conseil achat ?
bonsoir.
quel modele me conseillerez vous assez fiable pour une l'achat d'une première 480 et les pieges à éviter à l'achat ????
merci de vos conseils et de votre expérience....
axelito.
quel modele me conseillerez vous assez fiable pour une l'achat d'une première 480 et les pieges à éviter à l'achat ????
merci de vos conseils et de votre expérience....
axelito.
- davesodapop
- Modérateur
- Yvan
- Incurable / 480 Greffé
Je le cherchais!!!!
Bien vu Guig's!!!!
Bon courage à toi Axelito.
Bien vu Guig's!!!!

Bon courage à toi Axelito.
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
-
- Nouveau Membre
avant d'acheter ???
merci pour ce post qui répond à pas mal de mes questions.
sur la 480ES que j'ai vue aujourd'hui =
siège conducteur abimé, manettes de relevage et de soutien lombaire cassées;
lève-vitres droite et gauche inopérants, moteurs tournent, mais vitres ne bougent pas, ou tombent de qq cm !!!
mousse sous le tapis de coffre gorgée d'eau, mais pas de rouille du tout dans le coffre.
cablage du hayon coupé entre la caisse et le hayon: pas d'essuie-glace AR ni de dégivrage
embrayage ... hum, j'ai des doutes, tend à patiner au passeg 2/3 plein pot...
voilà, juste en cinq minutesn et avant d'avoir trouvé ce forum !
vous qui savez, c'est grave tout ça ??? et cher ???
c'est une 480 ES rouge de 92, 175 000 km, . ..
sur la 480ES que j'ai vue aujourd'hui =
siège conducteur abimé, manettes de relevage et de soutien lombaire cassées;
lève-vitres droite et gauche inopérants, moteurs tournent, mais vitres ne bougent pas, ou tombent de qq cm !!!
mousse sous le tapis de coffre gorgée d'eau, mais pas de rouille du tout dans le coffre.
cablage du hayon coupé entre la caisse et le hayon: pas d'essuie-glace AR ni de dégivrage
embrayage ... hum, j'ai des doutes, tend à patiner au passeg 2/3 plein pot...
voilà, juste en cinq minutesn et avant d'avoir trouvé ce forum !
vous qui savez, c'est grave tout ça ??? et cher ???
c'est une 480 ES rouge de 92, 175 000 km, . ..
- Yves
- Accro / 480 Fada
Ben, sauf si on te la donne, laisse tomber
Enfin, c'est mon avis. Vu le prix des pièces, ca va te couter plus cher que d'en acheter directement une en bon état. Sans compter le boulot

Enfin, c'est mon avis. Vu le prix des pièces, ca va te couter plus cher que d'en acheter directement une en bon état. Sans compter le boulot

Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts..........
244 GL 86.
Toyota Corolla 2020
Ex proprio d'une 480 S boitoto steel gray
244 GL 86.
Toyota Corolla 2020
Ex proprio d'une 480 S boitoto steel gray
- davesodapop
- Modérateur
salut
embrayage , 175 000 kms , normal ...
si tu le fait toi meme , compte 200 € mais enormement de boulot ( 1000 € chez volvo
)
l
es 2 vitres electriques , si tu les as fait tourner a vide , les cables sont morts , le mecanisme cassé , soit tu arrives a reparer ( il y a une fiche technique la dessus ) mais c'est pas sur a 100 % , sinon , d'okaz , comter entre 70 at 150 piece .
eau dans le coffre : regarde bien les ailes arrieres et le bon fonctionnement des feux...
essuis glace et degivrage : refaire la connexion du hayon .
bref , je mettrai 500 € pour une voiture comme ca , 700 maxi pour un etat carrosserie exceptionnel .
voilou !
@plus

si tu le fait toi meme , compte 200 € mais enormement de boulot ( 1000 € chez volvo

