conseil achat ?

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
Invité
conseil achat ?

Message par Invité » mer. 26 janv. 2005, 22:07

bonsoir.

quel modele me conseillerez vous assez fiable pour une l'achat d'une première 480 et les pieges à éviter à l'achat ????

merci de vos conseils et de votre expérience....

axelito.

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guig's
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Message par guig's » jeu. 27 janv. 2005, 00:30

ES de 1990 XLBEX143EOC552423 , 150 000 KM , Smoke Silver Metallic 306

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Message par davesodapop » jeu. 27 janv. 2005, 00:32

salut


bien joué guig's ! ;-)
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Message par Yvan » jeu. 27 janv. 2005, 00:32

Je le cherchais!!!!
Bien vu Guig's!!!! ;-)
Bon courage à toi Axelito.
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

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Message par guig's » jeu. 27 janv. 2005, 00:35

je commence a prendre la main! 8-)

bonne recherche Axelito!
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chlow95
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avant d'acheter ???

Message par chlow95 » mer. 02 févr. 2005, 22:55

merci pour ce post qui répond à pas mal de mes questions.
sur la 480ES que j'ai vue aujourd'hui =
siège conducteur abimé, manettes de relevage et de soutien lombaire cassées;
lève-vitres droite et gauche inopérants, moteurs tournent, mais vitres ne bougent pas, ou tombent de qq cm !!!
mousse sous le tapis de coffre gorgée d'eau, mais pas de rouille du tout dans le coffre.
cablage du hayon coupé entre la caisse et le hayon: pas d'essuie-glace AR ni de dégivrage
embrayage ... hum, j'ai des doutes, tend à patiner au passeg 2/3 plein pot...
voilà, juste en cinq minutesn et avant d'avoir trouvé ce forum !
vous qui savez, c'est grave tout ça ??? et cher ???
c'est une 480 ES rouge de 92, 175 000 km, . ..

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Yves
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Message par Yves » jeu. 03 févr. 2005, 01:24

Ben, sauf si on te la donne, laisse tomber :cry:
Enfin, c'est mon avis. Vu le prix des pièces, ca va te couter plus cher que d'en acheter directement une en bon état. Sans compter le boulot :!:
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts..........
244 GL 86.
Toyota Corolla 2020
Ex proprio d'une 480 S boitoto steel gray

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Message par davesodapop » jeu. 03 févr. 2005, 06:24

salut

:arrow: embrayage , 175 000 kms , normal ...
si tu le fait toi meme , compte 200 € mais enormement de boulot ( 1000 € chez volvo :shock: )
l :arrow: es 2 vitres electriques , si tu les as fait tourner a vide , les cables sont morts , le mecanisme cassé , soit tu arrives a reparer ( il y a une fiche technique la dessus ) mais c'est pas sur a 100 % , sinon , d'okaz , comter entre 70 at 150 piece .
:arrow: eau dans le coffre : regarde bien les ailes arrieres et le bon fonctionnement des feux...
:arrow: essuis glace et degivrage : refaire la connexion du hayon .

bref , je mettrai 500 € pour une voiture comme ca , 700 maxi pour un etat carrosserie exceptionnel .

voilou !

@plus
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Message par chlow95 » jeu. 03 févr. 2005, 17:50

mais comme la mécanique c'est du renault, personne ne va dans le réseau renault, ou bien ils n'en veulent pas des 480??
ça doit quand même être moins cher, non?

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Message par AOD » jeu. 03 févr. 2005, 17:52

Moi j'ai mis les pieds un fois chez un agent renault....le mec s'est exité direct balancait ses bras de partout est devenu bleme et m'a dit....NAN JAMAIS DE 480 ICI et il est parti !! :mrgreen:
:ae turbo
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Message par LANTIN » jeu. 03 févr. 2005, 17:54

Déjà chez volvo, certains concessionaires sont rétissants à s'occuper des 480. Alors chez renault ...

C'est comme mon père qui avait une mazda (une RX-7), pour trouver un garage qui était d'accord de s'occuper de son wankel, il fallait courir.
Des types qui bidouillent des 205 ou des CLIO ça doit se trouver plus facilement.

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Message par AOD » jeu. 03 févr. 2005, 18:01

Arff un Wankel....Bah oui mais bon....C comme demander à Citroen d'entretenir une SM.... :ab :ab :ab
:ae turbo
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Message par LANTIN » jeu. 03 févr. 2005, 18:04

AOD a écrit :Moi j'ai mis les pieds un fois chez un agent renault....le mec s'est exité direct balancait ses bras de partout est devenu bleme et m'a dit....NAN JAMAIS DE 480 ICI et il est parti !! :mrgreen:
Sympathique comme garagiste, et avec l'esprit commerçant en plus .

