[resolu] probleme freinage (voiture freine toute seule)

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6ta1
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[resolu] probleme freinage (voiture freine toute seule)

Message par 6ta1 » mar. 17 avr. 2007, 12:00

bonjour,

voila, j ai un petit probleme de freinage.

J ai fait une recherche, mais je n ai rien trouve qui corresponde.

En gros, a froid tout va bien, mais apres 6-7km ma pedale de frein devient de plus en plus dure, et en fait la voiture se met a freiner en permanence.

J ai d abord pense a un etrier grippe, donc j en ai demonte 1, mais apparemment aucun probleme.


Est ce que ca pourrait etre regle par une vidange du liquide?

merci d avance!
Modifié en dernier par 6ta1 le mer. 25 avr. 2007, 22:59, modifié 1 fois.
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Message par pabaudry » mar. 17 avr. 2007, 12:12

Regarde les étriers arrieres ils sont souvent en cause.

Si aucun des 4 n'est grippés, une vidange/nettoyage du circuit ne peut etre que bon.

Il y a un super topic de jerlab à ce sujet.....
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Message par matteo69 » mar. 17 avr. 2007, 14:33

tu as l'ABS ?.
sinon lorsque ça bloque, essai de voir si c est une roue ou plusieurs

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Message par 6ta1 » mar. 17 avr. 2007, 22:14

non pas d abs.

apparemment les 2 roues avant surchauffent enormement.

je l ai laissee chez un petit garage ce soir sur un coup de tete, on verra
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Message par dacascos » mar. 17 avr. 2007, 23:15

Cà fait plusieures fois que je relis ton post, et çà m'interpelle quand même, je suis curieux de connaitre la raison
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

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Message par 6ta1 » mar. 17 avr. 2007, 23:38

dacascos a écrit :Cà fait plusieures fois que je relis ton post, et çà m'interpelle quand même, je suis curieux de connaitre la raison
mouep, le garagiste etait surpris aussi, il pense que c est peut etre qu en chauffant le piston se dilate un peu et amplifie un grippage a venir... :roll:

on verra bien demain
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Message par 6ta1 » mer. 18 avr. 2007, 20:15

j ai ete recuperer la voiture ce soir.

bilan: le garagiste n a pas trop l air de savoir ce que ca peut etre, et me conseille de changer le maitre cylindre + faire une purge, ce qui devrait me couter dans les 200 euros.

:evil:
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Message par boudav67 » mer. 18 avr. 2007, 20:42

j'ai eu le même souci avec une fiesta
l'ancien proprio c'était trompé de liquide pour les frein
il avait mis tous simplement de l(huile :roll:
a froid impécable mais qhand le liquide chauffe par la pression ça me grippait les étrier avant
et la solution: 2 étriers et une vidange totale du ldf
a+
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Message par 6ta1 » mer. 18 avr. 2007, 20:44

les etriers etaient completement foutus???
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Message par matteo69 » mer. 18 avr. 2007, 22:19

moi je ne voit pas pourquoi il faudrait changer le maitre cylindre ... quoi que si c est les deux cotés avant en meme temps c est peut etre une cause ..



il se peut que le bouchon soit devenu trop étanche ? qu'il arrive à faire monter la pression dans le bocal ?

sinon, peut etre que les plaquettres reviennent mal, et se dilatent en chauffant ...

tu peut déjà essayer de vidanger le circuit

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Message par 6ta1 » mer. 18 avr. 2007, 23:05

je suis desendu voir au garage, et avec un peu d imagination on pourrait effectivement croire qu il y a de l huile dans le bocal.

vais faire une vidange poussee ce week end, ca aidera peut etre
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Message par matteo69 » mer. 18 avr. 2007, 23:34

essai aussi de voir si en tirant la pédale de frein vers soi, ça débloque un peu, ( si ça freine moins )

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Purge et non vidange

Message par quatorze » jeu. 19 avr. 2007, 00:17

6ta1 a écrit :vais faire une vidange poussee ce week end, ca aidera peut etre
Attention à ne pas faire une "vidange" au sens classique du terme !!! La purge du système de freinage est bien plus complexe que la succession vidange/remplissage du circuit (ça peut tout casser).

Si tu le savais déja, ne tient pas compte de ma remarque, c'était juste par précaution. ;-)

@+

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Message par 6ta1 » jeu. 19 avr. 2007, 00:21

oui pardon, purge.

d ailleurs dans quel ordre il faut le faire sur la 480 (arriere droit -> avant gauche -> arriere gauche -> avant droit)?

par contre, si je veux vraiment bien laver le circuit, je peux le faire avec de l alcool puis du liquide de freins sans passer par la case vidange totale ou impossible?
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Ordre purge et nettoyage circuit

Message par quatorze » jeu. 19 avr. 2007, 01:22

Je n'ai pas de réponses pour l'ordre de purge, car tu as une version sans ABS. :roll:

Pour le nettoyage du circuit, regarde le topic de Jerlab.

Et tu devrais aussi regarder le problème qu'avait eu "norifumi", il est très semblable au tien ! ;-)

@+

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Re: Ordre purge et nettoyage circuit

Message par 6ta1 » jeu. 19 avr. 2007, 07:31

quatorze a écrit :Je n'ai pas de réponses pour l'ordre de purge, car tu as une version sans ABS. :roll:
que veux tu dire?


j avais lu le topic de jerlab, et pour norifumi, c est effectivement un probleme tres similaire au mien, qui semble indique que ce serait bien le maitre cylindre...

ps: tiens d ailleurs, les durites avant sont quasi neuves (changees par l ancien proprio)
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Re: Ordre purge et nettoyage circuit

Message par quatorze » jeu. 19 avr. 2007, 07:55

6ta1 a écrit :que veux tu dire?
La procédure de purge est différente selon que la voiture est équipée ou non d'un ABS ;-) (plus simple si la voiture n'a pas d'ABS, mais je n'en sais pas plus...).

@+

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Message par boudav67 » jeu. 19 avr. 2007, 19:53

pour la 480 je sais pas mais
le mode opératoire habituel est aspiration du liquide dans le bocale
ensuite déviser chaque flexible au 4 roues + bac pour ne pas polluer notre belle terre
essuite dévisser les 4 ou 3 durite du maître cilyndre
laisser couler
passer un coup de souffette dans la tuyauterie
injecter du nétoyant frein vendu en bombe
car c'est un n'ettoyant a sec il s'evapore
ensuite laisser aérer
2h
et tous revisser et remplir+ purge
maintenant si il y a une manipe spécifique de purge pour la 480
et bien la suivre
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Message par 6ta1 » jeu. 19 avr. 2007, 23:00

bon.... je crois que jerlab peut aller se rhabiller avec son circuit soit disant sale...

visiblement le mien avait ete recharge au cafe:

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plus serieusement, on dirait vraiment qu il a ete melange avec de l huile...

en tout cas je ne sais pas ce que c est, mais ca a bouffe les joints aussi (en fait le reservoir ne tenait plus, les 2 joints sont completement bouffes)

est ce que ces joints se vendent au detail (ceux sur la photo)?

et vu la gueule des joints, pensez vous que la membrane du maitre cylindre est morte aussi?
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Message par matteo69 » jeu. 19 avr. 2007, 23:37

pour savoir si la membranne du maitre cylindre est morte, tu appuie sur ta pédale de frein, moteur tournant , si elle s'enfonce lentement jusqu'au plancher c est que c est mort

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Message par 6ta1 » lun. 23 avr. 2007, 22:11

bon, apres remplacement du mastervac et du maitre cylindre (recuperes sur une 440), le probleme semble resolu
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