Modification du 2.0L, à quelle date ?

Tout ce qui ne se rapporte aux deux rubriques précédentes. Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne
Modification du 2.0L, à quelle date ?

Message par dacascos » jeu. 03 nov. 2005, 18:52

Je me souviens qu'on en avait parlé, mais quand est intervenue la modif qui permettait au moteur de ne plus perdre d'huile ?

Merci
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28398
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » jeu. 03 nov. 2005, 19:03

Changer les segments.... :ab :ab :ab
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3319
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Message par JeanPète » jeu. 03 nov. 2005, 19:17

Après recherches sur le forum, voici le lien vers un post de Bernard.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Klubertz
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :288
Enregistré le :sam. 07 août 2004, 21:51
Localisation :Bonn - Allemagne

Message par Klubertz » jeu. 03 nov. 2005, 19:35

je pense apres fin 92 avec le numero 208

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » jeu. 03 nov. 2005, 20:12

Merci Jpet, si j'ai bien lu, c'est donc :

année 1994 (>586100)
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Klubertz
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :288
Enregistré le :sam. 07 août 2004, 21:51
Localisation :Bonn - Allemagne

Message par Klubertz » jeu. 03 nov. 2005, 20:50

j ai mal compris la question ?

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » jeu. 03 nov. 2005, 21:18

Peter, en fait, les premier 2.0L perdaient un peu d'huile et volvo à procédé à une modification pour qu'il n'en perde plus et je demandais si quelqu'un savait en quelle année est apparue cette modification ?
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Klubertz
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :288
Enregistré le :sam. 07 août 2004, 21:51
Localisation :Bonn - Allemagne

Message par Klubertz » jeu. 03 nov. 2005, 22:24

oui comme jai ecrit ils ont modifier le moteur 118 en 208
pour reparer un 118 qui perd de l huile ca vaut pas vraiment de la peine
trop cher/travail cest plus facile de changeur le moteur entierement
jai plusieurs entendu d un 118 qui sont creve apres ca. 60.000-80.000 ou un plus
je croyait t as un turbo argent ?

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » jeu. 03 nov. 2005, 22:43

Oui, j'ai toujours mon turbo "smoke silver".
Mais, je vais aller voir la Two tone 2.0L de Grenoble demain. Elle est de juillet 2003

@+ SEB
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3319
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Message par JeanPète » jeu. 03 nov. 2005, 22:52

dacascos a écrit :Elle est de juillet 2003
ACHETE !!! ;-)
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Klubertz
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :288
Enregistré le :sam. 07 août 2004, 21:51
Localisation :Bonn - Allemagne

Message par Klubertz » jeu. 03 nov. 2005, 22:57

ah bon changer le turbo pour 2 l ?
alors fait attention sur le numero de moteur et prends pas un 118
moi jai eu un et jai le vendu 1-2 mois plus tard, consomme de huile et des bougis, casse la tete de cylindre
si tu veut obeir ;D jai encore un bon moteur 2l 2.serie a vendre

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » jeu. 03 nov. 2005, 23:44

JeanPète a écrit :
dacascos a écrit :Elle est de juillet 2003
ACHETE !!! ;-)
Quel farceur ce daca !
Autant l'euro, je m'y suis fait que les millésimes, çà reste encore à voir...
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » jeu. 03 nov. 2005, 23:45

Pour le moteur 2.0L, çà reste à voir, mais sinon, je vais pas revendre ma turbo, juste essayer de restaurer la two tone.
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Klubertz
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :288
Enregistré le :sam. 07 août 2004, 21:51
Localisation :Bonn - Allemagne

Message par Klubertz » jeu. 03 nov. 2005, 23:56

oui bonne chance ;_)

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » ven. 04 nov. 2005, 00:06

Merci
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Klubertz
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :288
Enregistré le :sam. 07 août 2004, 21:51
Localisation :Bonn - Allemagne

Message par Klubertz » ven. 04 nov. 2005, 00:21

ou celui mais autriche et que 102 ch :
TwoTone (grün-grau) Sammlerstück, da nur ein Jahr gebaut.
Bj.:92.
Vorbesitzer ein Arzt.
Neues Picker bis 9/2006 + 4 Monate, also dann bis 1/2007.
Serviceheft.
102PS, Schalter, alle E-Teile gehen 100%.

