Ca claque, ca grince... (edit : barre stabilisatrice AV...)

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
pabaudry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1438
Enregistré le :mer. 16 juin 2004, 17:35
Localisation :Oise

Message par pabaudry » mar. 07 juin 2005, 15:58

Ben a écrit :sur les biellette avant au moins le caoutchouc m'a parru etre comme on pourrait dire certis, j'ai pas osez l'enlever de peur de ne pas pouvoir le remettre.
donc c'est possible, et tu refermes le tout sans changer des pièces ?
Sur certaine le cahouchou est maintenu par des "colliers" en fil de fer et sur d'autres c'était des anneaux de plastic. Les anneaux en plastique sont un peu plus galere à remettre au début.
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R

Avatar du membre
Yvan
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1101
Enregistré le :mar. 06 juil. 2004, 21:28
Localisation :PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX

Message par Yvan » mer. 08 juin 2005, 02:06

On l'a fait......dessertissage, ressertissage......
Puis on a abandonné. (en plus risques de déchirement du soufflet.......)
Ces pièces s'usent assez vite, je pense qu'un remplacement est tout de même plus opportun....... :-|
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

Avatar du membre
pabaudry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1438
Enregistré le :mer. 16 juin 2004, 17:35
Localisation :Oise

Message par pabaudry » mer. 08 juin 2005, 09:18

Je parle juste du soufflet, pas de la rotule.
Ce qui m'a étonné, c'est qu'après quelque mois, les soufflets commencent déjà a se détériorer...
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R

Avatar du membre
Yvan
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1101
Enregistré le :mar. 06 juil. 2004, 21:28
Localisation :PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX

Message par Yvan » mer. 08 juin 2005, 12:36

Bah après les freins non ventilés, voici une autre pièce de grande qualité..... ;-) :-(
En même temps, je ne sais si c'est dû au climat par chez moi ou quoi, mais tous mes caoutchoucs (hors moteur) souffrent! :shock:
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

Avatar du membre
pjano1
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :516
Enregistré le :lun. 22 déc. 2003, 23:11
Localisation :Alsace-strasbourg

Message par pjano1 » mer. 31 août 2005, 09:56

Quelqu'un pourrait-il me donner la référence exact des biellettes? :-D
**TT**XLBEX183EN année 1992
---123'000Km---
---143'000Km---

DURAND
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :14
Enregistré le :ven. 08 oct. 2004, 16:53
Localisation :Aix en Pvce (13)

Message par DURAND » jeu. 01 sept. 2005, 15:50


Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » jeu. 01 sept. 2005, 16:05

Les ref du partsbook ne sont plus à jour :-|

mais avec ces ref là ils peuvent retrouver la bonne pièce quand même ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
pjano1
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :516
Enregistré le :lun. 22 déc. 2003, 23:11
Localisation :Alsace-strasbourg

Message par pjano1 » ven. 02 sept. 2005, 08:44

MERCI!! C'est geant!
**TT**XLBEX183EN année 1992
---123'000Km---
---143'000Km---

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » lun. 12 sept. 2005, 14:25

Bon, moi j'ai qques soucis au train avant :-|

:arrow: Quand je passe sur une bosse j'entends une sorte de grincement-claquement métallique
:arrow: Quand je braque, ca grince comme un vieux voilier
:arrow: Des fois quand je tourne ou alors quand je manoeuvre j'entends un claquement
EDIT quand j'accelère, j'ai aussi plutot interet a serrer le volant très fort, elle à tendance à "guidonner" aussi ca à un lien?

Est ce lié? est ce que ca peut etre ces fameuses biellettes?
Modifié en dernier par Jerlab le lun. 12 sept. 2005, 14:46, modifié 1 fois.
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28398
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » lun. 12 sept. 2005, 14:26

Moi je pense devoir les faire changer mais je dois aussi peut etre faire un parallelisme...j'imagine qu'il va falloir que j'attende de les avoir changé??? Nan??
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » lun. 12 sept. 2005, 15:18

quand j'accelère, j'ai aussi plutot interet a serrer le volant très fort, elle à tendance à "guidonner" aussi ca à un lien?

ca, c'est a cause du train AV qui chie dans la colle :evil:

le train AV a du mal a transmettre la puissance au sol :-| :arrow: quand la turbo fera de nouveau ses 160ch, faudra que tu essaye et voir la difference, t'as interet a la tenir fort jusqu'en 3rd...



