Ralenti joueur...

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Ralenti joueur...

Message par Hotdog » ven. 26 août 2005, 17:08

Hello,
Je sais qu'on a déjà beaucoup parlé des problèmes de ralenti sur ce forum mais je n'ai pas réussi à trouver le mien: en fait ma 480 a la plupart du temps un ralenti impeccable, sauf de temps en temps où ce dernier devient très bas, jusqu'au calage. Pas très pratique à un stop ou un rond-point. :roll: Du coup je dois relancer la mécanique à grand coup d'accélérateur, et la 480 étant joueuse, le ralenti sera impeccable au prochain rond-point ou stop... Je pense à un faux contact quelque part mais je ne sais pas par où commencer à regarder, y aurait-il un justicier masqué sur ce forum pour voler à mon secours ? :-D
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Message par LANTIN » ven. 26 août 2005, 17:14

Essaye d'abord le débit-mètre d'air. C'est souvent ce qui déraille en premier.

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Message par davesodapop » ven. 26 août 2005, 18:16

salut

ta vanne de ralenti doit etre encrassée

passe a la maison , je te la nettoierai ;-) , j'ai ce qui faut ;-) et je suis en congés ( passe pas le WE prochain , ya le meeting :mrgreen: )

ou alors je t'expliquerai comment faire

si ce n'est pas ca , il se peut qu'il y ait un faux contact effectivement , soit une prise d'une sonde , ou capteur papillon , ou alim vanne de ralenti .

@plus
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Message par AOD » ven. 26 août 2005, 18:33

davesodapop a écrit :salut

ta vanne de ralenti doit etre encrassée

passe a la maison , je te la nettoierai ;-) , j'ai ce qui faut ;-) et je suis en congés ( passe pas le WE prochain , ya le meeting :mrgreen: )

ou alors je t'expliquerai comment faire

si ce n'est pas ca , il se peut qu'il y ait un faux contact effectivement , soit une prise d'une sonde , ou capteur papillon , ou alim vanne de ralenti .

@plus
Arf va falloir qu'on m'explique...Je fais un peut de HS mais ma Pijeot Gti est atteinte du meme symptome....un coup niquelle....un coup je dois accompagnée la baisse de régime en prise jusqu'à 1000 tr/min sinon je cale direct.... :twisted: ....
:ae turbo
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Message par Boris » ven. 26 août 2005, 18:36

j'ai pas le regulateur de ralentie et j'ai aucun soucis :roll:
bon sauf a froid :mrgreen:

c'est surement ton débimetre

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Message par AOD » ven. 26 août 2005, 18:38

Moi??? Boris??
:ae turbo
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Message par carter911 » ven. 26 août 2005, 18:38

Boris a écrit :j'ai pas le regulateur de ralentie et j'ai aucun soucis :roll:
bon sauf a froid :mrgreen:

c'est surement ton débimetre
idem pour moi, j'ai débranché ma vanne de ralenti (ça fonctionne mieu que si elle était branchée)
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Message par Boris » ven. 26 août 2005, 18:38

AOD a écrit :
davesodapop a écrit :salut

ta vanne de ralenti doit etre encrassée

passe a la maison , je te la nettoierai ;-) , j'ai ce qui faut ;-) et je suis en congés ( passe pas le WE prochain , ya le meeting :mrgreen: )

ou alors je t'expliquerai comment faire

si ce n'est pas ca , il se peut qu'il y ait un faux contact effectivement , soit une prise d'une sonde , ou capteur papillon , ou alim vanne de ralenti .

@plus
Arf va falloir qu'on m'explique...Je fais un peut de HS mais ma Pijeot Gti est atteinte du meme symptome....un coup niquelle....un coup je dois accompagnée la baisse de régime en prise jusqu'à 1000 tr/min sinon je cale direct.... :twisted: ....
c'est une peugeot :lol: , ce soucis est tres connu sur gti ma 16 pareil on aurait dit qu'elle avait des AAC prepa :lol:

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Message par AOD » ven. 26 août 2005, 19:19

Y'a rien à faire???
:ae turbo
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Vanne de ralenti

Message par quatorze » ven. 26 août 2005, 19:30

carter911 a écrit :idem pour moi, j'ai débranché ma vanne de ralenti (ça fonctionne mieu que si elle était branchée)
Comment est-ce possible ? :shock: Tu dois garder le pied en permanence sur l'accélérateur ? :lol:

Qui m'explique ? :mrgreen:

@+

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Message par Boris » ven. 26 août 2005, 19:58

a froid faut laisser chauffer 30 sec a 1500tr et elle est a peut pres stable

a chaud aucun soucis ;-) il faut que j essaie branché electriquement voir ce que ca donne car le regulateur doit dire au calculateur d enrichir a froid ;-)

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Message par Boris » ven. 26 août 2005, 20:00

AOD a écrit :Y'a rien à faire???
nettoyer ou c hanger le regulateur verifier le debimetre apres je sais pas :?:

ca marche bien ces petites betes mais elles sont un peu capricieuse ;-)

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Re: Vanne de ralenti

Message par Jerlab » ven. 26 août 2005, 20:01

quatorze a écrit :
carter911 a écrit :idem pour moi, j'ai débranché ma vanne de ralenti (ça fonctionne mieu que si elle était branchée)
Comment est-ce possible ? :shock: Tu dois garder le pied en permanence sur l'accélérateur ? :lol:

Qui m'explique ? :mrgreen:

@+
je t'expliquerais le role et fonctionnement de la vanne de ralenti en Alsace ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
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Message par PiK@cHu » ven. 26 août 2005, 20:50

ma turbo :arrow: idem (depuis qu'il y a le nouveau moulin :-| )


la vanne debranché :arrow: ralenti parfait sauf a froid :-( ralenti a 200 ou 300tr/min et au bout de 2/3 min de fonctionnement :arrow: c'est parfait ;-)




++ ;-)
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Re: Vanne de ralenti

Message par quatorze » ven. 26 août 2005, 21:19

Jerlab a écrit :je t'expliquerais le role et fonctionnement de la vanne de ralenti en Alsace ;-)
Merci ! :ad

@+ et vivement Strasbourg 2005 !!! :-D (mieux que Paris 2012 :mrgreen: )

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Message par Jerlab » sam. 27 août 2005, 00:43

Oui au fait j'avais oublié de dire que j'ai roulé 8 mois vanbne debranchée aussi :roll:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
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Message par Invité » sam. 27 août 2005, 11:59

Je serai attentif aux explications de Jerlab non pas pour ma 480 car je touche du bois pour l'instant mais pour ma 460 2.0 (même moteur que sur la 480) qui me pose toujours ce problème:

-en période d'été
-à frois aucun soucis comme toujours
-à chaud cale lorsque je débraye pour rétrograder à l'approche d'un virage, d'un rond point ou d'un croisement...pas très pratique voire dangeureux car la direction n'est brusquement plus assistée
-en plus ça le fait pas toujours ce qui a le don d'agacer le garagiste qui a d'autres choses à faire que d'attendre que madame veuille bien caler!!

Les mécanos calent eux aussi sur ce problème...

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