
En effet, j'en avais posé sur ma 250 à 18 ans sans souci.
Donc voilà que je me lance sur ma 480, sans débrancher la batterie bien sûr !

Je vous passe les détails, mais j'ai fais un court jus, il y a eu une étincelle, je n'ai pas vu quelle cables étaient concernés à ce moment là.
Lorsque j'ai remis le contact, il y a eu une sorte de sonnerie stridente et le voyant antibruillard et un autre étaient allumés. J'ai isolé les cables que j'avais dénudé et plus de bruit lorsque j'ai remis le contact.
Résultat maintenant :
- L'affichage de mon ODB et de l'horloge est assez faible et disparait si je met la ventilation sur une autre position que la position 3.
- Les voyants anti bruillard du TDB ne fonctionne plus.
- Parfois l'ODB n'affiche rien du tout.
- La jauge à essence met 2 ou 3 kilomètres avant d'afficher le niveau réel (lorsque l'ODB affiche bien sûr)
- L'horloge se réinitialise à chaque fois que je coupe le contact
- L'éclairage intérieur est tres faible et s'intensifie si j'appuie sur le plafonnier

Bref un vrai "Tchernobyl éléctrique" comme dirait l'autre...
Sinon tout le reste fonctionne correctement (vitres elec, pop ups...) (et le bruit du moteur est toujours aussi joli:)
Bien sur je n'ai pas re-branché mon poste et j'ai isolé tous les cables que j'avais dénudé.
J'ai vérifié tous les fusibles : OK.
D'après ce que j'ai lu sur le forum, les causes possibles seraient :
- La masse qui pourrait être mal branchée quelque part.
- Le régulateur de tension ?
- Le CEM grillé ?
Qu'en pensez vous ?