Double antibrouillard arriere

Changer le look de votre 480 ? ou tout simplement comment la garder en excellent état.
Répondre
Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden
Double antibrouillard arriere

Message par lionel_du_68 » sam. 02 juil. 2005, 21:49

Héhé Merci encore à Nikoff on a fait ca cet aprèm'
C'est pas très utile certes mais ca fait un équilibre gauche droite bien sympa, alors oui je crois que sur les mémés ca y est... Voici le résultat sur une Two Tone et sur une Es de 1995 :

[img][images/thumbs/lionel_du_68_doubleAntiB2.jpg]http://img.photobucket.com/albums/v223/ ... AntiB2.jpg[/img]

[img][images/thumbs/lionel_du_68_doubleAntiB1.jpg]http://img.photobucket.com/albums/v223/ ... AntiB1.jpg[/img]

Et au moins on lira pas sur les futurs CT "défaut antibrouillard arriere"

Alors joli non ?
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Avatar du membre
Sophie
Miss forum
Messages :1945
Enregistré le :dim. 04 mai 2003, 01:20
Localisation :Albi / Toulouse
Contact :

Message par Sophie » sam. 02 juil. 2005, 22:10

Bah oui c'est zolie ! !

Ma ES l'a d'origine :ad tout comme les lave phares de pop-up :mrgreen:

Sont vraiment mal equipées ces série 2... :lol:
Rat crevé team

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden

Message par lionel_du_68 » sam. 02 juil. 2005, 22:46

C'est pour ca qu'on essaie d'y remédier ! Les économies faites par Volvo à l'époque c'est la honte, un jour ma Two tone (grace aux accessoires) sera meme mieux équipée qu'une mémé !!! héhé
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28398
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » dim. 03 juil. 2005, 01:32

Las gars c bien de vous la jouer mais elle est ou la fiche tech'???
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » dim. 03 juil. 2005, 05:11

salut

pas besoin de fiche tech ! ;-)

tu recupere un AB droit d'une epave , tu remplace celui de ta sous equipée :mrgreen: , tu y ramene les fils ( soit piqués sur l'AB gauche , soit recup dans le coffre , la fiche elec y est encore )

voili voilou !

5 minutes ...

enfin moi je l'ai jamais fait , sont bien equipées les miennes :mrgreen: :mrgreen:

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden

Message par lionel_du_68 » dim. 03 juil. 2005, 11:13

C'est vrai Nico franchement j'suis pas doué mais là y'a pas besoin de fiche technique. nous on a prit le jus sur l'autre antiB (couper et doubler) et rien de plus facile donc ! Suffit de trouver un AntiB de mémé qq part ;-)

J'ai meme PRESQUE tout seul démonté mon leve vitre électrique conducteur, pour graissage et remontage, tu vas pas m'croire mais moi avec mes deux mains gauches j'sais le faire maintenant !

Lionel, oui oui content de lui :-) hihi :-)
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28398
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » dim. 03 juil. 2005, 11:46

lionel_du_68 a écrit :C'est vrai Nico franchement j'suis pas doué mais là y'a pas besoin de fiche technique. nous on a prit le jus sur l'autre antiB (couper et doubler) et rien de plus facile donc ! Suffit de trouver un AntiB de mémé qq part ;-)

J'ai meme PRESQUE tout seul démonté mon leve vitre électrique conducteur, pour graissage et remontage, tu vas pas m'croire mais moi avec mes deux mains gauches j'sais le faire maintenant !

Lionel, oui oui content de lui :-) hihi :-)
:lol: moi le leve vitre n'a plus de secret pour moi...Mai j'avoue avoir peur de toucher à l'electricité....sans savoir....(y'a qu'a voir le coup de la batterie...)
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Lololanglais

Re: Double antibrouillard arriere

Message par Lololanglais » dim. 03 juil. 2005, 13:24

lionel_du_68 a écrit : Et au moins on lira pas sur les futurs CT "défaut antibrouillard arriere"
Es-tu sur que la règle pour le CT, c'est d'avoir au moins l'antibrouillard de gauche qui marche ?

Car l'idée c'est que par brouillard intense la voiture pourrait être confondue pour une moto et qu'en théorie, on est sensé doubler à gauche ;-) donc cela donne le gabarit de la voiture. Enfin ici moi je double à droite mais j'ai mes raisons...

Avatar du membre
pabaudry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1438
Enregistré le :mer. 16 juin 2004, 17:35
Localisation :Oise

Message par pabaudry » dim. 03 juil. 2005, 13:30

Peut etre plus joli, mais super agaçant à suivre un voiture qui a ses deux anti-brouillard arriere qui fonctionne...
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden

Re: Double antibrouillard arriere

Message par lionel_du_68 » dim. 03 juil. 2005, 13:37

Lololanglais a écrit :
lionel_du_68 a écrit : Et au moins on lira pas sur les futurs CT "défaut antibrouillard arriere"
Es-tu sur que la règle pour le CT, c'est d'avoir au moins l'antibrouillard de gauche qui marche ?