l

bref , je mettrai 500 € pour une voiture comme ca , 700 maxi pour un etat carrosserie exceptionnel .
voilou !
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
- LANTIN
- Accro / 480 Fada
Déjà chez volvo, certains concessionaires sont rétissants à s'occuper des 480. Alors chez renault ...
C'est comme mon père qui avait une mazda (une RX-7), pour trouver un garage qui était d'accord de s'occuper de son wankel, il fallait courir.
Des types qui bidouillent des 205 ou des CLIO ça doit se trouver plus facilement.
C'est comme mon père qui avait une mazda (une RX-7), pour trouver un garage qui était d'accord de s'occuper de son wankel, il fallait courir.
Des types qui bidouillent des 205 ou des CLIO ça doit se trouver plus facilement.
- dacascos
- Membre associatif
C'est vrai que 1000 euros, pour l'embrayage, c'est pas pour du beurre, c'est parce que c'est chiant à faire, çà peut être long aussi, mais, il y a des gens qui pourraient t'aider à le faire si tu est déjà cal" en mécanique.
Par contre, autant prendre une voiture à 1000 euros qui auras moins de problème ou alors plus de l'ordre du bricolage, qui te prendrais quelques heures, mais qui te reviendrais moins chère, pour moi, un embrayage à faire sur une 480, c'est déjà un gros budget.
Par contre, autant prendre une voiture à 1000 euros qui auras moins de problème ou alors plus de l'ordre du bricolage, qui te prendrais quelques heures, mais qui te reviendrais moins chère, pour moi, un embrayage à faire sur une 480, c'est déjà un gros budget.
-
- Nouveau Membre
en fait pour l'embrayage je pense qu'il tiendrait encore un moment, là j'avais vraiment appuyé pour voir, faudrait que je l'essaye plus sérieusement !
mais le prix ne m'étonne pas, pour ma 940 c'est 800€ mini, si tout va bien, et il n'y a rien de compliqué !
par contre on trouve facilement des sièges conducteur en bon état ???
mais le prix ne m'étonne pas, pour ma 940 c'est 800€ mini, si tout va bien, et il n'y a rien de compliqué !
par contre on trouve facilement des sièges conducteur en bon état ???
-
- Nouveau Membre
ben oui, quand je vais à la concession volvo, je ne leur serre la main qu'une seule fois .....
mais, reste la question du siège conducteur , sur les 3 que j'ai vues, garnitures détruite coté porte et manettes et boutons de coté disparus ! plus de relevage ni de réglage lombaire ...
alors, réparation possible ou échange ???
mais, reste la question du siège conducteur , sur les 3 que j'ai vues, garnitures détruite coté porte et manettes et boutons de coté disparus ! plus de relevage ni de réglage lombaire ...
alors, réparation possible ou échange ???
- davesodapop
- Modérateur
-
- Nouveau Membre
tout bien réfléchi, je vais la re-essayer demain
comme je crois qu'il n'y a personne d'autre dessus ...
donc : bien tirer sur l'embrayage
vérifier la course et l'efficacité du frein à main
inspection de piscine
fonctionnement ampoules , guirlandes, etc ...
quelques ronds points et autres passages à niveau bien vicieux
et je vous raconterai tout ça pour avoir vos avis !
comme je crois qu'il n'y a personne d'autre dessus ...
donc : bien tirer sur l'embrayage
vérifier la course et l'efficacité du frein à main
inspection de piscine
fonctionnement ampoules , guirlandes, etc ...
quelques ronds points et autres passages à niveau bien vicieux
et je vous raconterai tout ça pour avoir vos avis !
-
- Nouveau Membre
bon, j'y suis retourné ce matin ! bilan : 175 000 km, CT OK.
caisse en bon état, je n'ai pas trouvé de rouille (inspection dans la rue ...)
électricité, tout semble fonctionner, sauf dégivrage et EG arr, car fils coupés au niveau de la jonction faisceau / hayon
mécanique, moteur démarre bien à froid (+2à ce matin) vietsses, direction, freins .. OK
embrayage, ce qui me dérange c'est le point d'embrayage très haut, presque pas de garde à la pédale ..., mais en fait, ne patine pas !
autrement 2 lèves vitres qui tournent dans le vide, siège conducteur pas très beau et sans les manettes de coté
mousse de coffre mouillée, mais pas de rouille du tout ...
et le vendeur ne semble pas décidé à descendre en-dessous de 1 000€ !
j'ai besoin de vos avis !!!!!!!!!
merci d'avance
caisse en bon état, je n'ai pas trouvé de rouille (inspection dans la rue ...)
électricité, tout semble fonctionner, sauf dégivrage et EG arr, car fils coupés au niveau de la jonction faisceau / hayon
mécanique, moteur démarre bien à froid (+2à ce matin) vietsses, direction, freins .. OK
embrayage, ce qui me dérange c'est le point d'embrayage très haut, presque pas de garde à la pédale ..., mais en fait, ne patine pas !
autrement 2 lèves vitres qui tournent dans le vide, siège conducteur pas très beau et sans les manettes de coté
mousse de coffre mouillée, mais pas de rouille du tout ...
et le vendeur ne semble pas décidé à descendre en-dessous de 1 000€ !
j'ai besoin de vos avis !!!!!!!!!
merci d'avance
- davesodapop
- Modérateur
salut
un conseil :
va chez volvo , demande un tarif pour les pieces ( leve vitres , et embrayage ) et donne ca au vendeur , il baissera son prix
1000 € , c'est pas enorme , mais meme si tu fait tout toi meme , tu en as pour 400 a 500 € quand meme ...
et je te dis pas le prix au garage ...
@plus
un conseil :
va chez volvo , demande un tarif pour les pieces ( leve vitres , et embrayage ) et donne ca au vendeur , il baissera son prix

