VOLVO 480 OU MASERATI BITURBO
Voila je dois acheter une voiture, est laquelle choisir ne me dite pas VOLVO 480 tou de suite sans raison dite moi pourquoi pas la MASERATI
Mon ex: 480S smoke silver de 53.000km
n°XLBEX145E0C575275
n°XLBEX145E0C575275
Alors je dis pas la 480 tout de suite sans raison. Mais
sans hésiter.
Le plus difficile est d'en trouver une dont l'entretien a été suivi. Comme la 480 en fait.
Intérieur comme la 480 en plus :

Intérieur du Spider (faites pas attention aux tapis de sols
):


En noir... :

Un tout p'tit moteur qui arrache :

Mais bon, question look, y'a pas photo :

Photos d'une magnifique 224v
Je ne sais pas ce que tu penses de la 430, mais si j'avais les moyens de l'entretenir, je pense que je me laisserai tenter.

Au fait, les nouvelles concessions Maserati s'occupent volontiers des anciennes Maserati. Au contraire d'un grand nombre de concessions Volvo.

Le plus difficile est d'en trouver une dont l'entretien a été suivi. Comme la 480 en fait.

Intérieur comme la 480 en plus :

Intérieur du Spider (faites pas attention aux tapis de sols



En noir... :

Un tout p'tit moteur qui arrache :
Mais bon, question look, y'a pas photo :

Photos d'une magnifique 224v
Je ne sais pas ce que tu penses de la 430, mais si j'avais les moyens de l'entretenir, je pense que je me laisserai tenter.

Au fait, les nouvelles concessions Maserati s'occupent volontiers des anciennes Maserati. Au contraire d'un grand nombre de concessions Volvo.
- Vega
- Accro / 480 Fada
- Messages :892
- Enregistré le :dim. 17 août 2003, 14:05
- Localisation :Belgique (Hainaut) Anderlues
J'adore cte caisse ligne ancienne, moteur brutal, à crever mais y a bcp de hic j'ai lu que moteur fragile et pièce et entretien couteux... Mais je vais faire mieux. J'ai l'article je le scan et le mets online...
Volvo 480 Turbo 1990 Partie vers de nouveaux horizons !
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...
- volvomaniac
- Accro / 480 Fada
- Messages :592
- Enregistré le :lun. 26 mai 2003, 00:10
- Localisation :DUNKERQUE (59)
- Contact :
- allblack
- Modérateur
- Messages :1425
- Enregistré le :ven. 13 juin 2003, 14:06
- Localisation :Lausanne / Suisse
Pour avoir fait de nombreux kilomètres avec les deux modèles je ne peux te conseiller que d'être très prudent...
A l'achat, mais aussi au quotidien.
Les Maseratis de ces années sont donées mais elles coutent cher, au litre d'essence, à l'assurance et l'image que la voiture donne ( qui a dit vieux mafieux?)
On avait acheté une maserati bi turbo avec un copain, on l'avait payé moins de 600 euros, elle était propre, dans les 150'000 km et bien suivie en entretiens.
Le problème est que l'on est tous les deux sorti de la route avec cette voiture, on a fini par en acheté une deuxième pour réparer la première.
Ok on avait 19 ans et pas beaucoup d'expérience, mais je pense que c'est pas une voiture pour rouler tous les jours avec et que pour une voiture plaisir c'est une source d'emmerdes, pas de plaisir...
Sinon ca pousse bien, le moteur biturbo est magique; et de nuit sur une route en foret avec des feuilles mortes et de la pluie, quand le turbo s'enclanche t'as intéret à pas avoir trop bu pour maitriser la bête!
A l'achat, mais aussi au quotidien.
Les Maseratis de ces années sont donées mais elles coutent cher, au litre d'essence, à l'assurance et l'image que la voiture donne ( qui a dit vieux mafieux?)
On avait acheté une maserati bi turbo avec un copain, on l'avait payé moins de 600 euros, elle était propre, dans les 150'000 km et bien suivie en entretiens.
Le problème est que l'on est tous les deux sorti de la route avec cette voiture, on a fini par en acheté une deuxième pour réparer la première.
Ok on avait 19 ans et pas beaucoup d'expérience, mais je pense que c'est pas une voiture pour rouler tous les jours avec et que pour une voiture plaisir c'est une source d'emmerdes, pas de plaisir...
Sinon ca pousse bien, le moteur biturbo est magique; et de nuit sur une route en foret avec des feuilles mortes et de la pluie, quand le turbo s'enclanche t'as intéret à pas avoir trop bu pour maitriser la bête!

EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________
Les dernières séries de Biturbo (sièges avant différents, roues à 5 goujons) ont une fiabilité tout à fait correcte, à condition de respecter un minimum la mécanique (chauffe, sur-régimes, etc...) et de suivre le carnet d'entretien.
Et bien choisir l'homme de l'art qui sera chargé de l'entretien, si tu décides de ne pas aller dans le réseau Maserati (tarifs Ferrari donc...). Mais un bon artisan coûte aussi cher que le réseau pour ce genre de voiture.
Et bien choisir l'homme de l'art qui sera chargé de l'entretien, si tu décides de ne pas aller dans le réseau Maserati (tarifs Ferrari donc...). Mais un bon artisan coûte aussi cher que le réseau pour ce genre de voiture.
Re: VOLVO 480 OU MASERATI BITURBO
JP51 a écrit :Voila je dois acheter une voiture, est laquelle choisir ne me dite pas VOLVO 480 tou de suite sans raison dite moi pourquoi pas la MASERATI
Bizarre comme choix

Si c'est juste une voiture plaisir pour le week end, la Maserati...sinon la 480 est plus adaptée pour une utilisation quotidienne.
- jipi91
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1334
- Enregistré le :dim. 04 janv. 2004, 09:17
- Localisation :Essonne
J'avais lu un article dans 'Retroviseur' concernant l'entretien de cette voiture. La distri c'est à 50000 et je crois qu'il faut déposer le moteur ou un truc dans le genre, les réglages moteurs sont ingérables, et le reste est à l'avenant !
Bref, aujourd'hui on peut s'acheter une Maserati au prix d'une Golf, mais avec un budget d'entretien qui reste Maserati.
Et puis question look, ça a pas mal vieilli, et cette voiture est très peu connue du grand public ! Mis à part les gens comme nous, personne ne se retourne dessus !
Bref, aujourd'hui on peut s'acheter une Maserati au prix d'une Golf, mais avec un budget d'entretien qui reste Maserati.
Et puis question look, ça a pas mal vieilli, et cette voiture est très peu connue du grand public ! Mis à part les gens comme nous, personne ne se retourne dessus !
4-eighty 4-ever !