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Jerlab
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par Jerlab » mar. 21 févr. 2006, 10:25
2 clés plates de 10 (je crois que c'est du 10

) et le tour est joué
En plus toi t'as une atmo, c'est ach'ment plus accessible

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par Florenge » mar. 21 févr. 2006, 11:09
Volvo a modifié l'huile préconisée pour répondre à un problème de ce genre sur les 480. Je ne sais plus en quelle année. C'était la viscosité de l'huile qui était en cause. Une vidange de la boîte serait peut-être la bienvenue. Pour ma 740, qui avait les mêmes ennuis que ceux que tu décris (bien ch…), une vidange et un additif graphité ont arrangé les choses.

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par PiK@cHu » mar. 21 févr. 2006, 11:32
Florenge a écrit :Volvo a modifié l'huile préconisée pour répondre à un problème de ce genre sur les 480. Je ne sais plus en quelle année. C'était la viscosité de l'huile qui était en cause. Une vidange de la boîte serait peut-être la bienvenue. Pour ma 740, qui avait les mêmes ennuis que ceux que tu décris (bien ch…), une vidange et un additif graphité ont arrangé les choses.

sans doute mettre de la 75W80 au lieu de la 80W90
pour la tension de cable d'embrayage, tu peux tendre mais trop sinon ca casse

et si ta pédale est toujours dur, il faut s'inquité de l'embrayage!
km de la 480? a t'elle fait beaucoup de ville?
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par Jerlab » mar. 21 févr. 2006, 11:40
Il a jamais dit que sa pédale était dure
Juste que son point de patinage était bas et que sa M.AR était dure à passer...
Et comme son point de patinage est bas, pour moi c'est pas la peine de chercher midi à 14 heure

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par AOD » mar. 21 févr. 2006, 11:47
PiK@cHu a écrit :Florenge a écrit :Volvo a modifié l'huile préconisée pour répondre à un problème de ce genre sur les 480. Je ne sais plus en quelle année. C'était la viscosité de l'huile qui était en cause. Une vidange de la boîte serait peut-être la bienvenue. Pour ma 740, qui avait les mêmes ennuis que ceux que tu décris (bien ch…), une vidange et un additif graphité ont arrangé les choses.

sans doute mettre de la 75W80 au lieu de la 80W90
pour la tension de cable d'embrayage, tu peux tendre mais trop sinon ca casse

et si ta pédale est toujours dur, il faut s'inquité de l'embrayage!
km de la 480? a t'elle fait beaucoup de ville?
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Heuuu guy ?? tu as ce qu'il faut pour faire une vidange (enfin remplir surtout!) de boite...???
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par Jerlab » mar. 21 févr. 2006, 11:51
Moi oui me suis fait un truc spécial 480 avec un tuyau de gaz et un petit de tube metallique
En plus j'ai le bidon de 3,4L d'huile de boite Volvo suffit de le remplir avec ta nvelle huile de boite et hop le tour est reglé, pas besoin de faire le niveau

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par PiK@cHu » mar. 21 févr. 2006, 12:09
j'ai 1 seringue
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par Jerlab » mar. 21 févr. 2006, 12:13
Super
Y à rien de plus relou qu'à la seringue
Tu mets 3 plombes couché sous la caisse
Enfin bon c'est mon point de vue

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par AOD » mar. 21 févr. 2006, 12:14
turbo
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par PiK@cHu » mar. 21 févr. 2006, 12:17
je fais po que des 480...
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par domi/56 » mar. 21 févr. 2006, 19:10
Oui pareil que Jerlab
Un entonoir + tuyau de gaz + embout métal et le tour est joué

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par JL-L » mar. 21 févr. 2006, 19:24
Le corp d'une seringue pour faire entonoir... merci beau papa ...

Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
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par Hotdog » mer. 22 févr. 2006, 16:50
PiK@cHu a écrit :
km de la 480? a t'elle fait beaucoup de ville?
Elle a au alentours de 178000 km la petite, avec moi elle n'a pas fait beaucoup de ville mais avec ses proprios précédent je sais pas trop (je l'ai eu à 152000 km)... vu que j'ai été la chercher en région parisienne ya des chances