1000 € , c'est pas enorme , mais meme si tu fait tout toi meme , tu en as pour 400 a 500 € quand meme ...
et je te dis pas le prix au garage ...
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
Salut !
On dirait quand meme que 1000 € ca fait un peu cher. Faudrait la voire la bete.... en meme temps 1000 € c'est 6500 Fr.... Faut voir.
Sinon ici à Muhlouse nous avons deux moteurs de leve vitres de dispo
Es tu un peu bricoleur Chlow95 ???? C'est tjrs mieux quand on l'est. Moi je le suis pas mais démonter une épave ca aide quand meme pas mal...
Bref, bon courage.
PS : si c'est pas celle là, sois patient tu trouberas bien ton bonheur !
On dirait quand meme que 1000 € ca fait un peu cher. Faudrait la voire la bete.... en meme temps 1000 € c'est 6500 Fr.... Faut voir.
Sinon ici à Muhlouse nous avons deux moteurs de leve vitres de dispo

Es tu un peu bricoleur Chlow95 ???? C'est tjrs mieux quand on l'est. Moi je le suis pas mais démonter une épave ca aide quand meme pas mal...
Bref, bon courage.
PS : si c'est pas celle là, sois patient tu trouberas bien ton bonheur !
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
bonjour,
juste pour te dire que si c'est pas celle la te décourage pas, y'en a d'autre en tres bon etat et pas cher.
exemple, j'ai acheter y 'a une semaine une ES de 90 avec 91000 borne en tres bon etat, mécanique, carrosserie (pas une seule egratignure), et éléectrique et je l'ai payé 700 euros.
autre exemple, sur Ebay, une 480 serie Toscane de 93 113000 borne en super etat est partie à 1300 euros.
a mons avis s'il baisse pas son prix et si tu as un doute sur l'embrayage laisse tomber et surveille les petites annonces....
Bon courage.
axelito.
juste pour te dire que si c'est pas celle la te décourage pas, y'en a d'autre en tres bon etat et pas cher.
exemple, j'ai acheter y 'a une semaine une ES de 90 avec 91000 borne en tres bon etat, mécanique, carrosserie (pas une seule egratignure), et éléectrique et je l'ai payé 700 euros.
autre exemple, sur Ebay, une 480 serie Toscane de 93 113000 borne en super etat est partie à 1300 euros.
a mons avis s'il baisse pas son prix et si tu as un doute sur l'embrayage laisse tomber et surveille les petites annonces....
Bon courage.
axelito.