Enrouleur de plage arriére....

Tout ce qui ne se rapporte aux deux rubriques précédentes. Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
JL-L
Les deux mains gauches
Enrouleur de plage arriére....

Message par JL-L » jeu. 27 mai 2004, 09:39

:arrow: J'ai récupéré hier une "bâche" de coffre sur enrouleur sur une épave... :-D

Souci, pas de fonction enrouleur... :-(

Comme j'ai pas envi qu'un ressort me saute au visage... :evil:

quelqu'un a-t-il déjà démonté ???? et remis en état ???? :?: :idea:

Pour le nettoyage, produit miracle ??? (il y avait une réponse de Bernard sur le sujet, mais pas retrouvée :cry: )

:arrow: Sur la même épave, j'ai récupéré aussi les caisson pour positionner des HP Arr. (pas dans les vides poches, mais dans les garnitures...) Vat faloir que je trouve le temps de faire tout ça.....

Le plus con, c'est que j'ai 4 hp Pionner à la cave, mais c' est du 10 et sur la Volvo ça sera du 13.... :-P

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

AOD
Le Paparazzi

Message par AOD » jeu. 27 mai 2004, 09:43

:shock: :shock: Arggggggggg exactement ceux que je recherche....JL-L si tu trouve d'autres boi-boite comme celles là pour les enceinte....je suis preneur à 345456346854654 % ok???? Merci d'avance!!!!!!

Pareil pour l'enrouleur le mien ne fonctionne plus....si tu peux faire une fiche tech!!!! Merci d'avance ;-)

------------> COpainnnnnnnnnnnggg JL-L!!! :mrgreen:
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image

bigben
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada

Message par bigben » jeu. 27 mai 2004, 09:43

oui, moi j'ai le meme problème avec l'enrouleur...bha, j'ai trouvé un super truc qui marche bien: l'enrouleur manuel...mais bon, c'est sur que ça fait moins classe, et que quand la bache se détend on lit plus bien l'inscription super chic "VOLVO" sur le coin droit...
Alors envoyez des astuces!

Merci ;-)
J'ai plus de 480 :cry:
Mon ex = 480 Turbo rouge 231 partie dans le ch'nord
Sa remplacante = Honda Civic 1.8!

=> Qui a dit "Holala, ta 480, on dirait trop une Civic" :?: :?: :?: :mrgreen:

JL-L
Les deux mains gauches

Message par JL-L » jeu. 27 mai 2004, 09:45

je me douter que je ferai des jaloux.... :lol: :lol: :lol:

:aj

quatorze
The brain

Re: Enroulleur de plage arriére....

Message par quatorze » jeu. 27 mai 2004, 18:26

JL-L a écrit ::arrow: J`ai récupéré hier une "bâche" de coffre sur enrouleur sur une épave... :-D

Souci, pas de fonction enrouleur... :-(

Comme j`ai pas envi qu`un ressort me saute au visage... :evil:

quelqu`un a-t-il déjà démonté ???? et remis en état ???? :?: :idea:
Salut,

Ouaip, j'avais perdu la fonction enrouleur aussi, en jouant bêtement avec la bâche (trop tiré dessus en fait). :oops:

Pour le remettre en état, pas la peine de démonter, mais il faut "jouer" avec l'enrouleur, une fois que la bache est déroulée, pour retendre le ressort à l'interieur. Normalement tu dois entendre un "clac-clac" quand tu tournes l'axe (cliquet je pense :roll: ).

Je ne peux pas t'expliquer plus précisemment parce que ça fait déja un bout de temps que ça m'est arrivé. Il faut juste "sentir" le système, et ça marche. Par contre je me souviens que c'est bien plus simple à faire avec une deuxième personne. ;-)

@+ bon courage (mais ça en vaut la peine)

JL-L
Les deux mains gauches

Re: Réparation enrouleur JL-L

Message par JL-L » lun. 05 juil. 2004, 12:36

JL-L a écrit :
quatorze a écrit :Salut JL-L,

As tu réussi à remettre l`enrouleur en état ? :roll:

@+
Pas encore eu le temps de m`en occuper :oops: :oops: :oops:
Ca y est...c'est fait... :-D :-D :-D

Il suffit de rebander ( :shock: ) le ressort en tournant les 2 cotés dans le sens de la fléche...