[Vendue] 480 ES 88 Graphite Grey Metallic XLBEX143EOC 527984 (2004-2012)
[Vendue] 480 S 94 Steel Grey XLBEC313EOC588369 (2012 - 2020)
Plus de 480 (pour le moment ^^), mais une Nissan 300ZX Z31 avec des popups
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par PiK@cHu » jeu. 23 févr. 2006, 00:33
écoute bien si ta buté ne siffle po!
sinon, faut s'inquiété
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par Hotdog » sam. 25 févr. 2006, 00:20
Alléluia!
Cette aprème j'ai retendu mon câble d'embrayage, et depuis la marche arrière passe comme dans du beurre (fondant), le bonheur!
En fait les deux écrous censés bloquer la tension du câble se désserraient tous seuls... encore un peu et je n'aurais plus réussi à passer la moindre vitesse. Du coup un petit réglage a redonné tonus et vigueur à ma pédale d'embrayage (qui était un p'tit peu molle et flasque il faut le dire), c'était plus la même voiture après

.
Merci beaucoup pour tous vos conseils, vous z'êtes les meilleurs

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par Jerlab » sam. 25 févr. 2006, 01:17
Je sais je sais merci
J'aime bien avoir raison
Content pour toi

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par Florenge » sam. 25 févr. 2006, 05:50
Le sage a dit :
Si tu débrayes dans la moquette, retends ton câble!

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par kerosene57 » mer. 01 mars 2006, 19:20

j'ai eu un truc bizarre avec l'embrayage...je lui ai fait boire du wd40 tres longetmps et nickel...ceci dit j'ai le point de patinage tres bas et n'ose pas trop tendre le cable

mais les vitesses passent bien, pour la marche arrière, parfois accelerer au point mort tout doux, et passer la vitesse=yes...tchus
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par mashounet » lun. 03 mars 2008, 18:11
Bonjour,
J'ai moi aussi des problemes de marche arriere. elle ne crque pas du tout mais a toutes les peines du monde a passer. On voit les phares de recul s'allumer et, la, faut forcer un petit coup sec, ou plusieurs plus legers, pour qu'elle s'enclenche.
Il est vrai que la voiture etait restee immobilisee pendant plus d'un an et que la commande etait on ne peut plus dure. Le mecano a graisse la commande ... apparemment ca ne suffit pas.
Quelques conseils sur ce qu'il faut lubrifier et comment ?
Merci
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Mh
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par AOD » lun. 03 mars 2008, 18:13
Je suis pas un pro...Mais peut etre que la bague pour passer la marche arrière est usée...ou voir la garde d'embrayage...mais je vois pas pourquoi seule la marche arrière serait concernée !
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par vtec » lun. 03 mars 2008, 18:59
Il existe des additifs a base de téflon a mettre dans l'huile de la boite. J'avais trouvé ça a Carrefour et comme mes vitesses etaient un peu dures a passer, surtout la 1ère et la M/AR, je me suis dis "pourquoi pas?". Efficacité redoutable!!!

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par mashounet » lun. 03 mars 2008, 19:53
Bonjour,
Merci pour vos reponses. Pas mal l'idee de la bague de marche arriere ... mais c'est quoi ??? Quelqu'un aurait une photo, un schema ?
Et a remplacer j'imagine. Un tuto ???
Merci pour votre aide
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Mh
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par Jerlab » lun. 03 mars 2008, 20:42
Déjà bien graisser la tringlerie, enfin ca ca a l'air d'être fait.
Ensuite vidange de boîte, les additifs on verra après
Vérifier aussi le reglage de la tringlerie.
Les bagues dont parle AOD sont en fait deux petites bagues en plastiques, qui peuvent s'user et donner du jeu à la tringlerie. Elles se situent sous la voiture, à la jonction de la tige de levier de vitesse et de la tringlerie. Ca doit couter dans les 3-4€ chez Volvo
Mais vu que tu dis que la voiture n'a pas roulé pendnant un bout de temps, je ferais une bonne vidange de boîte !!
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par Ben » lun. 03 mars 2008, 21:00
je crois qu'AOD parle du verrouillage de MA. il me semble pas que ce soit la même choses.
tiens ces bagues encore un truc qu'il faudrait que je fasse sur la mienne

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par xxxxxxtrrrrmm » mer. 05 mars 2008, 06:37
J'avais un problème aussi pour passer la marche arrière sur la 480, obligé de forcer sur le levier pour l'enclencher. Ce souci s'est ensuite propagé à la première, j'ai été obligé de regarder pourquoi

avec une personne dans la voiture qui essaie de passer la marche arrière il fallait pousser de moins de 1mm la fourchette pour que les vitesses s'enclenchent en douceur donc soit il faut être deux (un dans la voiture et un dessous pour rouler)

ou bien comme j'ai choisi: remplacer le ressort situé sur la fourchette de boîte à vitesses

depuis plus de problème!
