Problème d'étanchéité lunette arrière
- superboubou
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Bonjour à tous et bonne année !
Je viens de découvrir un soucis sur la 480 de ma femme (étant avisé par ce très complet forum) : Son coffre est une baignoire...
Après les fortes pluies de ces derniers jours, on trouve de l'eau sous la moquette du coffre.
Problème d'étanchéité au niveau de la lunette arrière donc (je suppose).
Je sais que ce problème est connu, mais je n'ai jamais vu de propositions de solutions.
En avez-vous ?
Que faire ? (si ce n'est de mettre une bache...)
Je viens de découvrir un soucis sur la 480 de ma femme (étant avisé par ce très complet forum) : Son coffre est une baignoire...
Après les fortes pluies de ces derniers jours, on trouve de l'eau sous la moquette du coffre.
Problème d'étanchéité au niveau de la lunette arrière donc (je suppose).
Je sais que ce problème est connu, mais je n'ai jamais vu de propositions de solutions.
En avez-vous ?
Que faire ? (si ce n'est de mettre une bache...)
- Jerlab
- Il Maestro
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Fais une petite recherche
Il n'y à pas UNE solution, mais une solution/voiture...presque

Conseil rapide : démonte toutes tes garnitures de coffre et regarde les traces éventuelles de coulée d'eau pour cibler ton action

Il n'y à pas UNE solution, mais une solution/voiture...presque


Conseil rapide : démonte toutes tes garnitures de coffre et regarde les traces éventuelles de coulée d'eau pour cibler ton action

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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- Ben
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à priori le pb d'etanchéité se situe sur le haut des feux arrière.
pour moi un cordon de silicon sur tout le haut a suffit à stopper l'héroragie. D'autre ont preféré carrément demonter les feux et les remonter en les jointant avec du silicon ou du joint américain. c'est plus radicale, peut poser des pb au démontage , mais pas forcément plus efficace.
en foinant un peu tu trouveras forcément plein de réponse à cette question traditionnelle.
pour moi un cordon de silicon sur tout le haut a suffit à stopper l'héroragie. D'autre ont preféré carrément demonter les feux et les remonter en les jointant avec du silicon ou du joint américain. c'est plus radicale, peut poser des pb au démontage , mais pas forcément plus efficace.
en foinant un peu tu trouveras forcément plein de réponse à cette question traditionnelle.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- Jerlab
- Il Maestro
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Enfin perso les feux ca n'a pas tout résolu pour moi, et ce sur mes deux 480
J'ai refait aussi les joints de fenetres arrière, et j'ai toujours un peu d'eau qui rentre côté gauche, mais ca reste leger.
Sur mon ex-ES, Sylvain a refait le joint de hayon arrière en plus de ce que j'avais fait, toujours de l'eau, il a ensuite siliconné les petites pastilles qui sont dans le fond du coffre et puis plus rien...

J'ai refait aussi les joints de fenetres arrière, et j'ai toujours un peu d'eau qui rentre côté gauche, mais ca reste leger.
Sur mon ex-ES, Sylvain a refait le joint de hayon arrière en plus de ce que j'avais fait, toujours de l'eau, il a ensuite siliconné les petites pastilles qui sont dans le fond du coffre et puis plus rien...
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Ca va bien plus loin....
Moi j'ai fait
- Sillicone sur feux arrières
- Sillicone derrière les capots plastiques sur le toit (3 tetons)
- Sillicone derrière les panneaux plastiques des cotés
- Changement de hayon (le faiscaux pincait mon joint de coffre!)
Et ce week-end en montant mes enceintes arrières....de l'eau (presque rien mais bon!) sous le siège coté passager à l'arrière
j'en ai mare....
Dernière soluc'....refaire le sillicone et changer le joint de coffre!!! je vois que ça!!
Edit ==> et les joints de fenetre arriere!!
Moi j'ai fait
- Sillicone sur feux arrières
- Sillicone derrière les capots plastiques sur le toit (3 tetons)
- Sillicone derrière les panneaux plastiques des cotés
- Changement de hayon (le faiscaux pincait mon joint de coffre!)
Et ce week-end en montant mes enceintes arrières....de l'eau (presque rien mais bon!) sous le siège coté passager à l'arrière

















Dernière soluc'....refaire le sillicone et changer le joint de coffre!!! je vois que ça!!
Edit ==> et les joints de fenetre arriere!!
- superboubou
- Actif / 480 Dada
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OK.
Merci beaucoup pour vos réponses, et surtout pour leurs rapidité de publication !!
Si je comprends bien, il n'y a pas de remède standard.
Je pensais qu'il s'agissait d'un défaut commun à toutes les 480, et que le remède était à forciori commun également.
Je vais donc entreprendre des recherches.
Merci encore.
Merci beaucoup pour vos réponses, et surtout pour leurs rapidité de publication !!