Ne pas hésiter sur le nombre de tour....................................... :arrow: :mrgreen:
Plus c'est bandé (le ressort bien sur...), mieux cela est ... :ac

Pas de dérive ni de HS...., c'est pas le but....

QUOIQUE...... :lol:

kap
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada

Message par kap » lun. 05 juil. 2004, 13:43

:-D Cher J-L ,

:!: il me semble qu'en français, la solution est simple .... On retend un ressort en spirale comme celui-là . On peut avoir à faire le même exercise sur un ressort d'enrouleur de ceinture .... et là c'est très chaud :!: A la moindre erreur de manip

:arrow: 2 m de ruban d'acier plein de noeuds à reprendre :mrgreen: :mrgreen:

:mrgreen: Vecu et approuvé :-P

8-) Par contre on doit effectivement bander un arc ou un ressort à lames par exemple ...
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .

480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre

v480_be
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania

Question aux possesseurs de housse de coffre à enrouleur

Message par v480_be » dim. 02 avr. 2006, 21:38

Salut à tous, je viens "d'hériter" d'une housse de coffre à "enrouleur". Elle est en bon état ... mais elle ne s'enroule pas automatiquement. Comme je n'en n'ai jamais eu ni vu, je me demande si c'est normal. Je pensais qu'un mécanisme style "ressort de rappel" devait enrouler automatiquement la housse une fois les deux "clips" à l'avant du coffre libérés; mais ici, je dois tourner manuellement la barre cylindrique pour faire rentrer la housse dans son carter.
Un possesseur d'un tel accessoire peut-il me renseigner ou quelqu'un a-t'il déjà connu ce "problème" (enfin, si problème il y a :mrgreen: ). Dernière solution, c'est moi qui monte l'engin comme un manche et qui ne sais pas m'en servir :-D
PS: qu'elle fonctionne automatiquement ou pas, il y a des chances pour que cette housse se retrouve bientôt dans la rubrique "à vendre".

quatorze
The brain

Bâche de coffre

Message par quatorze » dim. 02 avr. 2006, 22:22

Voici tout ce que j'avais pu dire à AOD :

L'idée, en gros, c'est de comprimer les deux extrémités de l'enrouleur, et de le faire tourner sur lui même en gardant les extrémités fixes. Mais dans quel sens ??? Je crois que je m'étais trompé au premier essai, et que j'avais rétabli ensuite. Mieux vaut être deux pour l'opération, c'est pas facile à manier tout seul.

La différence, c'est que lui l'a fait y'a pas très longtemps, il saura donc mieux expliquer. ;-)
jmm a écrit :Il va falloir dire à Jonathan de mettre les secondes sur les heures de post ;-)
Tu peux déja les afficher. ;-)

:arrow: profil / format de la date : D d M Y, H:i:s

@+

P.S. : j'ai fusionné ce topic avec un autre sur le même sujet

JL-L
Les deux mains gauches

Message par JL-L » lun. 03 avr. 2006, 09:44

Pour tourner, il faut suivre le sens de la fléche...

et faire tourner ... Image

AOD
Le Paparazzi

Re: Bâche de coffre

Message par AOD » lun. 03 avr. 2006, 09:58

quatorze a écrit :Voici tout ce que j'avais pu dire à AOD :

L'idée, en gros, c'est de comprimer les deux extrémités de l'enrouleur, et de le faire tourner sur lui même en gardant les extrémités fixes. Mais dans quel sens ??? Je crois que je m'étais trompé au premier essai, et que j'avais rétabli ensuite. Mieux vaut être deux pour l'opération, c'est pas facile à manier tout seul.

