Et que dit ton mano ??
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant
jiair a écrit :Premier essai cet après midi, trajet urbain (N7 + Paris)...
Démarrage normal, quoi qu'un brin plus prompt, ça à l'air d'être plus smooth en effet, mais rien de transcendant. Après la montée en tempète du moulbif, mini arsouille en seconde, pas vu beaucoup de différence à part un montée plus linéaire passage en troisième sans creux. À presque 100 sur la N7, j'insiste pas, j'ai vraiment pas l'impression d'avoir gagné 60 chevaux.![]()
Premier essai décevant donc, effet placebo pour les minis améliorations plus ou moins ressenties ?
Je me demande donc si il n'y a pas d'autres modifs à faire, vis du turbo ? Debimetre à ajuster ?
Je vais compulser la doc fournie pas R.....
Il faut aussi que je câble correctement les petits fils du retour à stock. C'est peut être ça, la reprog est peut être pas activée...
Quid des autres membres du "clan" ?
Guère plus que la moitié. Mais j'ai demandé à R..... une sortie pour shunter la reprog. Je suis censé la brancher à la masse pour revenir à stock. La les fils sont volants donc je devrais avoir la patate. Mais en seconde ça gouache pas bien mieux que la normale.tetrao a écrit :![]()
Et que dit ton mano ??
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant
Tes accoups a bas régime, une fois que la pression de turbo monte cela disparaît?jamy a écrit :jiair a écrit :Premier essai cet après midi, trajet urbain (N7 + Paris)...
Démarrage normal, quoi qu'un brin plus prompt, ça à l'air d'être plus smooth en effet, mais rien de transcendant. Après la montée en tempète du moulbif, mini arsouille en seconde, pas vu beaucoup de différence à part un montée plus linéaire passage en troisième sans creux. À presque 100 sur la N7, j'insiste pas, j'ai vraiment pas l'impression d'avoir gagné 60 chevaux.![]()
Premier essai décevant donc, effet placebo pour les minis améliorations plus ou moins ressenties ?
Je me demande donc si il n'y a pas d'autres modifs à faire, vis du turbo ? Debimetre à ajuster ?
Il faut aussi que je câble correctement les petits fils du retour à stock. C'est peut être ça, la reprog est peut être pas activée...
Beh j'ai toujours pas encore bien tester en fait, j'attend quelques pièces pour finir de bien la régler...
Mais si tu sens pas la différence, y'a un souci !! La pression est montée a à 0.9bar, donc, bien plus que d'origine !!
Il est juste conseillé de monter des bougies froides, et un autre dump valve, rien d'autres...
Il parle de régler le débimètre a 520ohms...
Moi je suis régler de cette façon...
Il me reste juste a regler ces problèmes d'accoups a bas régime, faut que je change le faisceau d'injecteurs et les bougies, et voir si c'est mieux...
Mais par contre, si j'envoi la pédale au fond, elle envoi du paté quoi, elle marche bien mieux, ça n'a rien a voir... L'aiguille du turbo monte bien plus haut :-)
Géo a écrit :Tes accoups a bas régime, une fois que la pression de turbo monte cela disparaît?jamy a écrit :jiair a écrit :Premier essai cet après midi, trajet urbain (N7 + Paris)...
Beh j'ai toujours pas encore bien tester en fait, j'attend quelques pièces pour finir de bien la régler...
Mais si tu sens pas la différence, y'a un souci !! La pression est montée a à 0.9bar, donc, bien plus que d'origine !!
Il est juste conseillé de monter des bougies froides, et un autre dump valve, rien d'autres...
Il parle de régler le débimètre a 520ohms...
Moi je suis régler de cette façon...
Il me reste juste a regler ces problèmes d'accoups a bas régime, faut que je change le faisceau d'injecteurs et les bougies, et voir si c'est mieux...
Mais par contre, si j'envoi la pédale au fond, elle envoi du paté quoi, elle marche bien mieux, ça n'a rien a voir... L'aiguille du turbo monte bien plus haut :-)
Géo a écrit :J'avais le même soucis sur ma Paris, j'ai pratiquement tout changé, sauf le turbo.
Quand on sorti le moteur dehors, on s'est rendu compte que le turbo était fisuré.
Impossible a voir moteur dans la voiture, ou il aurait fallu sortir le turbo.
C'est aléatoire mon manque de suralimentation.tetrao a écrit :Cool Julien !!![]()
Par contre c'est en effet zarb' que l'aiguille ne monte pas plus que ça... Prise d'air sur une durite ?
Profite bien en tout cas, et prudence quand-même.![]()
Géo a écrit :Je dois encore avoir le turbo quelque part.
Il était fisuré sur le côté, côté tablier mais sur le corp principale.
A bas régime des accoups ou a vitesse stable sans turbo, une fois qu'on monte en pression, plus de prob.
Beh nan, ils sont pas identiques... La caspule wastegate a deja une tige plus longue sur les phase 2, donc y'a un corps différent nan??? Je vais allez voir ce qu'il me reste là, tu me dira si c'est bien cette pièce qui a fissuré chez toi...Géo a écrit :Turbo ph1 ou 2 pareil.
Beh je pense qu'il y a du avoir des modeles differents de turbo, bizarre cette histoire... Je sais plus qui m'a vendu ce waste gate, en me disant que c'était un phase 2, qu'il y avais des chance que ça ne se monte pas; et ça bien été le cas, il se monte pas...Géo a écrit :On a sorti mon moteur turbo ph2 pour mettre sur une turbo ph1. C'est a ce moment la qu'on a vu que mon turbo était hs, donc on a comparé les turbo, identique, et remis le turbo ph1 sur le moteur ph2.
V60-V480 a écrit :les turbo ph1 ET ph2 sont différents, il peut y avoir de belles fissures.
Sur un des turbos ph1, une fissure au niveau du clapet et une de 15 cm sur le colimaçon, c'est sans doute pour cela que le clapet à été éloigné sur ph2.
]
Le turbo était une idée pour ton problème.jamy a écrit :V60-V480 a écrit :les turbo ph1 ET ph2 sont différents, il peut y avoir de belles fissures.
Sur un des turbos ph1, une fissure au niveau du clapet et une de 15 cm sur le colimaçon, c'est sans doute pour cela que le clapet à été éloigné sur ph2.
]
Bon beh c'est impeccable, c'est bien un escargot fonte de phase 1 que j'ai![]()
J'espère vraiment que c'est bien ça, que je vais pas me taper un démontage complet du turbo pour rien...