Si je comprends bien, il n'y a pas de remède standard.
Je pensais qu'il s'agissait d'un défaut commun à toutes les 480, et que le remède était à forciori commun également.
Je vais donc entreprendre des recherches.
Merci encore.
- JL-L
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Défaut standart dans le résultat, mais pas dans la cause ...
Mais je crois que tout à été listé...
Si on résume :
Feux arr. : joint silicone (attention si tu envisages une peinture ..)
Joint de coffre, commence par faire tourner
le joint pour déplacer les appuis
vérifer le passage de câble du hayon
si encore fuites :
Re jointoyer les vitres arriéres, les "custodes" au dessus des vitres (3 plots) et les reflecteurs ..
Si RE encore fuite, prier et innover..
Mais je crois que tout à été listé...
Si on résume :
Feux arr. : joint silicone (attention si tu envisages une peinture ..)
Joint de coffre, commence par faire tourner


vérifer le passage de câble du hayon
si encore fuites :
Re jointoyer les vitres arriéres, les "custodes" au dessus des vitres (3 plots) et les reflecteurs ..
Si RE encore fuite, prier et innover..
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
- superboubou
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ai-je une voiture rare...
a priori, je dit bien à priori j'ai pas une goute de flotte dans le coffre...
et pourtant je trouve que le joint de coffre n'est pas dans un etat impeccable...
enfin tant mieux..
bon courage en tout cas à toi !
a priori, je dit bien à priori j'ai pas une goute de flotte dans le coffre...
et pourtant je trouve que le joint de coffre n'est pas dans un etat impeccable...
enfin tant mieux..
bon courage en tout cas à toi !
Francky Stadelmann
XC90 2.9 T6 272 cv 2003, 225 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988
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- Yvan
- Incurable / 480 Greffé
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- Enregistré le :mar. 06 juil. 2004, 21:28
- Localisation :PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX
Vous oubliez aussi les extracteurs d'air mes amis!!!!
Rappelez vous notre investigation avec JeanPète!
Dans mon cas, l'eau ne vient que de ces maudites pièces......situées des deux cotés, presque à l'angle de la voiture. (coté ext : dissimulées dans le pare chocs, et à priori toujours pas trouvé dans le Partsbook....)
J'ai re-siliconé, travaillé le caoutchouc pour le ramollir, mais toujours un peu d'eau......
De toutes façons methode la plus simple pour découvrir les fuites : se mettre à l'interieur et demander à un tiers de verser de l'eau, en partant des points les plus bas. (ordre : jointure pare-chocs / caisse ; repetiteurs, antenne ouverte, feux, puis hayon et finir sur haut du hayon / bequet et molures au dessus des vitres latérales)......le tout au sec of course!!!!
Bon courage!

Rappelez vous notre investigation avec JeanPète!

Dans mon cas, l'eau ne vient que de ces maudites pièces......situées des deux cotés, presque à l'angle de la voiture. (coté ext : dissimulées dans le pare chocs, et à priori toujours pas trouvé dans le Partsbook....)
J'ai re-siliconé, travaillé le caoutchouc pour le ramollir, mais toujours un peu d'eau......


De toutes façons methode la plus simple pour découvrir les fuites : se mettre à l'interieur et demander à un tiers de verser de l'eau, en partant des points les plus bas. (ordre : jointure pare-chocs / caisse ; repetiteurs, antenne ouverte, feux, puis hayon et finir sur haut du hayon / bequet et molures au dessus des vitres latérales)......le tout au sec of course!!!!

Bon courage!


Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 ES "Harmony" '92 Bva
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- Yvan
- Incurable / 480 Greffé
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- Enregistré le :mar. 06 juil. 2004, 21:28
- Localisation :PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX
Eh non Nikeulas!!!!! (allusion M Manatane de Benoit Poelvoorde....)
L'eau rentre par les aérateurs (qui sont pile poil au niveau de la base du coffre) puis stagne dans une sorte de bac que fait une des toles du retour d'aile.....(au dessous des petits ouvrants sur les cotes latéraux.)
Puis gentiment se barre dans le coffre sur les cotés.....
Puis sous les sièges Arr, pour gentiment finir au sol, derrière les siéges Av.....
Et cette fuite là est la plus chi*nte à déceler!!!
Edit : Explications ici :
Avec la rhétorique et les photos du Jipé c'est mieux

L'eau rentre par les aérateurs (qui sont pile poil au niveau de la base du coffre) puis stagne dans une sorte de bac que fait une des toles du retour d'aile.....(au dessous des petits ouvrants sur les cotes latéraux.)
Puis gentiment se barre dans le coffre sur les cotés.....
Puis sous les sièges Arr, pour gentiment finir au sol, derrière les siéges Av.....



Et cette fuite là est la plus chi*nte à déceler!!!

Edit : Explications ici :
Avec la rhétorique et les photos du Jipé c'est mieux
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- JeanPète
- Fossoyeur du Web
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- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
+ 480 !AOD a écrit :Bah nan moi perso j'y pensais...Mais objectivement c une piste à écarter je pense....Je vois difficillement comment l'eau pourrait remonter...Mais tout est possible en matière denan??
![]()

Tous les plastiques arrière démontés, j'ai versé de l'eau avec un arrosoir directement à la jonction pare-chocs-aile arrière, juste après le garde-boue : j'ai cru que j'allais ouvrir un aquasplash, comme si toute l'eau versée depuis l'extérieur coulait directement à l'intérieur par les extracteurs.
Comme on peut le voir sur cette photo,

l'extracteur donne sur une partie où la tôle recourbée forme une dépression, ou une véritable cuvette. Je préfère ne pas trop imaginer ce qui se passe derrière les plastiques du coffre, parfois...
En tout cas, depuis, j'ai refait tout ce qui a été dit (custodes et sous les caches au-dessus d'icelles), sauf que j'ai acheté une fortune chez AD un set complet pour coller un pare-brise, qui m'a permis de refaire les feux, pour le plaisir (à la Herbert



TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
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