La différence, c'est que lui l'a fait y'a pas très longtemps, il saura donc mieux expliquer. ;-)
jmm a écrit :Il va falloir dire à Jonathan de mettre les secondes sur les heures de post ;-)
Tu peux déja les afficher. ;-)

:arrow: profil / format de la date : D d M Y, H:i:s

@+

P.S. : j'ai fusionné ce topic avec un autre sur le même sujet
Bah en fait, j'ai fais comme 14 l'a expliqué....comme j'ai sans doute fais ça à l'envers....bah j'ai retourné la bache... ==> Explications...la bache est emmenchée dans une espece de goutière....et bien je l'ai enlevée mais /!\ c'est une véritable m***e à remonter... :roll: j'en ai sué...mais bon le resultat et niquel....elle s'enroule comme une neuve.... Mais faut avoir de la poigne parce que ça peut etre long!! ;-)

Image

domi/56
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par domi/56 » lun. 03 avr. 2006, 10:27

domi/56 a écrit :Avec la mienne, même combat, je l'ai mise à la poubelle :!:
Non sérieusement, pas besoin de démonter la house.

Tu comprime l'extrémité gauche de l'enrouleur pour apercevoir une "goupille ou mini tige ou au choix de chacun". Ensuite, tu enlève la goupille et ensuite l'extremité en plastique.
Tu pose verticalement sur l'extremité droite l'ensemble de manière à faire sortir la tige qui se trouve dans le tube. Au bout de cette tige il y a le trou de la goupille, dans ce trou tu introduis :lol: un clou ou autre et tu le fait tourner dans le sens inverse des aiguille d'une montre. C'est + ou - long mais tu comprime le ressort qui est dans le tube. Pour terminer, tu remmonte l'extremité plastique gauche sans oublié de remettre la goupille. Tu remonte sur la 480 et la, miracle ça fontionne :-D

Bon je sais mes explications sont compliquées mais bon... ;-) ;-)
Modifié en dernier par domi/56 le mar. 04 avr. 2006, 10:39, modifié 1 fois.
C70T5 BVA 1999 480S BVA 1994 850R BVA 1996
ImageImageImage

v480_be
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania

Message par v480_be » lun. 03 avr. 2006, 20:22

Waahhh, que de conseils ! Y a pas à dire, ce site est vraiment une mine d'informations ! Merci tout d'abord d'avoir déplacé mon post erronnément placé, je l'avoue, dans les discussions générales (trop tard, mon gros doigt avait déjà cliqué sur "envoyer"). Merci ensuite pour tous ces conseils: d'après ce que je vois, c'est un problème assez classique. Bon, je vais me mettre à regarder cela de plus près un de ces jours puis je vous tiendrai informé de son fonctionnement ... et de sa vente éventuelle. @+.

v480_be
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania

Message par v480_be » sam. 29 avr. 2006, 21:42

Ca y est, ça marche ! En fait, j’ai fait un « mix » des méthodes expliquées ci-dessus :
1) sur les conseils de domi/56, j’ai déposé la goupille de l’extrémité plastique gauche de l’enrouleur
2) sur les conseils d’AOD, j’ai enlevé la toile (facile lorsque l’extrémité plastique est enlevée)
3) sur les conseils de .. moi, j’ai fait tourner la tige métallique dans le sens inverse des aiguilles d’une montre en maintenant la partie plastique droite de l’enrouleur fixe
4) une fois le ressort bien « bandé » (merci JL-L) et avec une bonne âme qui maintenait la partie droite et la tige métallique fixes, j’ai remis la toile et l’extrémité plastique gauche (le plus ch… dans tout cela c’est de remettre la goupille) et là …
ça marche ! Remis dans la 480, il suffit de libérer les 2 clips de fixation à l’avant du coffre pour que la toile se rétracte toute seule dans son carter ! Pas mal !
Bon, maintenant que cela fonctionne et comme dit précédemment, je vais donc vendre l’engin … qui, euh, en principe, euh … est déjà vendu :mrgreen: ! Si mon acheteur se rétracte, l’enrouleur sera placé dans la rubrique « à vendre ».

thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par thance » dim. 02 juil. 2006, 21:52

Salut

Je détèrre un petit coup pour savoir comment on fixe un enrouleur dans le coffre? il faut de pièces spéciales en plus de l'enrouleur lui même?

a+
Bmw e21 315 82

JL-L
Les deux mains gauches

Message par JL-L » dim. 02 juil. 2006, 23:04

je t'ai mis les photos dans ton propre post ...

