Bouton de ventillation...
Voila je ne sais pas si c'est juste le bouton ou autre chose, voila il marche uniquement sur A FONDDDDDD ce qui est relativement violent quant on connai la puissance de la ventilation.... a votre avis
Mon ex: 480S smoke silver de 53.000km
n°XLBEX145E0C575275
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- JeanPète
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Il y a de grandes chances que tu sois confronté au problème du relais derrière la boîte à gants. Bonne lecture ICI !
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
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Note à moi-même : ne pas poster lorsqu'on est crevé.
Bon, déjà, tu sais que ton relais derrière la boîte à gants fonctionne super ! C'est pas beau, ça ?
EDIT : j'ai trouvé ça (lien direct vers le message précis du topic). Si fusibles et sélecteur vérifiés, il y a donc de grandes chances que ce soit des relais dans le VEM... Mais je ne suis pas expert : les vrais, les pros, ne vont pas tarder à te répondre.
Bon, déjà, tu sais que ton relais derrière la boîte à gants fonctionne super ! C'est pas beau, ça ?
EDIT : j'ai trouvé ça (lien direct vers le message précis du topic). Si fusibles et sélecteur vérifiés, il y a donc de grandes chances que ce soit des relais dans le VEM... Mais je ne suis pas expert : les vrais, les pros, ne vont pas tarder à te répondre.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
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Re: Bouton de ventillation...
Sur le plan technique, les vitesses basses sont en général obtenues en ajoutant des résistances en série avec le moteur de la soufflerie, la vitesse la plus élevée correspondant à l'alimentation directe du moteur sans aucune résistanceJP51 a écrit :Voila je ne sais pas si c'est juste le bouton ou autre chose, voila il marche uniquement sur A FONDDDDDD ce qui est relativement violent quant on connai la puissance de la ventilation.... a votre avis
Donc en général, si une résistance est coupée, les vitesses inférieures ne fonctionnent plus : résistance 1 ==> plus de vitesse 1, résistance 2 ==> plus de vitesses 1 et 2, résistance 3 ==> plus de vitesses 1, 2 et 3 ...
On peut réparer avec un petit domino (en ayant enlever le plastique évidemment) pour raccomoder la résistance cassée .. je l'ai fait plusieurs fois sur divers véhicules (mais pas encore sur 480 : pas eu besoin)
Dans certains cas (sur la 480 je n'en sais rien car bis : pas encore démonté le bloc de résistances), il y a en sus en série avec le bloc de résistances une fusible thermique de protection (le même genre de truc que dans une cafetière électrique .. une pièce à 1 Euro qu'on trouve chez les marchands d'électronique) ... cette protection est prévue pour dégager à une certaine température (typiquement 115°C) mais il arrive qu'elle lache prématurément. Si elle se coupe, plus aucune résistance n'est active et donc seule la vitesse haute fonctionne
Sur la 480 , au moins la mienne B20f de 1993, le boitier de résistances se trouve près de la soufflerie derrière la boite à gants ;
voir photos/dessins numéros 17 et 18 ICI ... Le schéma électrique numéro 15 du même lien laisse bien entrevoir les 3 résistances en série avec le moteur de soufflerie
Bye