Neuteile mit Rechnungen:
Kolbenringe.
Ventilschaftdichtungen.
Kopfdichtung.
Ölwannendichtung.
Zahnriemen.
Kerzen.
Ventilblättchen.
4 neue Auslassventile (alten waren verkokst, Ölkohle).
Bremsleitungen (alle drei Leitungen!).
Bremsschläuche hinten.
usw. etc etc. und eben alle Rechnungen vorhanden.

Lima fast neu.
Stärkere Batterie verbaut.

Kopfstützen auch hinten.
Teilleder.
15er Serienalus dabei, mit guten Regenreifen (Pirelli).
Winterreifen dabei.

ABS geht auch 100%

Da der Motor so gut wie Neu ist, mit seinen neuen Kolbenringen.
Müssen die ersten 2-3000km sachte gefahren werden. Einfahrzeit.

Bilder folgen.

Verkauf: 2 000€

Avatar du membre
LANTIN
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :774
Enregistré le :lun. 31 janv. 2005, 18:28
Localisation :Acoz (Belgique)

Message par LANTIN » mer. 09 nov. 2005, 12:42

C'est limite HS mais bon pour ceux que ça intéresse, j'ai mis la main sur un garage qui fait des reprogramation de boitiers pour 480 2l.

Résultat : 136CV pour 125€.
Qui dit mieux ?

A voir ici, en bas de liste (avant dernière entrée).

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mer. 09 nov. 2005, 12:51

Heuuuu, un peu chelou ton lien :roll:

ca veut dire que tu passerais pour un 2.0 T4 de 200ch à ...... 200ch et certains 1.9 T4 de 200 à 160 :roll:

En fait je crois plutot que c'est la puissance d'origine dans cette colonne et qu'ils se sont plantés :roll:
Ils annoncent pas la puissance après modif :-|
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
quatorze
The brain
Messages :1605
Enregistré le :dim. 26 janv. 2003, 22:56
Localisation :Paris

Chiptuning 2L

Message par quatorze » mer. 09 nov. 2005, 13:06

Oui, ce tableau me fait penser à un gros copier/coller un peu foireux... :roll:

Le 2L attribué à la 480 me fait plutôt penser à celui de la S/V40 (qui n'est pas d'origine Renault, lui !) et qui comme par hasard était annoncé pour... 136 cv. ;-)

@+

Klubertz
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :288
Enregistré le :sam. 07 août 2004, 21:51
Localisation :Bonn - Allemagne

Message par Klubertz » mer. 09 nov. 2005, 14:19

jai bien compris 136 ch pour un 2 l avec chiptuning ?
ce que je sais, possible cest 8 ch avec changement de tournement du
des ventiles 10 ch en plus, mais seulement en combination de tous les deux

Avatar du membre
LANTIN
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :774
Enregistré le :lun. 31 janv. 2005, 18:28
Localisation :Acoz (Belgique)

Message par LANTIN » mer. 09 nov. 2005, 16:30

En fait je cherchais quelqu'un capable de gonfler une V50 1.6D ( :oops: ) et je suis tombé là-dessus par hasard.
Si des proprios de 2L sont intéressés, je peux les appeler.

Avatar du membre
l'homme du train
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :488
Enregistré le :dim. 20 févr. 2005, 23:28
Localisation :Liège
Contact :

Message par l'homme du train » mer. 09 nov. 2005, 19:13

Une V50 c'est déjà limite mais alors en 16D :ab :ab

Rien ne vaut une V40 :mrgreen:

Répondre