[resolu] probleme freinage (voiture freine toute seule)
bonjour,
voila, j ai un petit probleme de freinage.
J ai fait une recherche, mais je n ai rien trouve qui corresponde.
En gros, a froid tout va bien, mais apres 6-7km ma pedale de frein devient de plus en plus dure, et en fait la voiture se met a freiner en permanence.
J ai d abord pense a un etrier grippe, donc j en ai demonte 1, mais apparemment aucun probleme.
Est ce que ca pourrait etre regle par une vidange du liquide?
merci d avance!
voila, j ai un petit probleme de freinage.
J ai fait une recherche, mais je n ai rien trouve qui corresponde.
En gros, a froid tout va bien, mais apres 6-7km ma pedale de frein devient de plus en plus dure, et en fait la voiture se met a freiner en permanence.
J ai d abord pense a un etrier grippe, donc j en ai demonte 1, mais apparemment aucun probleme.
Est ce que ca pourrait etre regle par une vidange du liquide?
merci d avance!
Modifié en dernier par 6ta1 le mer. 25 avr. 2007, 22:59, modifié 1 fois.
XLBEX315E0C584148 en vie

mouep, le garagiste etait surpris aussi, il pense que c est peut etre qu en chauffant le piston se dilate un peu et amplifie un grippage a venir...dacascos a écrit :Cà fait plusieures fois que je relis ton post, et çà m'interpelle quand même, je suis curieux de connaitre la raison

on verra bien demain
XLBEX315E0C584148 en vie

- boudav67
- Incurable / 480 Greffé
j'ai eu le même souci avec une fiesta
l'ancien proprio c'était trompé de liquide pour les frein
il avait mis tous simplement de l(huile
a froid impécable mais qhand le liquide chauffe par la pression ça me grippait les étrier avant
et la solution: 2 étriers et une vidange totale du ldf
a+
l'ancien proprio c'était trompé de liquide pour les frein
il avait mis tous simplement de l(huile

a froid impécable mais qhand le liquide chauffe par la pression ça me grippait les étrier avant
et la solution: 2 étriers et une vidange totale du ldf
a+
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
- matteo69
- Incurable / 480 Greffé
moi je ne voit pas pourquoi il faudrait changer le maitre cylindre ... quoi que si c est les deux cotés avant en meme temps c est peut etre une cause ..
il se peut que le bouchon soit devenu trop étanche ? qu'il arrive à faire monter la pression dans le bocal ?
sinon, peut etre que les plaquettres reviennent mal, et se dilatent en chauffant ...
tu peut déjà essayer de vidanger le circuit
il se peut que le bouchon soit devenu trop étanche ? qu'il arrive à faire monter la pression dans le bocal ?
sinon, peut etre que les plaquettres reviennent mal, et se dilatent en chauffant ...
tu peut déjà essayer de vidanger le circuit
Purge et non vidange
Attention à ne pas faire une "vidange" au sens classique du terme !!! La purge du système de freinage est bien plus complexe que la succession vidange/remplissage du circuit (ça peut tout casser).6ta1 a écrit :vais faire une vidange poussee ce week end, ca aidera peut etre
Si tu le savais déja, ne tient pas compte de ma remarque, c'était juste par précaution.

@+
oui pardon, purge.
d ailleurs dans quel ordre il faut le faire sur la 480 (arriere droit -> avant gauche -> arriere gauche -> avant droit)?
par contre, si je veux vraiment bien laver le circuit, je peux le faire avec de l alcool puis du liquide de freins sans passer par la case vidange totale ou impossible?
d ailleurs dans quel ordre il faut le faire sur la 480 (arriere droit -> avant gauche -> arriere gauche -> avant droit)?
par contre, si je veux vraiment bien laver le circuit, je peux le faire avec de l alcool puis du liquide de freins sans passer par la case vidange totale ou impossible?
XLBEX315E0C584148 en vie

Ordre purge et nettoyage circuit
Je n'ai pas de réponses pour l'ordre de purge, car tu as une version sans ABS.
Pour le nettoyage du circuit, regarde le topic de Jerlab.
Et tu devrais aussi regarder le problème qu'avait eu "norifumi", il est très semblable au tien !
@+

Pour le nettoyage du circuit, regarde le topic de Jerlab.
Et tu devrais aussi regarder le problème qu'avait eu "norifumi", il est très semblable au tien !

@+
Re: Ordre purge et nettoyage circuit
que veux tu dire?quatorze a écrit :Je n'ai pas de réponses pour l'ordre de purge, car tu as une version sans ABS.![]()
j avais lu le topic de jerlab, et pour norifumi, c est effectivement un probleme tres similaire au mien, qui semble indique que ce serait bien le maitre cylindre...
ps: tiens d ailleurs, les durites avant sont quasi neuves (changees par l ancien proprio)
XLBEX315E0C584148 en vie

Re: Ordre purge et nettoyage circuit
La procédure de purge est différente selon que la voiture est équipée ou non d'un ABS6ta1 a écrit :que veux tu dire?

@+
- boudav67
- Incurable / 480 Greffé
pour la 480 je sais pas mais
le mode opératoire habituel est aspiration du liquide dans le bocale
ensuite déviser chaque flexible au 4 roues + bac pour ne pas polluer notre belle terre
essuite dévisser les 4 ou 3 durite du maître cilyndre
laisser couler
passer un coup de souffette dans la tuyauterie
injecter du nétoyant frein vendu en bombe
car c'est un n'ettoyant a sec il s'evapore
ensuite laisser aérer
2h
et tous revisser et remplir+ purge
maintenant si il y a une manipe spécifique de purge pour la 480
et bien la suivre
le mode opératoire habituel est aspiration du liquide dans le bocale
ensuite déviser chaque flexible au 4 roues + bac pour ne pas polluer notre belle terre
essuite dévisser les 4 ou 3 durite du maître cilyndre
laisser couler
passer un coup de souffette dans la tuyauterie
injecter du nétoyant frein vendu en bombe
car c'est un n'ettoyant a sec il s'evapore
ensuite laisser aérer
2h
et tous revisser et remplir+ purge
maintenant si il y a une manipe spécifique de purge pour la 480
et bien la suivre
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
bon.... je crois que jerlab peut aller se rhabiller avec son circuit soit disant sale...
visiblement le mien avait ete recharge au cafe:

plus serieusement, on dirait vraiment qu il a ete melange avec de l huile...
en tout cas je ne sais pas ce que c est, mais ca a bouffe les joints aussi (en fait le reservoir ne tenait plus, les 2 joints sont completement bouffes)
est ce que ces joints se vendent au detail (ceux sur la photo)?
et vu la gueule des joints, pensez vous que la membrane du maitre cylindre est morte aussi?
visiblement le mien avait ete recharge au cafe:

plus serieusement, on dirait vraiment qu il a ete melange avec de l huile...
en tout cas je ne sais pas ce que c est, mais ca a bouffe les joints aussi (en fait le reservoir ne tenait plus, les 2 joints sont completement bouffes)
est ce que ces joints se vendent au detail (ceux sur la photo)?
et vu la gueule des joints, pensez vous que la membrane du maitre cylindre est morte aussi?
XLBEX315E0C584148 en vie