Il te faut les fixations sur les cotés à fixer avec des vis (les vis de chevilles molly fonctionnent très bien) qui vont dans les "rondelles filetées" que tu as photographié pour AOD ...

thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par thance » dim. 11 mars 2007, 23:12

J'ai réussi a retendre mon enrouleur, super simple en fait :shock:

Une fois la technique trouvée, en 1 minute c'était fait...

++
Bmw e21 315 82

AOD
Le Paparazzi

Message par AOD » lun. 12 mars 2007, 10:51

J'ai mis plus de temps mais c'est efficace!!

Image

Vince
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par Vince » jeu. 03 mai 2007, 09:46

Hello,

J'ai récupéré un enrouleur qui n'enroule plus, j'ai donc entrepris de le retendre avec la méthode Domi.
En fait, je ne suis pas allé bien loin.
Déjà, il y a une goupille de chaque côté du tube. Laquelle est la bonne ? Suivant le sens dans lequel on prend l'enrouleur, la gauche devient la droite. J'ai supposé qu'il s'agit du côté babord, donc le côté opposé à celui ou c'est écrit volvo.
Ensuite, mon souci est que la goupille refuse obstinément de sortir de son trou. C'est vrai que tout seul, c'est pas hyper simple de maintenir les embouts enfoncés et de chasser la goupille en même temps.

Ensuite, il faudra que je trouve une ruse pour fixer l'enrouleur sans les attaches Volvo, ou que je me démerde pour trouver des attaches Volvo.
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234

Vince
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par Vince » jeu. 03 mai 2007, 09:54

Oups,

Ca y est, la goupille est venue, le cache plastique est enlevé.

Par contre pour le moment pas moyen de faire tourner le tube tout en maintenant l'extrémité non démontée fixe. Elle veut tourner avec le tube...

Vince
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par Vince » jeu. 03 mai 2007, 10:19

Héhé, ayé !
En fait, j'ai trouvé plus simple de sortir la toile et faire tourner l'extrémité non démontée dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
J'ai fait une vingtaine de tours. Ensuite, j'ai bien mis l'extrémité tribord en position tirée (bloquée), j'ai remis la toile, remis l'extrémité babord, remis cette "pétasse" de goupille.
Après, légère pression aux extrémités et "flapflapflap", la toile s'est sagement rangée.
Etapes suivante :
- Avoir la voiture (on ne rit pas siouplé)
- Trouver un moyen de fixer l'enrouleur sans les attaches d'origine.

AOD
Le Paparazzi

Message par AOD » jeu. 03 mai 2007, 10:28

Arff sans les attaches... :roll: tu va te marrer....et elles se vendent pas au détail apparement :twisted: ...Pour sortir la toile...c'est que j'avais fait...mais v'la la suée pour la remettre... :roll:

Image

Vince
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par Vince » jeu. 03 mai 2007, 10:33

La partie "enlever et remettre la toile" ne m'a pas posé de souci particulier. Du moment que le ressort est bien verrouillé.
J'avoue que la première fois je n'avais pas suffisament tiré l'extrimité tribord et du coup elle m'a sauté à la figure quand j'ai remis la toile.
La deuxième fois, en veillant à ce que le ressort soit bien verrouillé, c'est passé comme une lettre à la poste.
Par contre, la goupille m'a donné un peu plus de fil à retordre...

AOD
Le Paparazzi

Message par AOD » jeu. 03 mai 2007, 10:42

Moi j'ai pas touché à la goupille... :shock:

Image

Vince
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par Vince » jeu. 03 mai 2007, 10:57

Arf, sans enlever la goupille, l'extrémité plastique ne vient pas, et là effectivement je comprends ta galère pour remettre la toile.
En fait pour retendre l'enrouleur, thance m'a expliqué la technique "sans démonter", mais bon, en démontant un embout c'est pas sorcier non plus et ça permet de démonter la toile facilmenet pour la nettoyer.

Répondre