sur la caisse de BREDT...moi je crois que là je me suis fait eu!....mais bon, on n'a pas tous la chance de connaitre la mafia parisienne... :oops: et c'est clair que c'est bien dommage!

++ ;-)

AOD
Le Paparazzi

Message par AOD » lun. 31 janv. 2005, 11:54

Camille a écrit :pour la géométrie si ça tire encore à droite ou à gauche.. va chez feu vert ou midas (évite peedy sauf si tu connais) ça te coutera moins chère.
Et quelques kilomètre après ta géométrie (parallelism) n'hésite pas à retourner chez feu vert midas ou autre pour faire une vérification... conseil d'habitué..

Pour le reste 463€ pour les 4 amortos ?? et 260€ de mains d'oeuvre, yen a vraiment qui ont de la tune à dépenser.. j'ai jamais mis plus de 200 € chez durand .. les amortos ça se pose ailleurs .. franchement .. et pis de bon amortos ya toujours moyen d'en avoir par un pote qui connait un garagiste qui a des prix sur du monroe !! et pour les pneus pareillement ...

Perso mes amortos Kyb pour renault.. un peu rigide mais bon .. bha 200€ les 4 chez Pontoise Pièces auto ya 2ans, et pis montage chez mon cousin, résultat pas de main d'oeuvre (enfin si un ptit kdo et ptite bouteille).

On est pas des vaches à lait !!
Mouais....evitez FEUX ROUGE SVP....moi je leur avait confié la grise pour un changement de pneus avec permutation et géométrie resultat

1- Voiture rendue rayée :twisted:
2- Permutation purement oubliée (avec à la clé dérapage au premier virage sérré sous la pluie!!!)
3- Volant pas droit apres géométrie :roll:

Enfin que du pro quoi :mrgreen:
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image

chlow95
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par chlow95 » ven. 04 févr. 2005, 11:34

je viens de lire ce fil et je suis effaré !
la 480 est-elle un gouffre ??? et il est où ce durand ?
sur mes 2 volvo, 740 et 940, vidange, plaquettes, amortos etc ... midas et cie quand on y pense .....
chez volvo, les choses sérieuses !
la dernière: courroie de distribution, vidange moteur, boite pont, bougies filtres, remplacement 1 poignée de porte et fixation protection bas de porte = 800€ ! mais voiture de remplacement systématique et gratuite !
je viens de vérifier, j'y suis allé 4 fois en 100 000 km: un capteur de PMH, un moteur d'essuie-glace, un catalyseur (aie !) et la dernière révision et c'est déjà trop à mon gout !!!!

Ben
Modérateur

Message par Ben » ven. 04 févr. 2005, 12:52

chlow95 a écrit :je viens de lire ce fil et je suis effaré !
la 480 est-elle un gouffre ??? et il est où ce durand ?
non c'est une voiture,....par comparaison, on a laisser 230 euros malgrés une remise de 30% pièces et main d'oeuvre chez renault pour une connerie de frein arrière qui gripe sur une twingo.(une rono twingo bordel GRrrrrr)
franchement en 4 ans ma 480 ne me coute pas si chère en comparaison, forcément de gros frais un alternateur un démarreur une courroi de distrib mais si on veux rouler faut bien en passer par là quel que soit la voiture.

quand à durand, il connait son metier il connait les 480 et les volvo en général et il fait comme tout le monde, il essaye de s'en sortir le mieux possible. c'est à boulogne billancourt 45, rue fernand-pelloutier.

voilà mon avis.

abe
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana

Message par abe » mer. 09 févr. 2005, 22:03

salut,

tu me redonne l'adresse de ce superbe garage stp ?

pour etre sur ke je ni aille pas !!!

j'espere que pr ce prix ta plus de prob ??

+
480 turbo de 94 !

Ben
Modérateur

Message par Ben » mer. 09 févr. 2005, 22:13

Ben a écrit :...

quand à durand, il connait son metier il connait les 480 et les volvo en général et il fait comme tout le monde, il essaye de s'en sortir le mieux possible. c'est à boulogne billancourt 45, rue fernand-pelloutier.

voilà mon avis.
je maintient je ne suis pas sur du tout que le garage durand soit à eviter, enfin moi je l'ai decouvert en fuyant actena
et aujourd'hui je serais bien content de l'avoir pres de chez car à peugeot land .....

