Je PeTe Un CaBlE (de frein...)

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10416
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mer. 21 sept. 2005, 14:30

et puis ça te permet de voir les petites bubules sortir, pratique dans le cas d'une simple purge.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » mer. 21 sept. 2005, 14:30

ah ok ok !

je voyais pas le systeme ! ( j'ai mon bac pourtant :oops: )

tu mets en pression , tu ouvre vis par vis , et le tour est joué , pas bete !( pas comme moi :mrgreen: , bon je suis fatigué , j'ai des excuses , dos pété , medocs qui abrutissent :cry: )

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mer. 21 sept. 2005, 14:33

Wep c'est tout bête et tout pratique et ca fait des purges nickel :aj
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Mung
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :582
Enregistré le :ven. 07 nov. 2003, 23:42
Localisation :Paris - Royan - Clermont-Ferrand

Message par Mung » jeu. 22 sept. 2005, 09:14

Moi j'ai eu le meme problème que toi AOD !

PB d'étrier arriere droit ou gauche , je sais plus qui était grippé et dont il a fallu le changer ! Direction le garage citroen (bof , j'ai pris le plus proche et puis je connaissais le type ) pour changer l'étrier concerné en le remplacant par un d'occaz mais aussi remplacement des cables de freins à mains . >> Bilan : 252 € TTC , ouïe ouïe ouïe !

Moi je te conseil de prendre (comme jerlab) un étrier d'occaz ! ca te reviendra moins cher ... :roll:

Bon courage pour la suite AOD !

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » jeu. 22 sept. 2005, 09:17

Bon bah je te fais pièces et main d'oeuvre à 200€ alors :ab :ab
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10416
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » jeu. 22 sept. 2005, 09:41

le changement d'un étrier c'est ma première facture sur cette 480, juste aprés l'acaht, une fuite alors que la voiture sortait du controle technique.

cgt 1 etrier (echange standart) nettoyant frein, purge, controle dynamique :evil: total 257 euros en 2000 chez actena.

ça a été aussi le debut d'une longue serie qui dure encore, puis que lors du montage la vis de reglage à été endomagé, ce qui m'a conduit à une fois de plus raler, puis quelque années plus trad lord du changement de plaquette j'ai du aussi faire changer par une etrier d'occaz cette fois ci, et c'est à cette occasion que j'ai un filet du moyeu ( trou du goujon) qui a été nické. tout ça pour finalement en plus apprendre qu'au final mon etrier d'occaz à une légère fuite interne.

donc occaz ou neuf....bof mon coeur balance....finalement le pb c'est plutot la qualité du service rendu : entre ceux qui bousille les pièces neuve ceux qui bouzille les voiture et ceux qui vendent des pièces testée à moitié. mais bon m'en fou ----> c'est pas bon pour mon ulcer tout ça :mrgreen:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » jeu. 22 sept. 2005, 14:47

sur mon ex boitoto, jai un etrier tout neuf (il brille encore 8-) )!

il fonctionne deja plus :cry: , le ratrapage ne se fait plu :-x


donc autant prendre 1 etrier qui a deja fait ses preuves :)



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » jeu. 22 sept. 2005, 14:48

C'est que ca encore été monté par un portugais :roll:

Attention cette remarque n'à rien de raciste, c'est juste une expression ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » jeu. 22 sept. 2005, 14:55

je dirais plutot monté par celui qui a réparé la boitoto, tu vérais comment ils ont reparé le longeron et les support de PC avant :shock:

meme thierry me l'a dit, ca été fait par des cochons (portugais :ab )



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Répondre