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Message par AOD » jeu. 03 févr. 2005, 18:08

Wep mais j'avais un embrayage à changer aussi....faut le comprendre le pauvre.... :ab :ab :ab :ab MDR....
:ae turbo
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Message par dacascos » jeu. 03 févr. 2005, 21:29

C'est vrai que 1000 euros, pour l'embrayage, c'est pas pour du beurre, c'est parce que c'est chiant à faire, çà peut être long aussi, mais, il y a des gens qui pourraient t'aider à le faire si tu est déjà cal" en mécanique.
Par contre, autant prendre une voiture à 1000 euros qui auras moins de problème ou alors plus de l'ordre du bricolage, qui te prendrais quelques heures, mais qui te reviendrais moins chère, pour moi, un embrayage à faire sur une 480, c'est déjà un gros budget.
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

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Message par chlow95 » ven. 04 févr. 2005, 00:08

en fait pour l'embrayage je pense qu'il tiendrait encore un moment, là j'avais vraiment appuyé pour voir, faudrait que je l'essaye plus sérieusement !
mais le prix ne m'étonne pas, pour ma 940 c'est 800€ mini, si tout va bien, et il n'y a rien de compliqué !
par contre on trouve facilement des sièges conducteur en bon état ???

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Message par PiK@cHu » ven. 04 févr. 2005, 01:01

arf!! c'est cher!!! :shock:


chui bien content de le faire moi meme :lol: :lol: :lol:



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
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Message par chlow95 » ven. 04 févr. 2005, 11:02

ben oui, quand je vais à la concession volvo, je ne leur serre la main qu'une seule fois .....
mais, reste la question du siège conducteur , sur les 3 que j'ai vues, garnitures détruite coté porte et manettes et boutons de coté disparus ! plus de relevage ni de réglage lombaire ...
alors, réparation possible ou échange ???

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Message par davesodapop » ven. 04 févr. 2005, 11:10

salut

pas mal d'entre nous possedons des sieges de rechanges , mais en general en etat moyen , mais complets !

donc pas de soucis de ce coté la ...

@plus
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Message par chlow95 » ven. 04 févr. 2005, 22:24

tout bien réfléchi, je vais la re-essayer demain
comme je crois qu'il n'y a personne d'autre dessus ...
donc : bien tirer sur l'embrayage
vérifier la course et l'efficacité du frein à main
inspection de piscine
fonctionnement ampoules , guirlandes, etc ...
quelques ronds points et autres passages à niveau bien vicieux

et je vous raconterai tout ça pour avoir vos avis !

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Message par chlow95 » sam. 05 févr. 2005, 13:04

bon, j'y suis retourné ce matin ! bilan : 175 000 km, CT OK.
caisse en bon état, je n'ai pas trouvé de rouille (inspection dans la rue ...)
électricité, tout semble fonctionner, sauf dégivrage et EG arr, car fils coupés au niveau de la jonction faisceau / hayon
mécanique, moteur démarre bien à froid (+2à ce matin) vietsses, direction, freins .. OK
embrayage, ce qui me dérange c'est le point d'embrayage très haut, presque pas de garde à la pédale ..., mais en fait, ne patine pas !
autrement 2 lèves vitres qui tournent dans le vide, siège conducteur pas très beau et sans les manettes de coté
mousse de coffre mouillée, mais pas de rouille du tout ...
et le vendeur ne semble pas décidé à descendre en-dessous de 1 000€ !
j'ai besoin de vos avis !!!!!!!!!
merci d'avance

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Message par davesodapop » sam. 05 févr. 2005, 13:07

salut

un conseil :

va chez volvo , demande un tarif pour les pieces ( leve vitres , et embrayage ) et donne ca au vendeur , il baissera son prix ;-)

1000 € , c'est pas enorme , mais meme si tu fait tout toi meme , tu en as pour 400 a 500 € quand meme ...
et je te dis pas le prix au garage ...

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Message par chlow95 » sam. 05 févr. 2005, 13:35

oh, j'avais déjà les tarifs !
réponse:
"à ce prix là on trouve n'importe quoi et la mienne , elle marche !!!
de toutes façons je trouverai bien à la vendre ! "
et , malheureusement , sur paris, c'est vrai ! à 1 000€ il y a plein de poubelles à roulettes qui se vendent tous les jours .....

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Message par lionel_du_68 » sam. 05 févr. 2005, 13:56

Salut !
On dirait quand meme que 1000 € ca fait un peu cher. Faudrait la voire la bete.... en meme temps 1000 € c'est 6500 Fr.... Faut voir.
Sinon ici à Muhlouse nous avons deux moteurs de leve vitres de dispo ;-)

Es tu un peu bricoleur Chlow95 ???? C'est tjrs mieux quand on l'est. Moi je le suis pas mais démonter une épave ca aide quand meme pas mal...
Bref, bon courage.
PS : si c'est pas celle là, sois patient tu trouberas bien ton bonheur !
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

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Message par Invité » sam. 05 févr. 2005, 15:23

bonjour,

juste pour te dire que si c'est pas celle la te décourage pas, y'en a d'autre en tres bon etat et pas cher.

exemple, j'ai acheter y 'a une semaine une ES de 90 avec 91000 borne en tres bon etat, mécanique, carrosserie (pas une seule egratignure), et éléectrique et je l'ai payé 700 euros.

autre exemple, sur Ebay, une 480 serie Toscane de 93 113000 borne en super etat est partie à 1300 euros.

a mons avis s'il baisse pas son prix et si tu as un doute sur l'embrayage laisse tomber et surveille les petites annonces....

Bon courage.

axelito.

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