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » lun. 12 sept. 2005, 15:24

Non mais c'est bon je suis pas con non plus :roll:
Je sais que le train avant est limite mais là C'EST PAS NORMAL :twisted:

j'en ai quand meme essayé des 480, et aucun ne fait ca :roll:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » lun. 12 sept. 2005, 15:48

jai oublié de parlé des silent blocs de triangles :oops:

faut les changé! d'ailleur la GT devrait y passé dans po longtemps



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » lun. 12 sept. 2005, 15:50

Wé enfin ca répond po à ma question :roll:

biellette de barre stab? silent blocks de triangle? Rotule de susp? rotule de direction?
pas trop le temps de m'en occuper, elel va finir par aller au garage :-|
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » lun. 19 sept. 2005, 16:38

Bon, pour ceux que ca interresse, d'après pik@ ca serait la biellette de direction droite qui serait HS ;-)

A suivre...
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
kerosene57
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :289
Enregistré le :mer. 30 mars 2005, 19:28
Localisation :charente maritime

auh

Message par kerosene57 » lun. 19 sept. 2005, 20:26

rotule de direction??! car sur la mienne j'ai vu que les silentblocs etaient abimés mais j'ai toujours po de jeu, par contre elle "claque" un peu comme tu dis...tchus
SUZUKI ( ayé ) VOLVO AC/DC C160 & def leppard
lavender turbo '90
#559848

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » lun. 19 sept. 2005, 20:27

non pas rotule : biellette de direction ;-)

Enfin je suis pas sur que biellette soit le terme exact :roll:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » mer. 21 sept. 2005, 18:20

sisi, c'est comme ca que ca s'appelle :-P



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » lun. 03 oct. 2005, 12:31

pour ceux que ca interesse, je peux avoir des rotules de direction (neuve :am ) a 20/25e!


je peux aussi avoir des biellette de direction et la pitite biellette de barre stab. :arrow: dans l'attente des prix de ces pieces la... :roll:




++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
pjano1
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :516
Enregistré le :lun. 22 déc. 2003, 23:11
Localisation :Alsace-strasbourg

Message par pjano1 » lun. 03 oct. 2005, 20:49

selon le prix ca peut m interesser!
**TT**XLBEX183EN année 1992
---123'000Km---
---143'000Km---

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mer. 12 oct. 2005, 10:24

Bon apres qques kms de calme, mon claquement est réapparu :-|

Vus les symptômes, je pencherais pour un (ou des) roulements qui fatigue(nt).

C'est une des pistes données par mon mécano aussi.

car après avoir essayé de démonter le demi train avec pik@ ca ne l'a plus refait, je pense que ca vient d'un serrage différent dudit roulement :roll:
par contre ce qui me fait peur c'est le cardan impossible a sortir du moyeu :shock:

Par contre je crois qu'il va falloir faire ca très vite si je veux venir à gazo :roll:
Sinon ca risque d etre compromis :-| :-(

Je vais voir mon mécano en fin de matinée; j'espère qu'il pourra l'avoir à un bon prix le roulement :roll:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
LANTIN
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :774
Enregistré le :lun. 31 janv. 2005, 18:28
Localisation :Acoz (Belgique)

Message par LANTIN » mer. 12 oct. 2005, 10:45

Simple supposition : la tête de cardan ?

Je l'ai changé avec un pote le W-E dernier sur sa Nissan.
Max 150€ pour une tête neuve (avec un nouveau souflet) et 1h30 de taf pour la changer.

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mer. 12 oct. 2005, 10:52

Vu les symptômes ca ressemble pas trop à un souci de cardan... :-|
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
LANTIN
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :774
Enregistré le :lun. 31 janv. 2005, 18:28
Localisation :Acoz (Belgique)

Message par LANTIN » mer. 12 oct. 2005, 11:16

Pas tout le cardan, juste la tête.
:arrow: Quand je passe sur une bosse j'entends une sorte de grincement-claquement métallique.
:arrow: Quand je braque, ca grince comme un vieux voilier.
:arrow: Des fois quand je tourne ou alors quand je manoeuvre j'entends un claquement quand j'accelère, j'ai aussi plutot interet a serrer le volant très fort, elle à tendance à "guidonner" aussi ca à un lien?
C'est les symptôtmes qu'il y avait sur la Nissan en question aussi.
Une tête de cardan, c'est un jamais qu'un gros roulement ...

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mer. 12 oct. 2005, 11:21

Ca fait pas partie intégrante du cardan??

Déjà j'ai vu mon mécano, on va commencer par regarder le moyeu de l'épave, s'il lui parait ok, il me met celui, on voit si le bruit revient ou non.
On avise après ;-)
Sympa qd même un mécano qui te remonte des pièces d'occase, qui te fait rien payer qd tu lui laisse la caisse pour un diag, qui accepte de monter des pneus pas achetés chez lui etc 8-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Répondre