Car l'idée c'est que par brouillard intense la voiture pourrait être confondue pour une moto et qu'en théorie, on est sensé doubler à gauche ;-) donc cela donne le gabarit de la voiture. Enfin ici moi je double à droite mais j'ai mes raisons...
LOLO, sur mon ancienne bleue le CT précisait "défaut antibrouillard arriere". Car en fait le bloc est là mais sans fonctionner... Au moins maintenant je n'aurais plus ces remarques.

Pour pabaudry oui je suis d'accord avec toi, mais les mémés l'ont donc...
et puis pour les 3 fois ou je l'allume dans l'année... c'est vraiment inutile mais que veux tu !!!
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Avatar du membre
pabaudry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1438
Enregistré le :mer. 16 juin 2004, 17:35
Localisation :Oise

Message par pabaudry » dim. 03 juil. 2005, 13:41

Oui c'est sur, l'important c'est de na pas faire partie de tous les beaufs qui abusent des AB même en plein jour.... mais je doute que tu fasses ça :lol:
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R

Avatar du membre
Sophie
Miss forum
Messages :1945
Enregistré le :dim. 04 mai 2003, 01:20
Localisation :Albi / Toulouse
Contact :

Message par Sophie » dim. 03 juil. 2005, 13:59

pabaudry a écrit :Oui c'est sur, l'important c'est de na pas faire partie de tous les beaufs qui abusent des AB même en plein jour.... mais je doute que tu fasses ça :lol:
Bah, je ne vois personne ici qui fait ca.... :shock:


pikachu est demandé a la barre... :mrgreen:
Rat crevé team

Avatar du membre
jonathan
Administrateur
Messages :6198
Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
Localisation :Strasbourg (67)

Message par jonathan » dim. 03 juil. 2005, 23:14

carter a la meme chose, a moins qu il ne l ait modifie aussi...
Jonathan

Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]

Avatar du membre
LANTIN
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :774
Enregistré le :lun. 31 janv. 2005, 18:28
Localisation :Acoz (Belgique)

Re: Double antibrouillard arriere

Message par LANTIN » lun. 04 juil. 2005, 08:56

lionel_du_68 a écrit :Pour pabaudry oui je suis d'accord avec toi, mais les mémés l'ont donc...
et puis pour les 3 fois ou je l'allume dans l'année... c'est vraiment inutile mais que veux tu !!!
C'est comme les longues portée. C'est rare qu'on ait l'occasion de s'en servir.
A propos d'antibrouillards, j'aurais voulu savoir si la couleur jaune de antibrouillard avant est obligatoire sur les française ou pas ...

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » lun. 04 juil. 2005, 09:12

salut

mes longue portées sont tout le temps branchées , dés que je passe en plein phare , ils s'allument aussi , on voit comme en plein jour :mrgreen:

sinon les feux jaunes etaient obligatoires sur toutes les voitures francaises jusqu'au debut des années 90 il me semble ...

tu peux donc passer en phares blancs et ampoules blanches sur des voitures equipées d'origine en jaune ...
je l'ai fait sur la ES , et aussi sur la turbo ...


@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
Bredt
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :538
Enregistré le :mar. 22 juil. 2003, 20:36
Localisation :Paris

Re: Double antibrouillard arriere

Message par Bredt » lun. 04 juil. 2005, 11:20

pabaudry a écrit :Oui c'est sur, l'important c'est de na pas faire partie de tous les beaufs qui abusent des AB même en plein jour.... mais je doute que tu fasses ça :lol:
bin le probleme c'est que ces kéké oublie la définition d'antibrouillards ... heu antibrouillards, aidez moi ... ça veux bien dire que c'est fait pour lutter contre les effets du brouillards ... mdr !
Je ne vous raconte pas le nombre de kékés, de papys ou de curches qui roulent en AB, soit pour faitre tunning (mdr) soit parce que ça eclaire et c'est le seul bouton qu'ils ont trouvé, soit parce qu'ils l'ont "oublié". Tous des crétains !!!

LANTIN a écrit : A propos d'antibrouillards, j'aurais voulu savoir si la couleur jaune de antibrouillard avant est obligatoire sur les française ou pas ...
Comme les feux de routes étaient obligatoirement en jaunes je pense donc que c'était la même chose pour les AB. Mais il y a surtout un coté pratique aux AB jaune : le jaune augmente le contraste, ce qui est vraiment un plus par temp de brouillard.

Bredt 8-)
XLBEX193E0C582913

Avatar du membre
Blackwolf
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :178
Enregistré le :mer. 07 juil. 2004, 10:16
Localisation :brabant wallon

Message par Blackwolf » lun. 04 juil. 2005, 12:08

pabaudry a écrit :Peut etre plus joli, mais super agaçant à suivre un voiture qui a ses deux anti-brouillard arriere qui fonctionne...
Wep juste mais bon en avoir deux arrières c'est plus sécurisant, surtout que en général confer loi de Murphy, c'est toujours quand il ne faut pas qu'une lampe/résistance/transistor/ va pêter...cad ton ampoule te lâchera pr temps de brouillard, dans un endroit où tu n'en n'auras pas de rechange et sans magasin ouvert.... et comme par hasard t'auras des probs ce jour là...(contrôle de flic, etc...) :mrgreen:

Alors 2 réduit les chances... :-D
480 powaaaaaaaaaa

Répondre