Double antibrouillard arriere
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
Héhé Merci encore à Nikoff on a fait ca cet aprèm'
C'est pas très utile certes mais ca fait un équilibre gauche droite bien sympa, alors oui je crois que sur les mémés ca y est... Voici le résultat sur une Two Tone et sur une Es de 1995 :
[img][images/thumbs/lionel_du_68_doubleAntiB2.jpg]http://img.photobucket.com/albums/v223/ ... AntiB2.jpg[/img]
[img][images/thumbs/lionel_du_68_doubleAntiB1.jpg]http://img.photobucket.com/albums/v223/ ... AntiB1.jpg[/img]
Et au moins on lira pas sur les futurs CT "défaut antibrouillard arriere"
Alors joli non ?
C'est pas très utile certes mais ca fait un équilibre gauche droite bien sympa, alors oui je crois que sur les mémés ca y est... Voici le résultat sur une Two Tone et sur une Es de 1995 :
[img][images/thumbs/lionel_du_68_doubleAntiB2.jpg]http://img.photobucket.com/albums/v223/ ... AntiB2.jpg[/img]
[img][images/thumbs/lionel_du_68_doubleAntiB1.jpg]http://img.photobucket.com/albums/v223/ ... AntiB1.jpg[/img]
Et au moins on lira pas sur les futurs CT "défaut antibrouillard arriere"
Alors joli non ?
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
C'est pour ca qu'on essaie d'y remédier ! Les économies faites par Volvo à l'époque c'est la honte, un jour ma Two tone (grace aux accessoires) sera meme mieux équipée qu'une mémé !!! héhé
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3581
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
salut
pas besoin de fiche tech !
tu recupere un AB droit d'une epave , tu remplace celui de ta sous equipée
, tu y ramene les fils ( soit piqués sur l'AB gauche , soit recup dans le coffre , la fiche elec y est encore )
voili voilou !
5 minutes ...
enfin moi je l'ai jamais fait , sont bien equipées les miennes
@plus
pas besoin de fiche tech !

tu recupere un AB droit d'une epave , tu remplace celui de ta sous equipée

voili voilou !
5 minutes ...
enfin moi je l'ai jamais fait , sont bien equipées les miennes


@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
C'est vrai Nico franchement j'suis pas doué mais là y'a pas besoin de fiche technique. nous on a prit le jus sur l'autre antiB (couper et doubler) et rien de plus facile donc ! Suffit de trouver un AntiB de mémé qq part 
J'ai meme PRESQUE tout seul démonté mon leve vitre électrique conducteur, pour graissage et remontage, tu vas pas m'croire mais moi avec mes deux mains gauches j'sais le faire maintenant !
Lionel, oui oui content de lui :-) hihi :-)

J'ai meme PRESQUE tout seul démonté mon leve vitre électrique conducteur, pour graissage et remontage, tu vas pas m'croire mais moi avec mes deux mains gauches j'sais le faire maintenant !
Lionel, oui oui content de lui :-) hihi :-)
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28398
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
lionel_du_68 a écrit :C'est vrai Nico franchement j'suis pas doué mais là y'a pas besoin de fiche technique. nous on a prit le jus sur l'autre antiB (couper et doubler) et rien de plus facile donc ! Suffit de trouver un AntiB de mémé qq part
J'ai meme PRESQUE tout seul démonté mon leve vitre électrique conducteur, pour graissage et remontage, tu vas pas m'croire mais moi avec mes deux mains gauches j'sais le faire maintenant !
Lionel, oui oui content de lui :-) hihi :-)

Re: Double antibrouillard arriere
Es-tu sur que la règle pour le CT, c'est d'avoir au moins l'antibrouillard de gauche qui marche ?lionel_du_68 a écrit : Et au moins on lira pas sur les futurs CT "défaut antibrouillard arriere"
Car l'idée c'est que par brouillard intense la voiture pourrait être confondue pour une moto et qu'en théorie, on est sensé doubler à gauche

- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
Re: Double antibrouillard arriere
LOLO, sur mon ancienne bleue le CT précisait "défaut antibrouillard arriere". Car en fait le bloc est là mais sans fonctionner... Au moins maintenant je n'aurais plus ces remarques.Lololanglais a écrit :Es-tu sur que la règle pour le CT, c'est d'avoir au moins l'antibrouillard de gauche qui marche ?lionel_du_68 a écrit : Et au moins on lira pas sur les futurs CT "défaut antibrouillard arriere"
Car l'idée c'est que par brouillard intense la voiture pourrait être confondue pour une moto et qu'en théorie, on est sensé doubler à gauchedonc cela donne le gabarit de la voiture. Enfin ici moi je double à droite mais j'ai mes raisons...
Pour pabaudry oui je suis d'accord avec toi, mais les mémés l'ont donc...
et puis pour les 3 fois ou je l'allume dans l'année... c'est vraiment inutile mais que veux tu !!!
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
- jonathan
- Administrateur
- Messages :6198
- Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
- Localisation :Strasbourg (67)
carter a la meme chose, a moins qu il ne l ait modifie aussi...
Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
- LANTIN
- Accro / 480 Fada
- Messages :774
- Enregistré le :lun. 31 janv. 2005, 18:28
- Localisation :Acoz (Belgique)
Re: Double antibrouillard arriere
C'est comme les longues portée. C'est rare qu'on ait l'occasion de s'en servir.lionel_du_68 a écrit :Pour pabaudry oui je suis d'accord avec toi, mais les mémés l'ont donc...
et puis pour les 3 fois ou je l'allume dans l'année... c'est vraiment inutile mais que veux tu !!!
A propos d'antibrouillards, j'aurais voulu savoir si la couleur jaune de antibrouillard avant est obligatoire sur les française ou pas ...
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3581
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
salut
mes longue portées sont tout le temps branchées , dés que je passe en plein phare , ils s'allument aussi , on voit comme en plein jour
sinon les feux jaunes etaient obligatoires sur toutes les voitures francaises jusqu'au debut des années 90 il me semble ...
tu peux donc passer en phares blancs et ampoules blanches sur des voitures equipées d'origine en jaune ...
je l'ai fait sur la ES , et aussi sur la turbo ...
@plus
mes longue portées sont tout le temps branchées , dés que je passe en plein phare , ils s'allument aussi , on voit comme en plein jour

sinon les feux jaunes etaient obligatoires sur toutes les voitures francaises jusqu'au debut des années 90 il me semble ...
tu peux donc passer en phares blancs et ampoules blanches sur des voitures equipées d'origine en jaune ...
je l'ai fait sur la ES , et aussi sur la turbo ...
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
Re: Double antibrouillard arriere
bin le probleme c'est que ces kéké oublie la définition d'antibrouillards ... heu antibrouillards, aidez moi ... ça veux bien dire que c'est fait pour lutter contre les effets du brouillards ... mdr !pabaudry a écrit :Oui c'est sur, l'important c'est de na pas faire partie de tous les beaufs qui abusent des AB même en plein jour.... mais je doute que tu fasses ça
Je ne vous raconte pas le nombre de kékés, de papys ou de curches qui roulent en AB, soit pour faitre tunning (mdr) soit parce que ça eclaire et c'est le seul bouton qu'ils ont trouvé, soit parce qu'ils l'ont "oublié". Tous des crétains !!!
Comme les feux de routes étaient obligatoirement en jaunes je pense donc que c'était la même chose pour les AB. Mais il y a surtout un coté pratique aux AB jaune : le jaune augmente le contraste, ce qui est vraiment un plus par temp de brouillard.LANTIN a écrit : A propos d'antibrouillards, j'aurais voulu savoir si la couleur jaune de antibrouillard avant est obligatoire sur les française ou pas ...
Bredt

XLBEX193E0C582913
- Blackwolf
- Très Actif / 480 Fana
- Messages :178
- Enregistré le :mer. 07 juil. 2004, 10:16
- Localisation :brabant wallon
Wep juste mais bon en avoir deux arrières c'est plus sécurisant, surtout que en général confer loi de Murphy, c'est toujours quand il ne faut pas qu'une lampe/résistance/transistor/ va pêter...cad ton ampoule te lâchera pr temps de brouillard, dans un endroit où tu n'en n'auras pas de rechange et sans magasin ouvert.... et comme par hasard t'auras des probs ce jour là...(contrôle de flic, etc...)pabaudry a écrit :Peut etre plus joli, mais super agaçant à suivre un voiture qui a ses deux anti-brouillard arriere qui fonctionne...

Alors 2 réduit les chances...

480 powaaaaaaaaaa