Bredt
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada

hum

Message par Bredt » jeu. 10 févr. 2005, 11:32

Je confirme ... Durand est un tres tres bon garagiste ... le seul probleme c'est que quand il n'a pas grand chose a faire ... il te refait toute ta casse ... et pas gratos ... Donc il suffit de bien dire : "vous me faite ça ... et rien d'autres ... si y'a autre chose vous me telephonnez"

Bredt 8-)
XLBEX193E0C582913

bigben
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada

Message par bigben » mar. 13 sept. 2005, 14:25

D'autres niouzes bientot, je risque d'y emmener ma voiture pour ses freins, voir plus...(leve vitre cassé, mais je vais essayer de le faire tout seul, difficile qd meme au milieu de la route!!!)

Voila, j'espere que cette fois il lui faudra pas 5h pour changer les freins...

bigben
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada

Message par bigben » jeu. 22 sept. 2005, 17:23

ça y est, ma voiture sort fraichement de chez Durand!

Premier point:
Le modèle d'expo: il y a toujours un tres, tres beau modèle d'expo chez ce garage, qui à lui seul vaut le passage. La derniere fois c'etait une 480 turbo collection, cette fois ci c'etait une magnifique P1800 beige, état...concours! :ad

Deuxieme point:
M.Durand a été extremeent sympathique avec moi! Je n'ai eu aucune pratique anti commerciale comme avait pu avoir Bredt (enfin, surtout sa femme!)...peut etre que lui donner une voiture en connaissance de cause, en faisant le connaisseur et en étant un garçon, ça aide?
Dans tous les cas, il est tres agréable de parler avec lui, il adooooore la 480, et des qu'il en a une il la fait bichonner par ses mécanos...! A l'arrivée comme en partant, il se prete toujours à une discution pour détailler ce qu'il faut faire comme réparation, et le soir il explique en détail tout ce qu'il a fait sur votre voiture...bref, on est pas perdu avec lui!

Il m'avait fait par telephone vite fait avant un petit devis "vite fait, au pif", mais qui s'est révélé juste à l'arrivé, donc très appréciable.

Pour info, il se fourni en piècesdétachées chez Actena, principalement à Port Marly, mais aussi je-sais-plus-ou-dans-paris-centre. Je ne sais pas s'il se fait une marge à ce niveau là.

3ème point:
Ma facture et les opérations:

A l'avance, par tel, je lui avait dit ce que je voulais changer, donc il avait commandé toutes les bonnes pièces, sauf une don je vous relaterais plus tard l'histoire.

Changement des disques et plaquettes AVANT+ plaquettes ARRIERES:

Disques=127,24€HT
plaquettes avant=54.66€HT
plaquettes arr=58.91€HT
Soit un total de pièces détachée de 244.73€ HT soit 292.69TTC

3.5H de main d'oeuvre à 47€HT soit 164.5HT soit 196.74TTC

Pour l'histoire, le temps peut paraitre long, mais mes disques avant étaient grippés sur les moyeux (pas changé depuis 160000km et 15 ans :shock: ) donc ils ont du percer les vis et en baver pour tout sortir, ce qui donne une heure de boulot supplémentaire.

Il a aussi fait un controle du liquide de frein (vérif de la température d'ébulition, qui diminue avec l'usure et le niveau) avec ajout de liquide (peu donc offert) et notification du controle, pour ne pas oublier la prochaine fois de vérifier encore et le cas échéant changer.

Bref, très correct je pense cette fois ci, en tout cas rien à redire!

PS: je vais en faire un sujet dans "méca", mais attention si vous commandez des disques avant, Volvo ayant changé son logiciel il y ades buggs maintenant dedans à priori, puisqu'il donne des disques ventillés malgres un numéro de chassis sans équivoque, bien antérieur à 92, date de passage aux ventillés. Bref, gaffe aux références!

Répondre